La WHITE de P@t
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Re: La WHITE de P@t
Oui c'est aussi pour cela que je vais la garder cette caisse est d'une polyvalence rare, le top aurait été le touring
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- captaincook
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Re: La WHITE de P@t
Surtout un Touring Blanc.
A propos, P@t, j'ai une question concernant l'utilisation du Foam lance puisque je sais que tu t'en sers régulièrement.
Quand ta voiture est vraiment sale (boue par exemple), je suppose que tu enlèves le maximum au NHP avant de mettre la mousse.
Et quand cette mousse est sur la carrosserie, tu la laisses reposer 5 mn. Mais est ce que tu passes un gant sur la voiture pendant que la mousse y est encore, ou bien tu rinces d'abord et tu frottes ensuite ?
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Re: La WHITE de P@t
Exactement la même conso que toi, Pat
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Re: La WHITE de P@t
yo, en fait le xdrive semble ne pas trop influer sur la conso
captain, alors voilà mon mode opératoire (en 45mn c'est plié):
- Je passe les jantes au nettoyant+ pinceau et je rince
- Ensuite: foam lance avec 75ml de M.PINK et 125ml de neutral foam, le reste en eau chaude QSP 1litre de solution
- Moussage+++de la white
- Pinceau + APC dans le compartiment de remplissage carburant, sur les logos et tous les interstices
- Je laisse agir au moins 5mn (ça dégueule grave)
- Rinçage NHP +++
- Lavage technique des deux seaux
- Rinçage NHP
- Séchage MF orange fat angry pour la carrosserie
- Séchage des vitres MF spécial vitres (FATH)
- Séchage MF des intérieurs de portes
- Séchage MF des jantes
On pourrait passer peut être passer un coup de NHP avant la mousse mais je ne l'ai jamais fait et je me demande si cela n'altérerait pas l'accrochage de la mousse
captain, alors voilà mon mode opératoire (en 45mn c'est plié):
- Je passe les jantes au nettoyant+ pinceau et je rince
- Ensuite: foam lance avec 75ml de M.PINK et 125ml de neutral foam, le reste en eau chaude QSP 1litre de solution
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On pourrait passer peut être passer un coup de NHP avant la mousse mais je ne l'ai jamais fait et je me demande si cela n'altérerait pas l'accrochage de la mousse
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Re: La WHITE de P@t
Merci pour toutes tes infos, P@t.
Je me demandais surtout si un nettayge au NHP avant la mousse pouvait être nécessaire dans le cas de grosses salissures. Mais à priori, la mousse dilue beaucoup les saletés si j'ai compris donc le rinçage après suffit à éliminer toutes les plus grosses traces.
Actuellement, n'ayant pas encore de Foam lance, j'ai pour habitude de laver ma voiture au NHP de la station de lavage, pour éliminer le maximum, et ensuite de la relaver chez moi avec la technique des deux seaux, ou plus exactement du seau contenant le shampoing et du jet d'eau pour rincer régulièrement le gant.
Suivi d'un séchage complet évidemment.
Je vais demain vérifier en magasin de bricolage si la lance de mon NHP Karcher, qui a plus de 10 ans, est compatible avec les raccords des Karcher actuels. Si oui, je pourrai investir dans la même Foam lance que toi.
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Re: La WHITE de P@t
qu'est ce que tu t'embêtes Captain tu emmènes ta voiture chez P@t et pendant qu'il te la lave, tu vides ses bières
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Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: La WHITE de P@t
Oui Cap', tu laisses le spécialiste faire... En plus, pour parquer ta belle 4GC, tu auras un garage tout neuf... Et Pat offre même le gite et le couvert
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Re: La WHITE de P@t
Vous êtes les bienvenus ....... il reste quelques lignes de parpaing à monter
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Re: La WHITE de P@t
Je vais attendre que tout soit bien sec avant de venir.
On ne sais jamais. Merci quand même, P@t.
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Re: La WHITE de P@t
Captain, la MF Fatty Angry orange n'est pas celle que tu as acheté et dont tu avais mis la photo sur le forum ?
Où est-ce que vous l'avez eu car j'ai regardé sur Maniac-auto, elle n'est plus disponible.
Pat, APC qu'es aco ?
merci
Où est-ce que vous l'avez eu car j'ai regardé sur Maniac-auto, elle n'est plus disponible.
Pat, APC qu'es aco ?
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La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
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Re: La WHITE de P@t
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Re: La WHITE de P@t
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Re: La WHITE de P@t
Merci à vous pour ces renseignements
... et bon app.
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Re: La WHITE de P@t
P@t a écrit :yo, en fait le xdrive semble ne pas trop influer sur la conso
captain, alors voilà mon mode opératoire (en 45mn c'est plié):
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Bonsoir P@t,
J'ai plus simple
Je mets ma voiture sous les rouleaux
Je descends de ma voiture
Je mets ma CB dans la machine
Et j'attends
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Re: La WHITE de P@t
la pauvre belle grise toute micro-rayée elle sera
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Re: La WHITE de P@t
Après la séance mousse de cet AM --> viewtopic.php?f=46&t=27103&start=60#p618670 , j'en ai profité pour nettoyer les tapis Mperf, trop facile à nettoyer ces tapis, outre leur aspect c'est un point fort, vite lavés...vite secs
AVANT
APRES
AVANT
APRES
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Tu as un NHP et vas en station de lavage
Les embouts de karcher n'ont pas changé
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Re: La WHITE de P@t
captaincook a écrit :
Actuellement, n'ayant pas encore de Foam lance, j'ai pour habitude de laver ma voiture au NHP de la station de lavage, pour éliminer le maximum, et ensuite de la relaver chez moi avec la technique des deux seaux, ou plus exactement du seau contenant le shampoing et du jet d'eau pour rincer régulièrement le gant.
Suivi d'un séchage complet évidemment.
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Tu as un NHP et vas en station de lavage
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Re: La WHITE de P@t
Deux types d'embout KARSCHER me semble t'il, selon le modèle
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- captaincook
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Re: La WHITE de P@t
Je suis allé dans un magasin de bricolage avec la lance de mon vieux Karcher vérifier si elle acceptait les raccords modèle K des nettoyeurs d'aujourd'hui.
Et ça se raccorde sans problème.
Il me reste donc juste à passer commande d'une Venturi avec le raccord K.
@Labo : Oui, c'est ce que je fais jusqu'à présent. Mon Karcher ne peut être utilisé chez moi qu'avec de l'eau froide. Les stations de lavage offrent un plus de possibilités.
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