F30 330d M Sport de Seb@stien
- Seb@stien
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Hello,
Petit retour de week end hier de la banlieu Est (Mickey) vers la banlieu Ouest (78) de l'IDF aux heures de sortie de bureau avec quelques bouchons ( une bonne 1/2 heure) , de l'autoroute (un petite heure) et le reste de Nationale/ville (pour ceux qui connaissent : A4->A104->A1->A86->A15)
Le résultat sur la conso est bluffante : 5.5 L/100
Je savais que ce moteur était réputé pour être sobre, mais à ce point !!!
Une autre question : J'ai l'impression de ressentir "tous" les défauts de la route (pas sur l'amortissement, mais les cailloux, les bosses, les trous etc...).
Est ce la combinaison 19" + RunFlat ? (j'avais pas l'impression de ressentir autant sur le X3, mais pas autant taille basse que sur la 3)
Une pression mal faite (pas encore fait depuis que je l'ai) ?
Merci
Seb@stien
Petit retour de week end hier de la banlieu Est (Mickey) vers la banlieu Ouest (78) de l'IDF aux heures de sortie de bureau avec quelques bouchons ( une bonne 1/2 heure) , de l'autoroute (un petite heure) et le reste de Nationale/ville (pour ceux qui connaissent : A4->A104->A1->A86->A15)
Le résultat sur la conso est bluffante : 5.5 L/100
Je savais que ce moteur était réputé pour être sobre, mais à ce point !!!
Une autre question : J'ai l'impression de ressentir "tous" les défauts de la route (pas sur l'amortissement, mais les cailloux, les bosses, les trous etc...).
Est ce la combinaison 19" + RunFlat ? (j'avais pas l'impression de ressentir autant sur le X3, mais pas autant taille basse que sur la 3)
Une pression mal faite (pas encore fait depuis que je l'ai) ?
Merci
Seb@stien
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
ta suspension est en confort?
Tu avais quoi comme monte sur ton x3 et quelles suspensions?
peut être une surpression des pneus... j'ai ce ressenti mais en mode sport... en confort, je la trouve un chouia molle.... il n'est même pas rare que je me mette en sport sur autoroute à des vitesse nécessitant la présence d'une bébette poilue avec abonnement sur le tableau de bord
Je ne suis pas étonné de la conso. En conduite cool et à 130 sur autoroute au régulateur, on est à peu près à ça, même chargé à bloc et en famille....
Tu avais quoi comme monte sur ton x3 et quelles suspensions?
peut être une surpression des pneus... j'ai ce ressenti mais en mode sport... en confort, je la trouve un chouia molle.... il n'est même pas rare que je me mette en sport sur autoroute à des vitesse nécessitant la présence d'une bébette poilue avec abonnement sur le tableau de bord
Je ne suis pas étonné de la conso. En conduite cool et à 130 sur autoroute au régulateur, on est à peu près à ça, même chargé à bloc et en famille....
- Seb@stien
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Oui, enfin je crois mode Eco-Pro hier
Une surpression ne serait pas à exclure car je me souviens du X3, quand j'avais fait la 1° pression tous les pneus était à 3 bars
Sur le X3 j'étais en 18", en 245/50/18 et les suspension "normale"
D'ailleurs, comment ça marche la suspension adaptative ? Y'a juste qu'en mode sport si tu choisis le chassis sport, c'est plus ferme ? sinon en mode "Confort" et "EcoPro" c'est la suspension "confort" ?
Pour la conso, je le savais, mais maintenant que je peux le voir ça m'étonne toujours !
D'ailleurs, avant d'entrer dans les bouchons, j'étais à 5.1 L/100 (roulage cool et vitesse respectée en mode EcoPro)
Ce mode est d'ailleurs beaucoup mieux que sur le X3, le mode "Roue Libre" apporte un plus en ne faisant tourner le moteur qu'au ralenti (donc conso minime <1 l/100) et en gardant le vitesse "constante" (pas d'effet frein moteur)
Et dès que tu touches les freins un peu fort, il repasse la vitesse.
Seb@stien
Une surpression ne serait pas à exclure car je me souviens du X3, quand j'avais fait la 1° pression tous les pneus était à 3 bars
Sur le X3 j'étais en 18", en 245/50/18 et les suspension "normale"
D'ailleurs, comment ça marche la suspension adaptative ? Y'a juste qu'en mode sport si tu choisis le chassis sport, c'est plus ferme ? sinon en mode "Confort" et "EcoPro" c'est la suspension "confort" ?
Pour la conso, je le savais, mais maintenant que je peux le voir ça m'étonne toujours !
D'ailleurs, avant d'entrer dans les bouchons, j'étais à 5.1 L/100 (roulage cool et vitesse respectée en mode EcoPro)
Ce mode est d'ailleurs beaucoup mieux que sur le X3, le mode "Roue Libre" apporte un plus en ne faisant tourner le moteur qu'au ralenti (donc conso minime <1 l/100) et en gardant le vitesse "constante" (pas d'effet frein moteur)
Et dès que tu touches les freins un peu fort, il repasse la vitesse.
Seb@stien
- alb
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Surpression : +1, à vérifier en premier, moi aussi à la livraison de mes deux X successifs, j'avais eu la surprise de constater que les pneus étaient gonflés à 3 bars environ Une fois remis à la normale, ça changeait beaucoup de choses au comportement du véhicule...
A croire que cette surpression à la livraison d'un véhicule neuf est un cas courant...
A croire que cette surpression à la livraison d'un véhicule neuf est un cas courant...
- callaway0409
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
tu peux programmer tes modes.
Dans le mode sport, tu peux choisir "suspension et direction + boite en mode sport". Perso, je ne coche que "suspension et direction" (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas dissocier direction et suspension), le passage de la boite en sport, je préfère le gérer à la main en tirant le levier sur la gauche.
Par contre, la direction en sport est trop lourde en conduite cool, elle est parfaite en conduite sportive.
j'aimerais pouvoir avoir juste les suspensions dures et direction confort mais pas possible :no:
Dans le mode sport, tu peux choisir "suspension et direction + boite en mode sport". Perso, je ne coche que "suspension et direction" (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas dissocier direction et suspension), le passage de la boite en sport, je préfère le gérer à la main en tirant le levier sur la gauche.
Par contre, la direction en sport est trop lourde en conduite cool, elle est parfaite en conduite sportive.
j'aimerais pouvoir avoir juste les suspensions dures et direction confort mais pas possible :no:
- DJU74
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Je te rejoint calla pour dire que la direction est très dure en mode sport. En revanche, j'aurais bien aimé également pouvoir passer en mode sport boîte manuellement en restant en mode confort par exemple mais avec la boite méca, pas possible.
- Seb@stien
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Effectivement, je vois maintenant ce que vous voulez dire :
Il manque en fait un mode "Custom" où tu pourrais choisir la direction, les suspensions, la boite, le groupe motopropulseur etc... !!!
J'ai testé le mode sport "suspension only" car je me demandais vraiment si j'avais les suspensions adaptatives : et bah oui, je les ai bien ! Testé sur un ralentisseur de parking sous terrain, en mode sport un vrai bout de bois ! en mode confort, un vrai pullman ! Impressionnant !
Sinon, jantes (style 397) et pneus (Nokian WR A3) reçu hier soir, reste plus qu'à les monter :
Seb@stien
Il manque en fait un mode "Custom" où tu pourrais choisir la direction, les suspensions, la boite, le groupe motopropulseur etc... !!!
J'ai testé le mode sport "suspension only" car je me demandais vraiment si j'avais les suspensions adaptatives : et bah oui, je les ai bien ! Testé sur un ralentisseur de parking sous terrain, en mode sport un vrai bout de bois ! en mode confort, un vrai pullman ! Impressionnant !
Sinon, jantes (style 397) et pneus (Nokian WR A3) reçu hier soir, reste plus qu'à les monter :
Seb@stien
- DJU74
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
ah ben avec ça, tu vas être tranquille. Les WR sont exceptionnels. d'ailleurs, je les regrette déjà.
- Seb@stien
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Tiens je reviens la dessus car il y a quelque chose que je ne comprend pas :callaway0409 a écrit :tu peux programmer tes modes.
Dans le mode sport, tu peux choisir "suspension et direction + boite en mode sport". Perso, je ne coche que "suspension et direction" (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas dissocier direction et suspension), le passage de la boite en sport, je préfère le gérer à la main en tirant le levier sur la gauche.
Lorsque tu choisis le mode "Sport", tu l'as configuré uniquement pour le châssis (donc amortisseur plus ferme) mais tu n'agis pas sur le groupe motopropulseur, et donc tu ne modifies pas la réponse à l’accélérateur et la courbe du moteur (pour le 1° je suis sur, pour le 2° moins)
Mais lorsque tu bascules en BVA Sport, c'est juste que tu passes en boite 7 et les rapports sont plus rapides à changer ? c'est bien ça ?
Seb@stien
- callaway0409
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
oui pour le début, non pour la fin: quand tu tires le liver en sport, ça agit sur la boite mais aussi sur l'accélérateur (sinon les modèles dépourvus d'EDC ne pourraient en bénéficier)
- cityzen60
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
il doit y avoir des différences entre les véhicule, car sur ma 5, le fait de tirer le levier vers moi pour passer en Sport ne modifie pas la réponse de l'accélérateur, simplement le passage des rapports.
l'accélérateur est plus sensible et la direction plus ferme uniquement en passant en sport avec le basculeur du régulateur de comportement dynamique (et je n'ai pas l'EDC)
l'accélérateur est plus sensible et la direction plus ferme uniquement en passant en sport avec le basculeur du régulateur de comportement dynamique (et je n'ai pas l'EDC)
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
C'est vrai qu'elles sont sympas tes jantes en 18"....
J'aimerai bien les voir en situation sur la série 3...quand tu auras le temps
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- Seb@stien
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Bah pour le coup elles sont toujours dans mon garage ... pas encore eu le temps de les monter (et pourtant -4.5°C ce matin ) et pas encore eu le temps de prendre des photos décenteKrys76 a écrit :C'est vrai qu'elles sont sympas tes jantes en 18"....
J'aimerai bien les voir en situation sur la série 3...quand tu auras le temps
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
P'tite question aux pro de la mécanique :
Quand je change de "sens de roulage" (comprendre de marche avant en marche arrière et inversement, en se garant par exemple), j'ai un petit clac.
Je pense aux plaquettes de freins (qui bougerait un peu) , vous avez déjà vu ça ? Je dois m'inquiéter ?
Seb@stien
Quand je change de "sens de roulage" (comprendre de marche avant en marche arrière et inversement, en se garant par exemple), j'ai un petit clac.
Je pense aux plaquettes de freins (qui bougerait un peu) , vous avez déjà vu ça ? Je dois m'inquiéter ?
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Je ne suis pas pro de la mécanique...mais j'ai observé ce phénomène sur mon X3 et je m'en suis inquiété auprès du chef d'atelier : pas grave, bruit dû aux étriers de freins si je me souviens bien...
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Merci
C'est ce que j'ai pu lire entre temps, et ça me le fait vraiment que quand je change de sens de direction
A priori, ça pourrait venir du jeu des plaquettes
Je vais suivre ça
Seb@stien
C'est ce que j'ai pu lire entre temps, et ça me le fait vraiment que quand je change de sens de direction
A priori, ça pourrait venir du jeu des plaquettes
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
J'avais un problème de bruit sur mon E60 à basse vitesse et surtout en passant de marche avant à marche arrière, et c'était en fait un petit caillou coincé dans l'étrier de frein!
Mais bon ça faisait vraiment du bruit à mon avis ce n'est pas le cas chez vous...
Mais bon ça faisait vraiment du bruit à mon avis ce n'est pas le cas chez vous...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Merci, je jetterais un coup d'oeil en mettant mes roues hiver ce week end
Seb@stien
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Hello,
J'ai enfin vérifié la pression de mes pneus été ce week end : 3.1 / 3.2 Bars dans chaque pneu
Calla et Alb vous aviez raison : Surpression !
J'ai donc mis la pression recommandée (2.6 Bars) et je ressens carrément moins les défauts de la route !
J'ai aussi profité de ce week end pour monter mes pneus hiver (en non rf) et j'ai l'impression d'être beaucoup plus amorti !
la ligne n'est pas trop cassée ( ) et c'est beaucoup plus "souple" , plus silencieux et surtout l'impression d'avoir de la glu sous les pneus !
Une petite photo avec les 18" Hiver (style 397 et Nokian ) :
Seb@stien
J'ai enfin vérifié la pression de mes pneus été ce week end : 3.1 / 3.2 Bars dans chaque pneu
Calla et Alb vous aviez raison : Surpression !
J'ai donc mis la pression recommandée (2.6 Bars) et je ressens carrément moins les défauts de la route !
J'ai aussi profité de ce week end pour monter mes pneus hiver (en non rf) et j'ai l'impression d'être beaucoup plus amorti !
la ligne n'est pas trop cassée ( ) et c'est beaucoup plus "souple" , plus silencieux et surtout l'impression d'avoir de la glu sous les pneus !
Une petite photo avec les 18" Hiver (style 397 et Nokian ) :
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Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Séb@stien : content de voir que tout rentre dans l'ordre ! Cette surpression à la réception me semble vraiment être un cas classique. A vérifier systématiquement
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