BMW 116i Lounge

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Kenshirosan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
Voiture : Bmw

BMW 116i Lounge

Message par Kenshirosan »

Bonjour les zamis,

Je suis en train de faire l'acquisition pour nous d'une BMW 116i F20 Lounge blanche de Janvier 2017, 13000 km !! C est ma femme qui l'utilisera 80% du temps. La voiture fera que du Paris , 80% de ville et le reste autoroute. Vu les normes pollutions et l'instabilité vis à vis du diesel et le nombre de kilomètres par an (12000 km par an en moyenne), le choix de l'essence. Le prix 20000€ , j'espère que je ne me suis pas fait arnaqué !

-PDC avant et arrière et sur les côtés
-informations vitesse limite
-Systeme de pilotage automatique
-Parking automatique
-Jantes 16 pouces
-Prise 12V dans le coffre
-GPS Business
-Sièges chauffants
-limitateur de vitesse
-Régulateur de vitesse
-et d'autres trucs que je ne sais plus !

Voici les photos :

https://drive.google.com/open?id=0B4BtN ... GxFQTc5cVk

Par contre, je me suis rendu compte que les rétros n'étaient pas rabattables électriquement. Peut-on ajouter les rétros qui vont bien en seconde monte ? Si quelqu un du forum a déjà fait je suis preneur car je suis une quiche en mécanique !

Je souhaite aussi savoir si en seconde monte on peut ajouter ces éléments :

-Caméra de recul
-Systeme HIFI plus avancé genre alpine ou autre.

Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

Re: BMW 116i Lounge

Message par Lio116d »

Salut Kenshirosan,

Pour répondre a tes questions a propos des secondes montes de caméra de recul, de hifi et des rétros.

Pour la caméra de recul, pour ma part, j'ai investi dans une dash cam avec fonction caméra de recul sur un écran de 4 pouces, je peux te donner des infos sur ca, tu as plusieurs avantages malgrés tout avec, caméra avant arrière, line assist , Gsensor avec activation si on te rentre dedans avant et arrière, Capteur de mouvement si on te touche à ta voiture, angle de capture à 170°, 6 heures de vidéos, j'ai payé ma camera 87 euros sur Amazon.
Parce que une seconde monte d'origine est, je pense, pas faisable du haut que les programmations et les faisceaux ne sont pas prévus pour une seconde monte, d'ailleurs, pour tes rétros, c'est la meme chose, en plus, tes calculateurs de portes ne sont pas prévus pour. Tout doit être demandé a l'achat du véhicule, c'est pour cela que pour avoir certaines options sont en pack, même si tu ne les veux pas... Question de coût à l'usine.
Pour ton Hifi, avant je n'avais pas peur de démonter un panneau de porte et remplacer un woofer pour changer de marque, ect... A l'heure actuelle, tout est fait pour ne pas pouvoir chipoter a ton aise et faire ce que tu as envi de la voiture, encore une fois, il faut être sur de tes options à l'achat. Après j'imagine que c'est faisable hein de juste remplacer un woofer mais ca je ne saurai pas t'aider ^^
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW 116i Lounge

Message par Lexington »

Pour la Hi Fi il existe un système Alpine de seconde monte :

http://www.salesafter.eu/product_info.p ... lpine.html

Focal fait aussi une ligne plug&play pour BMW :

https://www.focal.com/france/car-audio/ ... /plug-play

Attention il est possible que certains accessoires comme les cadres de porte avec grilles pour HP (tweeter) doivent être commandées en supplément.

Si je devais améliorer mon système Hi Fi je prendrais l'une de ces deux solutions je pense.

J'avais demandé un devis à l'époque pour le système Alpine en concession BMW il y en avait pour 2 ou 300 € de pose en plus (mais à Luxembourg) mais le système n'était pas compatible à l'époque avec ma F20 et son GPS pro. En concession BM ils sauront te renseigner
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: BMW 116i Lounge

Message par fafa33 »

:coucou:

Pour moi ton choix est le bon compromis :
80% de ville et 12000 km/an : sans hésitation , motorisation essence
Le prix 20000 € pas exorbitant pour une MEC janvier 2017 et avec pas mal d'options pour une finition lounge ,en sachant que tu as la garantie constructeur jusqu'en janvier 2019 .
Ensuite pour les rétros, la caméra et le système hifi , c'est l'inconvénient des achats en occasion ( chance si commande par le premier proprio )
Par rapport à la caméra de recul : les PDC avant et arrière et sur les côtés c'est déjà une bonne option
;)
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Kenshirosan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
Voiture : Bmw

Re: BMW 116i Lounge

Message par Kenshirosan »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos messages, j'étais en déplacement !!

Je veux bien avoir des informations Lio116d sur cette dashcam et son installation , je ne suis pas un grand bricoleur malheureusement !!!

Dans tous les cas, je regarderais avec un concessionnaire BMW pour les installations seconde monte. Sinon j'ai négocié 5 ans de garantie et 5 ans d'entretien 80Km inclus dans le prix !

Voila.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: BMW 116i Lounge

Message par fafa33 »

:coucou:
Bonne négo , 5 ans garantie + entretien :Top:
Bonne route :vroum:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

Re: BMW 116i Lounge

Message par Lio116d »

Salut Kenshirosan,

Voici le lien direct sur Amazon de la caméra dont j'ai investi ! Je peux déjà te dire qu'après 1 mois d'utilisation j'en suis ravi, elle est assez complète et discrète, si tu veux plus d'infos sur le montage, je pourrais te faire un petit tuto et un unboxing en francais parce que sur le net, y'en a pas :think:

Le lien ne s'affiche pas, je vais essayé de te l'envoyer par message privé (celui qui le veut, faites le moi savoir)

Bien à toi
Kenshirosan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
Voiture : Bmw

Re: BMW 116i Lounge

Message par Kenshirosan »

Bonjour ,

@Fafa33 : Merci je ne savais pas si je me faisais arnaquer ou pas ^^
@Lio116d : Merci pour le messsage Vu en MP !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter