J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Hello,
Pour reprendre les titres connus de ce forum, mais tellement proche de ce qu'il se passe, me voilà signataire d'un bon de commande de M140i.
Comme je l'évoquais dans le sujet de mon actuel M135i, le passage de la M135 à la M140 commençait à sérieusement me travailler.
Une (très) belle négociation a fini par me convaincre de succomber à la v2 du facellift de la Série 1, et d'acquérir un futur collector (on sait jamais )
Je vous présente donc ma future M140i
La configuration est la suivante :
(les éléments en gras sont en plus vs ma M135i)
BMW M140i 340 ch trois portes
Peinture extérieure et aménagement intérieur
300 "Alpinweiss" uni
HAAT Tissu/Alcantara Hexagon "Anthrazit"
Equipement standard
1CB Normes CO2
230 Equipements specifiques UE
249 Touches multifonctions sur le volant
2NH Freins Sport M avec etriers bleus "Estorilblau"
2PA Ecrous antivol de roues
2VB Mesure individuelle de pression de pneumatiques
2VC Kit de reparation de pneus
2VF Suspension SelectDrive
2VL Direction DirectDrive a demultiplication variable
423 Tapis de sol en velours
428 Triangle de presignalisation et trousse de premiers secours
430 Retroviseurs rabattables electriquement Retroviseur conducteur antieblouissement
431 Retroviseur interieur anti-eblouissement
481 Sieges Advanced pour conducteur et passager avant
493 Kit rangement
4AE Accoudoir central avant coulissant
4NE Chauffage
4UK 5eme place arriere
508 Radars de stationnement avant et arriere PDC (AV et AR de série sur la version F21 LCI v2.2)
521 Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
544 Regulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
563 Kit Eclairage
5DA Airbag passager desactivable via la cle
5DC Appuie-tete arriere rabattables (de série sur la version F21 LCI v2.2)
6AC Appel d'Urgence Intelligent
6AE Services Apres-Vente connectes BMW TeleServices
6AK Services ConnectedDrive (BMW Online 3 ans + BMW Apps)
6NH Interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB
6WA Tableau de bord avec Technologie "Black Panel"
715 Kit aerodynamique M
760 Shadow Line brillant
775 Ciel de pavillon anthracite
Options
2TB Boite de vitesses automatique Sport avec palettes de changement de rapport
320 Omission sigle
322 Acces Confort
4LS Inserts decoratifs en aluminium brosse
534 Climatisation automatique bi-zone
609 Navigation multimedia Professional
674 Systeme Hi-Fi Harman Kardon
6UH Info Trafic TMC
7H4 Pack M Performance Shadow
-20W Jantes alliage leger 18'' (46cm) style 719 M rayons doubles Jet Black bicolores
-552 Pack Advanced Full LED
8TH Indicateur de limitation de vitesse
ZIN Pack Innovation
-5AC Feux de route anti-eblouissement
-5AS Pack Safety
ZPG Pack SimpliCity
-3AG Camera de recul
-5DP Systeme de manoeuvres automatiques "Park Assist"
ZTP Pack Evasion
-403 Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable electriquement
-420 Vitrage calorifuge
-575 Prise 12V additionnelle
Il ne doit pas manquer grand chose : cuir (je préfère l'alcantara), sièges électriques (je suis le seul conducteur), la connectivité avancée (pas de réel intérêt pour mon usage).
Livraison attendue mi septembre.
Ma M135 est en vente sur le célèbre site de petites annonces.
A bientôt
Pour reprendre les titres connus de ce forum, mais tellement proche de ce qu'il se passe, me voilà signataire d'un bon de commande de M140i.
Comme je l'évoquais dans le sujet de mon actuel M135i, le passage de la M135 à la M140 commençait à sérieusement me travailler.
Une (très) belle négociation a fini par me convaincre de succomber à la v2 du facellift de la Série 1, et d'acquérir un futur collector (on sait jamais )
Je vous présente donc ma future M140i
La configuration est la suivante :
(les éléments en gras sont en plus vs ma M135i)
BMW M140i 340 ch trois portes
Peinture extérieure et aménagement intérieur
300 "Alpinweiss" uni
HAAT Tissu/Alcantara Hexagon "Anthrazit"
Equipement standard
1CB Normes CO2
230 Equipements specifiques UE
249 Touches multifonctions sur le volant
2NH Freins Sport M avec etriers bleus "Estorilblau"
2PA Ecrous antivol de roues
2VB Mesure individuelle de pression de pneumatiques
2VC Kit de reparation de pneus
2VF Suspension SelectDrive
2VL Direction DirectDrive a demultiplication variable
423 Tapis de sol en velours
428 Triangle de presignalisation et trousse de premiers secours
430 Retroviseurs rabattables electriquement Retroviseur conducteur antieblouissement
431 Retroviseur interieur anti-eblouissement
481 Sieges Advanced pour conducteur et passager avant
493 Kit rangement
4AE Accoudoir central avant coulissant
4NE Chauffage
4UK 5eme place arriere
508 Radars de stationnement avant et arriere PDC (AV et AR de série sur la version F21 LCI v2.2)
521 Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
544 Regulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
563 Kit Eclairage
5DA Airbag passager desactivable via la cle
5DC Appuie-tete arriere rabattables (de série sur la version F21 LCI v2.2)
6AC Appel d'Urgence Intelligent
6AE Services Apres-Vente connectes BMW TeleServices
6AK Services ConnectedDrive (BMW Online 3 ans + BMW Apps)
6NH Interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB
6WA Tableau de bord avec Technologie "Black Panel"
715 Kit aerodynamique M
760 Shadow Line brillant
775 Ciel de pavillon anthracite
Options
2TB Boite de vitesses automatique Sport avec palettes de changement de rapport
320 Omission sigle
322 Acces Confort
4LS Inserts decoratifs en aluminium brosse
534 Climatisation automatique bi-zone
609 Navigation multimedia Professional
674 Systeme Hi-Fi Harman Kardon
6UH Info Trafic TMC
7H4 Pack M Performance Shadow
-20W Jantes alliage leger 18'' (46cm) style 719 M rayons doubles Jet Black bicolores
-552 Pack Advanced Full LED
8TH Indicateur de limitation de vitesse
ZIN Pack Innovation
-5AC Feux de route anti-eblouissement
-5AS Pack Safety
ZPG Pack SimpliCity
-3AG Camera de recul
-5DP Systeme de manoeuvres automatiques "Park Assist"
ZTP Pack Evasion
-403 Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable electriquement
-420 Vitrage calorifuge
-575 Prise 12V additionnelle
Il ne doit pas manquer grand chose : cuir (je préfère l'alcantara), sièges électriques (je suis le seul conducteur), la connectivité avancée (pas de réel intérêt pour mon usage).
Livraison attendue mi septembre.
Ma M135 est en vente sur le célèbre site de petites annonces.
A bientôt
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Je ne pense pas que tu sois déçu, même après une M135i.
Et l'équipement est plutôt complet, c'est le moins qu'on puisse dire.
Concernant les sièges électriques, c'est vrai qu'en tant que conducteur unique, ça peut paraître inutile mais pour ma part, je trouve qu'ils présentent un autre avantage, c'est d'avoir plus de finesse dans les réglages par rapport aux réglages manuels et bien sûr de pouvoir les mémoriser.
C'est évidemment très personnel comme avis.
Elle devrait t'être livrée quand ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Put*** quelle belle acquisition tes impressions du passage de la M135 à la M140 seront intéressantes
il me semble avoir vu ta M135 sur LBC une belle occasion
il me semble avoir vu ta M135 sur LBC une belle occasion
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Très bel achat, tu vas prendre un sacré pied
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
captaincook
Je ne pense pas être déçu en effet Juste une incertitude sur la sonorité qui semble moins sympa que la 135 (moins pétaradante d'après les retours lus et entendus).
Et pour le coup, oui je me suis fais plaisir sur l'équipement.
Livraison mi-septembre au plus tard.
Mon concessionnaire a pu bloqué un quota. Pour info, il n'y a que 35 M140 3 portes alloué à la france par an à priori.
Je ne pense pas être déçu en effet Juste une incertitude sur la sonorité qui semble moins sympa que la 135 (moins pétaradante d'après les retours lus et entendus).
Et pour le coup, oui je me suis fais plaisir sur l'équipement.
Livraison mi-septembre au plus tard.
Mon concessionnaire a pu bloqué un quota. Pour info, il n'y a que 35 M140 3 portes alloué à la france par an à priori.
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Merci, oui je me suis bien lâché
Je vous ferai un retour sur ce passage 135 vs 140.
Oui oui elle est visible sur LBC ... j'espère qu'elle séduira un amoureux de la marque
- Zaré
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Lyon
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
rien de plus à dire, tout simplement MA-GNI-FIQUE !!!
a bientôt pour une virée dans le 6.9.
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Merci,
J'ai déjà hâte de pouvoir comparer avec la M135.
Faut que je trouve le temps d'aller voir une M140 pour comparer la sonorité. Pas facile à trouver, même en région parisienne.
A+
J'ai déjà hâte de pouvoir comparer avec la M135.
Faut que je trouve le temps d'aller voir une M140 pour comparer la sonorité. Pas facile à trouver, même en région parisienne.
A+
- Zaré
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Lyon
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
oups désolé j'avais pas vu que tu étais en R.P.
on sait jamais, fait signe si tu descends dans notre région
on sait jamais, fait signe si tu descends dans notre région
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Bonjour,
étant intéressé par ce modèle, on peut avoir des détails sur ce qu'il est possible de cibler (et obtenir) comme remise en concession (pour info, je suis en Poitou-Charentes) ?
Merci!
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Bonjour,
Je ne peux pas trop communiquer sur les conditions financières de cet achat sur le forum.
Je peux toutefois te dire que les 3 concessions contactées étaient prêtes à faire des efforts conséquents pour réaliser la vente.
Autrement dit, je pense que la période est tout à fait propice à faire une belle négociation.
Je ne peux pas trop communiquer sur les conditions financières de cet achat sur le forum.
Je peux toutefois te dire que les 3 concessions contactées étaient prêtes à faire des efforts conséquents pour réaliser la vente.
Autrement dit, je pense que la période est tout à fait propice à faire une belle négociation.
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Un peu plus de 10% de remise ont été obtenus sur ce modèle par un autre forumeur.
Vu le malus qui pique en 140i et xdrive, tout pourcentage grignoté aiderait à mieux passer la pilule.
Vu le malus qui pique en 140i et xdrive, tout pourcentage grignoté aiderait à mieux passer la pilule.
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
La première proposition était en effet autour de 10% (un peu plus).
Tu dois pouvoir tenter d'avoir plus, la période est vraiment favorable.
Tu dois pouvoir tenter d'avoir plus, la période est vraiment favorable.
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Bravo belle config.
Pour le moment les tarifs et le configurateur ne sont pas encore actualisé avec cette version 2 de la LCI.
On va attendre encore un peu pour ce faire une idée des évolutions.
j'ai entendu parler de pack avec de gros avantages clients
Pour le moment les tarifs et le configurateur ne sont pas encore actualisé avec cette version 2 de la LCI.
On va attendre encore un peu pour ce faire une idée des évolutions.
j'ai entendu parler de pack avec de gros avantages clients
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Hello tout le monde,
J'ai appelé mon garage, histoire de voir ma voiture n'avait pas un peu d'avance (oui je suis impatient).
Bon la voiture est en statut non modifiable, la livraison est confirmée pour mi-septembre.
Du coup, plus d'hésitations possibles sur la configuration Le Sunset Orange me faisait sérieusement de l'oeil et j'étais prêt à changer le Alpinweiss / 719M Bicolore pour le Sunset Orange / 719M Jet Black.
Bon la question se pose plus, et le blanc me convient parfaitement.
2 mesquineries de BM sur cette mise à jour :
- le rétro passager n'est plus électrochrome
- les commodos clignotant & essuie-glace ne sont plus impulsionnels.
Rien de grave dans l'absolu, mais des petits détails bien agréables au quotidien.
Bon je reste impatient (si vous l'avez pas compris hein
J'ai appelé mon garage, histoire de voir ma voiture n'avait pas un peu d'avance (oui je suis impatient).
Bon la voiture est en statut non modifiable, la livraison est confirmée pour mi-septembre.
Du coup, plus d'hésitations possibles sur la configuration Le Sunset Orange me faisait sérieusement de l'oeil et j'étais prêt à changer le Alpinweiss / 719M Bicolore pour le Sunset Orange / 719M Jet Black.
Bon la question se pose plus, et le blanc me convient parfaitement.
2 mesquineries de BM sur cette mise à jour :
- le rétro passager n'est plus électrochrome
- les commodos clignotant & essuie-glace ne sont plus impulsionnels.
Rien de grave dans l'absolu, mais des petits détails bien agréables au quotidien.
Bon je reste impatient (si vous l'avez pas compris hein
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16204
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Je préfère de loin les nouveaux commodos, plus simples je trouve, et moins déroutants pour les quelques fois où je passe le volant. De plus, tu peux désormais laisser les essuie glace en auto tout le temps
-
- Membre
- Messages : 68
- Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
- Voiture : BMW 318d G21 Sportline
- Localisation : Normandie
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Très belle config.
Pour l'absence de rétro passager electrochrome, c'est déjà le cas depuis un certain temps car ma 118d d'avril 2016 n'a que le conducteur.
Pour l'absence de rétro passager electrochrome, c'est déjà le cas depuis un certain temps car ma 118d d'avril 2016 n'a que le conducteur.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Pour les nouveaux commodos, je trouve qu'ils font moins bas de gamme que les précédents. Ils sont plus agréables au toucher et leur forme est mieux pensée.
Par contre, le fait que les essuie-glace restent en auto me gêne pour deux raisons :
- si on oublie de les couper en hiver et qu'au redémarrage le pare-brise est gelé, on risque d'arracher les balais ou pire de griller les moteurs. Sur les VW et Audi, sauf erreur, il fallait les réactiver à chaque démarrage, même si on les avait laissés en auto.
- quand ils sont en auto, et qu'ils ne sont pas assez réactifs, avant je donnais une pichenette vers le bas pour un seul balayage. Ils restaient en auto. Maintenant, je dois aller de deux crans en bas, puis revenir manuellement vers en auto. J'aime moins.
Le rétro passager n'est plus électrochrome, idem série 4, je trouve ça très mesquin en effet, économie de bouts de chandelle.
Ma précédente 120d de décembre 2015 les avait encore des deux côtés.
Par contre, le fait que les essuie-glace restent en auto me gêne pour deux raisons :
- si on oublie de les couper en hiver et qu'au redémarrage le pare-brise est gelé, on risque d'arracher les balais ou pire de griller les moteurs. Sur les VW et Audi, sauf erreur, il fallait les réactiver à chaque démarrage, même si on les avait laissés en auto.
- quand ils sont en auto, et qu'ils ne sont pas assez réactifs, avant je donnais une pichenette vers le bas pour un seul balayage. Ils restaient en auto. Maintenant, je dois aller de deux crans en bas, puis revenir manuellement vers en auto. J'aime moins.
Le rétro passager n'est plus électrochrome, idem série 4, je trouve ça très mesquin en effet, économie de bouts de chandelle.
Ma précédente 120d de décembre 2015 les avait encore des deux côtés.
Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !
Merci pour vos retours d'utilisateurs avertis !
Je vous donnerais mes impressions dans 1 mois maintenant.
Cest looooonnnnnng
Je vous donnerais mes impressions dans 1 mois maintenant.
Cest looooonnnnnng
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute