Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 13 févr. 2014, 10:02
- Voiture : M135i - X3 30D Sport Design
Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Une question qui vient naturellement à l esprit, à mon avis, quand on a une M135i
La nouvelle est elle mieux que l,ancienne et en quoi?
Je n ai pas eu l occasion de tester la M140i
Et le fait d avoir fait évoluer en mieux ma M135i Xdrive (barre anti roulis majorée avant) ne me faisait pas me poser la question jusqu a maintenant
Bref, des privilégiés qui ont pu tester la différence?
La nouvelle est elle mieux que l,ancienne et en quoi?
Je n ai pas eu l occasion de tester la M140i
Et le fait d avoir fait évoluer en mieux ma M135i Xdrive (barre anti roulis majorée avant) ne me faisait pas me poser la question jusqu a maintenant
Bref, des privilégiés qui ont pu tester la différence?
- Zaré
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Lyon
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
10 mois en M135i xDrive et maintenant 7 mois en M140i xDrive
je peux dire que la M140 est bien plus nerveuse, ce n'est pas tant le gain de chevaux mais le couple qui joue beaucoup! c'est foudroyant! (en mode sport + boite sport bien entendu)
je n'ai pas vu de différence sur la tenue de route qui est toujours aussi exceptionnel (sur le sec !)
par contre une énorme déception sur la sonorité de l'échappement!
même avec mon échappement inox nous ne sommes pas parvenu à avoir le même rendu que sur la 135! le son est plus étouffé, moins métallique
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 13 févr. 2014, 10:02
- Voiture : M135i - X3 30D Sport Design
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Merci pour ce retour
Sur le papier, il y a beaucoup de différence de couple? En puissance on a 20 Cv de mémoire
Le vrai seul défaut que je trouve à la M135i, en usage "route de montagne" , c est le train avant pas assez bien guidé
Ce sont les mouvements de caisse qui ne sont pas endigués malgré la présence de l amortissement piloté
Sinon elle est parfaite
Ayant besoin de 5 portes, je ne peux pas sauter le pas vers la M2 qui offre une vraie solution de la partie châssis qui fait défaut à la M135i
C est pourquoi je cherche des retours d expérience sur la M140i
Merci encore
D autres avis sont bienvenus
Sur le papier, il y a beaucoup de différence de couple? En puissance on a 20 Cv de mémoire
Le vrai seul défaut que je trouve à la M135i, en usage "route de montagne" , c est le train avant pas assez bien guidé
Ce sont les mouvements de caisse qui ne sont pas endigués malgré la présence de l amortissement piloté
Sinon elle est parfaite
Ayant besoin de 5 portes, je ne peux pas sauter le pas vers la M2 qui offre une vraie solution de la partie châssis qui fait défaut à la M135i
C est pourquoi je cherche des retours d expérience sur la M140i
Merci encore
D autres avis sont bienvenus
- Zaré
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Lyon
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
326ch/450nm pour la M135 LCI et 340ch/500nm pour la M140
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 13 févr. 2014, 10:02
- Voiture : M135i - X3 30D Sport Design
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Ah oui quand même !!!!
Je ne me rappelais plus
Je ne me rappelais plus
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Salut,
Voici toujours mon très bref retour mais après seulement deux essais routiers d'une demi-heure chacun dans une 235i et une 140i (xdrive toutes les deux).
Comme mentionné par Zaré, la grande différence entre la 40i et la 35i, c'est le couple. Le 40i est plus "plein" en-dessous de 4000trs/min. Au-delà, il me semble qu'il n'y a que peu de différence même si en termes de sensations, la 35i peut paraître moins linéaire. En tout cas, en conduite au quotidien, je trouve la 40i encore plus agréable.
En termes de sonorité, la 40i m'a semblé avoir un son plus grave au niveau de l'échappement et un son moteur plus feutré. Perso, je préfère ce côté plus discret et plus grave. J'ai aussi l'impression que le pot de la 135i avait tendance à plus "pétarader" que celui du 140i. toujours une question de discrétion pour ma part
A confirmer peut-être par quelqu'un qui aurait eu l'opportunité de conduire ces deux versions plus longtemps
Voici toujours mon très bref retour mais après seulement deux essais routiers d'une demi-heure chacun dans une 235i et une 140i (xdrive toutes les deux).
Comme mentionné par Zaré, la grande différence entre la 40i et la 35i, c'est le couple. Le 40i est plus "plein" en-dessous de 4000trs/min. Au-delà, il me semble qu'il n'y a que peu de différence même si en termes de sensations, la 35i peut paraître moins linéaire. En tout cas, en conduite au quotidien, je trouve la 40i encore plus agréable.
En termes de sonorité, la 40i m'a semblé avoir un son plus grave au niveau de l'échappement et un son moteur plus feutré. Perso, je préfère ce côté plus discret et plus grave. J'ai aussi l'impression que le pot de la 135i avait tendance à plus "pétarader" que celui du 140i. toujours une question de discrétion pour ma part
A confirmer peut-être par quelqu'un qui aurait eu l'opportunité de conduire ces deux versions plus longtemps
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Bonjour.
J'ai eu une M135i Xdrive (5 portes) pendant trois ans. Je viens d'acquérir une M140i XDrive (5 portes), avec laquelle je viens d'effectuer quelque 5000 kilomètres sur les routes de vacances.
Voici quelques impressions. Je place un bémol dans la mesure où, ne disposant plus de la M135, je suis resté quatre mois sans conduire.
La M140 accélère plus fort, c'est remarquable, je ne m'attendais pas à tant de différence.
Elle est aussi plus douce à conduire. J'ai eu l'impression, en la prenant, que le volant lui-même était plus facile à tourner.
Le bruit d'échappement, on l'a dit, est plus feutré sur la M140. On début, c'est vrai, on peut être frustré, mais il y a autre chose de notable. Sur la M135, le (beau) bruit était audible surtout à froid; à chaud, l'échappement rendait un son que je qualifierais presque de quelconque. Sur la M140, il en va autrement: que ce soit à chaud ou a froid, c'est sensiblement la même (belle) sonorité que l'on entend. Au final, donc, je préfère cette option.
A la décélération, ça pétarade également, mais il faut ouvrir les vitres pour en profiter.
En 8e, à bas régime, la M140 m'a paru un poil moins réactive, un poil plus molle que la M135.
Je n'ai pas noté de différence dans la tenue de route.
J'ai consommé un peu moins avec la M140.
Voilà pour le moment. Si je pense à autre chose...
J'ai eu une M135i Xdrive (5 portes) pendant trois ans. Je viens d'acquérir une M140i XDrive (5 portes), avec laquelle je viens d'effectuer quelque 5000 kilomètres sur les routes de vacances.
Voici quelques impressions. Je place un bémol dans la mesure où, ne disposant plus de la M135, je suis resté quatre mois sans conduire.
La M140 accélère plus fort, c'est remarquable, je ne m'attendais pas à tant de différence.
Elle est aussi plus douce à conduire. J'ai eu l'impression, en la prenant, que le volant lui-même était plus facile à tourner.
Le bruit d'échappement, on l'a dit, est plus feutré sur la M140. On début, c'est vrai, on peut être frustré, mais il y a autre chose de notable. Sur la M135, le (beau) bruit était audible surtout à froid; à chaud, l'échappement rendait un son que je qualifierais presque de quelconque. Sur la M140, il en va autrement: que ce soit à chaud ou a froid, c'est sensiblement la même (belle) sonorité que l'on entend. Au final, donc, je préfère cette option.
A la décélération, ça pétarade également, mais il faut ouvrir les vitres pour en profiter.
En 8e, à bas régime, la M140 m'a paru un poil moins réactive, un poil plus molle que la M135.
Je n'ai pas noté de différence dans la tenue de route.
J'ai consommé un peu moins avec la M140.
Voilà pour le moment. Si je pense à autre chose...
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Hey,
Merci pour ce retour plutôt encourageant.
Je viendrais compléter les avis à la réception de la mienne, à modérer dans la mesure ou j'aurai été 1.5 mois sans conduire.
Merci pour ce retour plutôt encourageant.
Je viendrais compléter les avis à la réception de la mienne, à modérer dans la mesure ou j'aurai été 1.5 mois sans conduire.
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
J'imagine l'impatience.
De quelle couleur est-elle ?
De quelle couleur est-elle ?
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Elle sera Alpinweiss, jantes 719M bicolore, avec le pack M Performance Shadow
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Si Alpinweiss, je vois ce que c'est, j'ignore ce que sont les jantes 719M bicolore et le pack Performance Shadow.
Je me souviens avoir posé la question pour les jantes, il m'a été répondu qu'aucune option était possible. Quant au "Shadow", je n'en ai pas non plus entendu parler.
Peut-être n'es-tu pas en France ?
Peux-tu en dire davantage ? Merci.
Je me souviens avoir posé la question pour les jantes, il m'a été répondu qu'aucune option était possible. Quant au "Shadow", je n'en ai pas non plus entendu parler.
Peut-être n'es-tu pas en France ?
Peux-tu en dire davantage ? Merci.
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
BMW a présenté une évolution produit en mai concernant les nouvelles Série 1 (production à compter de juillet 2017).
Cette évolution porte essentiellement sur :
- une évolution de la planche de bord, avec la possibilité de disposer d'une évolution du black panel (affichage digital du compteur)
- un nouveau pack "Shadow".
Sur la M140, ce pack comprend notamment :
- calandre performance noire,
- feux avant et arrière assombris
- sorties d'échappement dark chrome
- pack advanced full led
- services connectés ConnectedDrive.
Le pack ouvre l'accès également à de nouvelles jantes :
- les 461M mais en Orbitgrey
- les 719M en Jet black
- les 719M en bicolore Jet black.
En espérant avoir été complet
Cette évolution porte essentiellement sur :
- une évolution de la planche de bord, avec la possibilité de disposer d'une évolution du black panel (affichage digital du compteur)
- un nouveau pack "Shadow".
Sur la M140, ce pack comprend notamment :
- calandre performance noire,
- feux avant et arrière assombris
- sorties d'échappement dark chrome
- pack advanced full led
- services connectés ConnectedDrive.
Le pack ouvre l'accès également à de nouvelles jantes :
- les 461M mais en Orbitgrey
- les 719M en Jet black
- les 719M en bicolore Jet black.
En espérant avoir été complet
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Tout s'explique... J'ai eu ma voiture en juin 2017. J'imagine que BMW veut "finir" en beauté la série 1, 6 cylindres. Avec ces options, elle peut avoir un peu plus de gueule encore.
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Oui j'ai hâte de voir le rendu.
Les premières livrées que l'on peut voir en Allemagne ou UK ont une configuration différente.
Ce sera la surprise.
Les premières livrées que l'on peut voir en Allemagne ou UK ont une configuration différente.
Ce sera la surprise.
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Alors, Bim79, cette BM ? Tu es entré en sa possession ?
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Hello,
Oui j'ai la voiture depuis le 04 septembre.
j'ai déjà fait 2300 kms, j'arrive en fin de rodage. Je commence donc tout juste à tirer un peu dessus.
Sur ces premiers kilomètres, j'ai pu remarquer les choses suivantes (vs ma précédentes M135i LCI.1)
- la différence de couple est nettement perceptible. La voiture est encore plus souple à bas régime, acceptant de rouler à 1000 tr/min sans pbm, et on sent la force du couple lors des accélérations ou des reprises.
- je n'ai pas encore tester les performances en tant que telles. Dans tous les cas, à ce niveau, et compte tenu de mon usage en général, je ne pense pas être en mesure de dire si il y a un réel mieux.
- la sonorité est plus grave, moins métallique que la M135. le feulement du L6 est toujours présent, mais reste plus sage niveau sonorité, ce qui constitue une petite déception. La encore, maintenant que le rodage est fini, je vais tirer un peu plus dessus. J'espère constater une évolution sur ce point.
- la conso du B48 est une bonne surprise vs le N55. Je suis pour le moment sur une conso plus faible de 0.5l/100. Cela reste à confirmer sur un usage plus long.
- la boite ZF est toujours aussi bonne. Je ne sais pas si elle est reprise à l'identique, ou si elle a été retravaillée pour le B48, mais je la trouve un soupçon moins réactive en 8ème à bas régime. La encore, c'est un ressenti après 2300 kms sans tirer sur la voiture, alors que la M135 était rodée.
Pour le reste, la voiture est strictement identique à ma précédente M135i LCI.1.
Les évolutions apportées à la planche de bord sont un véritable bond en avant en terme de cachet.
La nouvelle interface Pro (idrive version 6) est également top.
Voilà mes premiers retours, je vais essayer de faire un retex plus complet avec photos dès que je peux.
A+
Oui j'ai la voiture depuis le 04 septembre.
j'ai déjà fait 2300 kms, j'arrive en fin de rodage. Je commence donc tout juste à tirer un peu dessus.
Sur ces premiers kilomètres, j'ai pu remarquer les choses suivantes (vs ma précédentes M135i LCI.1)
- la différence de couple est nettement perceptible. La voiture est encore plus souple à bas régime, acceptant de rouler à 1000 tr/min sans pbm, et on sent la force du couple lors des accélérations ou des reprises.
- je n'ai pas encore tester les performances en tant que telles. Dans tous les cas, à ce niveau, et compte tenu de mon usage en général, je ne pense pas être en mesure de dire si il y a un réel mieux.
- la sonorité est plus grave, moins métallique que la M135. le feulement du L6 est toujours présent, mais reste plus sage niveau sonorité, ce qui constitue une petite déception. La encore, maintenant que le rodage est fini, je vais tirer un peu plus dessus. J'espère constater une évolution sur ce point.
- la conso du B48 est une bonne surprise vs le N55. Je suis pour le moment sur une conso plus faible de 0.5l/100. Cela reste à confirmer sur un usage plus long.
- la boite ZF est toujours aussi bonne. Je ne sais pas si elle est reprise à l'identique, ou si elle a été retravaillée pour le B48, mais je la trouve un soupçon moins réactive en 8ème à bas régime. La encore, c'est un ressenti après 2300 kms sans tirer sur la voiture, alors que la M135 était rodée.
Pour le reste, la voiture est strictement identique à ma précédente M135i LCI.1.
Les évolutions apportées à la planche de bord sont un véritable bond en avant en terme de cachet.
La nouvelle interface Pro (idrive version 6) est également top.
Voilà mes premiers retours, je vais essayer de faire un retex plus complet avec photos dès que je peux.
A+
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Salut.
Et esthétiquement, elle est « conforme » à ce que tu en attendais ? On attend donc les photos.
Si tu relis mon message, plus haut, sur mes premières impressions, tu constateras que nous sommes d'accord sur certains points (relative mollesse en 8e, consommation...). Toutefois, même si nous nous... entendons (!) sur le bruit, nous réagissons différemment: plus le temps passe, plus je préfère cette nouvelle sonorité à la précédente, non pas en tant que « sonorité », mais parce que, comme je l'ai déjà signalé plus haut, elle est permanente, à froid comme à chaud, et les pétarades à la décélération se produisent même à très basse vitesse (il suffit de lever le pied).
Et esthétiquement, elle est « conforme » à ce que tu en attendais ? On attend donc les photos.
Si tu relis mon message, plus haut, sur mes premières impressions, tu constateras que nous sommes d'accord sur certains points (relative mollesse en 8e, consommation...). Toutefois, même si nous nous... entendons (!) sur le bruit, nous réagissons différemment: plus le temps passe, plus je préfère cette nouvelle sonorité à la précédente, non pas en tant que « sonorité », mais parce que, comme je l'ai déjà signalé plus haut, elle est permanente, à froid comme à chaud, et les pétarades à la décélération se produisent même à très basse vitesse (il suffit de lever le pied).
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
Esthétiquement, elle est conforme.
Il s'agit en fait de la même config que ma M135 à quelques menus détails.
Je préférais les jantes de la 35i. Sans compter que les nouvelles jantes imposent les Run Flat.
On en en effet en phase sur le retour de la voiture. Je suis d'accord sur le niveau de performance qui semble meilleur, même si comme mentionné je ne l'ai pas testé.
Concernant la sonorité, je vais maintenant jouer un peu, et j'espère avoir le même ressenti que toi, notamment au niveau des pétaradements que je n'ai toujours pas entendu.
Le meilleur reste donc à venir.
Et la ou les 2 se rejoignent, c'est que ces 2 voitures donnent toujours autant la banane, que ce soit au démarrage, en roulant tranquillement ou en se faisant plaisir.
Il s'agit en fait de la même config que ma M135 à quelques menus détails.
Je préférais les jantes de la 35i. Sans compter que les nouvelles jantes imposent les Run Flat.
On en en effet en phase sur le retour de la voiture. Je suis d'accord sur le niveau de performance qui semble meilleur, même si comme mentionné je ne l'ai pas testé.
Concernant la sonorité, je vais maintenant jouer un peu, et j'espère avoir le même ressenti que toi, notamment au niveau des pétaradements que je n'ai toujours pas entendu.
Le meilleur reste donc à venir.
Et la ou les 2 se rejoignent, c'est que ces 2 voitures donnent toujours autant la banane, que ce soit au démarrage, en roulant tranquillement ou en se faisant plaisir.
Re: Comparatif M135i /M140i : des témoignages?
J'ai pris l'option « run flat ». Je trouve que c'est psychologiquement tranquillisant.
Pour ce qui est des pétarades, j'ignore si je les entendais à 2500 km... Le fait est qu'à présent je les produis sur (ma) demande, il suffit que je lève le pied, même à 20km/h.
Pour ce qui est des pétarades, j'ignore si je les entendais à 2500 km... Le fait est qu'à présent je les produis sur (ma) demande, il suffit que je lève le pied, même à 20km/h.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute