F31 330xD de Wingley
F31 330xD de Wingley
Voilà après 4 années passées en X1, je monte en gamme et me rapproche du sol
Un essai (plus le fil de Callaway sur sa F30 330D) a suffit à me convaincre qu'avant l'ère de l'électrique qui pointe son nez et la mode du downsizing, il fallait gouter au 6 cylindres !
J'ai cassé ma tirelire et me suis offert une F31 330d xDrive:
GlacierSilber
Jantes 18” FerricGrau
PDC
Rétros électriques
Phares Xenon
Caméra de recul
Boite auto Sport
Sièges Tissu / Cuir Breeze Anthracit
GPS Pro
Volant Sport M
Sièges chauffants AV
HP Hifi
Adaptative Headlights + High Beam Assist
Attelage Remorque
Insert Déco Alu
Je suis ravi de l'ensemble moteur / boite (le reste aussi) et il faut avouer qu'il y a un vrai monde entre mon ancien X1 et cette F31.
Les reproches:
Difficile de trouver une position du volant qui permette de voir toutes les informations (trop haut ça cache les kms et trop bas le haut des compteurs).
Les rétros, par rapport à mon ancien X1 avec ses oreilles d'éléphants, ça fait plus miroirs de courtoisie !
Le start n stop un peu trop intrusif, je me suis fait surprendre à un rond point.
Les plus:
Tout le reste...
Et la conso qui sur le premier plein est descendue à 6,4L à l'ODB
Un essai (plus le fil de Callaway sur sa F30 330D) a suffit à me convaincre qu'avant l'ère de l'électrique qui pointe son nez et la mode du downsizing, il fallait gouter au 6 cylindres !
J'ai cassé ma tirelire et me suis offert une F31 330d xDrive:
GlacierSilber
Jantes 18” FerricGrau
PDC
Rétros électriques
Phares Xenon
Caméra de recul
Boite auto Sport
Sièges Tissu / Cuir Breeze Anthracit
GPS Pro
Volant Sport M
Sièges chauffants AV
HP Hifi
Adaptative Headlights + High Beam Assist
Attelage Remorque
Insert Déco Alu
Je suis ravi de l'ensemble moteur / boite (le reste aussi) et il faut avouer qu'il y a un vrai monde entre mon ancien X1 et cette F31.
Les reproches:
Difficile de trouver une position du volant qui permette de voir toutes les informations (trop haut ça cache les kms et trop bas le haut des compteurs).
Les rétros, par rapport à mon ancien X1 avec ses oreilles d'éléphants, ça fait plus miroirs de courtoisie !
Le start n stop un peu trop intrusif, je me suis fait surprendre à un rond point.
Les plus:
Tout le reste...
Et la conso qui sur le premier plein est descendue à 6,4L à l'ODB
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: F1 330xD de Wingley
En voilà un choix qui est bien.
A 2 cylindres près, c'est le même que le mien.
Mais 2 cylindres qui font une grosse différence.
Je ne doute pas du plaisir que tu dis ressentir tous les jours à son volant.
Je suis d'accord avec toi concernant le volant qui masque certaines infos du bloc compteur. Et encore, le centre du volant M est plus discret que celui du volant sport. Petit défaut d'ergonomie de la part des concepteurs, ce qui est plutôt rare chez BMW.
Pour le Start & Stop, je le désactive systématiquement au démarrage. Ca peut aussi se faire par codage mais mon CC ne veut pas faire la modif sur un véhicule sous garantie.
Tant pis.
Bien du plaisir à toi.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 900
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: F31 330xD de Wingley
Magnifique.
Je suis d'accord avec toi concernant cette horreur de Stop&Start.
Savoure.
Je suis d'accord avec toi concernant cette horreur de Stop&Start.
Savoure.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8154
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: F31 330xD de Wingley
Les retros sont à la taille réglementaire. Et donc de meme taille (mais de forme un differente) que sur E9X LCI.
Ils étaient vraiment plus petits sur E9X pré LCI. La réglementation a changé et impose désormais qu'on puisse voir un enfant dans le rétro.
Dés retros de camion sur une berline, ce serait assez moche.
Ils étaient vraiment plus petits sur E9X pré LCI. La réglementation a changé et impose désormais qu'on puisse voir un enfant dans le rétro.
Dés retros de camion sur une berline, ce serait assez moche.
Re: F31 330xD de Wingley
Et hop un petit bac de coffre pour titine.
Acheté chez Travall, bien moins cher que chez BMW et on peut découper les parties pour les crochets et l'organiseur de coffre.
J'ai remarqué un bruit genre "clong" lorsque que j'enclenche la marche arrière...à suivre.
Ah l'attache remorque électrique a fait son effet...quand je dis que c'est la seule version disponible, on me croit pas
Par rapport à mon X1, je ne reçois plus les SMS dans l'drive, je crois que c'est parce que je n'ai pas pris l'option 6NS.
Aujourd'hui essai du mode sport (gentiment) en rentrant du centre commercial !
Résultat tout a volé dans le coffre, madame a moyennement apprécié
Je crois que c'est un truc a faire solo, en famille confort ou Eco Pro !!!
Acheté chez Travall, bien moins cher que chez BMW et on peut découper les parties pour les crochets et l'organiseur de coffre.
J'ai remarqué un bruit genre "clong" lorsque que j'enclenche la marche arrière...à suivre.
Ah l'attache remorque électrique a fait son effet...quand je dis que c'est la seule version disponible, on me croit pas
Par rapport à mon X1, je ne reçois plus les SMS dans l'drive, je crois que c'est parce que je n'ai pas pris l'option 6NS.
Aujourd'hui essai du mode sport (gentiment) en rentrant du centre commercial !
Résultat tout a volé dans le coffre, madame a moyennement apprécié
Je crois que c'est un truc a faire solo, en famille confort ou Eco Pro !!!
-
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 01 juin 2012, 14:41
- Voiture : 420 d xdrive Grand Coupé
Re: F31 330xD de Wingley
Félicitations pour ton achat
je suis en pleine reflection sur la même démarche.
profites bien !
je suis en pleine reflection sur la même démarche.
profites bien !
Re: F31 330xD de Wingley
Bravo pour ta voiture.wingley a écrit :Aujourd'hui essai du mode sport (gentiment) en rentrant du centre commercial !
Résultat tout a volé dans le coffre, madame a moyennement apprécié
Je crois que c'est un truc a faire solo, en famille confort ou Eco Pro !!!
C'est un excellent moteur qui envoie du lourd. Je te confirme que sur mon ancienne F30 330d, madame n'appréciait guerre la conduite un peu sportive. A faire seule ou des copains qui apprécient.
Re: F31 330xD de Wingley
Voilà déjà 5 mois de passés et je me permets de faire une petit retour sur les 17000 premiers kms.
Au top, toujours le couple moteur - boite.
Bluffé par le High Beam Assist et les feux adaptifs, j'ai même plus tendance à regarder ce que font les feux que la route elle-même...
L'ensemble est confortable (plus confortable que mon ancien X1) mais c'est vrai que les suspensions sont un peu souples, on sent le tangage à l'accélération / freinage mais pour mon utilisation essentiellement sur autoroute c'est parfait.
La conso, je tourne autour de 6.4L, mon trajet autoroutier aux vitesses autorisées se fait avec une consommation de 5.3L.
Descendu dans le sud, avec 4 personnes, le coffre rempli, le coffre de toit et 4 VTT sur le porte vélos d'attelage pour un bon 7.5L à 135km/h
Les -: étant une buse dans les créneaux, j'ai déjà accroché mes 2 jantes côté droit
Je vais voir si je peux trouver quelqu'un capable de les réparer
J'oublie une fois sur 2 de remettre le cache bagages surtout quand j'ouvre la lunette arrière.
Le mode Eco Pro que j'utilise de moins en moins pour rester majoritairement en confort.
Un petit doute, je n'ai jamais vu les laves phares se mettre en route de jour comme de nuit...
Je n'ai pas encore vu la mise à jour automatique du GPS mais l'ayant achetée en Belgique je crains que la mise à jour ne concerne pas la carte europe entière mais juste le pays d'origine. Si quelqu'un peut confirmer ?
Au top, toujours le couple moteur - boite.
Bluffé par le High Beam Assist et les feux adaptifs, j'ai même plus tendance à regarder ce que font les feux que la route elle-même...
L'ensemble est confortable (plus confortable que mon ancien X1) mais c'est vrai que les suspensions sont un peu souples, on sent le tangage à l'accélération / freinage mais pour mon utilisation essentiellement sur autoroute c'est parfait.
La conso, je tourne autour de 6.4L, mon trajet autoroutier aux vitesses autorisées se fait avec une consommation de 5.3L.
Descendu dans le sud, avec 4 personnes, le coffre rempli, le coffre de toit et 4 VTT sur le porte vélos d'attelage pour un bon 7.5L à 135km/h
Les -: étant une buse dans les créneaux, j'ai déjà accroché mes 2 jantes côté droit
Je vais voir si je peux trouver quelqu'un capable de les réparer
J'oublie une fois sur 2 de remettre le cache bagages surtout quand j'ouvre la lunette arrière.
Le mode Eco Pro que j'utilise de moins en moins pour rester majoritairement en confort.
Un petit doute, je n'ai jamais vu les laves phares se mettre en route de jour comme de nuit...
Je n'ai pas encore vu la mise à jour automatique du GPS mais l'ayant achetée en Belgique je crains que la mise à jour ne concerne pas la carte europe entière mais juste le pays d'origine. Si quelqu'un peut confirmer ?
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: F31 330xD de Wingley
Dommage pour les jantes Ton rétro droit ne bascule pas quand tu enclenche la marche arrière? Cela aide beaucoup
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: F31 330xD de Wingley
Merci pour ton retour sur la durée
Les lave-phares fonctionnent lorsque les phares sont allumés et que tu utilises les gicleurs du pare-brise.
Les lave-phares fonctionnent lorsque les phares sont allumés et que tu utilises les gicleurs du pare-brise.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: F31 330xD de Wingley
Et à une vitesse inférieure à 100 km/h je crois (ou un truc dans le genre)
Re: F31 330xD de Wingley
Si ça fonctionne, mais bon je suis mauvais je l'avoueP@t a écrit :Dommage pour les jantes Ton rétro droit ne bascule pas quand tu enclenche la marche arrière? Cela aide beaucoup
Mais je les trouve particulièrement vulnérables, sur mon X1 je n'ai jamais frotté !
Re: F31 330xD de Wingley
Ah oui, un autre truc...
Ma voiture est Euro 6, et sur mon contrat de vente c'est marqué BMW Diesel avec Blue Performance.
Donc arrivé vers 15000 bornes je m'attendais à avoir une alerte pour l'AdBlue et histoire de ne pas être pris au dépourvu je me suis mis en quête de ce fameux réservoir...
Ben pas d'AdBlue et point de réservoir, ce moteur est équipé d'un catalyseur "piège à NOx" qui ne nécessite aucun entretien. Ce catalyseur serait constitué de métaux précieux (platinum, palladium et rhodium) qui transforment les oxydes d’azote en Nitrate de Baryum, lequel est ensuite évacué périodiquement à l'échappement, après une transformation en azote !!
Une vraie usine à gaz cette chiotte
Ma voiture est Euro 6, et sur mon contrat de vente c'est marqué BMW Diesel avec Blue Performance.
Donc arrivé vers 15000 bornes je m'attendais à avoir une alerte pour l'AdBlue et histoire de ne pas être pris au dépourvu je me suis mis en quête de ce fameux réservoir...
Ben pas d'AdBlue et point de réservoir, ce moteur est équipé d'un catalyseur "piège à NOx" qui ne nécessite aucun entretien. Ce catalyseur serait constitué de métaux précieux (platinum, palladium et rhodium) qui transforment les oxydes d’azote en Nitrate de Baryum, lequel est ensuite évacué périodiquement à l'échappement, après une transformation en azote !!
Une vraie usine à gaz cette chiotte
Re: F31 330xD de Wingley
Petit retour après 2 ans et 67 000 bornes.
Ma conso moyenne tourne autour de 6,5L pour une vitesse moyenne de 58 km/h (merci les bouchons de la A31).
Chargé comme une mule avec 2 adultes et 3 petits monstres à l'arrière et un coffre de toit plus proche d'un suppositoire que d'un Thule de dernière génération, 7,5L pour descendre dans le Sud c'est vraiment impressionnant.
Pas de problèmes particuliers mis à part:
une reprogrammation complète suite à des défauts sur les boitiers électroniques (le tableau de bord ne s'allumait plus, et j'ai eu le syndrome du sapin de Noel avec une flopée de messages anxiogènes du genre problème moteur, ne pas freiner fortement etc..) et 2 jours d'immobilisation.
Des vibrations de dingue au ralenti et un bruit sourd qui me donnaient l'impression de conduire un tracteur, après plusieurs visites chez le concessionaire, ils ont enfin trouvé une note BMW qui expliquait comment corriger le problème au niveau de la jonction de 2 manchons de l'arrivée d'air.
Au niveau des plus, comme toujours le couple moteur / boite est toujours aussi réjouissant et me donne la banane tous les jours !
Quelques défauts avec un mobilier qui craque de temps en temps avec les changements de température, le rétro conducteur dans lequel se reflète la nuit les boutons de gestion de l'éclairage.
Mes pneus été ont plus de 40 000 kms et sont toujours bons, il reste au moins 5 mm avant le témoin d'usure.
Dans 7000 bornes, je vais devoir jeter un coup d'oeil aux plaquettes AV.
Il est sur qu'avec le down sizing ambiant, je vais avoir du mal à redescendre au 4 cylindres.
Prévu pour bientôt un essai de la 740e sur un we
Bonne route à tous et soyez prudents
Ma conso moyenne tourne autour de 6,5L pour une vitesse moyenne de 58 km/h (merci les bouchons de la A31).
Chargé comme une mule avec 2 adultes et 3 petits monstres à l'arrière et un coffre de toit plus proche d'un suppositoire que d'un Thule de dernière génération, 7,5L pour descendre dans le Sud c'est vraiment impressionnant.
Pas de problèmes particuliers mis à part:
une reprogrammation complète suite à des défauts sur les boitiers électroniques (le tableau de bord ne s'allumait plus, et j'ai eu le syndrome du sapin de Noel avec une flopée de messages anxiogènes du genre problème moteur, ne pas freiner fortement etc..) et 2 jours d'immobilisation.
Des vibrations de dingue au ralenti et un bruit sourd qui me donnaient l'impression de conduire un tracteur, après plusieurs visites chez le concessionaire, ils ont enfin trouvé une note BMW qui expliquait comment corriger le problème au niveau de la jonction de 2 manchons de l'arrivée d'air.
Au niveau des plus, comme toujours le couple moteur / boite est toujours aussi réjouissant et me donne la banane tous les jours !
Quelques défauts avec un mobilier qui craque de temps en temps avec les changements de température, le rétro conducteur dans lequel se reflète la nuit les boutons de gestion de l'éclairage.
Mes pneus été ont plus de 40 000 kms et sont toujours bons, il reste au moins 5 mm avant le témoin d'usure.
Dans 7000 bornes, je vais devoir jeter un coup d'oeil aux plaquettes AV.
Il est sur qu'avec le down sizing ambiant, je vais avoir du mal à redescendre au 4 cylindres.
Prévu pour bientôt un essai de la 740e sur un we
Bonne route à tous et soyez prudents
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: F31 330xD de Wingley
effectivement,bien chargé
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: F31 330xD de Wingley
Joli "convoi", on dirait un hollandais
Cette voiture est un vrai couteau suisse, agréable et bonne partout
Cette voiture est un vrai couteau suisse, agréable et bonne partout
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: F31 330xD de Wingley
Le coffre de toit permet de n'avoir pas au quotidien au voiture plus encombrante, cela se conçoit.
Le porte vélo c'est un VeloCompact si je ne m'abuse? avec 4 vélos on est encore dans la tolérance du crochet d'attelage?
Le porte vélo c'est un VeloCompact si je ne m'abuse? avec 4 vélos on est encore dans la tolérance du crochet d'attelage?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute