F30 330d M Sport de Seb@stien
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Hello,
Ce week end j'ai rechaussé les pneus 19" été avec leurs jantes (M :drunken: ) et bien quel changement :
Je trouve la 3 beaucoup plus lourde et pataude !
Je pense que c'est l'effet "Run Flat" associé aux 19" (18" en hiver) et à la largeur arrière (255 vs 225 en hiver)
En passant, j'ai remarqué une usure des lamelle de mes pneus hiver un peu bizarre : Ils sont usés en "dent de scie", c'est peut être normal ? (beaucoup plus à l’arrière qu'à l'avant)
Sur l'arrière l'inscription 2 d'usure est effacée (il y a : 2, 4 et 6) à l'avant rien (les pneus ont fait 6000 kms),je pense que les température ces derniers temps (et les démarrages et le sport+ ) à aider à les user
Seb@stien
Ce week end j'ai rechaussé les pneus 19" été avec leurs jantes (M :drunken: ) et bien quel changement :
Je trouve la 3 beaucoup plus lourde et pataude !
Je pense que c'est l'effet "Run Flat" associé aux 19" (18" en hiver) et à la largeur arrière (255 vs 225 en hiver)
En passant, j'ai remarqué une usure des lamelle de mes pneus hiver un peu bizarre : Ils sont usés en "dent de scie", c'est peut être normal ? (beaucoup plus à l’arrière qu'à l'avant)
Sur l'arrière l'inscription 2 d'usure est effacée (il y a : 2, 4 et 6) à l'avant rien (les pneus ont fait 6000 kms),je pense que les température ces derniers temps (et les démarrages et le sport+ ) à aider à les user
Seb@stien
- Krys76
- Membre confirmé
- Messages : 1450
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : -)
- Localisation : Haute-Normandie
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Je ne pensais pas que le changement de taille des pneumatiques pouvait autant en changer le comportement.
En virage serré tu sens la différence d'adhérence ou pas ? (en mieux pour le 19" ?)
En virage serré tu sens la différence d'adhérence ou pas ? (en mieux pour le 19" ?)
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Disons que mes pneus hiver était Non Run-Flat en 18" et en 225 donc plus confort en "tout"
Mais effectivement, la où en virage serré je voyais le voyant d'ESP avec les hiver, je ne le vois pas avec les été, donc oui je sens la différence d'adhérence avec les 19", ça tient "mieux" !
Seb@stien
Mais effectivement, la où en virage serré je voyais le voyant d'ESP avec les hiver, je ne le vois pas avec les été, donc oui je sens la différence d'adhérence avec les 19", ça tient "mieux" !
Seb@stien
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
na, effectivement mais si tu passais en monte non mixte en 18" sans runflat sur la 4, elle serait peut être plus agile qu'actuellement ?
En fait durant les premier 1600 kms avec les 19" je trouvais la voiture "normale" mais ensuite je me suis habitué pendant 6000 kms avec les 18", hiver et non run flat.
D'ailleurs, je me souviens qu'au début je trouvais la direction hyper légère (avec les hiver)
Mais bon, ça y est je m'y suis re-habitué et je retrouve la voiture normale
Seb@stien
En fait durant les premier 1600 kms avec les 19" je trouvais la voiture "normale" mais ensuite je me suis habitué pendant 6000 kms avec les 18", hiver et non run flat.
D'ailleurs, je me souviens qu'au début je trouvais la direction hyper légère (avec les hiver)
Mais bon, ça y est je m'y suis re-habitué et je retrouve la voiture normale
Seb@stien
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Hello,
Petite update car j'ai (enfin) reçu mes tapis ///M Performance !
Petites photos du rendu :
Seb@stien
Petite update car j'ai (enfin) reçu mes tapis ///M Performance !
Petites photos du rendu :
Seb@stien
- Infectomilo
- Membre actif
- Messages : 284
- Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
- Voiture : F21 118i M Sport
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Ils sont superbes
Cela apporte une belle touche à l'habitacle
Cela apporte une belle touche à l'habitacle
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Salut,
Une petite update suite à quelques modifications effectuées le week end dernier (Pas loin de deux ans que j'ai updaté ce post )
RAS au niveau de la voiture qui approche les 45.000 kms, mis à part un changement des pneus avants suite à une hernie et une réparation d'un pneu arrière suite à une crevaison par une vis (pas de bol avec les pneus)
Ceci dit, efficace le détecteur de sous gonflage (par capteur ABS) qui m'a détecté la crevaison et indiqué quel pneu était incriminé, et surtout les runflat qui m'ont permis de rentrer chez moi ( à 30 km, un soir où il pleuvait et faisait froid dans la campagne yvelinoise )
La garantie "légale" étant passée, je me suis mis au coding
Après avoir réuni tout le matériel nécessaire, voila ce que j'ai ajouté :
Pour le moment il me lit tout, du DV au DIVX en passant par le MKV 1080p
L'ajout de l'éclairage des poignées de portes arrières lors d'une marche arrière est un vrai plus le soir, ainsi que la mémoire du S&S
Seb@stien
Une petite update suite à quelques modifications effectuées le week end dernier (Pas loin de deux ans que j'ai updaté ce post )
RAS au niveau de la voiture qui approche les 45.000 kms, mis à part un changement des pneus avants suite à une hernie et une réparation d'un pneu arrière suite à une crevaison par une vis (pas de bol avec les pneus)
Ceci dit, efficace le détecteur de sous gonflage (par capteur ABS) qui m'a détecté la crevaison et indiqué quel pneu était incriminé, et surtout les runflat qui m'ont permis de rentrer chez moi ( à 30 km, un soir où il pleuvait et faisait froid dans la campagne yvelinoise )
La garantie "légale" étant passée, je me suis mis au coding
Après avoir réuni tout le matériel nécessaire, voila ce que j'ai ajouté :
- Ajout de l'option 6NS (Connectivité Avancé) qui ajoute :
- Le synchronisation de l'agenda/tâches/notes du téléphone (à confirmer)
Affichage des SMS du téléphone
Visualisation des photos des contacts (à confirmer)
Jumelage possible d'un deuxième téléphone et d'un lecteur audio
Affichage des pochettes d'album
Lecture des fichiers audio via Bluetooth
Lecture des fichiers vidéos via port USB
- Le synchronisation de l'agenda/tâches/notes du téléphone (à confirmer)
- Checkbox pour activer/désactiver les Feux de Jour dans iDrive
- LED des portes arrières s'allument en marche arrière
- Ajout de la vitesse numérique au tableau de bord
- Ajout du ///M Performance au démarrage au tableau de bord
- Ajout du limiteur de vitesse (LIM)
- Suppression du Disclamer pour les caméras et PDC
- Mémoire de l'état du Start & Stop
- Fermeture des rétroviseurs en même temps que les portes
- Changement de l'animation iDrive (Animation ///M)
- Changement de l'affichage des Jauge de puissance et couple en Rouge/Argent ///M Performance
- Suppression du blocage video en roulant
- Ajout de l'import des videos sur le disque interne
- Ajout du codec Xvid
- Ajout du codec Xvcd
- Ajout du codec Ogg
- Suppresion du blocage des caméras en roulant
Pour le moment il me lit tout, du DV au DIVX en passant par le MKV 1080p
L'ajout de l'éclairage des poignées de portes arrières lors d'une marche arrière est un vrai plus le soir, ainsi que la mémoire du S&S
Seb@stien
En ligne
- gigiel13
- Membre expert
- Messages : 4980
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Idem....Faut que je me rencarde sur ce coding....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Salut,
Pour l'éclairage des poignées arrières en marche arrière :
Seb@stien
Pour l'éclairage des poignées arrières en marche arrière :
- FEM_BODY -> 3070 -> OVT_BEI_RUECKFAHRLICHT -> value : aktiv
- FEM_BODY -> 3023 -> TCM_MSA_MEMORY -> value : aktiv
Seb@stien
En ligne
- gigiel13
- Membre expert
- Messages : 4980
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Merci. Je vais quand même attendre la fin de la garantie.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
C'est bien plus sage comme ça même si la modification est simple.
J'ai attendu aussi, c'est long ...
Seb@stien
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Pour l'ajout du limiteur, il faut le volant avec le bouton dédié non ?
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10808
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Je crois que kelkiff l'a fait sur sa F30, de mémoire avec le bouton de commande vocale, à confirmer
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Non pas besoin d'avoir le bouton, il s'agit du bouton "Set" du régulateur qui fait office de "Lim"
(il faut au minimum le régulateur de vitesse)
Seb@stien
(il faut au minimum le régulateur de vitesse)
Seb@stien
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10808
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Exact seb@stien, je me suis bien planté, ma mémoire qui commence à flancher
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: F30 330d M Sport de Seb@stien
Hello,
Un petite up du topic :
La F30 arrive maintenant vers 70.000 kms, RAS à part un changement de pare brise chez BMW l'année dernière, ainsi que le plaquette de frein avant à 55.000 kms
Je viens de monter les jantes hiver, les pneus arrière arrivant à la limite du témoin après pratiquement 60.000 kms (il me reste un petit millimètre)
Vraiment étonné par la longévité de ces bridgestone Potenza S001
Réglementation obligé, j'ai fait retiré mes films avant et reposé un film pratiquement "transparent"
Le résultat, 27% de teintes avant
Mais bon, pas le choix c'est interdit maintenant.
Résultat : (En réel à la lumière du jour c'est beaucoup plus clair)
Avant : (Carbone 24 Chez Glastint)
Seb@stien
Un petite up du topic :
La F30 arrive maintenant vers 70.000 kms, RAS à part un changement de pare brise chez BMW l'année dernière, ainsi que le plaquette de frein avant à 55.000 kms
Je viens de monter les jantes hiver, les pneus arrière arrivant à la limite du témoin après pratiquement 60.000 kms (il me reste un petit millimètre)
Vraiment étonné par la longévité de ces bridgestone Potenza S001
Réglementation obligé, j'ai fait retiré mes films avant et reposé un film pratiquement "transparent"
Le résultat, 27% de teintes avant
Mais bon, pas le choix c'est interdit maintenant.
Résultat : (En réel à la lumière du jour c'est beaucoup plus clair)
Avant : (Carbone 24 Chez Glastint)
Seb@stien
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute