F30 330d M-Sport de Callaway - Video p7 photos p15 et 16

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: F30 330d M-Sport de Callaway

Message par TFA »

Image
O
ODT
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 545I

Message par ODT »

Superbe auto. Le gris est magnifique. Je veux la même en essence et en xdrive.
Un petit retour d'expérience après trois semaines de découverte?
La monte 19" ? pas trop des percussions? En même temps ces jantes sont si belles.
La direction? je lis quelques critiques ici ou la.
Le confort sonore sur autoroute?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

confort royal en mode "confort" justement (pour moi l'EDC est obligatoire)

Direction sport précise mais en conduite sportive. Trop lourde en conduite cool où il faut être en mode confort et là elle est toute douce

Aucun soucis de bruit sur autoroute, même très au delà des limites officielles :study:
Le série 3 a tellement évolué, y compris au niveau du volume, qu'elle représente pour moi le compromis idéal confort, encombrement, conso, performances, surtout avec tous ces équipements et cette config :Top: . Pour qu'elle soit parfaite, manquera peut l'Xdrive mais c'était pas dispo au moment de la commande et le régulateur actif (mais fallait bien s'arrêter quelque part)
Je sais que beaucoup n'utilisent pas les palettes, moi je les utilise dès que je suis sur petite route :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Mais du coup si la direction est un peu déroutante en mode sport, tu n'as pas possibilité de la "configurer" comme sur le mode confort, et garder les autres paramètres boîte/chassis en sport?
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
O
ODT
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 545I

Message par ODT »

Oui le compromis idéal. F10 trop grande et la e90 était un peu petite. C'est amusant car la f30 fait 4.62 m, exactement comme la serie 5 e12 de1975 avec laquelle j'ai fait mes premiers tours de roue et dont je garde un souvenir impérissable.
En fait, pour tout dire, j'hésitais entre une voiture de munich en sport line, 1an, très intéressante en prix et une neuve en m sport. Après avoir lu tes 21 pages et surtout vu tes photos qui montrent un magnifique rendu à la fois de la couleur et du pack m, mon choix est fait je crois :D
Alu line apporte une touche de chic au look sport et se marie très bien avec ce gris. Bravo.
Pour les palettes, cela me semble indispensable. Pas essayé mais cela doit être très amusant, surtout avec une boite aussi rapide que celle-ci.
Le choix de la sono? la hi fi était insuffisante?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

probablement suffisante, mais je suis en général seul en voiture et donc le HK est top

pour la config sport, c'est suspensions+direction et/ou bloc propulseur, je ne crois pas que le direction se règle de façon indépendante
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

+1
La sono de base est vraiment nulle ( c'est mon avis , et je le partage :D ) .
C'est mon unique regret (pour le moment) , mais un conseil , prends la sono Harman-Kardon en option :accord:

Quand aux palettes , pour l'instant , j'évite encore un peu : en fin de rôdage , je me vois imiter les F1 :lol!: , à 5000 trs/m. ou rien , donc , je me lâcherai plus tard :vroum:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

On a passé le dimanche avec plusieurs amis.... et tous les gars ont bien entendu voulu essayer le jouet (ils roulent presque tous en voitures banales, à savoir des Audi) Ils étaient comme des dingues et tous ont alluciné sur le potentiel de la voiture, cette sensation de pouvoir doubler tout ce qui roule (ne pas oublier qu'ils viennent de très loin, de chez Audi :tongue: ) , l'agrément de la boite et la métamorphose de la voiture en fonction du mode de conduite choisi. Tous les gadgets techno les ont aussi bluffé, top view et hud en tête.

-------------------------------------------------

Quand même, dans un soucis d'objectivité absolue, je lui ai trouvé un petit défaut (en plus du fait qu'avec 200 cv de plus elle serait encore plussss mieux): la capacité du réservoir de 57L réserve inclue. Quand je pense aux 93L sur le E53, qui ne consommait certes pas la même chose, là on est à tout juste 800 km d'autonomie, moi qui avait l'habitude de pouvoir rejoindre tranquillement mon p'tit appart provençal sans refueling, là je vais être juste juste.
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dudley33 »

conso affiché 8.5l pour moi :study: ( d'ailleurs je m'en fou un peu ), mais c'est vrai que je n'hésite pas , maintenant le rôdage terminé , à vrouuummmm :cheers: , pour ça c'est bien , habiter à la campagne :D .
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

@ Canam: elle représente à vrai dire le meilleur compromis possible compte tenu de mon utilisation.... et j'ai à vrai dire plaisir à ne plus souffrir d'un encombrement maximal comme avec mes X5. Les poids contenu permet un agrément hors du commun... et une propulsion, c'est quand même 'achement sympa :Top:
Donc oui, j'en suis ravi

@ Dudley: 7.5 l pour moi mais souvent avec la ptite famille à bord donc molo et 150 sur autoroute :study:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

5000 km passés… et un séjour en Provence cette semaine.

L’aller s’est déroulé sous la pluie et circulation ultra chargée : résultat : 6.2l de conso ! (4 à bord, voiture chargée à bloc)

Sur les près de 3000 bornes du séjour : 6.9l et conduite très dynamique sur toutes les routes de haute Provence que je connais bien, et ma fameuse limite à20km/h au-dessus de la limite dès que les conditions le permettent (ce fut le cas au retour Manosque / Paris 6h avec un pit stop…. Oui, j’en reparlerai de cette contenance réservoir).

Donc, pour faire évoluer mes impressions : d’abord, le mode sport dont j’avais injustement jugé la direction trop dure. Eh bien pas du tout, c’est juste que je n’avais pas eu l’occaz de l’utiliser en conduite vraiment dynamique. En fait, rodage oblige, je l’avais essayé en conduite normale donc là, c’est pas adapté. Donc en conduite virile, la direction est très précise, le comportement est incroyable de précision (au regard du gabarit, on n’est pas dans une 991). Mais le plus impressionnant, ce sont les reprises !!! Il y a tellement de couple que les dépassements sont hallucinants de rapidité. Il y a bien entendu cette petite fraction de seconde au kick down et mode confort, par contre en sport ou en manuel, c’est un plaisir dingue. Pas de temps mort, une réponse à l’accélération instantanée, juste fantastique (j’ai fait déclencher l’anti-patinage en 4è cet aprèm).

Concernant le mode confort justement, celui utilisé la plupart du temps, la voiture est très confortable, un vrai pullman. On a presque l’impression d’une suspension hydraulique par moments….la tenue de cap est largement suffisante, mais dès que le rythme s’accélère, une pression sur le bouton sport est indispensable car les mouvements de caisse sont trop importants. J’ai essayé le mode sport +, et pour le coup c’est très viril ! Il doit y avoir aussi l’aspect psychologique de savoir que l’esp ne veille plus mais je préfère rester en sport.

J’ai commandé cette voiture sans réel enthousiasme, mais je dois dire que j’en suis enchanté et que c’est probablement celle que je préfère de toutes celles que j’ai eues.

2 réserves : le première toute petite concerne le manque d’espaces de rangements dans l’habitacle….mais un défaut ayant toujours ses qualités, ça empêche ma moitié de laisser traîner un bordel monstre dès qu’elle monte dans la voiture. Le 2ème petit défaut concerne les 57l du réservoir, ce qui oblige à refueler un peu trop souvent (je sais, ça fait tout de même pas loin de 800 km mais j’aime pas rouler dans la réserve). Il m’arrivait fréquemment de descendre dans notre appart en Provence sans avoir besoin de m’arrêter… ben c’est plus possible. Cela dit, la conso est exceptionnelle au regard des perfs, de la cylindrée, du plaisir distillé…

Concernant la capacité du coffre, j’en mets plus que dans le coffre du 3008 car il est plus bas mais plus long et donc plus logeable. Je ne regrette donc pas une seconde d’avoir opté pour la berline.

J’ai eu le temps de faire mumuse avec quelques réglages, de trouver enfin la différence entre l’éclairage classique « orangé » et le sport « gris bleu »… mais pas encore pris le temps de régler la hi-fi. Dommage d’ailleurs qu’il n’y ait pas d’ambiances prédéfinies car le son de cette option Harman Kardon est excellent. Je reprendrai cette option sur la prochaine.

Vous avez compris, essai transformé, validé… à tel point qu’aucune autre voiture ne me fait envie pour le moment. :Top:
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dudley33 »

:Top: Calla ,
On sent bien le changement de programme : de confort à sport , plus de tanguage , direction plus dure , une vraie Gti :vroum: , et quand je suis sûr de moi , et connait bien la route , le sport+ , quelle efficacité , pfiouuu !
Pour un break mazout, ben, ça dépote quand même pas mal !!!
:coucou:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:Top: :Top: merci pour le CR, elle fait envie aussi cette F30 :Rouge: ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

:Top:
J'aimerai bien voir ce que ca vaut dans les Pyerenées tout ca tiens ! : Mouhah:
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)

Message par ledesc »

callaway0409 a écrit :
[...]
Donc, pour faire évoluer mes impressions : d’abord, le mode sport dont j’avais injustement jugé la direction trop dure. Eh bien pas du tout, c’est juste que je n’avais pas eu l’occaz de l’utiliser en conduite vraiment dynamique. En fait, rodage oblige, je l’avais essayé en conduite normale donc là, c’est pas adapté. Donc en conduite virile, la direction est très précise, le comportement est incroyable de précision (au regard du gabarit, on n’est pas dans une 991). Mais le plus impressionnant, ce sont les reprises !!! Il y a tellement de couple que les dépassements sont hallucinants de rapidité. Il y a bien entendu cette petite fraction de seconde au kick down et mode confort, par contre en sport ou en manuel, c’est un plaisir dingue. Pas de temps mort, une réponse à l’accélération instantanée, juste fantastique (j’ai fait déclencher l’anti-patinage en 4è cet aprèm).
[...]
Impressionnant !
Sinon :shock: tes passagers te laissent jouer ou tu étais seul à bord ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

ledesc a écrit :
Sinon :shock: tes passagers te laissent jouer ou tu étais seul à bord ?
les 2.... tout le monde est content d'être collé à chaque accélération, par contre je me soucie de leur confort dans les virages.
Quand je suis seul à bord, c'est un peu différent :study:
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dudley33 »

Tu verras Toby , tu verras ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Nous vous attendons sans probleme ! :)
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dudley33 »

Enfin ,tu me verras , tu me verras ..., mais peut-être pas lontemps . vrouuuummmmmm !
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je vais organiser une course de cote "Laruns > Gourette", je ferai fermer la route :) : Mouhah:
Répondre