Livraison de ma 120i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Linou
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 nov. 2017, 13:51
Voiture : Bmw série 1 120i f21

Livraison de ma 120i

Message par Linou »

Bonsoir à tous!
J'ai enfin eu les clés (télécommandes) de ma F21 120i. Et voici en quelques lignes le récit de la prise de possession de l'engin, et mes premiers ressentis aux commandes.
Rendez-vous pris à 14 heures vendredi à la concession de Rouen, tout le monde est à l'heure et après un accueil chaleureux et un café, nous partons, moi, le vendeur et la charmante "product genius" en charge de me faire découvrir la voiture et ses nombreuses fonctions, vers le centre de livraison qui est à 1km de la concession.
Elle est là ma Bm blanc Alpinweiss, sous les néons, parfaitement propre et brillante et elle en jette !!! :heart:
Une fois les papiers et le chèque signés, et avoir reçu une bonne bouteille de champagne et un porte clés et les félicitations de l'équipe qui s''est occupé de la voiture, c'est parti pour 30mn d'explications du fonctionnement des équipements.
Le pédalier inox à été monté comme demandé ainsi que le porte clés MSPORT , je suis extrêmement satisfait de mon CC et de l'accueil qui m'a été réservé.
Maintenant, voici mes premières impressions après un week-end de conduite: voiture très confortables, les sièges advanced sont fabuleux, les commandes sont très douces et ergonomiques, la boîte automatique sport est une très agréable découverte pour moi, le idrive est très intuitif à l'usage. Mais ce qui m'a marqué, c'est la sensation d'être dans un cocon, pas de bruits parasites, les run flats induisent un peu de bruits de roulement, mais c'est pas gênant pour moi. L'éclairage led est très efficace, ainsi que les antibrouillards dont j'ai pu tester l'efficacité vu le temps en Seine Maritime.
La sono HK est fabuleuse, le guidage business agréable à utiliser, surtout avec l'application Bmw connected.
Voilà en résumé mes impressions, ça a été un super week-end pour moi et, ah oui, j'allais oublier :je posterais des photos plus tard.
Roule en Ducati pour le bruit et joue sur Yamaha pour le son!
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Livraison de ma 120i

Message par Julius »

Félicitations! et merci pour le CR.
;)
Ca donne vraiment envie... C'est cool que tu trouves la sono sympa, c'est clair que celle de base est à chi**...
Bon je sais que tu es en rodage ... mais alors LE MOTEUR! Tes impressions, même si t'as dû y aller doucement (avec la pluie en plus)?

De quelle voiture tu viens, c'était une Diesel?
Avatar du membre
Linou
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 nov. 2017, 13:51
Voiture : Bmw série 1 120i f21

Re: Livraison de ma 120i

Message par Linou »

Ah oui le moteur.... Ma précédente voiture était une Mini cooper S 1.6 170cv avec un compresseur,.et , comme tu le souligne, je n'ai pas vraiment eu l'occasion pour l'instant de ressentir le potentiel du 2 litres, et de le comparer au 1.6. Je peux te dire que l'ensemble moteur boîte automatique est onctueux, sans à coups. Le bruit à l'échappement ( jolies les sorties chromées) est sympa, un peu rauque, et de l'intérieur, il est très silencieux.
J'attendrai donc les 2000 km préconisé avant de chatouiller le bouton sport.
Capot moteur ouvert, tout est carené, et bien ordonné. Détail marrant, (pour moi), il n'y a pas de jauge à huile, c'est électronique.
Ce week-end j'ai fait de la départementale, nationale et voie rapide, en mode Eco pro et confort, et c'est comme être sur un tapis volant comme sensation.On verra après si le tapis devient violent.
Roule en Ducati pour le bruit et joue sur Yamaha pour le son!
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Livraison de ma 120i

Message par Julius »

Très joli jeu de mot!

Tapis violent, je garde si t'as pas mis de copyright ^^

C'est dommage que tu sois si loin t'as l'air d'être un type bien (ne t'inquiète pas, je ne te drague pas ;) ) et ça aurait été sympa de parler en direct avec un autre passionné.

Je sais pas si t'avais lu le post du gars qui était un peu sans pitié avec le moteur par rapport au 120D, c'était aussi pour ça que je voulais ton avis (voir mon sujet).
Top le bruit de l'échappement, c'est ce que je recherche, un peu félin sans faire kéké. En plus avec un peu de bouteille elle va encore plus s'exprimer!! :twisted:
Le kit HK casse pas les oreilles? car trop de HPs et de puissance peuvent vite donner mal à la tête...
Avatar du membre
Linou
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 nov. 2017, 13:51
Voiture : Bmw série 1 120i f21

Re: Livraison de ma 120i

Message par Linou »

:D je ne m'inquiète pas!
Pour le HK, il y a de la puissance, c'est clair ! Mais il y a de la définition, les basses sont présentes sans être envahissantes, et il y a comme un effet surround dans la voiture.
Par contre, aucuns réglages dédié à cette sono, juste les graves, aiguës, balance et fader. Dans la mini, j'avais cette options, et je pouvais choisir entre plusieurs ambiances pré définies. Mais la rien, ou alors j'ai pas cherché au bon endroit. Il y a tellement de choses à voir et à régler....
Pour le poste du 120d, j'ai lu la discussion dans ton sujet....Les goûts et les moteurs....A chacun son ressenti.
Roule en Ducati pour le bruit et joue sur Yamaha pour le son!
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Livraison de ma 120i

Message par Lexington »

Salut Linou,

Félicitations pour ta nouvelle auto! Je ne savais pas que srda avait un nouveau centre de livraison, ils l'ont mis ou? (en même temps ma dernière livraison là bas remonte à 2009...)

Pour la sono HK tu devrais avoir un equalizer sauf erreur de ma part...
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Livraison de ma 120i

Message par Julius »

Il me semblait avoir lu quelque part qu'en effet il n'y avait pas d'equalizer sur la f20 récente, seulement les réglages de base, et que ça se réservait aux modèles plus hdg.

Mais je suis pas sûr à 100%...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Livraison de ma 120i

Message par captaincook »

:coucou:

C'était déjà le cas sur mon ex F20 (mais pré LCI) alors que l'équaliseur était présent sur les HK des modèles supérieurs.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Linou
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 nov. 2017, 13:51
Voiture : Bmw série 1 120i f21

Re: Livraison de ma 120i

Message par Linou »

@Lexington: le centre de livraison se trouve sur le site de l'ancien garage Toyota, si tu vois....

Pour le HK, c'est un peu dommage de ne pas pouvoir agir sur certains paramètres comme on le souhaiterai, mais bon , le son est trèèèèès bon :)

j'avais oublié de vous parler des Freins M sport, qui sont en rodage eux aussi du coup: c'est déjà efficace, on sent qu'il y a du mordant.
Roule en Ducati pour le bruit et joue sur Yamaha pour le son!
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Livraison de ma 120i

Message par tirepp »

Félicitations ;) . Pour posséder une 120i ( Septembre 2017 2825 km au compteur) je peux te garantir que tu vas te faire plaisir. Passé les 2000km, tu peux pousser le moteur et là, la banane apparaît. Ce qui m'avait agréablement surpris, c'est le silence du moteur. Assez impressionant au début surtout par rapport à notre ancienne 116D. On a une 3 GT avec des pneus Run Flat mais je ne trouve pas cela extraordinaire.
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Livraison de ma 120i

Message par Julius »

Ah et pourquoi une telle banane alors? :D

Concernant le silence, je trouve déjà que pour un diesel le 18d est silencieux (bon en ce moment à froid ... c'est un peu rugueux!) mais ce que tu dis me rend encore + impatient.

De mon coté j'ai fait virer les RF, eux je les entends + que le moteur c'est hallucinant....dès que le revêtement est de moindre qualité, tu as l'impression de rouler sur un sol creux...
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Livraison de ma 120i

Message par alanbike »

Félicitations linou , oui ça donne envie et je suis encore plus impatient de recevoir la mienne , bon ce sera une 120d mais en X et occas' récente , en plus tu roule Ducat' !!!! :cheers:
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Livraison de ma 120i

Message par Julius »

Linou d'autres retour après un peu de KMs à son bord? toujours satisfait? des points "pas top" qui te sont apparus?
Avatar du membre
Linou
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 nov. 2017, 13:51
Voiture : Bmw série 1 120i f21

Re: Livraison de ma 120i

Message par Linou »

Salut Julius ! Réponse rapide entre deux rdv: 421 km au compteur, le moteur ronronne un peu plus fort au démarrage, à un feu par exemple. J'ai pris l'option bmw connected à 90 boules, pas mal mais ça fait bugger mes vitres! Si j'ouvre la Bm à distance avec l'application ( rigolez pas, c'est bien pratique avec le temps qu'on a en ce moment en Seine-Maritime !) mes vitres descendent jusqu'à la moitié quand j'ouvre la portière !! :shock:
J'irais voir le cc pour voir ce qu'il en dit. En attendant, je réinitialise :study:.
Sinon tout le reste est fonctionnel, je m'habitue bien à la boîte automatique, le freinage est top, la sono aussi, le toit ouvrant s'ennuie, il y a pleins d'applications sympa comme la météo, le prix des carburants... Bref, cette voiture me plaît beaucoup !
A + pour d'autres impressions !
Roule en Ducati pour le bruit et joue sur Yamaha pour le son!
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Livraison de ma 120i

Message par ledesc »

:desphotos:
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Livraison de ma 120i

Message par Julius »

ledesc a écrit : 16 déc. 2017, 11:05
:desphotos:
Il a raison!! :D
Avatar du membre
Linou
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 nov. 2017, 13:51
Voiture : Bmw série 1 120i f21

Re: Livraison de ma 120i

Message par Linou »

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Voilà, j'espère que ça va marcher....
Roule en Ducati pour le bruit et joue sur Yamaha pour le son!
Avatar du membre
Linou
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 nov. 2017, 13:51
Voiture : Bmw série 1 120i f21

Re: Livraison de ma 120i

Message par Linou »

apparemment, non!
Roule en Ducati pour le bruit et joue sur Yamaha pour le son!
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Livraison de ma 120i

Message par Julius »

Hello;

Le BMW connect est pas gratuit pour quelques temps désormais? Je me mélange peut être avec une autre option mais je sais en tout cas que les MAJ GPS sont gratos pendant 3 ans.

Sinon sympa ton compte rendu. Content que ça ronronne un peu, là le bruit du diesel à froid est vraiment pas sexy...
Le bruit des Runflats m'a toujours cassé la tête, c'est pour ça + d'autres raisons que je les ai virés de ma future config.

Bon courage pour les photos, il doit sûrement y avoir un tuto sur le site...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Livraison de ma 120i

Message par Lexington »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter