Révision des 30000 ou 2 ans

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par Lio116d »

C'est sur et certain, j'avais oublié que chez VW c'était tout les 2 ans également le filtre habitacle
Mais en ce qui concerne le filtre a carburant et filtre à air, je trouve que 60.000 kilomètres c'est suffisant, dans d'autres marques c'est meme 90.000km pour le filtre à air.
D'ou savoir si c'est réellement necessaire pour la mécanique de changer un filtre à carburant et à air qui sont les plus cher a changés !
Après on peut pas remettre en question un constructeur, ni un concessionnaire, mais je peux dire que un filtre à air changé a 30.000 ou 60.000, y'a pas une grosse différence, niveau saleté et à vue d'oeil...
Après, c'est comme ca, c'est comme ca,.. si on veut bénéficié de la garantie, on doit le faire,... Mais hors garantie, je pense pas que ca en vaut la peine ! Cetrains suivront mon avis, d'autres pas, mais le porte feuille te suivra toujours :coucou:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par Lexington »

Ce qui est problématique ce n'est pas en soi la fréquence d'intervalle (je n'y connais rien mais aurais tendance à dire qu'il vaut mieux remplacer ces éléments régulièrement) que la marge que les concessions se font sur ces prestations sous la menace de faire sauter la garantie si la voiture n'est pas entretenue dans le réseau - que ce soit légal ou pas d'ailleurs, car quand bien même c'est parfaitement illégal ils trouveront tous les arguments pour nous faire ch... en cas de problème et alors bonjour les procédures à rallonge, la perte de temps et d'énergie pour obtenir gain de cause
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par Lio116d »

Le calcul, je pourrais te le donner facilement, j'ai travaillé en concession et la marge que le concessionaire se fait, surtout sur des entretiens, est assez conséquent.
Tu as le total de la facture,
- la marge des filtres e tproduits vendus par la marque aux concessions, ( Un filtre 15€ vendus au client, la concession se fait minium 50% sur le prix de la pièces, le reste par chez BM ),
- la paie du mécano a l'heure qui est totalement ridicule par rapport à ce qui est demandé au client ,
- les consommations en électricité et eau qui sont totalement infimes quand tu vois ce qui est demandé sur les factures,
- la responsabilité prise par la concession si jamais il se passe quelque chose, mais quand tout va bien, c'est tout bénèf


Voila, le reste c'est que du bénéf quand tu as retiré tout ca
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par fafa33 »

Lexington a écrit : 10 oct. 2017, 16:03
un filtre d'habitacle sur oscaro c'est autour de 20€, ça prend 5 min à changer soi-même.

https://www.oscaro.com/filtre-d-habitac ... 202-gt#202

Alors le forfait à 87€, je vous laisse calculer la marge que se met le concessionnaire dans la poche.
:coucou:

Qu'importe le concessionnaire ( bmw ou autres ) c'est avec les forfaits pièces et main d'oeuvre qui se remplissent les poches.
Je me rappelle pour une laguna ( MO 30 min , alors qu'en 30 s s'était fait : déclipser couvercle 1/4 de trs , sortir et remettre le filtre ,reclipser : fini )
Majoritairement c'est comme ça pour toute intervention
Comme je n'ai pas envie que des centres autos tripotent ma bm , qu'elle est récente, j'irai en concession je sais comme je dis souvent ça fait cher le coup de tampon .Mais je pense que le suivi en CC est un atout pour la revente.
Après c'est mon point de vue et mon argent me direz vous
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par Lio116d »

Tu as raison Fafa33 sur le faite qu'elle est suivi en concession, c'est une plus value pour la voiture, et généralement les cc et constructeur octroient des petites extensions de garantie que même le client n'est pas au courant, pour te donner un exemple,
Un client était hors garantie, et se retrouve 2 mois après la fin de sa garantie avec une réparation de plus de 1200 euros, le constructeur est intervenu a hauteur de 70% de pièces et 100% de MO. Cette extension de garantie cachée a été appliquée grâce au fait que la personne avait fait toutes ses réparations en cc ! Cette mini extension diminue au fil du temps. Après tout cela, tu peux aussi demandé un geste commercial à la cc, parce que bon, tu les a fait vivre a venir chez eux et pas ailleurs. J'ai connu une personne qui a suivi sa voiture en cc pendant 5 ans avec des participations de garantie / geste commercial et a pu revendre sa voiture après ca alors qu'a la base, il n'avait que 2 ans de garantie.
Je connais bcp de gens qui après 2 ans ont arrêtés d'aller en concession, le problème c'est que tu perds l'assistante qui est importante si jamais tu as un soucis sur la route.
Sur le long terme, les gens pensent perdre de l'argent à aller en concession, c'est sur qu'a chaque fois c'est une claque quand tu vois le prix des pièces et MO mais bon... A bon entendeur !
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par Lio116d »

Les concessions sont suivis à la lettre et BMW est un exemple. La confiance les yeux fermés mais il faut quand même regarder point par point.
Je peux vous donner un exemple entre client / concession.
J’ai acheté ma voiture chez BMW premium sélection avec 7000kilometres, le vendeur m’annonce 4 ans de garantie et premier entretien fait, petit détail, elle était équipée de pneus neiges.
Un jour après la livraison, je remarque que le témoin entretien m’annonce ´´ prochain entretien 16.000km ou 12/2018 ´´ et que les pneus (neufs) sont des pneus été...
Dans un premier temps, j’me suis dit, soit entretien pas fait ou alors ils ont oubliés de réinitialiser le témoin.
Je téléphone à mon vendeur, je lui explique ce qui se passe, au passage je suis lui dit que je suis super ravi de la voiture mais...
Témoin entretien allumé et pneus été ?!
Il commence à m’expliquer, bien sympathique, que ça va dépendre de mon style conduite ‘´ Si vous roulez sportivement Monsieur, l’huile va se dégrader plus vite et donc entretien plutôt, et pour les pneus nous avons dû les changer car en pneus neige avant la saison ne passent pas au contrôle ´´ Je lui explique que je ne roule pas vite et que j’ai reçu le véhicule hier..
Quand je l’ai acheté je m’attendais a des pneus neiges que j’allais changé avec des pneus été qui me conviennent et surtout qui ne font pas de bruit de roulement :S bref... La je me retrouve coincé avec des pneus que je n’aurai jamais mis sur ma voiture (Goodyear...)
Plus tard il m’annonce qu’il enregistre que j’ai droit au premier entretien gratuit car l’entretien n’a pas été fait...
Si je n’avais rien dit et pas réagit, le premier entretien été à ma charge alors que quand je l’ai acheté, c’etait Offert.
Le vendeur m’annonce que BM veut qu’on respect les échéances et donc pas de vidange entre. Super merci de votre honnêteté et de votre sincérité.
Je ne dénonce rien ici, rien du tout mais c’était simplement pour vous dire de bien regarder quand vous faites quoi que ce soit avec votre véhicule, à l’achat et pendant qu’elle est en votre possession ! Il ne faut pas spécialement un niveau technique mais parfois c’est nécessaire de connaître quelqu’un ou simplement communiquer avec la marque quand vous remarquez un problème, ils sont généralement à l’ecoute.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par fafa33 »

Juste pour info
Quels mois et année ta bm
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par Lio116d »

02/2017 et 7.000 kilomètres, quand je faisais le total entre mon kilométrage et l'échéance d'entretien, ca faisait presque 30.000 kilomètres et 2ans
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par fafa33 »

:coucou:

Me revoilou ;)
Je viens de faire ma révision chez bmw :
Donc avec tous les filtres + liquide de frein ( je leur ai posé la question par rapport à la périodicité de remplacement suivant les différents filtres ; réponse : on se base à la lecture de la clé )

Deux petites :?:
1 / Est-ce que dans l'historique de maintenance, le remplacement des filtres et du liquide de frein doit apparaître
2/ j'ai 2 messages Teleservices : peut on les supprimer :idea:


Image
:coucou:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par fafa33 »

Re :coucou:

Personne pour me renseigner :idea:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par mrj »

Je viens de faire la révision de ma 430d : 2 ans, 26000 km, forfait huile, filtres huile et habitacle = 379€.
Par contre, je ne crois pas avoir reçu de message téléservice, ou alors je ne sais pas où ils se cachent.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par fafa33 »

Le premier message Teleservice était déjà noté dans la voiture ( achetée d'occasion à la CC en avril 2016 )
Le deuxième c'est moi qui l'ai provoqué en faisant un essai d'appel :oops:
Pour voir " Teleservice " ( faire un appel par exemple :oops: ) quand tu es sur " échéances de maintenance " tu appuies sur "option "

Par rapport à l'historique de maintenance
Si tu cliques sur " Hist.Maintenance "
Est ce que tu as des messages notés
:coucou:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par mrj »

J'ai trouvé les messages teleservice.
J'ai la même chose que toi mais avec des dates différentes et ça ne s'efface pas.
Ca doit correspondre à ce que la voiture envoie à BMW par la carte SIM, non ??

Je n'ai pas trouvé d'historique de maintenance dans le menu des options, par contre...
Image
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par fafa33 »

Tout d'abord :Merci: pour ton retour sur le Teleservice

Pour l'historique de maintenance , on n'as pas besoin de " option "
C'est ici
Image

Tu sélectionnes " Hist.Maintenance "
Tu cliques et tu as ce genre d'affichage
( C'est ici que je pensais avoir l'info de ma révision ) :scratch:
Image
Si tu cliques à nouveau tu as l'opération de maintenance effectuée
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par mrj »

Non, je n'ai pas d'historique de maintenance...
(A moins que la maintenance que je viens de faire et qui était la première n'ait pas été enregistrée "en ligne" et seulement dans la clef ; peut-être que l'historique n'apparaît pas quand il est vide, je ne sais pas).

Image
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par fafa33 »

OK
Merci pour tes réponses
Comme tu le dis tout doit être sur la clé et comme justificatif des travaux , j'ai la facture détaillée
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par fafa33 »

Cet après midi je suis passé à ma CC pour des achats à la boutique accessoires. J'en ai profité pour poser la question au sujet de l'enregistrement des travaux effectués lors de ma révision dans " l'historique de maintenance "
Dans un premier temps :scratch: :think:
Après renseignements, les opérations auraient dû être rentrées dedans. Il faut qu'ils envoyent la facture des travaux au siège BMW ,qu'ils attendent leur retour ensuite ils enregistreront les données dans là voiture , j'espère 😞.
Ils m'ont dit de repasser vendredi prochain ; à suivre :roll:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Révision des 30000 ou 2 ans

Message par fafa33 »

Comme c'était prévu je suis passé à la CC
Donc le technicien m'a rentré les travaux effectués lors de ma révision ( durée ~ 15 min )
Et maintenant c'est enregistré dans " l'historique de maintenance "
Image

Oubli rectifié :cheers:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter