Conseils d'achat 118d

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
MoWeJ
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:14
Voiture : Bientôt en 118d :D

Conseils d'achat 118d

Message par MoWeJ »

Pour faire suite à ma présentation, je viens vous questionner et avoir vos avis ;)

Cet après-midi j'ai flashé et je suis comme un gosse depuis mon essai.
Je cherche à remplacer ma voiture, et j'aimerais un diesel en boîte auto.
Au départ je regardais pour une golf 7 ou une audi A3 dsg (je roule actuellement en golf 4 1.9 tdi)... mon pote garagiste m'a plutôt déconseillé de m'orienter vers ces modèles, il n'est pas fan des boîtes robotisées et me conseille d'opter pour "une vraie boîte auto".
Soit, je regarde depuis quelques jours les annonces de série 1...
Cet après-midi je décide de faire le tour de quelques concessions sans trop y croire, juste comme çà histoire de de me balader et me faire une idée de visu plutôt que derrière mon écran...

Et là, je découvre une série 1 plutôt sympa, et sans avoir le temps de finir la lecture de la fiche descriptive, un vendeur vient engager la conversation.
Je lui fais part de mes "critères", on va à son bureau il regarde sa liste, essaie de m'orienter sur un X1, mais je ne suis pas intéressé, et il n'y a pas 36 occas', j'étais justement devant celle qui pourrait me convenir, alors on retourne la voir...
S'en suit un essai qui m'a bien convaincu :bounce:

La voiture :
Il s'agit d'une série 1, 118d sport, bva, de juillet 2014 avec un peu plus de 96000 kms.
Couleur : liquidblau métallisé - GPS pro
1ère main, historique connu et toujours entretenue dans le réseau BMW.
Pneus arrière, plaquettes avant et arrière neufs.
Révision ok, la prochaine dans 20 000 kms ou avril 2018.
Il m'a fait une propo à 19900 € avec la cg.

J'ai adoré l'essai, plaisir de conduite, agrément de la boîte auto, chassis...
Je trouve la couleur sympa, çà change, l'auto est bien équipée... bref je suis sous le charme :bounce:
Mais j'ai peur de m'emballer, de m'enflammer et passer à côté de quelque chose :oops:

D'avance merci de m'éclairer sur cette éventuelle acquisition.
Qu'est-ce que je dois regarder ? Je ne connais pas du tout ces voitures. Y'a-t-il des "pannes" ou "anomalies" connues sur ce modèle ?
Que pensez-vous du prix ? J'avais envie de demander le remplacement des pneus avant (peuvent faire entre 5 et 10 000 max je pense) et tenter de gratter un peu ?
J'ai pu voir sur certaines annonces que des serie1 sport avaient les surpiqûres rouges sur le volant, celle-là ne les a pas (il y a bien les inserts rouges sur le tableau de bord, les sièges, sièges avant avec système advanced), est-ce normal ?

Merci de m'avoir lu, et je suis déjà impatient de vous lire.

A très bientôt
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Conseils d'achat 118d

Message par P@t »

Pour situer le tarif // kilométrage même modèle, même année

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... reference=

Ensuite, bien étusier l'équipement via le VIN, car une fois acquise, tu vas certainement surfer ici et constater qu'il te manque des choses :study:

donc pas de précipitation à mon humble avis
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Conseils d'achat 118d

Message par THEO67 »

La 118 D est vraiment une voiture très agréable, la mienne a 200000 km .
Historique connu et pas de grosses avaries avec.
Confortable et assez puissante pour une conso réduite. ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Conseils d'achat 118d

Message par P@t »

:coucou: théo, 200000km :Top: (j'aime lire ces kilométrages ;) ) pas de souci de chaîne de distribution?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Conseils d'achat 118d

Message par THEO67 »

:coucou: Pat

Apparemment non, mais je l ai acheté d occasion....
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils d'achat 118d

Message par captaincook »

:coucou:

MoWej, normalement l'intérieur d'une F20 pré LCI en finition Sport devrait être comme ceci.

Image

Le volant a bien des surpiqûres rouges. C'est aussi ce que j'avais sur la mienne.

Une petite question : combien de kilomètres fais tu par an et combien de temps envisages tu de garder cette série 1 ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Conseils d'achat 118d

Message par P@t »

Je réitère ce que mon post ci-dessus signifiait:avec 20k€ je ne prends pas une one 18D de près de 100000km :study:

La question de captain est sensée mais aussi insidieuse, car ici tu viens avec une idée de 118D et tu repars avec une M135i :twisted:

Plus sérieusement, avec ce budget et pour rester sur les one, l'option 118i ou 120i me semble à considérer
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils d'achat 118d

Message par captaincook »

:coucou:

Non, P@t, ma question n'est pas insidieuse dans ce sens là.

Simplement, je trouve que cette voiture à beaucoup de kilomètres par rapport à son âge. Ce n'est pas un problème en soi, puisqu'ils ont très probablement été fait
sur routes ou autoroutes, mais selon l'usage que compte en faire MoWej, ça peut avoir une certaine importance.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
MoWeJ
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:14
Voiture : Bientôt en 118d :D

Re: Conseils d'achat 118d

Message par MoWeJ »

Merci pour vos réponses ;)

Pour les surpiqûres rouges sur le volant c'est bien ce qu'il me semblait, je ne comprends pas pourquoi elles n'y sont pas sur celles-ci, sinon il y a bien les inserts brillants "Schwarz" :scratch:

Merci P@t pour le lien de l'annonce, mais je veux une boîte auto ;)

Le prix par rapport au kilométrage me fait hésiter...
Un coup je me dis, bon ok çà fait beaucoup, mais il y a des frais qui ont déjà été faits que je n'aurai pas à faire en en prenant une avec moins de kilomètres, et kilométrage essentiellement réalisé sur autoroute. Vaut mieux une voiture qui roule, qui est entretenue...
Et d'un autre côté j'essaie de me raisonner en me disant que je peux en trouver avec moins de kilomètres pour le même tarif...
J'avoue avoir été emballé par mon essai, et que ce soit celle-ci ou une autre je pense avoir trouvé mon prochain modèle de voiture :tongue:

Je vous mets le lien du résultat de recherche en ayant indiqué : bmw 118d bva sport, année 2013 mini, prix max 21k€.
Et comme çà vous verrez celle que j'ai essayée (elle est dans la Nièvre, couleur liquidblau)... et vous verrez très certainement d'autres choses qui ne m'ont pas sauté aux yeux... ;)
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... reference=

La finition sport me plaît bien, j'aime bien le 'advanced system' pour les sièges, (je ne suis pas fan du cuir en général donc çà tombe bien), en option elle a le GPS pro, modèle optionnel de jantes en 17" et phares bi-xénon, je vous dis çà de mémoire ;)
Honnêtement çà me va déjà bien (j'ai une golf 4 1.9 tdi de 2001 et je n'en ai pas autant), pour chipoter j'aurais aimé trouver un modèle avec toit ouvrant et système hi-fi, mais je suis loin de connaître tout ce qui existe sur ce modèle...

Je fais entre 20 et 25000 kms/an (là j'en suis à 90000 kms en 4 ans avec ma golf, sachant qu'il y a déjà quelques temps que je calme le jeu au niveau des kilomètres). Rien que pour le boulot c'est 60 kms A/R par jour, essentiellement sur voies rapides (il n'y a que les 2 premiers kilomètres pour rejoindre l'autoroute et les 5 derniers à l'arrivée qui sont faits en ville, sur un trajet de 30 kms... et l'inverse au retour évidemment... style rmt, et pour le remontage procéder dans le sens inverse du démontage :lol!: )
Je pense la garder 3 à 4 ans.

Encore merci pour vos réponses qui m'aident dans ma réflexion et me feront sûrement mieux connaître le modèle. :Top:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Conseils d'achat 118d

Message par cityzen60 »

Je trouve que le prix n'est pas si déconnant. elle n'a que 2 ans. D'accord presque 100.000 km mais ce n'est pas non plus le bout du monde, bien entretenue elle pourra en faire le double.

Les problèmes de chaîne de distribution sont normalement résolus sur les modèles 2014.

J'ai vérifié sur le catalogue juillet 2014, les surpiqûres rouges sur le volant étaient "au choix". Donc possible gratuitement sur demande du client, mais pas systématiques.

Image

Par contre, je ne comprends pas bien, ou l'annonce est erronée, mais si c'est une première main, entretien BMW, elle devrait avoir 24 mois de garantie BPS, et c'est un "détail" essentiel, par rapport à une garantie basique 12 mois. Point à vérifier.

19.900 € avec la CG, alors qu'elle est affichée à 19.800 €, je trouve qu'il faut négocier un peu plus. Le prix affiché des occasions en CC n'est jamais le meilleur prix qu'ils peuvent faire. :coucou:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils d'achat 118d

Message par captaincook »

:coucou:

Le modèle que tu as repéré est vendu en concession BMW. Compte tenu de son âge (2 ans) et de son kilométrage < 120000 kms, il devrait être proposé avec une garantie BPS de 24 mois, ce qui n'est pas le cas.

Il faudrait savoir pourquoi, d'autant plus si tout l'entretien a été fait chez BMW.

:lol: Mince, grillé par City.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Conseils d'achat 118d

Message par cityzen60 »

Captain, les grands esprits se rencontrent :Rouge: :Alcooliques: :Alcooliques:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Conseils d'achat 118d

Message par cityzen60 »

Perso, dans la liste d'annonces que tu as mise, je préfère celle-ci, M sport, HiFi HK, Advanced Xenon, Pack safety, et... bleu Estoril :Rouge:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 12359.html
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils d'achat 118d

Message par captaincook »

cityzen60 a écrit :
Captain, les grands esprits se rencontrent :Rouge: :Alcooliques: :Alcooliques:
:lol:

Certes, mais le tien est plus rapide.

Moi, j'ai le cerf volant !

:old:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
MoWeJ
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:14
Voiture : Bientôt en 118d :D

Re: Conseils d'achat 118d

Message par MoWeJ »

Ah j'ai vraiment affaire à des pros, nickel cette réponse avec la photo de la brochure :Top:

Du coup, je sais que je le précédent proprio avait choisi l'équipement DirectionDirectDrive ;)

Je te rejoins City quand tu dis que le prix n'est pas si déconnant, même si bien sûr je préférerais qu'il soit le plus bas possible : en regardant à nouveau les annonces, çà se tient à peu près, genre quasi même prix, 20-30 000 kms de moins et année 2013... du coup ok moins de kms mais une année de plus, donc kif-kif non ? Bref c'est pas simple...

Je suis également d'accord sur le fait que c'est pas une super propo, et que par rapport au prix affiché il peut faire mieux : en fait pour le moment je n'ai rien négocié, je l'ai laissé faire... Si je reste sur celle-ci, j'aimerais faire descendre entre 19-19 500€ avec le remplacement des deux pneus avant qui sont à plus de 40/50% d'usure.

Pour la garantie çà m'a également surpris, mais pour le financement je compte faire un apport et le reste en faisant un crédit (genre 50-50).
Il m'a indiqué qu'elle était éligible garantie BPS sur la durée du crédit pour 210 000 kms maxi.
Alors même si c'est un peu plus cher chez eux avec les premières simul' que j'ai faites, cette possibilité m'intéresse.
Par contre, je me dis qu'il faut que je m'en serve dans la négo : il case deux produits (voiture + financement), et quelque part la garantie BPS c'est moi qui la paie dans le crédit...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils d'achat 118d

Message par captaincook »

:coucou:

Concernant l'annonce que tu cites, City (et non pas que tu simcity), je suis aussi d'accord avec toi.

Mieux équipée et en M-Sport, avec BPS.

Mais elle a 1 an de plus.

A peser donc.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Conseils d'achat 118d

Message par captaincook »

:coucou:

MoWej, la garantie BPS n'a rien avoir avec le fait de prendre un crédit chez eux.

Tu peux très bien prendre un crédit à la consommation à ta banque par exemple (ça sera sans doute moins cher) et avoir quand même ta garantie de 24 mois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
MoWeJ
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:14
Voiture : Bientôt en 118d :D

Re: Conseils d'achat 118d

Message par MoWeJ »

cityzen60 a écrit :
Perso, dans la liste d'annonces que tu as mise, je préfère celle-ci, M sport, HiFi HK, Advanced Xenon, Pack safety, et... bleu Estoril :Rouge:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 12359.html
Oui c'est vrai qu'elle est pas mal, mais j'ai peur que le bleu fasse "tape à l'oeil" et m'en lasser à l'usage...
Je ne veux pas de blanc non plus... quoi je suis chiant moi... :roll: :D
Et 1000 € de plus avec une année de plus pour la même tranche de kilométrage, c'est ce qu'on disait pour les prix...
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Conseils d'achat 118d

Message par cityzen60 »

Je confirme que la DSG (enfin S-Tronic chez Audi, mais c'est juste sémantique), est vraiment agréable. Cette double embrayage est d'un excellent niveau. Juste quelques soucis de fiabilité, notamment sur les DSG7.

@Captain : Image :lol!:
MoWeJ
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:14
Voiture : Bientôt en 118d :D

Re: Conseils d'achat 118d

Message par MoWeJ »

Quand je disais "vraie boîte auto" je voulais parler d'une boîte auto à convertisseur de couple, je ne dis pas que la dsg est une vulgaire boîte auto ;)
Mais qui dit boîte à double embrayage, dit embrayage => pièce d'usure, en plus de l'entretien classique d'une boîte auto (vidanges + changements filtre/crépine).
Lors du court essai que j'ai pu faire de la 118d, la boîte auto m'a paru plus douce, sans à-coup, par rapport à une dsg, mais ce n'est que mon avis ;)

Pour en revenir à mes recherches de 118d bva, je me range au 1er avis de P@t, pas de précipitation.
Après avoir parcouru pas mal d'annonces, il sera peut-être possible d'en trouver une un peu moins cher avec peut-être même un peu moins de kms, à voir...
Je pense que celle que j'ai essayée est dans la fourchette haute de prix par rapport au kilométrage : il faudrait la toucher à 18800/19000€, avec les deux pneus avant neufs et la garantie BPS 24 mois, le vendeur risque de ne pas partager mon avis... mais je me suis aussi rendu compte qu'ils la proposent à la vente depuis fin août.

Bref je recherche activement une 118d bva, finition sport, avec quelques options sympas, à partir du millésime 2013.
Si ce n'est pas celle dont je vous ai parlé, çà sera une autre.
Je vous tiendrai informés de ma prochaine rencontre avec le vendeur, mais vu tout ce que je vais demander, je ne me fais pas trop d'illusions... je repasse à la concession mardi soir.

@+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter