BMW Série 116d Efficient Dynamics

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

BMW Série 116d Efficient Dynamics

Message par Lio116d »

Salut à tous,
Petite présentation approfondie de ma voiture (déjà très connue et répendue) et du conducteur.

Après être monter dans une 135i, j'ai eu le déclic, non pas par une 135i mais par la petite soeur, j'habite la Belgique et les taxes sont très cher, ayant eu récement une petite fille, je n'étais pas dans la possibilité de la faire passer en utilitaire... Qu'est ce qu'on ne ferai pas pour une voiture :scratch:
Alors je me suis rabattu sur l'opposé d'une 135i :roll: , une petite 116d ED, je dois dire que hormis le moteur qui fait peur et qui est très light de première abord, elle est assez étonnante, dynamic et sécurisante, pour un père de famille, je suis très satisfait et je ne regrette rien ( Papa a quand même le mode Sport :D )
Pour un moteur 3cyl avec 116ch quand même, le moteur est très souple et cool en Mode ECO PRO mais devient très intéressant et énocome en mode Normal, et très très dynamic en Mode SPORT ( une tout autre voiture au volant ! ) J'ai lu un article de BMW qui disait qu'ils avaient réduit leurs moteurs d'1 seul cylindre mais ont voulus dévelloper pour avoir le même ressenti qu'un moteur 4 cyl, je dois dire qu'ils ont réussi leur pari.
J'ai très bien connu le 1.6 TDI 105 de chez VW et honnetement < 1.5 3cyl de chez BM est au dessus ! Mon collègue possède une A3 avec cette motorisation, je lui ai fait essayé ma BM, il est resté choquer du dynamisme, la précision et l'équilibre moteur/véhicule !
Bref je vous montre ma petite voiture
Je l'ai acheté BMW en véhicule d'occasion PREMIUM Selection, avec 7K kilomètres, elle venait d'Allemagne et elle est resté 2 heures sur le site BMW ^^ 4 ans de garantie total et premier entretien offert (J'ai pu partir l'esprit tranquil)

Image
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: BMW Série 116d Efficient Dynamics

Message par fafa33 »

:coucou: Lionel

Quand tu dis j'ai pris l'opposé, c'est vraiment l'opposé.
Après , en discussion avec certaines personnes, dès que tu commences à leur dire que tu as 116 cv sous le capot , un vide se crée :silent:
n'est ce pas . Chacun voit midi à sa porte . Moi , j'ai 'privilégié les options à la motorisation .
En conclusion , bel achat avec bonne garantie et belle voiture :Top:
PS : c'est qu'elle finition ?
:welcom:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

Re: BMW Série 116d Efficient Dynamics

Message par Lio116d »

Tu as raison fafa33 et je n'ai pas de honte a roulé dans une 116d, au contraire, elle est neuve et elle me plait bcp :D

j'avais une golf 5 de 2006 avant celle-ci et j'en étais très content, et avant la golf j'avais une polo de 2002 :cheers: Elles étaient toute niquel et bien entretenu
Je suis passé a un stade supérieur en prenant celle-ci et la prochaine ca sera pareil :)

J'avais le choix entre une A3, une 116 ou une Classe A.
Le choix a primé sur le BM car je voulais faire confiance a BM et une occasion.
Mon budget était pas plus que la BM, l'A3 et la classe A etait plus haut.
En rapport entre les 3 marques la BM sortait du lot car j'ai eu 4 ans de garantie et 1er entretien offert.

J'ai le pack business, usb, aux, bluethoot, pack rangement, RTTI, toit ouvrant, cruise controle, limiteur de vitesse, phare auto et essuie glace,... Rien de très luxueux mais qui me convient tout a fait ! Je ne suis pas très matériel, mais la voiture reste très connectée.
Par rapport aux autre marques, la BM a un frein à main par cable ! Je ne veux pas de cette saloperie de frein a main électrique, le plus tard possible, et surtout qu'elle est toujours en propulsion !!
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: BMW Série 116d Efficient Dynamics

Message par fafa33 »

Entre autre moi ce que je n'aime pas c'est le " Start and Stop " :Rouge:
Systématiquement je le désactive avant de rouler. Par contre j'ai remarqué lorsqu'on passe en mode EcoPro il se réactive automatiquement.
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

Re: BMW Série 116d Efficient Dynamics

Message par Lio116d »

A la base, le start/stop je déteste ca, mais suivant certaines situations, c'est utile et t'apportes un petit confort.
En fait le start/stop s'active suivant certains paramètres, température d'huile moteur, charge de la batterie,... Le start/stop est a géré je trouve aussi.
D'autres personnes diront qu'ils n'ont pas envi d'usé leur démarreurs et leurs batteries, que c'est embettant de sentir leur moteur s'éteindre et s'allumé intempestivement...
Sur le long terme je ne pas dire réellement ce que l'ont gagne en carburant pour ceux qui sont a l'économie ou simplement faire un geste pour notre bonne planète lol
Mais je pense que dans les bouchons, en attendant que le train passe, ou encore au feux rouge (parfois ils sont long) si tu as le start stop, c'est intéressant malgrés tout.
Je roule souvent dans ma région, je connais certains feux rouge qui sont très long, d'autres très court, la j'active ou désactive :)
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: BMW Série 116d Efficient Dynamics

Message par fafa33 »

+1 lors d'un arrêt dit " long "
Par contre dans les bouchons , quand tu avances en accordéon ; là désactivé d'office.
;)
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

Re: BMW Série 116d Efficient Dynamics

Message par Lio116d »

Oui c'est vrai ! Après c'est dans l'anticipation, j'regarde si ca en vaut la peine de l'activé ou pas.
Au passage,techniquement je trouve que BM a bien optimisé ce système....
Le jour ou je me souviens avoir dit que je détestais le start stop c'est quand j'ai essayé la nouvelle Renault Mégane 4 GT au boulot, à peine arrrivé devant une voiture qui redémarre, la Mégane était a 11km/h, le moteur s'éteint au moment ou moi j'ai voulu accéléré... :Top: :NonNon: PAS TOP TOUT CA !
Ici sur la 116, j'en suis content et j'apprécie le système
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW Série 116d Efficient Dynamics

Message par Lexington »

:coucou:

Merci d'avoir fait cette présentation Lionel, n'hésite pas à mettre plus de photos elles sont toujours les bienvenues. L'essentiel est que ta voiture te procure du plaisir, l'achat avec 4 ans de garantie permet effectivement de rouler l'esprit tranquille :Top:

J'avais aussi une F20 avec mon premier enfant, pas de souci pour les départs en wks ou en vacances, la seule chose embêtante c'était qu'avec la base Isofix + le maxi cosi il manquait 3cm et je devais avancer un peu mon siège. Une fois que l'on a plus besoin du cosi les choses rentrent dans l'ordre.
Avatar du membre
Lio116d
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 oct. 2017, 15:45
Voiture : BMW Serie 1 116d

Re: BMW Série 116d Efficient Dynamics

Message par Lio116d »

Merci Lexington :Top:
Pour l'instant je suis avec le cosi, mais je le mets du coter madame, elle est plus petite que moi donc plus de place a l'arrière, ce qui m'a fait changé de voiture, c'est que mon ancienne avait 3 portes, ici j'ai préféré une 5 portes !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter