M135i LCI xDrive de mario968
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 13:20
- Voiture : BMW M135i Xdrive LCI F20
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Salut à tous, un peu de news, rendez vous à confirmer pour Janvier 2017 chez Performance Store à Nivelles Belgique.
Rappel des travaux :
Achat et pose des ressorts courts - 30mm
Achat et pose des durites de frein par des Avia + RBF 600
Achat et pose d'un baquet Recaro pole position vrai cuir noir + platines, fixations latérales et glissières
Achat et pose d'un harnais 3 points Sparco détachable pour ne pas gêner au quotidien les passagers arrière
Achat et pose d'une barre alu antirapprochement
Codage avec ordi pour déconnexion airbag siège, et alerte ceinture origine
Achat et pose d'un Awron
Plaquettes de freins Pagid, pose en France
A suivre...
Rappel des travaux :
Achat et pose des ressorts courts - 30mm
Achat et pose des durites de frein par des Avia + RBF 600
Achat et pose d'un baquet Recaro pole position vrai cuir noir + platines, fixations latérales et glissières
Achat et pose d'un harnais 3 points Sparco détachable pour ne pas gêner au quotidien les passagers arrière
Achat et pose d'une barre alu antirapprochement
Codage avec ordi pour déconnexion airbag siège, et alerte ceinture origine
Achat et pose d'un Awron
Plaquettes de freins Pagid, pose en France
A suivre...
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Ah oui d'accord. Tu passes un peu plus du daily à la voiture de course
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 13:20
- Voiture : BMW M135i Xdrive LCI F20
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Non l'un n’empêche pas l'autre.
Concernant la pose de mes améliorations, rendez vous chez performance store le 14 Février 2017.
En plus d'une alarme sur ma one j'ai acheté chez Aiexpress un bloc volant, facile à poser, costaud et esthétique :
https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... 54d4117d83
Voici quelques photos récentes de l'ensemble avec le béquet, et un petit emblème //M noir sur ma calandre performance noire (discret et sympa)
Prochaines photos avec les modifs de Performance store.
Concernant la pose de mes améliorations, rendez vous chez performance store le 14 Février 2017.
En plus d'une alarme sur ma one j'ai acheté chez Aiexpress un bloc volant, facile à poser, costaud et esthétique :
https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... 54d4117d83
Voici quelques photos récentes de l'ensemble avec le béquet, et un petit emblème //M noir sur ma calandre performance noire (discret et sympa)
Prochaines photos avec les modifs de Performance store.
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 13:20
- Voiture : BMW M135i Xdrive LCI F20
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Pas trop fan non plus du M sur la calandre, c'était un test.
Je me tâte pour le supprimer.
Je me tâte pour le supprimer.
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 13:20
- Voiture : BMW M135i Xdrive LCI F20
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Salut à tous,
Un peu fatigué de mon voyage en Belgique chez Bavarian, car en plus de la route Paris -> Nivelle, nous sommes allés visiter Brugges et Bruxelles, repris la route hier soir vers 20h00 direction Paris.
Accueil par l'équipe de Bavarian très chaleureuse, serviable, et compétents, garage très bien agencé propre et salon d'attente.
Mon feedback sur les modifications apportées :
pas de ressenti de perte de confort avec mes ressorts courts.
grâce à mes durites avia et au RBF 600 j'ai un meilleur ressenti de la force de freinage,
je ne peux rien dire sur la barre antirapprochement hormis qu'elle est belle
le siège baquet est assez confortable et il redonne une odeur de cuir dans l'auto, la seule difficulté est pour rentrer dans l'auto et pour en ressortir, autrement bien ajusté à mon fessier (presque du sur mesure).
Après réflexion j'ai abandonné l'idée de mettre un harnais, c'est plus sécurité lorsque l'on a pas d'arceau et ça fait plus propre et pratique dans l'auto.
L'afficheur digital : http://www.dmperformance.fr/boutique/co ... 11764d.jpg est top, bien intégré dans le tableau de bord, il nous donne un tas d'informations instantanées.
Mes plaquettes OEM ne sont usées que d'un tiers, on va attendre de les finir avant de passer à des plus performantes.
J'en ai profité pour retirer les caches d'aération dans les passages de roues avant pour plus d'apport d'air sur les freins avant, et supprimé le ///M sur la calandre.
Prochaine étape ; des bonnes plaquettes et une reprog avec remplacement de quelques pièces pour obtenir environ 370 à 420ch fiables.
Ps : en cette période je vous déconseille d'aller visiter la Belgique, il y à des travaux et des bouchons pratiquement sur tous les grands axes et pleins de routes barrées en centre ville, sans parler du mauvais état des routes.
Quelques photos :
Un peu fatigué de mon voyage en Belgique chez Bavarian, car en plus de la route Paris -> Nivelle, nous sommes allés visiter Brugges et Bruxelles, repris la route hier soir vers 20h00 direction Paris.
Accueil par l'équipe de Bavarian très chaleureuse, serviable, et compétents, garage très bien agencé propre et salon d'attente.
Mon feedback sur les modifications apportées :
pas de ressenti de perte de confort avec mes ressorts courts.
grâce à mes durites avia et au RBF 600 j'ai un meilleur ressenti de la force de freinage,
je ne peux rien dire sur la barre antirapprochement hormis qu'elle est belle
le siège baquet est assez confortable et il redonne une odeur de cuir dans l'auto, la seule difficulté est pour rentrer dans l'auto et pour en ressortir, autrement bien ajusté à mon fessier (presque du sur mesure).
Après réflexion j'ai abandonné l'idée de mettre un harnais, c'est plus sécurité lorsque l'on a pas d'arceau et ça fait plus propre et pratique dans l'auto.
L'afficheur digital : http://www.dmperformance.fr/boutique/co ... 11764d.jpg est top, bien intégré dans le tableau de bord, il nous donne un tas d'informations instantanées.
Mes plaquettes OEM ne sont usées que d'un tiers, on va attendre de les finir avant de passer à des plus performantes.
J'en ai profité pour retirer les caches d'aération dans les passages de roues avant pour plus d'apport d'air sur les freins avant, et supprimé le ///M sur la calandre.
Prochaine étape ; des bonnes plaquettes et une reprog avec remplacement de quelques pièces pour obtenir environ 370 à 420ch fiables.
Ps : en cette période je vous déconseille d'aller visiter la Belgique, il y à des travaux et des bouchons pratiquement sur tous les grands axes et pleins de routes barrées en centre ville, sans parler du mauvais état des routes.
Quelques photos :
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10863
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Pas mal le bloc-volant, où l'as tu commandé?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1194
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: M135i LCI xDrive de mario968
+1 je dirais même que ce n'est pas esthétique ! ... Et ça fait un peu radincan-am a écrit :Ca fait bizarre d'avoir changé qu'un siège à l'avant
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 13:20
- Voiture : BMW M135i Xdrive LCI F20
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Sur le site : AliexpressP@t a écrit :Pas mal le bloc-volant, où l'as tu commandé?
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 13:20
- Voiture : BMW M135i Xdrive LCI F20
Re: M135i LCI xDrive de mario968
C'est pour le confort de madame, car c'est aussi mon daily.Alexis77 a écrit :+1 je dirais même que ce n'est pas esthétique ! ... Et ça fait un peu radin
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 13:20
- Voiture : BMW M135i Xdrive LCI F20
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Faire du circuit avec un siège d'origine c'est pratiquement impossible, sauf pour la ballade.
J'ai testé sur deux circuits, et dans les virages serrées j'etait couché sur le siège passager.
A priori pas d'amateur de circuit ici.
J'ai testé sur deux circuits, et dans les virages serrées j'etait couché sur le siège passager.
A priori pas d'amateur de circuit ici.
Modifié en dernier par mario968 le 15 févr. 2017, 21:26, modifié 1 fois.
- Cygal
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
- Voiture : X3 30d
- Localisation : Toulouse
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Très bien tes petites modifs.
C'est vrai que pour circuit un bacquet c'est un vrai plus, mais ça fait beaucoup moins daily !
Un intermédiaire mieux intégré aurait gardé l’homogénéité de l'ensemble.
La 135 est quand même une voiture géniale, autant pour emmener les gosses à l'école que pour poser les roues sur circuit.
Profite !
C'est vrai que pour circuit un bacquet c'est un vrai plus, mais ça fait beaucoup moins daily !
Un intermédiaire mieux intégré aurait gardé l’homogénéité de l'ensemble.
La 135 est quand même une voiture géniale, autant pour emmener les gosses à l'école que pour poser les roues sur circuit.
Profite !
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 13:20
- Voiture : BMW M135i Xdrive LCI F20
Re: M135i LCI xDrive de mario968
J'ai mis celui-ci car c'est le même modèle que j'avais dans mon ex Porsche pendant 15 ans, et il est top.
J’enchaîne tant que c'est chaud, rendez-vous pris le 14 Mars pour une géo suite aux remplacement des ressorts par des plus courts.
En Septembre (fin de la garantie constructeur) j'envisage une reprogrammation stage 2. (400ch /540Nm)
J’enchaîne tant que c'est chaud, rendez-vous pris le 14 Mars pour une géo suite aux remplacement des ressorts par des plus courts.
En Septembre (fin de la garantie constructeur) j'envisage une reprogrammation stage 2. (400ch /540Nm)
Modifié en dernier par mario968 le 23 févr. 2017, 09:28, modifié 1 fois.
- Cedrun35
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 15 févr. 2017, 21:24
- Voiture : BMW Serie 1 F21 Pack M Blanche
- Localisation : Rennes
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Salut Mario,
Bravo très jolie série 1 après oui pour le siège c'est au goût de chacun mais certainement indispensable sur circuit...
Moi pour la mienne et l'usage que j'en ai je trouve que les renforts latéraux des sièges qui se resserrent ou qui se gonflent je ne sais pas trop maintiennent déjà très bien... Après c'est pas du cuir non plus donc forcément moins glissant... Sinon juste pour info par rapport à ta reprog...Est ce que tu compte passer ta voiture à "La drire" après pour rester dans le cadre de l'homologation et donc de ton assurance ou tu n'en tiens pas compte tout simplement
Bravo très jolie série 1 après oui pour le siège c'est au goût de chacun mais certainement indispensable sur circuit...
Moi pour la mienne et l'usage que j'en ai je trouve que les renforts latéraux des sièges qui se resserrent ou qui se gonflent je ne sais pas trop maintiennent déjà très bien... Après c'est pas du cuir non plus donc forcément moins glissant... Sinon juste pour info par rapport à ta reprog...Est ce que tu compte passer ta voiture à "La drire" après pour rester dans le cadre de l'homologation et donc de ton assurance ou tu n'en tiens pas compte tout simplement
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 13:20
- Voiture : BMW M135i Xdrive LCI F20
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Les côtés du fauteuil qui s'ajustent, ne valent rien sur circuit, ni trop sur route (simple gadget) l'essentiel c'est que l'on soit maintenu à 100% surtout le haut du corp.
Concernant la reprog, je vais attendre que la garantie (fin juillet 2017) se termine et ensuite je passe carrément en stage 2.
Le surplus de puissance sera obtenu par le basculement du bouton mode sport/sport +
Concernant la reprog, je vais attendre que la garantie (fin juillet 2017) se termine et ensuite je passe carrément en stage 2.
Le surplus de puissance sera obtenu par le basculement du bouton mode sport/sport +
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 13:20
- Voiture : BMW M135i Xdrive LCI F20
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Dimanche 19 Mars j'ai vraiment pu tester l'auto avec ces plaquettes et pneus d'origine, une superbe tenue de route et une sacré patate, j'ai été bluffé par les freins les plaquettes OEM /M freinent assez fort et surtout très endurantes, je n'ai jamais eu la pédale molle.
Samedi je tourne à Dijon et je pense que après je serai bon pour un remplacement des plaquettes et pneus. je serai partant pour des ferrodo et je reste avec des MPSS.
Samedi je tourne à Dijon et je pense que après je serai bon pour un remplacement des plaquettes et pneus. je serai partant pour des ferrodo et je reste avec des MPSS.
- Infectomilo
- Membre actif
- Messages : 284
- Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
- Voiture : F21 118i M Sport
Re: M135i LCI xDrive de mario968
Je suis assez impressionné du nombre de modifs effectuées sur ton auto. Simple mortel une 135i de serie me conviendrais, mais vu que tu as l'air d'être un mordu de circuit, tes modifications doivent effectivement être utiles.
Je serais curieux de ton feed-back sur le system Awron qui me semble être un bon complément pour le maigre tableau de bord de la serie 1, notamment pour son absence de température moteur....
Je serais curieux de ton feed-back sur le system Awron qui me semble être un bon complément pour le maigre tableau de bord de la serie 1, notamment pour son absence de température moteur....
Re: M135i LCI xDrive de mario968
+1
Petit remonte topic
Interessé par le system Awron.
Petit remonte topic
Interessé par le system Awron.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute