Série 3 GT F34

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
cedric2
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 31 oct. 2012, 11:32
Voiture : Audi A5 Sportback

Re: Série 3 GT F34

Message par cedric2 »

Ok pour moi, V6 ou L6 c'est l'agrément recherché (voila ce que je voulais dire).

Pour la transmission intégrale, sauf mauvaise compréhension de ma part, chez Bmw c'est comme sur les Volkswagen (ou les petites audi), les quatres roues ne sont motrices que lorsque cela est nécessaire (via un embrayage piloté electoniquement). Chez Audi, à partir de l'A4, les 4 RM le sont en permanences...

Sinon , y a aussi l'A7 avec bcp d'équipements possibles (suspension pneumatiques, hayon motorisé etc ....etc..), dommage que le prix pique un peu!
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16280
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 3 GT F34

Message par callaway0409 »

:NonNon: :NonNon:

x drive = 4x4 permanent

[video][/video]
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Série 3 GT F34

Message par Dudley33 »

oui , même pire , en marche arrière 2 RM : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
:coucou:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 3 GT F34

Message par toby64 »

Je retiens qu on peut rider la dune du pyla ! : Mouhah:

Par contre, comme dab , sceptique sur le shema qui montre un transfert du couple tout a l avant et rien a l ar ... :)
Mais on s en fout, le but n est pas que le X devienne une pure propulsion ! : Mouhah:
Avatar du membre
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Série 3 GT F34

Message par RicardoR »

X-Drive a écrit :
Le xDrive en quelques mots
Cette technologie est un système de commande et de répartition du couple entre les deux trains. En usage normal, la répartition du couple s’effectue sur le schéma suivant : 40% à l’avant et 60% sur l’arrière. Toutefois, suivant les besoins, les conditions de circulation mais aussi d’autres critères comme l’angle du volant, la pression sur l’accélérateur, la vitesse de rotation des roues, le couple moteur, le coefficient du lacet, etc…, le calculateur répartit électroniquement le couple du train arrière vers l’avant ou inversement dans une proportion pouvant aller de 0 à 100%.
Source : http://www.groupe-grim.com/bmw-montpell ... -motrices/


Pour le quattro, c'est un peu différent, la répartition initiale peut varier suivant le modèle et le type de véhicule (typé sport ou sécurité), mais le quattro ne peut pas retransmettre 100% du coupe sur un des 2 essieu.
Quattro a écrit :
La possibilité de « typer » le comportement du véhicule, par une répartition dynamique de la puissance entre l’essieu avant et l’essieu arrière (de 15:85 jusqu’à 65:35), permet également d’accroître la sportivité : la vivacité du comportement en virage est accrue, et avec elle la vitesse de passage en courbe.
Source : http://www.audifrance.fr/audilab/techno ... uattro.php
cedric2
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 31 oct. 2012, 11:32
Voiture : Audi A5 Sportback

Re: Série 3 GT F34

Message par cedric2 »

Ok, merci pour vos explications....j'étais persuadé avoir vu sur un forum (peut etre celui-ci) un article détaillant le fonctionnement du système qui équipe les bmw et les évolutions qu'il a subie. Il y avait notamment la video d'un gars qui expliqué comment les premiers X5 avait du mal à avancer lorsqu'une roue perd le contact avec le sol (en tout terrain). Il montrait à quel point il fallait insister avant que l'électronique active le transfert de couple sur les autres roues.

Merci à tous pour vos infos !
Avatar du membre
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Série 3 GT F34

Message par RicardoR »

Si je dis pas de bêtises, le premier X5 était bien un 4 roues motrices, mais il n'était pas équipé de la transmission X-Drive. Celle-ci est sortie au début des années 2000, en équipant la série 3 et le X3. L'ancienne transmission intégrale du X5 était sans doute bien moins performante.
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Série 3 GT F34

Message par flatouinne »

Ca y est, elle est sur le configurateur......




......de BMW Hongrie : Mouhah:


On grois qu'on va comprendre, hé bé...pas tout :face:
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Série 3 GT F34

Message par flatouinne »

La 3GT a fait son apparition sur le configurateur suisse.....
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Série 3 GT F34

Message par vaillant »

[video][/video]

:coucou:
Avatar du membre
Yusuf
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 25 févr. 2013, 16:37
Voiture : X6M Hamann, X5 40d M, 330d e90 M, ex 120d, ex 330d e46

Re: Série 3 GT F34

Message par Yusuf »

Très réussi ce 3GT ! Il y a juste les nouveaux intérieurs que j'aime pas trop, l'emplacement de l'écran GPS et la console centrale un peux "surélevé". J'aimais bien les deux courbures tel les X5,X6, Série 7 etc..
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 3 GT F34

Message par toby64 »

RicardoR a écrit :
....., le calculateur répartit électroniquement le couple du train arrière vers l’avant ou inversement dans une proportion pouvant aller de 0 à 100%. .....
On en a discuté un paquet de fois, mais les explications commerciales ne font pas office de preuves !

C est tres simple : a moins de jouer sur les mots, le pont ar etant en prise directe sur la sortie de la boite, on ne peut donc jamais avoir zero derriere ! A moins de casser l arbre de pont !
Donc si l embrayage de la bt est ouvert, ya uniquement l ar qui est en prise, on est donc en 100% ar et 0% av.
Si l embrayage est en prise, on a donc la meme chose pour les 2 arbres de ponts, donc 50% ar et 50% av.
Et l electronique qui gere l embrayage joue entre ces 2 valeures .

100% devant, c est marketing, ca n est vrai que si les 2 roues ar ne touchent pas le sol, et c est une facon de voir la chose, mais si on raisonne comme ca, n importe quel 4x4 alterne 0a100% sur une roue en fonction de ce que font les autres, et ca ne dit rien sur sa performance.
Avatar du membre
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Série 3 GT F34

Message par RicardoR »

Ta réponse a aiguisé ma curiosité ! :D

Du coup j'ai continué un peu les recherches, et effectivement, tous les articles qui indiquent une variation possible 100% sur l'essieu avant ou l'essieu arrière sont des articles "commerciaux" et sans explications technique.
J'ai néanmoins trouvé une explication technique qui arrive à la même conclusion, et qui semble indiqué que le pont arrière n'est pas en prise directe sur la sortie de boite. Je veux bien ton avis (parce que techniquement j'avoue être un peu dépassé par l'explication...) :
Fonctionnement :

Un embrayage multi-disques est monté de façon coaxiale, disques à cannelures extérieures sur l’arbre d’entrée et intérieures vers le pignon de sortie. Une chaîne permet le décalage axial pour le montage de l’arbre de transmission vers le pont avant. L’embrayage est maintenu ouvert grâce à des ressorts de type rondelle Belleville. La commande de l’embrayage est réalisée par un actionneur rotatif électrique à courant continu. Il est muni d’une came sur ses deux faces axiales où viennent s’appuyer deux galets, chacun fixé à l’extrémité d’un levier. La rotation de l’actionneur écarte les deux leviers. Ces deux pièces sont en contact entre elles par un ensemble de billes roulant dans leur rampe. La rotation d’un levier par rapport à l’autre crée ainsi une poussée axiale qui vient plus ou moins comprimer l’embrayage multi-disques. Une part variable du couple moteur est transférée sur le pignon, la chaîne et l’arbre de transmission de l’essieu avant.

Image


Le système est capable de répartir de 0 à 100 % du couple moteur, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Source : http://forum.darkgyver.fr/t6794-fonctio ... nformation
Avatar du membre
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Série 3 GT F34

Message par RicardoR »

Et je viens de voir la vidéo suivante :

[video][/video]

Au tout début de la vidéo, la série 5 a le train arrière posé sur des rouleaux. Si on dit que le train arrière est toujours en prise au moins à 50%, quand il essaye d'avancer je me serais attendu à ce que l'arrière patine légèrement, et là rien...
Avatar du membre
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Série 3 GT F34

Message par RicardoR »

Idem avec le X3 de la vidéo suivante.
Roues avant sur les rouleaux elle ne patinent pas et seul le pont arrière semble en prise, et roues arrières sur les rouleaux le pont avant semble le seul à être moteur.

[video][/video]
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 3 GT F34

Message par toby64 »

Le shema indique exacteme,t ce que je t ai dis, et la video aussi !
Tu ne verras jamais les roues av tourner si les roues ar ne tournent pas ( tenir ccompte des 2 roues de chaque essieu. )
Mais je t engage a consulter le long post sur la bt ou tout est deja expliqué en detail et si tu veux, on continu labas ce passionant sujet :)
Avatar du membre
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Série 3 GT F34

Message par RicardoR »

Ok, je vais aller faire un tour sur ce post, parce que c'est vrai que c'est intéressant ! :D
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Série 3 GT F34

Message par vaillant »

[video][/video]

:coucou:
Avatar du membre
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: Série 3 GT F34

Message par stm »

Autant la 5 GT est un peu lourde de l'arrière ,autant cette 3GT à l'air très équilibrée ,surtout avec le pack M.
Elle me plaît de plus en plus . :Faim:
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: Série 3 GT F34

Message par yves67 »

Bonjour
je vais aussi à Genève jeudi, spécialement pour voir la GT, je voudrais me rendre compte si l'accessibilité est meilleure que dans une série 3 normale.... elle est de 59 m/m plus haute pour la hauteur des sièges .... à voir
j'attends aussi la motorisation 30D ????
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter