F20 de Fragadajones

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
fragadajones
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2017, 17:06
Voiture : BMW SERIE 1 F20 2013 118D BVA8 URBANLIFE
Localisation : Bordeaux

F20 de Fragadajones

Message par fragadajones »

Bonjour à tous !!

Comme prévu, voici donc la présentation de ma série 1 F20 de 2013. Ce n'est certes pas un magnifique 135i ou 140i comme j'ai eu le plaisir de découvrir sur ce forum, mais c'est tout de même ma "première" de la marque (et certainement pas la dernière), et première propulsion tout de même (mes précédents chariots étaient de marques française) alors je préférais d'avantage débuter petit pour pouvoir monter en puissance sur les prochaines.
Je l'ai donc achetée en juin 2016 à la concession de la Roche Sur Yon (NASA) avec une remise assez intéressante. D'ailleurs au passage je vous conseille cette concession, l'accueil, le service, l'écoute et l'accompagnement que j'ai reçu la-bas m'a tout simplement bluffé. Irréprochables, je les recommande. je dis ça car j'ai eu l'occasion de passer à plusieurs fois aux concessions bordelaises et le service client n'est pas au niveau de celle de La Roche (je ne dénonce rien ni qui que ce soit, ce ne sont que mes ressentis personnels).

Voici donc sa "fiche technique":
F20 118D N47 BVA8 de 2013 finition Urbanline
B38 M "Midnightblau" métallisée (les reflets change en fonction de la lumière ambiante, c'est assez sympa)
LCSW Cuir Dakota "Schwartz"

Les options :

02FE Jantes alliage 17" style 412 rayons en V (j'aimerais bien rendre leur aspect original avec le polissage des liserets de branches)
02PA Ecrou antivol
02VL Direction Sport à démultiplication variable
0230 Equipements suppl. spécifiques UE
0249 Touches multifonctions sur le volant
0255 Volant Sport gainé cuir
0258 pneumatiques RSC
0322 Accès confort (un véritable plus pour moi, devenue presque indispensable :D)
04AD Inserts décoratifs en aluminium poli
04AE Accoudoir central avant coulissant
04L2 Suppression inscriptions de lignes
0403 Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable electriquement
0423 Tapis de sol en velours
0430 Rétroviseurs extérieurs electrochromes et rabattages électriquement
0431 Rétroviseur intérieur electrochrome
0441 Kit fumeur (ex fumeur de tabac, pas une seule de grillée à l'intérieur ^^)
0459 Sièges avant électrique à mémoire conducteur (le plus avec ces siège c'est l'inclinaison du rétroviseur passager lors d'une manoeuvre en marche arrière, devenu indispensable à mon gout) (le deuxième plus c'est la mémorisation des profils interface, position des sièges/retro en fonction de la clé: un coté pratique lorsque l'on est plusieurs conducteurs) (et le troisième plus c'est bien évidemment le soutiens lombaire, ça maintien bien dans le siège, c'est juste nickel)
0465 Banquette arrière rabattage 40/20/40 avec accoudoir central arrière et porte gobelets
0481 Sièges avant sport
0494 Sièges avant chauffants
0502 Lave-projecteurs avant
0508 Système d'aide au stationnement PDC avant et arrière
0520 Projecteurs antibrouillard
0521 Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
0522 Projecteurs bi-Xenon
0534 Climatisation automatique bi-zone
0544 Régulateur de vitesse avec fonction freinage (pour l'autoroute c'est le pied dans tous les sens du terme)
0563 Kit éclairage (ambiance interieure sympa la nuit)
06AA Téléservice : Télédiagnostic via tel. du véhicule
06AB Appel auto. du véhicule si maintenance nécéssaire
06NF Connectivité étendue pour lecteur audio de téléphone portable
06NL Préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth avec port audio USB
06VA Commande supplémentaire du CIC
06WA Tableau de bord avec technologie "Black Panel"
0609 Système de navigation Professionnal
0612 BMWAssist
0614BMW Internet
0615 Information élargie BMW Online
0616 BMW Online
0676 Système Hi-Fi (c'est pas mal mais honnêtement ça manque de pèche, précision et clarté selon les morceaux)
0698 Code region 2 pour DVD

La liste est longue à digérer mais au moins tout est noté ou au moins l'essentiel :)

Les photos de la belle : (excusez moi pour le rendu, la lumière n'était pas des lus favorable, et puis de toute façon une vue de photo ne vaut pas une vue "IRL" ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc voilà. Bon elle à 1 ou deux légère rayures mais rien de bien méchant, un impact sur le pare-brise que même Olivier n'à pas réussi à atténuer complètement, un impact sur une lame de la calandre (caillou volant) et la jante ARD qui à un poil frotté sur un trottoir installé trop proche de la voirie. Autrement elle est dans un état Nickel ! :)

j'espère que cette présentation est complète et vous aura satisfait, n'hésitez pas à commenter, donner vos avis sur la finition (gueule de crapaud les médisants dirons) qui plait et déplait, mais au moins on ne peut pas lui retirer le fait que cette finition sort du lot des couleurs et finitions courantes :) .

A bientôt !!
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: F20 de Fragadajones

Message par BIM79 »

Hello,

Bienvenue sur le forum,

Très jolie voiture, et quasi voire full options ;)

Le seul défaut de la One, c'est qu'elle rend accroc : la 5ème (en 10 ans) arrive ces jours-ci, et je n'ai pas toujours pas trouvé d'équivalent

Bonne route
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: F20 de Fragadajones

Message par fafa33 »

Salut à toi
Jolie voiture avec l'option cuir , GPS PRO , etc...
Tu l'as eu avec quel kilométrage ?
As tu les services connecteddrive activés ?
Et la caméra de recul ( vu que tu as les PDC AV et ARR ).
Ils te l'ont vendu avec une garantie de combien de mois.
@+
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
fragadajones
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2017, 17:06
Voiture : BMW SERIE 1 F20 2013 118D BVA8 URBANLIFE
Localisation : Bordeaux

Re: F20 de Fragadajones

Message par fragadajones »

Hey !
Je suis du même avis que toi BIM79, merci au passage ! si je devais changer je prendrais avec à "minima" les options équivalentes que celles actuellement dans ma F20. Le seul défaut, je déteste être au ras du sol (siège baissé au minimum), j'aime bien avoir de la hauteur et du coup le champ de vision est pas au top (rétro dans le champ de vision quand on prend un virage, obligé de baisser la tête ..) ;)
Effectivement il ne manque pas grand chose, ce que j'aurais aimé avec le temps c'est le pack HK (le HiFi est à mon goût correct mais sans plus).

Merci fafa33 !
Je l'ai eu à 119K km (ça peut paraître beaucoup ou correct suivant les avis de chacun, mais j'y suis allé avec les conseils d'amis garagistes et connaisseurs de la marque).
Malheureusement non les services ne sont plus activés (ils l'étaient avec le précédent utilisateur). Je me suis renseigné niveau tarif et je vais attendre, je ne sais même pas si j'en aurais l'utilité pour le moment ( si tu as des infos sur le sujet je suis curieux !)
Je n'ai pas la caméra de recul (ça ne me gêne pas son "petit" gabarit est maniable et facile à faufiler et à garer, je trouve que ce n'est pas nécessaire pour ce gabarit quand ont connais "bien" sa voiture.
Elle m'a été vendue avec la garantie BPS de 2 ans (moins de 120K Km), avec un avantage de +10% à valeur d'achat en cas d'accident déclaré épave (en gros en cas d'accident non responsable, l'assurance me rembourse au prix le plus juste et BMW me rembourse également à hauteur de 10% du prix que je leur ai acheté).
À plus ! ;)
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: F20 de Fragadajones

Message par fafa33 »

Re

Pour ta garantie c'est super intéressant. Pour moi , j'achète toujours avec une garantie ; au cas où .
J'ai acheté la mienne chez Brienne auto en avril 2016, eux ils ne font que des garanties de 12 mois.En plus pour moi elle n'était qu'une doublette puisque voiture de mai 2015 .

Pour les services connecteddrive, je les ai jusqu'à mai 2018 ( c'était déjà activé pour 3 ans )
Je penses que c'est vraiment intéressant pour les personnes qui roulent beaucoup sur des longs trajets. C'est pas mon cas.
L'avantage pour moi , c'est les MAJ gratuite de la carte du GPS .

Pour finir , j'ai la caméra de recul , je me sers plus des zones d'approche avec les bips .

:vroum:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
fragadajones
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2017, 17:06
Voiture : BMW SERIE 1 F20 2013 118D BVA8 URBANLIFE
Localisation : Bordeaux

Re: F20 de Fragadajones

Message par fragadajones »

Je l'ai peut être vue à la concession alors car je suis passé chez eux en avril lorsque je cherchait à acquérir ;)
C'est étonnant car il me semble que la BPS est accordée jusqu'à 24 mois lorsque la voiture à moins de 3 ans et moins de 120k kms ! Et ça dans toutes les concessions !
Moi je roule pas mal ( entre 10 et 15k par ans) peut être que ça vaut le coup je ne sais pas... faut que je me renseigne ! En tout cas je dois mette à jour le GPS, je ne sais plus quelle version actuelle j'ai mais par exemple le pont Baba n'est pas indiqué dessus ^^
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: F20 de Fragadajones

Message par LeFugitif67 »

Uop,
Voiture bien équipé.

Par contre, pour 10000/15000km an, le choix du mazout est une erreur...

J'aurais plutôt prix une 120i, qui ne reviendrai pas plus cher, et qui te donnerais sûrement plus de plaisir.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
fragadajones
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2017, 17:06
Voiture : BMW SERIE 1 F20 2013 118D BVA8 URBANLIFE
Localisation : Bordeaux

Re: F20 de Fragadajones

Message par fragadajones »

J'ai longuement hésité sincèrement et la fausse idée de l'essence coûte plus chère était présente. Ce qui à défini mon choix était le niveau de finition et options, pour le prix j'ai pas hésité (avec négociation) mais la prochaine je prendrais une essence je pense ;)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F20 de Fragadajones

Message par Lexington »

jolie auto, très similaire à mon ex 118iA
fragadajones
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2017, 17:06
Voiture : BMW SERIE 1 F20 2013 118D BVA8 URBANLIFE
Localisation : Bordeaux

Re: F20 de Fragadajones

Message par fragadajones »

Merci ! :D :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter