F34 de pluton
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: F34 de pluton
+1
Bonne route
Re: F34 de pluton
Salut Pluton,
Je teste demain une 320d GT pour validation avec ma femme et surtout mon garage, car cette dernière et grande et pourrait ne pas rentrer dedans...
Je l'ai teste "au passage" la semaine passée en m’arrêtant chez BM, et ça pourrait correspondre a ce que je cherche, jetais plutôt parti sur un X4 mais je ne trouve pas d'occasion avec les option et couleur que je recherche.
J'aime bien la ligne, et surtout le fait que ce soit une berline spacieuse, moins fine que la berline mais bien faite quand meme. Et puis une berline doit moins consommer qu'un SUV.
Au terme de l'essai (en attendant celui de demain):
-Le confort est vraiment top en suspension normale. La voiture n’était pas dotée de la suspension pilotée mais très confortable, bon filtrage et réglée pour rouler vite dans le confort. Je pense que pour la précision, il faut prendre les suspension sport ou pilotée.
-l'insonorisation correcte, vraiment, servira a merveille un kit hifi ou hk. Il est dommage que la hifi ne soit pas de série.
-Le moteur, que je vais qualifier de bon grâce a la boite 8 vraiment bonne (on le dit souvent et c'est mérité), mais pas assez puissant pour moi.
-L'avant est bien plus massif que la berline, et plus carre
Le hic c'est que mon garage fait 4.90m et qu'il y a un gros tuyau d’évacuation au fond. J'arrive a garder 30cm sur mon e83 (de 4.56m) mais le pare-choc passe en dessous du tuyau et fait gagner qqs cm... bref, c'est la grande inconnue. Si ça passe, je pense commettre l’irréparable .
Un truc pas super qui pourtant se retrouve sur ma c3 sensodrive (c'est dire!), c'est que quand on touche une palette en mode normal, ca passe en sport et elle ne revient pas en auto après quelques secondes... Dommage, il faut faire un aller-retour au sélecteur pour revenir en normal...
Mais bon, super auto... Grande quand même.
Je teste demain une 320d GT pour validation avec ma femme et surtout mon garage, car cette dernière et grande et pourrait ne pas rentrer dedans...
Je l'ai teste "au passage" la semaine passée en m’arrêtant chez BM, et ça pourrait correspondre a ce que je cherche, jetais plutôt parti sur un X4 mais je ne trouve pas d'occasion avec les option et couleur que je recherche.
J'aime bien la ligne, et surtout le fait que ce soit une berline spacieuse, moins fine que la berline mais bien faite quand meme. Et puis une berline doit moins consommer qu'un SUV.
Au terme de l'essai (en attendant celui de demain):
-Le confort est vraiment top en suspension normale. La voiture n’était pas dotée de la suspension pilotée mais très confortable, bon filtrage et réglée pour rouler vite dans le confort. Je pense que pour la précision, il faut prendre les suspension sport ou pilotée.
-l'insonorisation correcte, vraiment, servira a merveille un kit hifi ou hk. Il est dommage que la hifi ne soit pas de série.
-Le moteur, que je vais qualifier de bon grâce a la boite 8 vraiment bonne (on le dit souvent et c'est mérité), mais pas assez puissant pour moi.
-L'avant est bien plus massif que la berline, et plus carre
Le hic c'est que mon garage fait 4.90m et qu'il y a un gros tuyau d’évacuation au fond. J'arrive a garder 30cm sur mon e83 (de 4.56m) mais le pare-choc passe en dessous du tuyau et fait gagner qqs cm... bref, c'est la grande inconnue. Si ça passe, je pense commettre l’irréparable .
Un truc pas super qui pourtant se retrouve sur ma c3 sensodrive (c'est dire!), c'est que quand on touche une palette en mode normal, ca passe en sport et elle ne revient pas en auto après quelques secondes... Dommage, il faut faire un aller-retour au sélecteur pour revenir en normal...
Mais bon, super auto... Grande quand même.
En ligne
si tu es en D, tu touches aux palettes sans passer par le S et ta boite reviendra en mode D (auto) au bout de quelques secondes (utile pour avoir du frein moteur ou pour une relance plus énergique sans la violence du kick down)
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: F34 de pluton
si tu es en D, tu touches aux palettes sans passer par le S et ta boite reviendra en mode D (auto) au bout de quelques secondes (utile pour avoir du frein moteur ou pour une relance plus énergique sans la violence du kick down)
Re: F34 de pluton
Ah merci... encore une bourde du commercial (j'ai eu droit a la boite double embrayage, suspension pilotée qui n'y était pas, ...). Lui était au dessous de tout.
Je pense prendre une 335d de toute manière. Et l'option msport me plairait bien mais je prendrais peut etre le celui du kit mperfo... A moins de trouver la bonne cale pour deplacer l'etrier.
Je pense prendre une 335d de toute manière. Et l'option msport me plairait bien mais je prendrais peut etre le celui du kit mperfo... A moins de trouver la bonne cale pour deplacer l'etrier.
Re: F34 de pluton
Je repost après le 2ieme essai fait ce midi. Le modèle n’était pas le même, c’était un luxury mais toujours 320d sdrive, et sensiblement le même set d'option.
-Elle avait pas les sièges sport, donc siège normaux cuir beige... Tres peu de maintient, dureté correct sans plus. Faut aimer, moi j'aime pas.
-Quand ma femme conduit (1m52), je peux quasiment tendre les jambes une fois a l’arrière, c'est hallucinant. Par contre, la position de conduite pour elle n'est pas terrible, elle a le retro intérieur assez proche.
-On a réussi a la rentrer dans le garage, il reste 5cm devant quand ca touche derrière au niveau de l'insigne bm, c'est super touchy... On a fini par le reculer a la main pour y aller en douceur.
-Le 320d n'est vraiment pas assez puissant... Et finalement on l'entend quand même. En fait, sur le première essai, j'ai fait de la route et autoroute, on l'entend moins. La sur les route de Sophia antipolis, on l'entend et le bruit n'est pas plaisant, ni la pêche.
-La sono d'origine est vraiment pourrie, sur une voiture a 50K, c'est complètement indécent, et ca s'entend d'autant mieux que la voiture est silencieuse. 4 Hp de 10cm, c'est tout... Même chez pijo c'est mieux.
-Les gadgets en tout genre, sont super: le idrive, la camera de recul avec trajectoire, le surround view, le hud avec limitation et gps, les avertisseur d'angle mort.
Voila, maintenant on se tâte (enfin moi) parce que c'est très délicat de rentrer dans ce garage avec si peu de marge. En couvrant les endroits qui touchent et avec un peu d'astuce, on peut gérer la taille du parking. Par contre, ma femme a pas vraiment apprécier ni la position conducteur ni passager, et elle a beau être haute, c'est une berline donc plus bas que le X3, qu'elle aime finalement bien.
Sur le coup, le commercial avec qui j'avais eu un a-priori un peu négatif a été super. Il a passe du temps, ne nous a pas pris de haut (BM canne quand même), a sacrifie une partie de sa pause déjeuné, sans être intrusif et a été vraiment professionnel. C'est finalement assez rare.
-Elle avait pas les sièges sport, donc siège normaux cuir beige... Tres peu de maintient, dureté correct sans plus. Faut aimer, moi j'aime pas.
-Quand ma femme conduit (1m52), je peux quasiment tendre les jambes une fois a l’arrière, c'est hallucinant. Par contre, la position de conduite pour elle n'est pas terrible, elle a le retro intérieur assez proche.
-On a réussi a la rentrer dans le garage, il reste 5cm devant quand ca touche derrière au niveau de l'insigne bm, c'est super touchy... On a fini par le reculer a la main pour y aller en douceur.
-Le 320d n'est vraiment pas assez puissant... Et finalement on l'entend quand même. En fait, sur le première essai, j'ai fait de la route et autoroute, on l'entend moins. La sur les route de Sophia antipolis, on l'entend et le bruit n'est pas plaisant, ni la pêche.
-La sono d'origine est vraiment pourrie, sur une voiture a 50K, c'est complètement indécent, et ca s'entend d'autant mieux que la voiture est silencieuse. 4 Hp de 10cm, c'est tout... Même chez pijo c'est mieux.
-Les gadgets en tout genre, sont super: le idrive, la camera de recul avec trajectoire, le surround view, le hud avec limitation et gps, les avertisseur d'angle mort.
Voila, maintenant on se tâte (enfin moi) parce que c'est très délicat de rentrer dans ce garage avec si peu de marge. En couvrant les endroits qui touchent et avec un peu d'astuce, on peut gérer la taille du parking. Par contre, ma femme a pas vraiment apprécier ni la position conducteur ni passager, et elle a beau être haute, c'est une berline donc plus bas que le X3, qu'elle aime finalement bien.
Sur le coup, le commercial avec qui j'avais eu un a-priori un peu négatif a été super. Il a passe du temps, ne nous a pas pris de haut (BM canne quand même), a sacrifie une partie de sa pause déjeuné, sans être intrusif et a été vraiment professionnel. C'est finalement assez rare.
- pluton
- Membre actif
- Messages : 340
- Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
- Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design
Re: F34 de pluton
bon...c'est bientôt fini...
le 11 décembre prochain, je pose la 335d ainsi que les clefs à la concession (fin de LOA, et pas envie de payer pour un véhicule passablement massacré par les divers mécanos qui l'ont eu entre les mains)
je quitte le monde BMW avec un goût amer...
à la fois avec le regret de quitter des voitures magnifiques et très agréables à conduire, et soulagé de ne plus avoir affaire aux concessionnaires de ma région
bref, je change de crèmerie...
je passe à un monospace bien familial essence cette fois, pas fun à conduire, mais de toutes façons avec les radars à gogo maintenant c'est plus possible d'avoir le pied un peu lourd...
malgré tout, je me suis payé entre temps un petit joujou rigolo "nippon, ni mauvais" pour prendre du plaisir en balade sans avoir peur pour mon permis...
le 11 décembre prochain, je pose la 335d ainsi que les clefs à la concession (fin de LOA, et pas envie de payer pour un véhicule passablement massacré par les divers mécanos qui l'ont eu entre les mains)
je quitte le monde BMW avec un goût amer...
à la fois avec le regret de quitter des voitures magnifiques et très agréables à conduire, et soulagé de ne plus avoir affaire aux concessionnaires de ma région
bref, je change de crèmerie...
je passe à un monospace bien familial essence cette fois, pas fun à conduire, mais de toutes façons avec les radars à gogo maintenant c'est plus possible d'avoir le pied un peu lourd...
malgré tout, je me suis payé entre temps un petit joujou rigolo "nippon, ni mauvais" pour prendre du plaisir en balade sans avoir peur pour mon permis...
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: F34 de pluton
MX5?
- pluton
- Membre actif
- Messages : 340
- Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
- Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design
Re: F34 de pluton
, c'est bien çà...
Mx5 RF en first edition...
très très rigolo à conduire.....même si la finition intérieure n'est pas aux standards allemands...c'est sobre, mais sérieux et tout est bien fixé...
y a que le cuir qui semble (est pour le volant) fragile...pas très grave vu que je trouve la jante un peu fine, je vais lui faire tailler sur mesure un couvre volant...
Mx5 RF en first edition...
très très rigolo à conduire.....même si la finition intérieure n'est pas aux standards allemands...c'est sobre, mais sérieux et tout est bien fixé...
y a que le cuir qui semble (est pour le volant) fragile...pas très grave vu que je trouve la jante un peu fine, je vais lui faire tailler sur mesure un couvre volant...
Re: F34 de pluton
Touran pour le monospace?
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: F34 de pluton
Je n'ai pas conduit de MX-faïve depuis très longtemps mais visiblement c'est un virus qu'on attrape quasi à vie cette MX5. Un des meilleurs rapport prix/plaisir de conduite du marché
Tu pourras venir nous la présenter dans la section autres marques, je crois que ton retour en intéressera plus d'un ici
Tu pourras venir nous la présenter dans la section autres marques, je crois que ton retour en intéressera plus d'un ici
- pluton
- Membre actif
- Messages : 340
- Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
- Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design
Re: F34 de pluton
pourquoi pas....
et pour le monospace, oui c'est bien un touran...mais pas n'importe quelle version (moteur)
c'est mon pote mandataire qui m'a trouvé ce transporteur de troupe en allemagne...
en finition, c'est un highline (équivalent carat en France) avec le pack Rline extérieur, et pour le moteur c'est le 1.8 tsi (180cv) avec DSG7
çà sera pas trop "pépère" quand même...on ne se refais pas... même si un monospace n'a aucune vocation sportive
et essence, car je ne suis pas un gros rouleur (j'avais signé pour 3ans/45000 kms pour la 335d, si je la pose avec 40000 çà sera le bout du monde...) et comme la fiscalité du diesel rejoint celle de l'essence (et vu le dieselgate actuel...c'est plus prudent aussi)
et pour le monospace, oui c'est bien un touran...mais pas n'importe quelle version (moteur)
c'est mon pote mandataire qui m'a trouvé ce transporteur de troupe en allemagne...
en finition, c'est un highline (équivalent carat en France) avec le pack Rline extérieur, et pour le moteur c'est le 1.8 tsi (180cv) avec DSG7
çà sera pas trop "pépère" quand même...on ne se refais pas... même si un monospace n'a aucune vocation sportive
et essence, car je ne suis pas un gros rouleur (j'avais signé pour 3ans/45000 kms pour la 335d, si je la pose avec 40000 çà sera le bout du monde...) et comme la fiscalité du diesel rejoint celle de l'essence (et vu le dieselgate actuel...c'est plus prudent aussi)
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: F34 de pluton
Je suis allé justement voir la RF ce Week-end avec un ami qui a vendu l'année dernière sa MX5 NC avec toit rigide.
Il la regrette tellement qu'il prévoit l'achat de la RF l'année prochaine. C'est vrai qu'elle est sympa et plus agressive que la précédente. C'est vraiment un petit gabarit sympa mais un peu juste pour qqn de plus 1m85.
La first édition est bien équipée avec les Recaro. Tu l'a prise en gris foncé ?
Il la regrette tellement qu'il prévoit l'achat de la RF l'année prochaine. C'est vrai qu'elle est sympa et plus agressive que la précédente. C'est vraiment un petit gabarit sympa mais un peu juste pour qqn de plus 1m85.
La first édition est bien équipée avec les Recaro. Tu l'a prise en gris foncé ?
- pluton
- Membre actif
- Messages : 340
- Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
- Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design
Re: F34 de pluton
la first edition n'existe qu'en grise (machine grey), toutes sont numérotées (150 exemplaires, pas une de plus)
la taille n'est pas un problème pour moi...je suis plutôt "rase motte"...(1m73)
la taille n'est pas un problème pour moi...je suis plutôt "rase motte"...(1m73)
- pluton
- Membre actif
- Messages : 340
- Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
- Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design
Re: F34 de pluton
la présentation de ma MX ici:
viewtopic.php?f=40&t=32171
viewtopic.php?f=40&t=32171
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: F34 de pluton
Très bon choix que ce Touran, tu ne seras pas déçu. J'ai eu l'occasion de me faire rapatrier en taxi dans ce monospace, très agréablement surpris, notamment par la vivacité sur les routes sinueuses Ardennaises.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- pluton
- Membre actif
- Messages : 340
- Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
- Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design
Re: F34 de pluton
sûr, moi aussi...
maintenant c'est ni le véhicule qui fait rêver, se relever la nuit pour l'admirer, ni fantasmer pour sa conduite...mais bon, je m'en tape, j'ai le RF pour çà...
le choix du 1.8tsi, c'est un peu par défaut: il y a plus de 8 mois de délais de commande pour un 1.4tsi 150, à mon avis suffisant...
du coup on s'est rabattu sur un modèle rentré en production qui avait les options que je voulais...celui-ci les avait toutes, voir plus...me manque juste l'attelage, donc pas un problème puisque çà se monte facilement...
au pire je me dis que le 1.8 sera plus à l'aise pour tracter et en charge...
c'est pas trop le couple qui reste inchangé (250Nm, limité par la DSG7) par rapport au 1.4...mais par contre la plage de couple utilisable (de 1250 trs à 5000trs) et la puissance maxi qui est constante de 4000trs à 6000trs
maintenant c'est ni le véhicule qui fait rêver, se relever la nuit pour l'admirer, ni fantasmer pour sa conduite...mais bon, je m'en tape, j'ai le RF pour çà...
le choix du 1.8tsi, c'est un peu par défaut: il y a plus de 8 mois de délais de commande pour un 1.4tsi 150, à mon avis suffisant...
du coup on s'est rabattu sur un modèle rentré en production qui avait les options que je voulais...celui-ci les avait toutes, voir plus...me manque juste l'attelage, donc pas un problème puisque çà se monte facilement...
au pire je me dis que le 1.8 sera plus à l'aise pour tracter et en charge...
c'est pas trop le couple qui reste inchangé (250Nm, limité par la DSG7) par rapport au 1.4...mais par contre la plage de couple utilisable (de 1250 trs à 5000trs) et la puissance maxi qui est constante de 4000trs à 6000trs
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: F34 de pluton
Pour l'attelage, renseigne toi bien avec le pack R-Line AR, j'ai un peu galéré sur ma Golf
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: F34 de pluton
Comme tu le dis, Pluton, le Touran n'est certes pas le véhicule qui te fait fantasmer, mais comme beaucoup d'autres modèles de la marque, il est très bien conçu et réalisé pour mener à bien ce qu'on attend de lui.
C'est aussi le cas de la Passat entre autre.
Mon fils roule en Touran depuis deux ans sans souci particulier et le trouve autant adapté aux milliers de kms qu'il fait pour son travail qu'au transport de sa petite famille avec les copains et copines ses filles ou encore au transport de son matériel de planche à voile quand le vent se lève.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- pluton
- Membre actif
- Messages : 340
- Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
- Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design
Re: F34 de pluton
pour l'attelage, j'ai un peu de temps pour voir çà...et au pire la Golf 7 de mon épouse peut aussi en être équipée si d’aventure çà s'avérait compliqué d'équiper le touran avec le pack Rline...
clairement, je suis lucide pour ce véhicule, c'est plein de qualités (confort, volume intérieur tout en restant assez compact à l'extérieur, sécurisant, pratique, etc...) mais çà ne déchaine pas les passions...et même si avec cet extérieur un peu "pimenté" par le Rline n'est pas désagréable...je ne peut pour autant pas trouver çà beau...
çà reste pour moi un déplaçoir...une "camionnette aménagée" ou un "minibus", comme vous voulez...peu importe, je m'en tape vu que j'ai ma "mimix" pour le fun...
clairement, je suis lucide pour ce véhicule, c'est plein de qualités (confort, volume intérieur tout en restant assez compact à l'extérieur, sécurisant, pratique, etc...) mais çà ne déchaine pas les passions...et même si avec cet extérieur un peu "pimenté" par le Rline n'est pas désagréable...je ne peut pour autant pas trouver çà beau...
çà reste pour moi un déplaçoir...une "camionnette aménagée" ou un "minibus", comme vous voulez...peu importe, je m'en tape vu que j'ai ma "mimix" pour le fun...
Re: F34 de pluton
Salut Pluton
Un Touran en r-line et 1.8tsi DSG ça ne sera pas une punition trop lourde Le Touran est une auto extrêmement pratique pour un encombrement réduit, je n'arrive pas à me séparer du mien malgré plusieurs tentatives Au point même que je pense le garder, même si c'est un diesel, qu'il n'a que 5 places ( les deux dernières pourraient dépanner de temps en temps pour éviter de devoir prendre deux voitures pour des courts déplacements) et que je roule trop peu (je regrette de n'avoir pas été plus patient lors de ma recherche il y a trois ans pour dénicher un très rare modèle essence). Ma réflexion actuelle penche pour prendre une deuxième auto orientée "plaisir" à coté, donc finalement un choix identique au tien (mais pas aussi radical que le Mx-5). J'espère concrétiser cela en janvier.
Pour le Touran j'ai l'ancien modèle, en highline aussi, et l'équipement est très complet sur ces finitions. Le tdi 170 est agréable avec la boite dsg et son gros couple, même si c'est un moteur qu'il ne sert à rien de faire monter dans les tours. Avec l'essence tu auras beaucoup d'agrément en plus. Tu peux aussi faire une présentation de la voiture, cela m'intéresse d'avoir ton retour.
Pour l'attelage maintenant c'est un rétractable électrique qu'ils proposent ou encore un modèle à clé comme sur l'ancien modèle, que je ne trouve personellement pas pratique? (surtout quand il finit par se gripper)
Un Touran en r-line et 1.8tsi DSG ça ne sera pas une punition trop lourde Le Touran est une auto extrêmement pratique pour un encombrement réduit, je n'arrive pas à me séparer du mien malgré plusieurs tentatives Au point même que je pense le garder, même si c'est un diesel, qu'il n'a que 5 places ( les deux dernières pourraient dépanner de temps en temps pour éviter de devoir prendre deux voitures pour des courts déplacements) et que je roule trop peu (je regrette de n'avoir pas été plus patient lors de ma recherche il y a trois ans pour dénicher un très rare modèle essence). Ma réflexion actuelle penche pour prendre une deuxième auto orientée "plaisir" à coté, donc finalement un choix identique au tien (mais pas aussi radical que le Mx-5). J'espère concrétiser cela en janvier.
Pour le Touran j'ai l'ancien modèle, en highline aussi, et l'équipement est très complet sur ces finitions. Le tdi 170 est agréable avec la boite dsg et son gros couple, même si c'est un moteur qu'il ne sert à rien de faire monter dans les tours. Avec l'essence tu auras beaucoup d'agrément en plus. Tu peux aussi faire une présentation de la voiture, cela m'intéresse d'avoir ton retour.
Pour l'attelage maintenant c'est un rétractable électrique qu'ils proposent ou encore un modèle à clé comme sur l'ancien modèle, que je ne trouve personellement pas pratique? (surtout quand il finit par se gripper)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute