Série 3 GT F34

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Avatar du membre
kimvan64
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2011, 00:00
Voiture : F33 M Sport (2015) et 1250 RT (2019)
Localisation : Fort de France

Re: Série 3 GT F34

Message par kimvan64 »

Pour speedomatic,

au niveau insonorisation, même pour un 318, j'ai trouvé cela super!
Qui plus est, sans la radio PRO, donc pas d'étouffement du bruit... :Top:
CARPE DIEM
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Série 3 GT F34

Message par Sylvlau »

Pour un déterrage ....c'en est un !!! :)
Mais, après longue réflexion, j'ai fait le choix F34 !
Esthétique pas complètement ridicule, confort et coffre excellents.
Je constate le désintérêt général pour la F34 (ventes moyennes et forums morts), mais l'avis des autres après tout... :roll:
Cordialement.
Avatar du membre
pyl
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2011, 01:00
Voiture : X5 f15 de 2015

Re: Série 3 GT F34

Message par pyl »

j ai fait le meme choix que toi et j en suis ravi

et toi ?
x5 f15 de 2015 . 65000 km
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Série 3 GT F34

Message par Sylvlau »

Pas si vite !!! :old:
Je devrais l'avoir le week-end prochain...cela me tarde vraiment :D

Deux petites questions en attendant :
- est-ce que le basculement des dossiers arrières se fait facilement ?
- est-ce que les vitres affleurantes sont un peu bruyantes en roulant (bruits d'écoulement d'air) ?

Merci d'avance.
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Série 3 GT F34

Message par Sylvlau »

Bonjour,

Premières impressions :
- la Bva8 est moins réactive que sur une F20 que je connais. Pour le moment, le mode Confort est vraiment l'équivalent de l'Eco-Pro de la F20. Comme cela dépend aussi des habitudes du conducteur, je vais tenter une réinit ce week-end. A part cela grande douceur de fonctionnement,
- moteur plus bruyant en charge...que sur une F20 118d : à vitesse constante c'est parfait mais en accélération, plus sonore. Je vais observer plus en détail,
- confort global très très bon sauf les Runflat que l'on reconnait sur les nids de poules,
- à ma grande surprise, j'adore le HUD,
- aucun bruit d'air (je m'inquiétais un peu avec les vitres affleurantes...RAS),
- conso globale sur route et autoroute de 5.0l selon l'odb,
...
Bref, je crois bien que je vais l'adorer :bounce:
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Série 3 GT F34

Message par tirepp »

Bonjour

Je me permets de suivre le fil du sujet puisque nous avions une série 1 (F20) 116 D. Ma compagne vient de recevoir sa 3 GT donc cela permettra d'échanger nos ressentis.

J'ai la même sensation avec la boîte de vitesse: je la trouve un peu plus pataude surtout en ville par rapport à la F20. C'est particulièrement flagrant dans en Eco Pro.

Je plussoie pour le moteur. Il est plus bruyant néanmoins il avance bien. Je ne monte dans les tours pour le moment mais il faudra tester.

Le confort est génial (venant d'un Renault Grand Espace l'on s'inquiétait un peu. En revanche j'ai trouvé les sièges arrières fermes.

Pour les pneus aucun commentaire pour le moment.

L'attache remorque électrique est bien pratique

En revanche, les longueurs entre le grand Espace et la 3GT sont similaires et je trouve cette dernière moins maniable Cela vient peut être de la transmission intégrale.
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Série 3 GT F34

Message par TomTom »

Bonjour
Dans ma recherche actuelle, et en allant voir une F31 en concession, je suis tombé sur une F34 en M Sport. :D
Je ne connaissais pas, il y en a peu sur le marché, mais l'avant est indéniablement au moins aussi beau, voir plus beau que la F31 ! les "yeux" sont plus grand, ça fait plus racé.
Également, le coffre plus grand (surtout plus long en fait), seul hic ce n'est pas coffre plat.

Quels sont vos ressentis sur cette voiture ? moi qui vient d'un X3, la position un peu plus haute sur F34 que F31 m'irait bien. Il s'agit de trouver maintenant en 30D Xdrive MSport... po facile.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Série 3 GT F34

Message par tirepp »

A titre personnel, ce n'est que du bonheur. 8)

La voiture est très confortable, offre une bonne tenue de route (merci le Xdrive) dans les conditions humides et la boîte automatique s'adapte à toutes les situations de conduites. Pour le coffre, un collègue de travail roule dans un X5. A titre de comparaison, le coffre est plus volumineux dans la GT que le X5 et plus facilement accessible.

Je ne sais pas o'u tu roules mais par chez moi la 320 D en X drive est amplement suffisante. Quant à la finition MSPort, chacun ses goûts, mais je n'en vois pas l'intérêt.
E
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Série 3 GT F34

Message par Sylvlau »

Bonjour Tomtom,

Je viens moi aussi d'un X3 3.0d. La F34 est quand même vraiment plus basse bien sûr, mais c'est tout à fait acceptable.
Il y a une différence claire entre le 30d et le 20d et je me contente du 20d qui fait le boulot...mais avec moins de plaisir sonore :!:
Je venais essayer un X1 et...la F34 m'a charmé. J'aurai bien préféré une 30d mais entre le budget et sa rareté, j'ai privilégié les couleurs et l'équipement :D

Je te souhaite un bon choix...

Cdt.
Brinavoine03
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2017, 22:44
Voiture : bmw serie 3 touring f31.

Re: Série 3 GT F34

Message par Brinavoine03 »

par rapport à un X la position de conduite de la GT est tout de meme "plus voiture", on est moins "assis" ,

perso. j'aime bien ce modele, que je trouve un bon compromis,
plus haut et donc plus facile d'acces que sur ma F31, sauf que la longueur.....déjà que je râle dans les rues encombrees du sud pour me garer !

Apres le surcout du 6 cyl. entre 320 et 330 d. est tout de meme exagéré , ça réduit d'autant les ventes en neuf pour le constructeur c'est peut-être pas le meilleur calcul pour eux d'ailleurs.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Série 3 GT F34

Message par mrj »

C'est un modèle que j'ai beaucoup apprécié : la familiale par excellence. Spacieuse à l'arrière et du coffre...
Perso je la trouve réussie côté ligne (plus que la 5GT) et l'ayant eu après une série 5, j'ai été ravi du gain en habitabilité pour une longueur hors tout réduite, ainsi que du hayon. Je l'ai trouvée suffisamment dynamique en 20d xDrive (mais avec moins de ressenti que sur ma précédente F10 520d propulsion, peut être à cause de la souplesse des amortisseurs et du xDrive).
Après, ayant de moins en moins les enfants, je suis passé à la série 4GC, plus courte et au design plus sportif (petite familiale, somme toute avec son hayon, et pas seulement coupé sportif)...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Brinavoine03
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2017, 22:44
Voiture : bmw serie 3 touring f31.

Re: Série 3 GT F34

Message par Brinavoine03 »

et coté confort et dynamisme ....entre 3GT et 4GC.....Qu'est ce que tu en penses ?
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Série 3 GT F34

Message par mrj »

Sans surprise étant donnés mes modèles, la 3GT s'est révélée plus confortable (vraiment très confortable) et moins dynamique (mais pas pataude) que la 4GC. Le 20d 184cv donne des relances suffisantes pour doubler en sécurité et la voiture tient correctement en virage malgré le gabarit et la souplesse des amortisseurs. La 4GC est un peu dure d'amortissement, avec un tempérament furieux au besoin. Les accélérations du 30d 258cv offrent un plaisir bien différent et la voiture colle bien à la route (mais de ce point de vue, je préférais la série 5, plus basse en propulsion il est vrai). Sinon, le confort de la 4GC est suffisamment bon pour faire de longs trajets (>1000km) sans fatigue. On ressent surtout sa dureté sur route dégradée, ralentisseurs...).
Mes modèles : 320dGT xDrive bvm6 en 17" non RF, 430dGC xDrive bva8 en 18" RF. (Et F10 520d bva8 en 17" non RF)
Mais je pense que même à motorisation équivalente on doit retrouver cette différence. La 4G est plus typée sport dans le design et les réglages et la 3GT plus confort.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Brinavoine03
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2017, 22:44
Voiture : bmw serie 3 touring f31.

Re: Série 3 GT F34

Message par Brinavoine03 »

la denière 6 GT a semble t-il été bien inspirée par sa sœur ...3
meme style, meme ligne générale.
du moins ce qu'on se rend compte sur les photos.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Série 3 GT F34

Message par mrj »

Oui, je suis d'accord. Elle reprend aussi l'aileron actif à l'arrière...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter