F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
Ber01
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 déc. 2012, 11:59
Voiture : Audi Q5
Localisation : Ain

Re: Commande 3GT

Message par Ber01 »

C'était et tu l'as bien compris de la plaisanterie.
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Commande 3GT

Message par Cordura »

Oui bien sur mais je préférai préciser pour notre ami "Minhou" car tu sais on ne sais pas qui nous lis, le forum est public, dès fois qu'une personne des forces de l'ordre soit en embuscade, planqué derrière un écran! :lol!:
Bon ok je sors! :lol!:
Avatar du membre
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 521
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Minhou »

Bonsoir :coucou:

Après avoir terminé les 2000km de rodage je vous fais part de mes sentiments sur cette F34 2.0i xdrive.

Extérieur : La ligne de cette F34, c'est elle qui m'a donné le déclic. Je la trouve très belle, une ligne élancée, tout simplement classe et élégante :heart:
Je sais pas dans quelle catégorie elle se situe, pour moi c'est une grande berline familiale coupé :scratch:
La finition M marié avec le gris métal fait bien ressortir ses courbes, elle s'exprime par son avant au regard envoutant et agressif, un corps tout en longueur et un petit becquet qui affine son derrière. Vu de derrière, elle à un petit air de SUV.
En tout cas elle attire bien les regards :oops: peut être une des première qui roule dans la région. Sur 2200km j'en ai pas croisé de F34 ... Est elle si boudé que ça ? :cry:

Intérieur : L'intérieur est bien finit, les commandes faciles à prendre en main. Le gps pro est génial, il est très précis pour les annonces et la molette tactile :geek: :Top: Pouvoir stocker les musiques sur le DD c'est top ! J'adore ce volant M avec les palettes :geek: , il est très agréable au touché avec une bonne prise en main.
Quand on regarde dans le rétro :affraid: :affraid: un vrai tunnel, ce qu'elle est loin cette lunette arrière !
Les sièges tissus/alcanthara sont très doux mais ils se salissent super vite si vous avez des enfants en bas age.
Les places arrières et le coffre sont immenses, on peut incliner les dossiers arrières vers l'avant pour gagner encore un peu plus de coffre.

Moteur Le 2l essence est très silencieux, il n'y a pas de vibration et pas de mauvaise odeur assez désagréable sur les diesels :face:
Certes ce 184ch ne donne pas de coup de pied au cul mais il a l'allonge et c'est tellement bon de dépasser les 4000tr/min et de titiller la zone rouge :Rouge: :cheers:
C'est un 4 cylindres mais il me fait doucement sourire au-delà des 6000tr, il m'enchante, j'ai la banane :lol: et c'est largement assez pour mon utilisation.
Sur les 2200km je suis à 8l avec 30% ville 50% routes 10% autoroutes et 10% petites routes de campagnes perdues.

BVA8 Vous la connaissez déjà, souple, linéaire, douce, passage de vitesse imperceptible, zéro a coups.

Si vous roulez peu laissez vous tenter par un essence, c'est que du bonheur !!! Et puis c'est quoi 0.15cts de plus par litre et 150km en moins par plein quand on a les moyens de prendre des bétaillères M50d des voitures qui avoisinent les 90k voire plus. Par exemple le son du X6M est plus plaisant que le fake son retransmit via HP par le M50d pas taper

Sur l'autoroute c'est d'un confort qui berce rapidement les passagers. La direction est formidable très doux, un régale ! Les freins manquent à mon avis un peu de mordant et quand on relache la pédale elle fait un " clonc " :Nul: qui est silencieux sur la MB, pensez à prendre les freins M si vous achetez votre F34 :lol!:

Mode éco pro: Pas très intéressant ce mode, c'est mou, ça endort, mode turbo cassé ou il faut écraser la moitié de la pédale pour avoir un soupçon de gagner 5km/h de plus.
Mode confort : Bien pour la ville et départementales. Suspensions agréable en mode chamalo.
Mode sport : Il est génial pour les ronds point et petites routes de campagnes. Pour le poids et le gabarit (4m80) ce F34 n'est pas à l'aise en ville et les petits chemins, il est plus fait pour faire de la routes/autoroutes. Mais je me suis bien amusé sur les petits chemins dans le coin.
Alors quand je pense à ceux qui sont en berline/coupé avec plus de puissance ça doit être jouissif ! :coucou: na ;)

Problème Bruit aérodynamique à partir de 90km/h coté conducteur :affraid: :Nul: vraiment indigne sur un véhicule comme ça.
Le jour de la livraison j'ai eu la vitre du compteur rayé sur 2 cm ... Il me change tout le compteur et regarde pour le bruit de sifflement mercredi.

Bref c'est une excellente voiture de familiale avec beaucoup de place/coffre pour ceux qui ne veulent pas d'un SUV.
J'espère en avoir fait le tour des principaux thèmes sur ce CR.
Hésitez pas si vous avez des questions ;)

:coucou: :coucou:
Modifié en dernier par Minhou le 22 oct. 2013, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Dylan »

Merci beaucoup pour ce contre-rendu :D :!: Tu m'encourage donc pour la F34 335i xdrive 8) ?
Avatar du membre
Ber01
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 déc. 2012, 11:59
Voiture : Audi Q5
Localisation : Ain

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Ber01 »

Merci pour la qualité de ton CR
Précis et clair
:Top:
Avatar du membre
sandokan
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 19 sept. 2013, 13:58
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe
Localisation : meurthe et moselle
Contact :

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par sandokan »

super classe ton CR Minhou, :Top:
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
Avatar du membre
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 521
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Minhou »

Dylan a écrit :
Tu m'encourage donc pour la F34 335i xdrive 8) ?
Oui :lol:
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Dylan »

Salut Minhou :coucou:
Koi de neuf :D :?: Tu as réussi à régler le sifflement coté conducteur :?:
Je trouve vraiment bizarre qu'il n'y ait pas plus de 3 GT :( appart quelques unes à ma CC j'en voit aucune sur la route :(
Avatar du membre
Ber01
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 déc. 2012, 11:59
Voiture : Audi Q5
Localisation : Ain

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Ber01 »

C'est vrai que nous en voyons pas bcp mis à part chez les CC
Je suis surpris
Le modèle se vend t il bien ? d'après le CC oui pas mal.
Le F34 est encore en phase de lancement (lancement avril - mai) au bout d'un an nous devrions en voir quelques un sur les routes... Mais il est certain qu'il fera moins que le Duster :lol!: :lol!:
Avatar du membre
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 521
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Minhou »

Dylan a écrit :
Salut Minhou :coucou:
Koi de neuf :D :?: Tu as réussi à régler le sifflement coté conducteur :?:
Je trouve vraiment bizarre qu'il n'y ait pas plus de 3 GT :( appart quelques unes à ma CC j'en voit aucune sur la route :(
:coucou: Dylan, désolé pour la réponse tardive, un peu occupé ces derniers temps

Hélas non, le problème étant connu m'a dit le chef d'atelier mais ils savent pas pourquoi ça siffle :scratch:
On l'entend que si on coupe la musique donc bon c'est pas trop grave comme j'ai toujours la radio/CD en marche.
Mais bon j'avoue que ça me fait chier ce genre de détail sur une voiture comme ça ...

3000km et le plaisir de la conduire est comme au 1er jour, la banana ! :D
Par contre elle attire beaucoup les regards :oops:
J'en ai vu qu'une seule sur la route pour le moment, mon CC me dit qu'elle se vend bien, à voir dans un an.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par callaway0409 »

j'en vois pas mal à Paris moi des 3GT
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Dylan »

Tu as déjà vu une 3gt 335i :face: :face: ?????
Avatar du membre
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 521
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Minhou »

callaway0409 a écrit :
j'en vois pas mal à Paris moi des 3GT
La plupart sont en taxi non?
Apparemment elle est appréciée pour l'espace arrière et le coffre.

J'ai pris un rendez vous la semaine prochaine pour le sifflement, en faisant des tests avec le beau frère, le sifflement vient du joint de la portière.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Steph »

Tu peux localiser le bruit d'air en utilisant de la bande cache (plutôt PVC que papier).

Tu en met sur la baie de pare brise (1 verticale Gauche, 1 horizontale Haute)
ainsi que sur la porte conducteur (1 longue de l'avant de la vitre au montant vertical, 1 verticale tout le long du montant)

Tu rentres par la porte passager et tu va sur 4 voies : pas de bruit d'air = c'est bien un joint défectueux
Tu t'arrêtes et tu enlèves 1 bande (la verticale le long du montant central de porte par exemple) et tu retourne sur 4 voies, etc...

Ca te permettra de déterminer facilement et surtout de manière reproductible, la zone ou le joint est défectueux, puis de le faire noter par le réceptionnaire de ta CC pour qu'il intervienne directement au bon endroit.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par callaway0409 »

Euh non, pas en taxi, la plupart en 18 ou 20 d avec des configs très classiques, et pas de msport :Nul:
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Dylan »

Pourtant le Msport est magnifique et la 335i est un bon compromi entre espace/performances/prix ...
Avatar du membre
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 521
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Minhou »

:Top: :Top: Steph
Quand je mets une légère impulsion pour juste descendre la vitre , le sifflement s'accentue un truc de dingue :shock:
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par Dylan »

:coucou:
J'ai une petite question Minhou, est ce que les sièges sport sont réglables électriquement et est ce qu'ils disposent du réglage de la largeur du dossier :scratch: :?:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par callaway0409 »

il me semble que le réglage électrique est une option (comme sur ma F30 berline), et dans ce cas, la largeur du dossier est réglable (l'assise est réglable en longueur.... manuellement )

Edit: je ne sais pas ce qui se passe sans l'option sièges électriques
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: F34 320i Xdrive M Sport de Minhou

Message par cityzen60 »

Sur les sièges sport, y compris manuels, la "largeur" du dossier (ou plus précisément le gonflement des côtés du dossier) est réglable électriquement ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter