Série 3 GT F34

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
bakanach
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 26 nov. 2011, 12:48
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Re: Série 3 GT F34

Message par bakanach »

J'y suis allé hier soir, je confirme c'est plus grand que la série 3 berline/touring, la classe quoi :bounce: :bounce:
Il y a une grise M sport 335i, une noire Luxury (si je me souviens bien) 335i et une 328i :D
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: Série 3 GT F34

Message par yves67 »

OUI, mais pas de 330D :evil: :evil: :evil:
sur le pdf décrivant la GT sur le site BMW France, il y a le 25d, et le 35i et 28i uniquement en Xdrive
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: Série 3 GT F34

Message par yves67 »

septembre 2013 ou 2014 ?
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16254
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 3 GT F34

Message par callaway0409 »

pas sept 2013, c'est certain puisque le 3GT débarque à cette période
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: Série 3 GT F34

Message par yves67 »

je croyais que le 3GT débarquais en Juin 2013 et en juillet le pack M sport avec le 25d ??

pourquoi pas le 30d au salon de Francfort ?
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16254
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 3 GT F34

Message par callaway0409 »

on parle de l'été pour les premiers modèles donc je pense à début voire printemps 2014.... à confirmer
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Série 3 GT F34

Message par Dudley33 »

La 3GT est désormais sur le configurateur BMW :study: :
- 320i GT 39750 € de base
- 320d GT 39600 € de base

A vos porte-feuilles !
Avatar du membre
bakanach
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 26 nov. 2011, 12:48
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Re: Série 3 GT F34

Message par bakanach »

:tongue: :tongue:
le configurateur plante comme à son habitude! BMW devrait revoir ses serveurs web !! :evil:
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Série 3 GT F34

Message par jfmx3 »

Je me demandais pourquoi la "i" était plus chère que la "d", sur les prix de base, c'est parce qu'elle a la BVA8 alors que la "d" est en BVM6 :study:

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Série 3 GT F34

Message par Dudley33 »

J'ai toujours du mal avec cette ligne ... :pale:
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Série 3 GT F34

Message par flatouinne »

Tailles de pneu différentes.... :evil: On sent l'essayeur pro.... :silent:
Même pas foutu de lire une doc. :Nul:
Avatar du membre
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: Série 3 GT F34

Message par JECDEL »

Bonsoir

Y'a pas !! Elle a vraiment de l'allure :Top: (à mon goût)

Nous regrettons quelquefois (souvent) notre 530D je pense qu'elle risquerai de remplacer le X1 qui est plus approprié à notre situation géographique. Mais comme nous changeons tout les 3,4 ans de résidence (boulot) elle ferait bien l'affaire la gaillarde
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Série 3 GT F34

Message par winger 67 »

Elle est sublime , essai ce soir sur direct 8 . les passagers arrieres vont se croire dans une limousine . Et la taille du coffre XXl. :Top:
Macan S
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16254
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 3 GT F34

Message par callaway0409 »

Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16254
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 3 GT F34

Message par callaway0409 »

[video][/video]
[video][/video]
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16254
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 3 GT F34

Message par callaway0409 »

Essai de la 3GT par TURBO: http://www.turbo.fr/bmw/bmw-serie-3-f30 ... rie-3-f30/

Le meilleur moyen de dominer un segment, c'est encore de l'inventer. Depuis plusieurs années, BMW en est devenu l'expert avec des résultats plutôt mitigés. Si le SUV coupé X6 connaît incontestablement un grand succès, la Série 5 Gran Turismo a quant à elle beaucoup plus de difficultés à trouver son public.

Qu'à cela ne tienne, le constructeur bavarois persiste et signe avec une autre berline à hayon, la Série 3 GT. En plus d'épauler les versions berline et Touring , cette nouvelle déclinaison devrait permettre à BMW de séduire un peu plus d'automobilistes américains ou chinois.

Image

TRÈS GRAN(DE)
La Chine, parlons-en. La Série 3 GT se base tout simplement sur la version longue de la Série 3 chinoise. Les dimensions s'en ressentent avec une longueur accrue de 20 cm pour un empattement en hausse de 11 cm par rapport à la Touring. La hauteur aussi est en progression avec un bond de 8 cm. Finalement, la Série 5 n'est plus qu'à 8 petits centimètres !

Cette croissance profite bien évidemment à l'habitabilité. Si la Série 3 berline choyait le conducteur et son passager, la Gran Turismo flatte en plus les personnes installées à l'arrière. L'espace aux jambes croît de 7,5 cm alors que la hauteur d'assise gagne 5,9 cm. Le résultat est digne d'une limousine et même un basketteur sera dans un cocon. Seule ombre au tableau, les dossiers inclinables de la banquette arrière sont un peu fermes.

Question style intérieur, aucun changement n'est à signaler par rapport à la Série 3. La Gran Turismo gagne simplement une baguette latérale rappelant celle de la planche de bord ainsi qu'un toit ouvrant panoramique en verre désormais de série sur tous les niveaux de finition.

Image

VOLUME DE SEGMENT SUPÉRIEUR
Son look si particulier de berline hatchback haute sur pattes a également des avantages en termes de volume de chargement. Le coffre de 520 litres –soit 20 l de plus que la Série 5 et 25 que la Touring– recèle quelques agréments astucieux. Un logement pour cache-bagages se situe sous le plancher alors que la banquette 40/20/40 est rabattable directement depuis le coffre grâce à deux manettes.

Ce dernier s'avère être bien pensé. Ses formes carrées ainsi que la possibilité d'incliner la banquette arrière permettent de grappiller jusqu'à 35 litres d'espace. Le hayon électrique de série peut même être ouvert en passant le pied sous le bouclier arrière. Une option à 600 € très pratique lors du transport d'objets encombrant et qui fait de cette Série 3 GT une excellente voiture premium… pour déménager !

Image

UN PEU MOINS DE DYNAMISME POUR PLUS DE CONFORT
Comme son nom l'indique, la Série 3 Gran Turismo est résolument tournée vers le grand tourisme. Logique me direz-vous à la lecture de sa fiche technique. Plus lourde (+ 70 kg), plus longue et plus haute (+ 2,5 cm) que ses sœurs berline et Touring, la Série 3 GT se révèle logiquement moins efficace et plaisante qu'elles.

Question confort en revanche, elle est largement devant. Bien moins ferme que le reste de la fratrie, elle a même tendance à payer un débattement de suspension trop long donnant lieu à un effet tampon soutenu. La suspension pilotée en option (1.150 €) est donc de rigueur pour corriger ce défaut.

Sur les trois moteurs disponibles dès le lancement le 13 juin, nous avons pu essayer la 320d et son 4-cylindres Turbo de 184 ch. Bien aidé par l'excellente boîte automatique à 8 rapports (2.200 €), il se révèle souple et généreux bien qu'un peu bruyant.

Assez peu glouton (4,9 l/100 km), il peut même compter sur les nouveaux systèmes Air Curtain et Air Breather –sorte d'ouïes latérales– ainsi que sur le becquet actif qui lui font gagner 1 g/km de CO2 grâce à une meilleure pénétration dans l'air.

Image

ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE À LA SÉRIE 5 ?
A peine plus chère que la Touring à équipements ajustés (entre 200 et 600 € de plus), la BMW Série 3 GT coûte entre 36.450 € (318d Lounge) et 48.550 € (320i Luxury). L'équipement de série sur la finition de base est plutôt généreux avec la climatisation automatique, le Bluetooth, le hayon électrique, l'aide au stationnement arrière ou encore le régulateur de vitesse avec fonction freinage.

Au moment de l'achat, le choix entre la Série 3 GT et la Série 5 plus puissante mais surtout plus chère pourrait donc être difficile. Les futures 320d xDrive, 320i xDrive, 328i xDrive et 335i xDrive dans un premier temps puis les 325d et 330d devraient rendre le dilemme encore plus compliqué.

L'AVIS DE TURBO:
Dans la gamme BMW Série 3, il manquait un modèle orienté vers le confort. C'est désormais chose faite avec la Gran Turismo qui choie ses occupants sans trop laisser de côté le conducteur. Plus originale et moins chère que la Série 5, elle pourrait bien devenir une réelle alternative à la familiale.

Les +
- Habitabilité arrière
- Volume de chargement important
- Confort routier

Les -
- Banquette arrière ferme
- Perte de dynamisme
- Gabarit important
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 3 GT F34

Message par toby64 »

Je suis passé chez BMW ce matin, il y avait dans le hall la serie 3 gt ... Ptin, elle est plus belle en vrai !
Ca serait a refaire aujourd'hui, je craquerai bien sur une 3gt 2d xdrive !
Les portes sans montants, quelle classe.
Surprenant qu ils aient laissé le frein a main manuel !
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 3 GT F34

Message par toby64 »

Apres, perso, je pense que ce n'est pas plus mal . Je prefere a l'heure du tout electronique, avoir la possibilité de calmer tout ca par une action manuelle directe, et sans intermediaire informtisé !

Mais comme tout le monde, je suis victime de la mode peut etre, et visuelement, ca choque l oeuil ! : Mouhah:
( peut etre aussi parceque dans une XM, on ne le voit pas non plus ... :) : Mouhah: )
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16254
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 3 GT F34

Message par callaway0409 »

je me suis fait piéger 2 / 3 fois au début car j'avais l'habitude de ne plus y toucher sur le 3008 mais c'est redevenu un réflexe.... même si c'est un peu dommage je trouve quand on voit tout l'électronique embarqué dans la voiture :study:
Avatar du membre
kimvan64
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2011, 00:00
Voiture : F33 M Sport (2015) et 1250 RT (2019)
Localisation : Fort de France

Re: Série 3 GT F34

Message par kimvan64 »

Bonjour à toutes et tous,
je suis passé à la concession de Dax hier.. et j'ai pu essayé une 318 LUXURY :lol:

Quel plaisir de conduite! et quelle place en places arrières! mon fils mesure 1m78, et il lui restait encore du rab! :cheers:

Image


j'ai adoré les fonctions sur l'affichage mode sport:
Image

La suspension est très agréable, mais en mode eco... c'est un veau! :evil:
Le becquet AR rajoute la sportivité :roll: :roll:

Image

Image

Bon, je le reconnais, c'est fait pour faire des économies!!

Il faudra voir le prix en 320 Xdrive... :scratch:
CARPE DIEM
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter