Présentation - 125i F20

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Présentation - 125i F20

Message par ledesc »

Oui, le HK décolle la poussière des tapis de sol :D
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Une petite question me taraude, en position "P" lorsque je fais une petite montée en régime (3000tr/min), la ligne d'échappement pétarade à la décélération. Ce phénomène ne se produit que si le mode "Sport" est activé (mode de conduite) et donc que la valve d'échappement est en position ouverte. En mode "Comfort", il n'y a pas ce phénomène de "pétarade" à la décélération.
Je suppose que ce phénomène est normal. Mais je demande confirmation aux membres du forum (surtout Ledesc qui à la même bête :) ).

Par avance merci pour vos retours.
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Présentation - 125i F20

Message par ledesc »

Oui, normal mais ce n’est pas lié à la valve, mais à la programmation des cartographies, surtout en Sport+.
La mienne est toujours en position valve ouverte (actuateur débranché) et cela ne le fait pas en EcoPro ou Confort.
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Merci pour vos retours. Me voila rassurer à 100%.

D'ailleurs, après recherche, la sonorité du 125i dans ce cas de figure se rapproche beaucoup de cette vidéo :


C'est plutôt agréable et surprenant! :)
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Présentation - 125i F20

Message par ledesc »

Je dirais même que c'est le même son :D
On est 2 à être finalement agréablement surpris ;)
Enfin, on n'est que 2 125i ici :) Je me sens moins seul maintenant :Top:
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Je suis également rassuré que nous soyons deux! ;)
Cela nous permettra d'avoir des retours d'expérience différent sur un même véhicule!
Et c'est également agréable de savoir que nous avons une "petite" exclusivité (chose que je recherchais dans mon choix de nouveau véhicule).

Concernant la sonorité, moi qui voulais passer sur un silencieux M Perf, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle (et surtout pour le prix). :Rouge:
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Présentation - 125i F20

Message par ledesc »

Le M Performance n'était pas dispo en Novembre 2016 quand j'ai reçu la mienne, sinon comme toi je le faisais monter direct....
Je ne sais pas s'il est dispo maintenant, tu as eu l'info ?
:desphotos:

Sinon, vite, des photos ;)
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Oui ledesc, il est dispo mais à 2000€ de mémoire avec la pose...
Les photos arrivent. Depuis mon téléphone ça ne passe pas. Je vais le faire depuis l’ordi ;)
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Voici deux photos de l'extérieur (pas encore eu le temps d'en faire de l'intérieur) :

Image

Image
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

Re: Présentation - 125i F20

Message par Lio116d »

Superbe voiture :cheers: tu nous diras quand tu auras libéré tout les cheveaux !
J'ai pu essayé ce moteur sur une X1 et une Countryman, assez impréssionant !
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Présentation - 125i F20

Message par LeFugitif67 »

Elle est magnifique
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières! :)
Etant nouveau en essence (et surtout pour la marque à hélices), je constate des petites irrégularités au ralenti de mon 125i.
Il n'y a pas de vibration comme sur mes anciens mazout mais je constate les points suivants :
- petites (mais vraiment petites) secousses au ralenti après démarrage. Pour info, j'attend toujours que le ralenti se stabilise à 800tr/min avant d'engager une vitesse. Je reste en "P" tant que le véhicule ne se stabilise pas (environ 20 secondes). Ces petites secousses sont elles normales sur un B48 (4 Cylindres)? Je précise qu'elles ne sont pas régulière.
- Hier, lors d'un démarrage j'ai eu un petit raté. Baisse de régime comme si la voiture allait calé puis retour à la normale (toujours lors de la phase de démarrage à l'arrêt). Une impureté dans le carburant peut-il provoquer ce genre de "raté"?

D'autre part, venant d'une DSG, je trouve la boîte ZF beaucoup plus souple en utilisation, mais lors d'un freinage qui va jusqu'à l'arrêt du véhicule, j'ai quelques fois une petite secousse (comme si on appuyé tardivement et fortement sur la pédale d'embrayage pour une boîte méca). Normal? La boîte doit se roder je pense.

La voiture à 630 km et tourne comme une horloge dans le reste de mes trajets :)
Par avance merci pour vos lumières! :Merci:

NB : Je suis de nature un poil inquiet et très soucieux de la mécanique. Ne me prenez pas pour un fou :Rouge:
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Présentation - 125i F20

Message par ledesc »

A froid la voiture "s'ébroue" un peu le temps de se stabiliser au régime de ralenti, comme si elle ne tournait pas rond effectivement, comme tu le décris. Moi aussi j'attends :) C'est son cycle normal de démarrage à froid avec son petit bruit sympa.

Ensuite pour les quelques à-coups de la boite cela peut se produire si l'on lâche l'accélérateur au moment où la boite change un rapport, elle ne devine pas tout ce que l'on fait :) et ce léger décalage de synchronisation est alors perceptible. Et j'étais comme toi, pendant les 2.000 de rodage, à tout "écouter", mais tu verras cela va disparaître et tout va devenir plus onctueux.

Au début j'avais parfois l'impression que la voiture allait caler, mais c'était du au start/stop qui tentait de couper pile au moment ou je voulais redémarrer (arrêt pas tout à fait franc). Après quelques jours tu ressens mieux comme il fonctionne et cela n'arrive plus.
C'était peut-être ce que tu as perçu ?

Roule et ne te pose plus de questions :D (mais je te comprends je suis pareil ;))
Puis après 2000kms, voiture bien chaude, full power et boap boap :vroum:
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Oula, tout cela n'est pas très rassurant :s

Je dois passer au CC ce soir pour réceptionner les chaînes trak sport et faire une petite modif. Si le chef d'atelier est présent je lui poserai la question.
Je vous tiens au jus. J'espère qu'il sera honnête. :pale:
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Bon et bien après passage au CC, les à coups que je ressent sont normaux. En effet, ils sont vraiment léger et surtout présent en mode sport. Pas d’inquiétude donc. Mais étant très soucieux je vais être attentif quoi qu’il arrive au moindre changement de comportement! ;)

De plus. Venant d’un mazout en DSG, il faut que je m’acclimate à la nouvelle bestiole! :D

J’ai egalement profiter de ce passage pour avoir un devis sur l’ensemble des inserts carbone/alcantara (console centrale, tableau de bord, aération, sélecteur de vitesse, frein à main), coque de rétro carbone et film pour bas de caisse!
J’hesite à sauter le pas, quitte à faire ça petit à petit!
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Hello tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. :)
La voiture vient de dépasser les 7000 Km et elle est assez redoutable! Le moteur est vraiment un gros point fort.
Côté conso, je tourne aux alentours des 9,1L/100 (région marseillaise qui est réputée pour sa fluidité et l'absence totale de bouchons : Mouhah: ). Je trouve cela relativement raisonnable, sachant que le mode sport est utilisé à 80%! :Rouge:

Dernière nouvelle, je viens de recevoir un courrier BMW pour une action de rappel.
Il s'agit d'une programmation des boîtiers électroniques (combiné d'instruments).

D'autres One dans le même cas pour ce rappel ?

J'ai pris RDV avec mon conss pour mardi prochain et l'intervention durera une journée (avec potentiellement le remplacement de quelques pièces mais pas plus d'infos pour le moment).
J'ai réussis à négocier le prêt d'une M140i à partir de la veille au soir!!! :Faim:

En complément, une petite photo de la One qui s'essaye aux skis!

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation - 125i F20

Message par Thomas »

Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée d’essayer une M140i :D

Normalement tu n’auras plus que ça en tête après.
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Certainement pas raisonnable du tout même ! :twisted:
Mais c'est l'occasion d'essayer et de pouvoir comparer avec le 335i de papa!

Mais je sais qu’économiquement ça ne serait pas possible pour moi une M140i et je suis très satisfait du 125i qui est discret mais qui dépote quand on le sollicite!
Et je suis sur le point de passer le permis A, donc il faut prévoir un budget deux roues! ;)
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Présentation - 125i F20

Message par ledesc »

Thomas a écrit : 23 févr. 2018, 16:22
Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée d’essayer une M140i :D

Normalement tu n’auras plus que ça en tête après.
J'y pense toujours :evil:

Sinon pas de rappel pour ma part. Peut-être que seules les LCI 2 sont concernées ?
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Présentation - 125i F20

Message par Julius »

Franciszek19 a écrit : 23 févr. 2018, 15:34

Côté conso, je tourne aux alentours des 9,1L/100 (région marseillaise qui est réputée pour sa fluidité et l'absence totale de bouchons : Mouhah: ). Je trouve cela relativement raisonnable, sachant que le mode sport est utilisé à 80%! :Rouge:

Dernière nouvelle, je viens de recevoir un courrier BMW pour une action de rappel.
Il s'agit d'une programmation des boîtiers électroniques (combiné d'instruments).
Hello,

Des détails sur ce qu'ils vont corriger? Tu as une des dernières versions?

Je suis surpris de ta conso, j'ai une 120i et je tourne aux mêmes chiffres... Bon elle n'a que 1000kms et il fait très froid, j'ai des pneus neige. Ta conso avait aussi démarré fort? Sachant que je ne mets quasi jamais le mode sport!

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter