BMW 116d F20 pack M

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Jizinho
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:23
Voiture : BMW 116d F20 (2L)

BMW 116d F20 pack M

Message par Jizinho »

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je viens vous présenter ma voiture ... :D

J'ai toujours été attiré par les allemandes (les voitures :D ) ... Ma première était une classe A180 essence automatique reprogrammée et je me suis dirigé vers une BMW (depuis mars 2017) série 1 Sporthatch 116d (2L) F20 de 2013 manuelle pack M FULLLLLL Black :twisted: et full option sans toit ouvrant. Je vous posterai une photo bientôt ..

J'ai fait quelques modifications depuis son origine ...

- Vitres teintées à 85 % à l'arrière;
- Calandre performance noire brillante;
- Jantes M 18 pouces peintes en noire brillante pailletée;
- Ecran de navigation 10.25" (GPS + Bluetooth que je n'avais pas);
- Ligne d'échappement arrière (ce week-end, je bouge l'intermédiaire et le tube car pas vraiment de bruit juste en enlevant le silencieux arrière ...) en double sortie (comme sur la 135i);

Je compte peindre la ligne en noire dès que je devrai passer au CT.

- J'ai acheté MyCarly qui m'a permis de faire quelques modifications top pour ma voiture (vitesse digitale, détecteur de pluie qui n'était pas très sensible, écran sport, etc.)

Sinon, ma voiture a été reprogrammée 2 fois. La première fois chez un arnaqueur (je dois me renseigner encore sur les démarches que je peux faire pour porter plainte ou faire sa mauvaise pub ...), il m'a annoncé 195 chevaux et 370 nm sauf qu'en la passant sur un vrai banc elle n'en avait que 157 et 374 nm + Vanne EGR condamnée (700 € dépensé en tout).

Maintenant, elle en a 190 chevaux et 441 nm + vanne EGR condamnée ! Un pur plaisir ! :D

Après ma première reprogrammation, j'ai suis allé quelques fois chez bmw :

- Vanne EGR remplacée (puis condamnée chez un reprogrammeur) ... je précise qu'elle est sous garantie.
- Boite de vitesse qui tremble à l'arrêt
- Porte conducteur qui avait du mal à s'ouvrir de temps en temps de l'intérieur et qui ne se fermait (problème clapet)
- Fenêtre qui tremblait (pression contrôlée)
- Volant qui tremble à haute vitesse (jantes avant légèrement voilée, les belles routes de la Belgique ...)

Maintenant, mon embrayage tremble quand je dépose mon pied dessus (volant moteur peut-être je ne sais pas) et le matin ma voiture qui couine .. la courroie certainement .. malheureusement cela ne passe pas en garantie je pense donc on verra bien plus tard ! Depuis ma dernière reprogrammation, plus vraiment de souci.

Ah et je viens de commander mes pneus neiges : Vredestein Snowtrac 5 en 225 55 16 avec des jantes en tôles (pour l'hiver on s'en fout ...), j'espère que ça ira, ma première propulsion sur la neige !

Voili Voilou ! :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter