Blue Ma: trajectoires colorées

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Avatar du membre
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1724
Enregistré le : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Blue Ma: trajectoires colorées

Message par Isa14 »

Bonjour,
J'ai signé aujourd'hui un bdc, bon de commande, pour une série 3 sans jamais en avoir conduit. Elle sera d'un profond bleu de Chine. Je sais qu'elle est belle et elle m'a attirée.
En attendant que ma voiture me soit livrée, très aimablement, le cc m'a prêté ce qui y ressemble le plus:
un coupé 3, xd, 20 ba, 177 ch, pack xénon, professionnel, etc. Tout noir et sport.
Il sait que je roule dans une ruine du 16* siècle et par de fâcheux hasards, la voiture 1 que j avais essayé d'acheter chez lui n'arrivera pas. Donc, après moult péripéties, parfois fâcheuses, mais déjà oubliées, je lui ai acheté autre chose, qui arrivera tout bientôt. Une série 3 toute neuve et déjà prête, à quelques centaines de kilomètres.

Je découvre donc ici la série 3 et ce topic aidera, j espère, ceux qui seraient tentés par un coupé 3. Et qui comme moi n'y connaissent rien.

Ca s'appelle une voiture, ou bien un véhicule neuf, vn, pour les afficionados
En fait, c'est autre, totalement autre...
C est une sensation, noire, au premier abord, aux lignes courbes, douces, féminines et, si j'osais, sensuelles.
Cette voiture noire est comme un secret, dont on ne voit que peu au premier abord.
Et puis, on entre. Une immense porte dont le verre se tient seul, faisant siennes les couleurs d'orage du ciel normand.
Assis, toucher merveilleux sur une association duelle, très douce, faite d'alcantara et tissu.
Le siège sport épouse les formes et on se sent juste bien, et rassurée, comme dans un cocon. Même sans être sportif, c est juste comme la différence entre une chaise et un fauteuil...
Réglages: parfait, hauteur, longueur , distance, tout est possible! Simplement... Naturellement...
Prendre son temps, déguster chaque seconde, comme lors d'un moment d'intimité.
Sursaut nerveux, un bruit juste là, derrière, à hauteur de mon oreille?
Non, ce n'est rien, seulement la ceinture qui se rapproche, et je n'ai pas à trop tendre mon bras.
On est le 12 janvier. Est-ce que ce n'est qu'un 1* samedi des soldes pour des statisticiens et des économistes? Ce 12 janvier est le premier jour de ma vie où je me rapproche autant d'un de mes rêves, et jusqu'à le toucher. Etre dans une VRAIE voiture...
Celui où je quitte le monde étriqué d'une vieille voiture bien de chez nous qui aura 19 ans le 28 avril.
Pour entrer dans un univers de sécurité, de beauté, de douceur, de modernité et de silence.

( La suite, au fil de la route... Si vous voulez...Vous voulez?)
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar du membre
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1257
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par Joasam »

Tu as fumé ??? :lol:

Plus sérieusement c'est un très bon choix une série 3 E92. Quelle motorisation ?
Avatar du membre
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1724
Enregistré le : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par Isa14 »

Fumé??? :shock:
Heu non...
Tu penses que je devrais? :face: :shock: :Nul:
Parce que je décris trop,mal une voiture? :(


Elle a 177 chevaux. Ni plus ni moins! Et elle est sport et ba et xd et en diésel.
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar du membre
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1257
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par Joasam »

Ce ne serait pas plutôt 184cv ??? C'est la puissance du 2.0d. Par contre il faut savoir que la série 3 coupé va bientôt être remplacée, elle est en fin de vie.
Avatar du membre
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1724
Enregistré le : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par Isa14 »

177 chevaux, sûre!
Oui, je sais, en 2014 ce sera encore mieux. Mais là, ils m'ont prêté celle-là, qui est de toute façon bien plus rassurant que ma vieille voiture vraiment plus vieille. Et puis, je crisais un peu: je voulais me sentir en sécurité.
Ma vraie voiture arrivera d'ici peu. Elle aura d'autres références et ne sera pas coupée. Et aura 7 chevaux de plus.
Mais comme ca, j'apprends ce qu'est un coupé 3. Et je m'en fiche de la mode, cette voiture est déjà formidable! Alors je me suis dit que si quelqu'un achète un coupé d'occasion, avec ce topic il pourrait savoir avant d'aller le chercher on ne sait où à quoi ca ressemble de près.
Pour info, ce coupé était d'ailleurs à vendre dans la cc.
J ai vu le panneau sur le siège arrière en posant mon chapeau. 42 300 e.
Ttc, je pense
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par mogwail »

Un peu space la demoiselle :affraid: :affraid: :affraid: :lol: :lol:
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par cedric85 »

Isa, lire tes post, c'est un grand moment. nous sommes transportés, tes mots et lettres sont si bien composés! C'est agréable et plaisant. Si ces lignes te viennent toutes seules, mets toi à écrire!

Autrement, quel est la finition de cette série 3? L'as tu acheté à ce même vendeur pas très professionnel?
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par frizou »

pourquoi space ?
elle décrit simplement son bonheur d'avoir une voiture moderne pour remplacer son antique voiture
un homme aurait insisté plus encore sur le côté vroum, vroum mais pas Isa

ce qui me plait dans son explication, c'est son regard justement
un regard qui n'est pas blasé, qui découvre, qui s'étonne...qui s’émerveille

quand on se fait livrer pour la 1er fois une voiture qui apporte des plus par rapport à la précédente (confort, modernité, moteur etc...blason)....on est forcément content

pour moi, le pire...c'est d'être blasé et de trouver tout normal

edit : sport design
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par callaway0409 »

Moi j'aime bien ce genre de récit :Top:
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par cedric85 »

+10000 avec calla, ces récits, je m'en lasse pas! Alors, lâchez vous!
Allez Isa, pour la présentation de ta série 3, je compte sur toi, lâches toi!!!
Raphy
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Voiture : Mitsubishi OUTLANDER/ 335D coupé E92 sport design
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par Raphy »

Bien sur que nous voulons !!!!! :D

Je vais bientôt avoir le même coupé que toi mais tu vois l'homme que je suis a réagis différemment c'est a dire comme ce modèle certes jolie est en fin de vie je n'est pu me résigner a l'acheté neuve voir a un prix supérieur a 40000€ avec l'espoir peut être d'ici trois ou quatre ans de passer au coupé série 4 .

je me délecte de ta prose ISA , je te rejoint sur le fais de passer d'un vieux véhicule a une VOITURE même pour moi d'occasion va me procurer je pense une JOIE immense . Ah !!! la joie de BMW !!!!!

Je te souhaite une longue vie a toi et a ton coupé plein de kilomètres.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par doc_cupra »

euh ... vous êtes perturbé ou bien?

isa a acheté la berline F30 320d, le 320d coupé E92 est une voiture de prêt en attendant la sienne ;)
Raphy
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Voiture : Mitsubishi OUTLANDER/ 335D coupé E92 sport design
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par Raphy »

J'ais rien compris :oops:

mais bon en tout cas bonne route , la joie est la !!!! c'est tout . :)
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par Epicure »

doc_cupra a écrit :
euh ... vous êtes perturbé ou bien?

isa a acheté la berline F30 320d, le 320d coupé E92 est une voiture de prêt en attendant la sienne ;)
Je crois qu'ils sont tout simplement endormis, éblouis, ensorcelé par la prose d'Isa :Rouge: .
Félicitation non seulement pour ton achat mais égalment pour avoir réussi à optenir un tel véhicule de prêt :Top: .
Carpe Diem
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par toby64 »

Ou tout simplement, ils ont survolé de loin ! :)
Avatar du membre
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1724
Enregistré le : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par Isa14 »

Merci à ceux qui m'encouragent et à ceux qui me critiquent, je vais essayer de progresser... Jamais effectivement, j'avais envisagé décrire auparavant une voiture. Ignorante de ce désir qui surviendrait, comme pressant, et ignorante des termes adéquats, si techniques, familiers pour vous, et si nouveaux pour moi.
J'essaye et tant que les gentils :Moderateurs: me laisseront le faire, hé bien je continuerai! Sans jamais forcer qui que ce soit à venir s'égarer ici, puisqu'aucun de "nous" ne vise les impasses...

Partie hier de ma normandie, je reviens de Paris aujourd'hui.
Voilà, quelques petites centaines de kilomètres en tête à tête, avec de la pluie, du ciel bleu, de la neige et une tempête... Avec des passagères parfois, avec aussi une Porsche en témoin le temps d une délicieuse connivence sportive sur l'A 13...

JE L'AIME!
Je crois que peut être, elle a déjà sauvé ma vie, même si je n'en sais rien! Comment remercie t-on une voiture? En lui donnant à boire? Alors, elle n'a plus soif! Plein, tout plein de diésel et je lui ai donné le " mieux", c était écrit sur l'étiquette près de la pompe, que celui-là était mieux... Bon, ce n'était pas vraiment un plein! Elle n'avait pas si soif!
Je me dis que je devrais la laver, mais il pleut tant et il fait trop froid! Nous attendrons! Elle est certainement d'accord, puisqu'elle n'a pas répondu à ce moment-là...

JE L'AIME!
Elle est prévenante! Elle sait déjà que les jantes et histoires de jantes me stressent et que je veux prendre soin d'elle, particulièrement puisqu'elle n'est pas mienne, enfin qu'elle ne l'est juste que temporairement.
Alors à chaque créneau, elle me rassure! Je commence à reculer et zou, elle baisse ses rétro! Toute seule! Je n'ai appuyé sur rien, rien de rien, mais elle sait que je vais me garer et voilà tout!
Alors, je vois enfin le trottoir et je l'évite! la rendrai en parfait état! Rien d'abîmé en 2 jours, c'est super bon signe!

JE L'AIME!
Elle fait de moi une coquine, qui joue dans "la cour des grands"! Une Porsche ( pas de numéro écrit derrière, désolée) me dépasse tranquillement avant que d'accélérer d'une façon que je trouve plutôt provocatrice.
Un homme, genre homme en chemise blanche et cravate.
Confiante en mon prochain, je décide à mes risques et périls de présupposer qu il a mis un coyote au milieu de ses chevaux... Et, quand il accélère, moi aussi j'accélère. Je sais que je peux le dépasser! "Ma coupée" est juste éblouissante! Mais je sais aussi que je n'ai pas encore de chien sauvage... Alors, je le suis et nous voilà, dépassements, re-dépassements, etc jusqu'au péage suivant. Lui a un système de péage sans carte, moi pas encore, car l'idée me laisse perplexe. Donc, cote à cote, redémarrant au même instant, je lui adresse mon tout nouveau sourire, genre: moi, j'ai une belle voiture coupée...
Oh, que c'est bon! Vous aussi, vous avez de ces sourires?

JE L'AIME!
L'un d'entre vous avait évoqué son épouse qui prenait une voiture " car elle se sentait belle dedans". Cela m'est restée tout comme j'étais restée tout à fait interloquée en lisant cela. Parfois, j'ai conduit de jolies voitures, une décapotable à L.A, une Cadillac immense en Georgie, et parfois j'ai été conduite, aussi. En voiture avec chauffeur, pour une réunion interministérielle, avec des dossiers ou une clé usb qui ne permettaient pas les transports en commun, mais j'étais concentrée, toute à mon travail. Pas "belle", comme cette femme.
Maintenant, oui, je crois que peut être: oui!!!

JE L'AIME!
J'irai quelque part, demain. J'ignore où et peu importe!
Cette merveilleuse voiture ne sera " mienne" que peu de temps, alors je veux qu'elle sorte, qu'elle se lâche, avant que de retourner dans son hall sinistre! Bien sûr il n'est pas concevable qu'elle y reste longtemps! Elle est faite pour le grand air! D'ici et d'ailleurs!
Et après demain, encore et encore le jour suivant!
Mais vous, voudrez-vous que l'on vous emmène encore dans nos errances?
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar du membre
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1257
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par Joasam »

C'est rare de voir une femme parler de sa voiture comme tu le fais :Top:

Bon je n'avais pas tout suivi ou du moins tout compris... :oops: Donc à priori tu vas passer d'un Coupé E92 à une berline F30. Les deux sont belles, même si je préfère un coupé à une berline pour une femme.
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par cedric85 »

Ah Isa. Te voilà mordu!!!! Mais ne t'inquiète pas, c'est une excellente maladie, c'est celle des gens heureux aussi! N'oublie pas de nous faire une petite photo de la coupe qui te procure tant de plaisir! :D
Ps: si tu te prends au jeu taquin des Porsche, c'est une M3 qui va certainement te falloir en seconde voiture :D :D :D
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par frizou »

A la demande d'isa je remets les photos du coupé de prêt

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Découverte du coupé des siècles à venir...

Message par callaway0409 »

euh, moi, si j'ai un mec en Porsche qui me fait des sourires, je vais pas super bien le prendre :scratch: :Rouge: :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter