La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par Thomas »

Tout sur la nouvelle Série 3 Touring 2012 F31....

Le concept Touring moderne allie le dynamisme, l’élégance et la polyvalence qui forment ainsi un tout harmonieusement proportionné.
Plus de place pour les passagers et les bagages : le compartiment de rangement de 495 litres n’a pas d’égal dans ce segment.

Banquette arrière fractionnable et rabattable de série dans un rapport de 40 / 20 / 40, hayon arrière automatique de série avec lunette pouvant être ouverte séparément, filet enrouleur de séparation distinct et cachebagages, ce cernier pouvant être rangé sous le plancher de chargement.

Finition Modern, Finition Luxury, Finition Sport et pack Sport M et une panoplie d’aides au conducteur, dont un Affichage tête haute multicouleur.

Image

Image

Image

Image

Moteurs à la fois puissants et efficaces à technologie BMW TwinPower Turbo, fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur et mode ECO PRO, boîte automatique à huit rapports disponible sur tous les modèles.

Liaisons au sol sportives offrant un surplus d’agrément de conduite, direction à assistance électromécanique, options Sport M.

Se distinguant par un dynamisme typique de la marque, davantage de fonctionnalités et de modularité ainsi qu’une dotation standard adaptée aux exigences de la pratique, la réédition de la BMW Série 3 Touring agrémente le segment des breaks sport premium de nouvelles touches. Son habitacle élargi peut être utilisé de multiples façons et répond entièrement aux exigences de clients modernes soignant un style de vie actif. Dans ce rôle, la BMW Série 3 Touring séduit à la fois comme une voiture de voyage dynamique, sportive et élégante et une voiture confortable et spacieuse lorsqu’on s’adonne au sport ou à d’autres activités de loisir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quel que soit l’angle sous lequel on l’examine, avec ses proportions harmonieuses, la nouvelle BMW Série 3 Touring semble être tracée d’un seul jet et prouve que fonctionnalité élevée et design dynamique ne sont nullement antagonistes. La silhouette élancée avec sa ligne de toit descendant dans un galbe doux, les surfaces vitrées s’étendant loin vers l’arrière et la partie arrière aux formes musclées déploient une personnalité entièrement typée Touring et révèlent d’emblée l’énorme potentiel inhérent à la nouvelle déclinaison de la BMW Série 3.

Meilleures mentions : plus de place pour les bagages et détails astucieux.

Ayant gagné 97 millimètres en longueur et 50 millimètres en empattement, la nouvelle BMW Série 3 Touring offre un surcroît de place doublé d’une plus grande modularité et confère ainsi aux passagers avec tous leurs bagages une plus grande liberté pour de multiples activités. Porté à 495 litres, soit une hausse de 35 litres, le volume du compartiment à bagages marque la meilleure valeur dans ce segment. Une dotation standard adaptée aux exigences du quotidien avec, entres autres, la banquette arrière fractionnable et rabattable dans un rapport de 40 / 20 / 40, le hayon arrière automatique avec une lunette pouvant être ouverte séparément, le cache en acier inox protégeant le seuil de chargement agréablement bas (62 centimètres), le filet enrouleur de séparation distinct ainsi que le cache-bagages pouvant être bien rangé sous le plancher de chargement, montre que la nouvelle BMW Série 3 Touring peut être adaptée à la perfection aux exigences du moment.


Des options taillées sur mesure, telles que le système de fixation adaptatif comportant des éléments enfichables pour le plancher de chargement, le mécanisme d’ouverture sans contact pour le hayon compris dans l’option « accès confort », ou bien le dispositif d’attelage sortant par voie électrique, amplifient encore le confort de voyage et facilitent le transport.

Outre le gain de fonctionnalité et de modularité, la nouvelle BMW Série 3 Touring bénéficie d’un agrément de conduite accru, des nouvelles lignes d’équipement « Finition Sport », « Finition Luxury » et « Finition Modern » ainsi que de l’harmonie des matériaux et des couleurs étrennée par les berlines présentées il y a peu de temps. À cela s’ajoute un pack Sport M disponible dès le lancement de la nouvelle voiture.


Les modèles BMW 328i, 330d et 320d Touring ouvrent le bal.

L’agilité et le dynamisme de conduite sont d’autres qualités caractéristiques permettant à la nouvelle BMW Série 3 Touring de marquer des points. Pour le lancement commercial, les clients ont le choix entre trois motorisations pleines de punch et de velouté mais pourtant sobres faisant toutes appel à la technologie BMW TwinPower Turbo. Aux côtés d’un nouveau quatre cylindres essence débitant 180 kW (245 ch) et le deux litres diesel revisité d’une puissance de 135 kW (184 ch), un six cylindres diesel optimisé délivrant 190 kW (258 ch) garantit un comportement dynamique sportif en présence de consommations et d’émissions sensiblement réduites. Tous les moteurs restent en dessous des seuils stipulés par la norme antipollution Euro 5, le moteur à allumage par compression animant la BMW 320d peut, sur demande, être optimisé pour se conformer à la norme Euro 6. En outre, la Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO offre des potentiels d’économie supplémentaires à tous les moteurs.


Sur les modèles à quatre cylindres, la transmission aux roues arrière est assurée par une boîte mécanique à six rapports sportive. En option, BMW propose de plus une boîte automatique innovante à huit rapports qui est de série sur le six cylindres diesel. Le client peut aussi choisir la boîte automatique sport à huit rapports avec palettes de commande au volant. Toutes les boîtes sont associées à la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur susceptibles d’abaisser la consommation.


Les liaisons au sol, une conception raffinée ayant fait l’objet d’un nouveau tarage et se distinguant par de nombreux composants en alliage léger, la direction à assistance électromécanique soumise à aucune influence de la transmission, le poids total abaissé une nouvelle fois de jusqu’à 40 kilogrammes ainsi que la répartition équilibrée des charges sur essieux viennent compléter ce pack d’ensemble sportif. Des aides électroniques à la conduite renforcent le potentiel dynamique de la nouvelle BMW Série 3 Touring et accomplissent une association de sportivité et d’agrément de conduite parfaite. Sur demande, la nouvelle BMW Série 3 Touring est disponible avec un châssis Sport M ou un châssis Sport M adaptatif.

Image

Image

Image

Image

Image

BMW EfficientDynamics.

Le plaisir de conduire distillé par la nouvelle BMW Série 3 Touring ne découle pas seulement de sa grande fonctionnalité et de son dynamisme sportif, mais aussi de son excellente sobriété. Elle est issue de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics dont les résultats sont exploités sur le nouveau modèle où ils touchent à pratiquement tous les domaines. Outre les moteurs essence et diesel se targuant d’une consommation optimisée, le concept de construction allégée intelligente, l’aérodynamique perfectionnée ainsi que d’autres éléments, comme la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur de changement de rapport et la gestion d’organes périphériques asservie aux besoins, permettent à la puissante BMW Série 3 Touring de séduire aussi par des valeurs de consommation et d’émission favorables. La Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO offre, quant à elle, des potentiels d’économie supplémentaires.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

BMW ConnectedDrive.

Grâce à une vaste offre de systèmes d’aide au conducteur et de services de mobilité, proposés de série ou en option dans le cadre de BMW ConnectedDrive, la nouvelle BMW Série 3 Touring fixe des repères en matière de sécurité, de confort et d’infodivertissement. Dans ce contexte, l’Affichage tête haute multicouleur de la toute dernière génération, qui projette toutes les informations importantes en une définition brillante sur le pare-brise, est sans aucun doute un point fort qui mérite d’être souligné. S’y ajoutent d’autres aides au conducteur importantes pour la sécurité et le confort ou encore une technologie d’interfaçage particulièrement performante qui permet l’utilisation intégrale de téléphones mobiles externes et de nombreuses fonctions bureautiques compatibles Bluetooth pour des services Internet. Avec l’option Apps (applications) et l’application gratuite « BMW Connected », le client peut, entre autres, accéder à des réseaux sociaux et utiliser la webradio ainsi que la fonction agenda de son smartphone. Enfin, les services de renseignements et bureautiques, le planificateur de voyages et de loisirs contribuent, eux aussi, à amplifier le confort de voyage individuel régnant à bord de la nouvelle BMW Série 3 Touring.

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le configurateur est ici :
http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3se ... lizer.html

C'est une réussite, j'aime beaucoup :D et vous ?

Thomas :coucou:
fefe13
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 06 nov. 2010, 00:00

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31, photos

Message par fefe13 »

Alors moi j'adore :drunken:
L'avant agressif et le cul rappelant le X3 F25
Un futur best seller assurément :Top:
Docgilles
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:04
Voiture : BMW F 31 M sport et SAAB 9.3 cab

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par Docgilles »

Bonjour à tous
Que de bonnes et belles choses.......
Une seule absente mais essentielle: le X Drive.

Cordialement
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par FM13 »

si je comprends bien comme toujours chez bmw d'ici la rentrée on va déjà parler du 335d touring, un missile dans la cours des papa tranquilles!!!!!!!!!!!!!

fred
Avatar du membre
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par osteodave »

Elle me tente bien ;)
je la trouve très réussie!!!

j'espère que le xdrive sera proposé dès septembre pour passer commande :alien:
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par clem238 »

J'attends avec impatience la liste des prix pour pouvoir la configurer, et passer commande par la suite. :Top:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par Thomas »

Elles sont belles ces photos, ça fait 3 fois que je reviens pour regarder mon propre post tellement j'aime cette Touring :D

Il ne faudra pas que j'aille l'essayer :D
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par FM13 »

si bmw pouvait sortie rapido le 335d et le xdrive alors je veux bien perdre de la hauteur pour ce très beau véhicule!!

fred
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par SCHUTZ »

très réussie cette voiture : une 330d xdrive pack M c'est prévu à la sortie ?
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par jfmx3 »

Est-ce que contrairement à l'actuelle elle sortira avec le X-drive :?:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par SCHUTZ »

ça va être long ça, non ?
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par callaway0409 »

le temps de terminer le rôdage de ton x5 :Rouge:
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par SCHUTZ »

toi tu vas finir en 208 ! ;) :coucou:
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par vaillant »

Pas beaucoup de nouveauté de style dans le futur pack M :

Image
Image
Avatar du membre
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par osteodave »

Moi il me plaît bien ce pack M. On peut les voir en concession quand ces touring :?: :?: :?:
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par PHILBTZ »

A priori au mois de septembre ou après le Mondial de Paris
Avatar du membre
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par osteodave »

Arf :cry:
Du 29 septembre au 14 octobre le salon de l'auto de Paris.

Je dois commander ma prochaine béhème début septembre pour renouveler ma LLD :pale:
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par PHILBTZ »

Ça risque d etre juste mais on sait jamais peut etre que les commandes seront dispo debut septembre mais a priori les 1er modèles n arriveront en CC que crans les dates donnees
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par Tibox »

Tom-X3 a écrit :
Elles sont belles ces photos, ça fait 3 fois que je reviens pour regarder mon propre post tellement j'aime cette Touring :D

Il ne faudra pas que j'aille l'essayer :D
Oui elles sont très belles :Top: et dispo dans le communiqué de presse ici :

https://www.press.bmwgroup.com/pressclu ... node__2221
(d'ailleurs pourquoi les tager ©ma-bwm.com ( pour l'ajout du cadre ?)

Visible en CC mi-septembre, mais sans doute prise de commande bien avant, non ?
Avatar du membre
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: La nouvelle Série 3 Touring 2012 F31

Message par osteodave »

j'espère pouvoir passer commande début septembre chez mon cc... je croise les doigts :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter