Révision des 30000 ou 2 ans
- fafa33
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Révision des 30000 ou 2 ans
j'aurai bientôt la révision à effectuer sur ma 116 da ( moteur 3 pattes )
comme promenade à la CC , j'ai profité de mon passage pour demander un devis que le monsieur m'a fait gentiment :
prestations effectuées : la totale
- vidange moteur + filtre à huile ( huile longlife en 5w30 )
- service filtre d'habitacle
- service filtre à air
- service filtre à carburant
- service contrôle du véhicule
- service liquide de frein
- pré-diagnostic constructeur
tarifs : 583 euros
je pensais pas avoir tous les filtres à 30000 kms ou 2 ans .
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- frenchy02
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Re: révision des 30000 ou 2 ans
pour info
ma première révision effectuée le 27/07 à 17426 km serie 320I
vidange moteur + filtre à huile + 5.5l huile CASTROL SLX lLL04 5w30
filtre à charbon actif + nettoyage boitier filtre à pollen
passage au Diagtest offert
facture de 360€ forfait
pret d'une serie 1 pendant les travaux ( 4 heures ) offert
prochaine révision dans un an pour le renouvellement liquide de frein
ma première révision effectuée le 27/07 à 17426 km serie 320I
vidange moteur + filtre à huile + 5.5l huile CASTROL SLX lLL04 5w30
filtre à charbon actif + nettoyage boitier filtre à pollen
passage au Diagtest offert
facture de 360€ forfait
pret d'une serie 1 pendant les travaux ( 4 heures ) offert
prochaine révision dans un an pour le renouvellement liquide de frein
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- cam75
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Re: révision des 30000 ou 2 ans
ça sent l'abus j'ai fais la revision des 30000 kms sur mon x1 20d xdrive ,j'en ai eu pour 340 e
-
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Re: révision des 30000 ou 2 ans
De mémoires tous les filtres C'est à 60 000 ou 2 ans
Le liquide de freins tous les 2 ans.
Va faire une simulation sur le site d'une autre concession
Le liquide de freins tous les 2 ans.
Va faire une simulation sur le site d'une autre concession
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- GFBMW
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Re: révision des 30000 ou 2 ans
le filtre a gazoil c est a 60000km filtre a huile a chaque vidange et le filtre a pollens tous les ans et a air tous les 2 ans
- fafa33
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Re: révision des 30000 ou 2 ans
Ok
Justement , concernant ma one , c'est principalement la révision des 2 ans
j'aurais dû le préciser
Donc du coup c'est bien tous les filtres et le liquide frein.
J'ai pas trouvé de doc qui indique la périodicité de remplacement des filtres .
Justement , concernant ma one , c'est principalement la révision des 2 ans
j'aurais dû le préciser
Donc du coup c'est bien tous les filtres et le liquide frein.
J'ai pas trouvé de doc qui indique la périodicité de remplacement des filtres .
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- fafa33
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Re: révision des 30000 ou 2 ans
J'ai regardé les tarifs sur le site de l'autre CC , c'est kif kif
- vidange moteur + filtre à huile ( huile longlife en 5w30 ) : 209 €
- service filtre d'habitacle : 87 €
- service filtre à air : 78 €
- service filtre à carburant : 88 €
- service contrôle du véhicule : 54 €
- service liquide de frein : 49 €
- pré-diagnostic constructeur : 18€
- Temps d'intervention : 2h20 soit 28 VT
- montant total : 583 €
Me dites pas que je me fais
- vidange moteur + filtre à huile ( huile longlife en 5w30 ) : 209 €
- service filtre d'habitacle : 87 €
- service filtre à air : 78 €
- service filtre à carburant : 88 €
- service contrôle du véhicule : 54 €
- service liquide de frein : 49 €
- pré-diagnostic constructeur : 18€
- Temps d'intervention : 2h20 soit 28 VT
- montant total : 583 €
Me dites pas que je me fais
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- klawal
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Re: révision des 30000 ou 2 ans
Le filtre d'habitacle, tu peux le refuser sans problème.
Et il me semble que le lisuide de frein, sur les Bmw récentes, c'est a 3 ans, mais ca, tu peux le vérifier sur l'iDrive
Et il me semble que le lisuide de frein, sur les Bmw récentes, c'est a 3 ans, mais ca, tu peux le vérifier sur l'iDrive
- Davidcentrale
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Re: révision des 30000 ou 2 ans
Dire que j'ai payé 840 EUR mon contrat d'entretien 5 ans et 80000 kms pour ma 330d.... Bien plus rentable.
- Alex_K34
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Re: révision des 30000 ou 2 ans
Euh pas si rentable car c'est comme si tu roulais 16000 km/an avec ta 330D (pas énorme pour un mazout) en ayant pris ce tarif "Service Inclusive" donc le prix de revient en finalité explose (coût de revient important) et ton double investissement se noie dans les pertes. Tu l'as achetée neuve et tu fais cb par an ?Davidcentrale a écrit : ↑16 sept. 2017, 10:26Dire que j'ai payé 840 EUR mon contrat d'entretien 5 ans et 80000 kms pour ma 330d.... Bien plus rentable.
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- frenchy02
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Re: Révision des 30000 ou 2 ans
Remplacement du liquide de frein tous les 3 ans
Vérifié dans i drive et deja annoncé sur le black panel au démarrage
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- Davidcentrale
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Re: révision des 30000 ou 2 ans
Je fais en moyenne 17000 / an. Mais je ne vois pas en quoi le prix de revient en finalité explose ?
Je sais calculer. Je suis à presque à 50000 et j'ai déjà fait 2 entretiens. Il y en aura donc un troisieme avant la fin du contrat. Si 3 entretiens à 840 EUR, soit, en moyenne 280 EUR par entretien, te semble hors de prix, alors file l'adresse à tout le monde, notamment si comme moi tu es en RP et que tu fais entretenir ta voiture dans le 16eme arrondissement de Paris, bien connu pour etre l'endroit le moins cher de France. Ca interessera à mon avis tous les forumeurs.
Je sais calculer. Je suis à presque à 50000 et j'ai déjà fait 2 entretiens. Il y en aura donc un troisieme avant la fin du contrat. Si 3 entretiens à 840 EUR, soit, en moyenne 280 EUR par entretien, te semble hors de prix, alors file l'adresse à tout le monde, notamment si comme moi tu es en RP et que tu fais entretenir ta voiture dans le 16eme arrondissement de Paris, bien connu pour etre l'endroit le moins cher de France. Ca interessera à mon avis tous les forumeurs.
- Alex_K34
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Re: Révision des 30000 ou 2 ans
Explose, était trop fort comme mot je le conçois mais tu vas y perdre lors de la revente par rapport au prix d'achat et coût d'entretien (diesel) + coût de revient plus élevé sur ton 330D qu'un 320i par ex (en ayant roulé si peu). Je veux pas t'offenser mais je pense que certains d'ici confirmeront mes dires avec des chiffres appuyés sans non plus dire que t'es pas censé..
Modifié en dernier par Alex_K34 le 17 sept. 2017, 22:54, modifié 1 fois.
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Re: Révision des 30000 ou 2 ans
Un 30d peu kilometré se revend très bien et bien au dessus de la côte j'en sais quelque chose j'en ai cherché un avant que madame decide de se barrer .....et le prix à version égale avec 30000kms de plus était pas du tout le même
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Re: Révision des 30000 ou 2 ans
pour les filtres a air et a pollens fais le toi meme car c'est tres facile a changer et tu n auras pour 60e sur oscaro
- Davidcentrale
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Re: Révision des 30000 ou 2 ans
Ok. Mais la tu confonds 2 choses.Alex_K34 a écrit : ↑17 sept. 2017, 20:22Explose, était trop fort comme mot je le conçois mais tu vas y perdre lors de la revente par rapport au prix d'achat et coût d'entretien (diesel) + coût de revient plus élevé sur ton 330D qu'un 320i par ex (en ayant roulé si peu). Je veux pas t'offenser mais je pense que certains d'ici confirmeront mes dires avec des chiffres appuyés sans non plus dire que t'es pas censé..
Ici, le sujet, c'est le cout d'entretien. Pas la décote d'une voiture. Ensuite, excuse moi, mais comparer un 30d avec un 20i...
Si on veut perdre le moins d'argent sur une voiture, dans ce cas, le mieux c'est une Dacia Sandero, on y perd beaucoup moins qu'avec n'importe quelle BMW.
A la limite, la moins mauvaise des comparaisons, ce serait la 330i vs la 330d dont les couts d'entretien...sont les memes. La puissance similaire. Mais il y a encore une difference importante : un 2.0 Turbo 4 cylindres face à un 3.0 6 cylindres au couple camionesque. Et là, à la revente, je pense que l'avantage reste au 30d, surtout, comme le dit Durango, avec un kilometrage abordable qui fait moins flipper qu'un gros. Maintenant, j'ai conscience que je perdrai plus d'argent avec ma 330d qu'avec mon ex-320d, mais c'est logique. J'ai fait mon choix en mon ame et conscience (donc en tenant compte de cet élément) et parce que j'avais les moyens de le faire. Si une 330d coutait pas plus cher au final (achat - revente) qu'une 320d, ben dans ce cas, il faudrait idiot de prendre une 320d. Bref, on est un peu dans la lapalissade.
Re: Révision des 30000 ou 2 ans
un filtre d'habitacle sur oscaro c'est autour de 20€, ça prend 5 min à changer soi-même.
https://www.oscaro.com/filtre-d-habitac ... 202-gt#202
Alors le forfait à 87€, je vous laisse calculer la marge que se met le concessionnaire dans la poche.
https://www.oscaro.com/filtre-d-habitac ... 202-gt#202
Alors le forfait à 87€, je vous laisse calculer la marge que se met le concessionnaire dans la poche.
Re: Révision des 30000 ou 2 ans
Tout les filtres à 30.000km
J’ai travaillé 4 ans chez VW et le premier entretien c’etait juste filtre à huile vidange / inspection du véhicule 30.000km ou 2 ans.
Encore une autre politique chez BM.
Selon vous, est ce vraiment nécessaire de faire tout les filtres ? Apres d’un point de vue mécanique, c’est pas plus mal mais la marque devrait quand même penser au porte feuille des gens et à la nécessité des remplacements
J’ai travaillé 4 ans chez VW et le premier entretien c’etait juste filtre à huile vidange / inspection du véhicule 30.000km ou 2 ans.
Encore une autre politique chez BM.
Selon vous, est ce vraiment nécessaire de faire tout les filtres ? Apres d’un point de vue mécanique, c’est pas plus mal mais la marque devrait quand même penser au porte feuille des gens et à la nécessité des remplacements
- Terrisse
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- Voiture : BMW Série 3 F30 LCI 320I Pack M
Re: Révision des 30000 ou 2 ans
Le filtre d'habitacle vaut mieux le changer tout les ans car quand tu vois la gueule du filtre au bout d'un an bin ça fait peur à tes poumons.
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