340i commandée
-
- Membre expert
- Messages : 2840
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: 340i commandée
je comprend pas trop
vous ne coupez pas le moteur quand vous vous garez?
vous ne coupez pas le moteur quand vous vous garez?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- frenchy02
- Membre bavard
- Messages : 897
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
- Voiture : LCI 320I Sport
- Localisation : Picardie
Re: 340i commandée
Nicolas ( et non Arnaud ! )
pas rassurant tout de même cette histoire de non mise en sécurité.
pas rassurant tout de même cette histoire de non mise en sécurité.
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 340i commandée
Et oui car en fait, il s'affiche juste dans la voiture "clé absente". Mais ça, c'est uniquement une fois que vous etes sorti du véhicule, donc vous ne le voyez pas.
Il faut avoir toujours le reflexe d'appuyer sur le bouton d'arret.
Sur la Mazda, il y a aussi le bip qui annonce que le véhicule se ferme bien à clé. Et je ne m'en éloigne pas sans vérifier que celui ci s'effectue bien. (c'est aussi une essence et effectivement, on entend pas vraiment le moteur)
Il faut avoir toujours le reflexe d'appuyer sur le bouton d'arret.
Sur la Mazda, il y a aussi le bip qui annonce que le véhicule se ferme bien à clé. Et je ne m'en éloigne pas sans vérifier que celui ci s'effectue bien. (c'est aussi une essence et effectivement, on entend pas vraiment le moteur)
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: 340i commandée
Je précise bien qu'il s'agit d'un double clong.
Mais on ne l'entend qu'une fois.
J'ai fait le test moteur tournant dans mon garage et il était à peine audible. C'est vrai que le 2.0D à froid.....
Et je me souviens l'avoir déjà entendu avant, quand je sortais de la voiture (clé dans la poche) pour ouvrir mon garage.
Je n'y avais pas prêté plus attention que ça.
Et depuis le début de l'année, la porte étant motorisée, je ne sors plus de la voiture donc .............
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- nicolas54
- Membre actif
- Messages : 418
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
- Voiture : F30 340iA M Sport
Re: 340i commandée
Salut na101,
Ça confirme donc bien ce que je pensais. C'est quand même grave et impensable de ne pas avoir une alerte en verrouillant le véhicule moteur tournant comme un coup de klaxon.
Je vois que tu as reçu ta 330 e. J'en ai vu une hier en noire chez un concessionnaire. A part la trappe, rien ne la distingue. J'espère que tu en es satisfait et ça doit changer de la 435. A quand les photos?
Ou en es tu avec la livraison de la M4
Ça confirme donc bien ce que je pensais. C'est quand même grave et impensable de ne pas avoir une alerte en verrouillant le véhicule moteur tournant comme un coup de klaxon.
Je vois que tu as reçu ta 330 e. J'en ai vu une hier en noire chez un concessionnaire. A part la trappe, rien ne la distingue. J'espère que tu en es satisfait et ça doit changer de la 435. A quand les photos?
Ou en es tu avec la livraison de la M4
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: 340i commandée
Slt ,
je viens de vérifier ,pas d'alerte non plus !seulement la clé qui apparaît sur l'écran du tbd
je viens de vérifier ,pas d'alerte non plus !seulement la clé qui apparaît sur l'écran du tbd
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: 340i commandée
salut je me tate à changer ma 430D GC par une 440i
t'en penses quoi de ce moteur ?
la conso n'est pas délirante ?
ton avis tout simplement
Merci d'avance
t'en penses quoi de ce moteur ?
la conso n'est pas délirante ?
ton avis tout simplement
Merci d'avance
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: 340i commandée
Ben moi j'aurais bien changé que le moteur ,t'en a bien qui mette des moteur de porche dandine coccinelle alors pourquoi mettre un L6 306cv ? Mais qui fait ce genre de préparation ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- nicolas54
- Membre actif
- Messages : 418
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
- Voiture : F30 340iA M Sport
Re: 340i commandée
Salut damssx
Ce moteur est exceptionnel et il est dit que c'est l'un des meilleurs du marché dans sa catégorie et ce n'est pas pour rien.
Silence de fonctionnement à bas régime, pas de claquements, absence de vibrations, il monte à 7000 tours sans jamais s'essouffler à partir de 1300 tmn comme un pur atmo . On finit par le bruit moteur et de son echappement qui te donne l'envie d'aller travailler tous les matins .
Ensuite les choses qui fâchent un peu par rapport à un 330d, la conso.
Je l'avais en E90 et même en tapant dedans en permanence, je ne consommait jamais plus de 7,5l en moyenne et 5,5 voir 6l sur grand trajet sans respecter les limitations de vitesse.
Par rapport à une 435, la conso doit être la même pour une puissance supérieure.
Si tu t'en sers pour aller travailler en faisant de la ville et du bouchon tous les jours , oublie.
Par contre si tu ne t'en sers pas pour aller travailler ou si tu ne traverse pas les bouchons pour aller travailler, n'hésite pas une seule seconde.
Ma conso sur grand trajet en com fort et sport ne dépasse pas 8,5l en roulant bien.
Autoroutes plus ville et retour avec bouchons sur l'autoroute , la conso est toujours là même cad 10,5l en comfort sur l'autoroute à l'aller sans bouchons et en ecopro avec start and stop au retour dans le bouchon.
On peut reprocher la capacité du réservoir qui pourrait être bien supérieur afin de limiter les ravitaillements par rapport à un diesel.
Pour terminer dans la configuration de tous les jours , mon autonomie est de 520 kms en tirant un peu sur la réserve et de 485 à l'alerte.
Sur long trajet 700 kms en roulant normalement, 600 kms en se faisant un peu plaisir.
Ce moteur est exceptionnel et il est dit que c'est l'un des meilleurs du marché dans sa catégorie et ce n'est pas pour rien.
Silence de fonctionnement à bas régime, pas de claquements, absence de vibrations, il monte à 7000 tours sans jamais s'essouffler à partir de 1300 tmn comme un pur atmo . On finit par le bruit moteur et de son echappement qui te donne l'envie d'aller travailler tous les matins .
Ensuite les choses qui fâchent un peu par rapport à un 330d, la conso.
Je l'avais en E90 et même en tapant dedans en permanence, je ne consommait jamais plus de 7,5l en moyenne et 5,5 voir 6l sur grand trajet sans respecter les limitations de vitesse.
Par rapport à une 435, la conso doit être la même pour une puissance supérieure.
Si tu t'en sers pour aller travailler en faisant de la ville et du bouchon tous les jours , oublie.
Par contre si tu ne t'en sers pas pour aller travailler ou si tu ne traverse pas les bouchons pour aller travailler, n'hésite pas une seule seconde.
Ma conso sur grand trajet en com fort et sport ne dépasse pas 8,5l en roulant bien.
Autoroutes plus ville et retour avec bouchons sur l'autoroute , la conso est toujours là même cad 10,5l en comfort sur l'autoroute à l'aller sans bouchons et en ecopro avec start and stop au retour dans le bouchon.
On peut reprocher la capacité du réservoir qui pourrait être bien supérieur afin de limiter les ravitaillements par rapport à un diesel.
Pour terminer dans la configuration de tous les jours , mon autonomie est de 520 kms en tirant un peu sur la réserve et de 485 à l'alerte.
Sur long trajet 700 kms en roulant normalement, 600 kms en se faisant un peu plaisir.
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: 340i commandée
Merci pour vos reponses
effectivement l'essentiel de mon choix est guidé par le plaisir , vu que je passe 1h30 dans la voiture 5 jours par semaine
mon trajet fait 56 km avec 40 km d'autoroute puis de voie nationale à 2 voies
et une semaine sur 2 je fais un peu plus de ville qd je fais entrées / sorties d'école
meme si je roule bcp , on ne vit qu une fois
je la prendrais avec le kit power and sound (360cv + ligne et silencieux M perf )
merci pour vos retours
effectivement l'essentiel de mon choix est guidé par le plaisir , vu que je passe 1h30 dans la voiture 5 jours par semaine
mon trajet fait 56 km avec 40 km d'autoroute puis de voie nationale à 2 voies
et une semaine sur 2 je fais un peu plus de ville qd je fais entrées / sorties d'école
meme si je roule bcp , on ne vit qu une fois
je la prendrais avec le kit power and sound (360cv + ligne et silencieux M perf )
merci pour vos retours
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: 340i commandée
je me suis fais cette réflexion également
mais la boite DKG et la relative brutalité de la voiture ne sont pas adaptés à mon usage
la 440i avec cette boite auto géniale de chez ZF l'est d'avantage mais si cela reste un coup de folie
ma 430D n'est pas une "poubelle" pour rouler enfin je suis pas malheureux avec
mais la boite DKG et la relative brutalité de la voiture ne sont pas adaptés à mon usage
la 440i avec cette boite auto géniale de chez ZF l'est d'avantage mais si cela reste un coup de folie
ma 430D n'est pas une "poubelle" pour rouler enfin je suis pas malheureux avec
Modifié en dernier par damsxx le 25 avr. 2016, 11:04, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: 340i commandée
les freins M perf qd tu as les M sports d'origine c'est rien de plus que des disques perforés et des pads différents
puisque tu peux passer des M sport bleu estoril au M perf via ce moyen la
puisque tu peux passer des M sport bleu estoril au M perf via ce moyen la
- nicolas54
- Membre actif
- Messages : 418
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
- Voiture : F30 340iA M Sport
Re: 340i commandée
Les freins de base sont déjà conçus pour le véhicule et je pense que les M sport sont suffisants. Comme na101, je pense que le kit power ne t'amènera pas grand chose car les limitations de vitesse sont la pour te rappeler à l'ordre, et les 25 c supplémentaires ne se ressentiront pas sur la route.On se sent pas d'ailleurs la différence entre une 335i et une 340i. Par contre l'echappement M performance serait le bienvenu pour donner un peu plus de sonorités en mode sport. Malheureusement,il est indissociable du kit M power sur la 340 ou la 440 contrairement à là pré lci ou l'on pouvait le faire monter en après vente. Il ne reste plus qu'a trouver un pot inox à clapets mais je n'ai pas trouver de spécialiste dans la région parisienne sauf le beryl inox sur mesure mais il faut monter dans le 38 et ça fait un peu loin. A moins que quelqu'un connaisse une adresse?
- nicolas54
- Membre actif
- Messages : 418
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
- Voiture : F30 340iA M Sport
Re: 340i commandée
Bonsoir à tous,
L'autre soir, je me suis aperçu que mes phares automatiques ne fonctionnaient plus. En ville ou en croisant un autre véhicule , les leds restent en plein phare et éblouissent les usagers venant en sens inverse.
J'ai amené mon véhicule chez bmw pour cette panne et car l'écran principal s'était éteint en pleine navigation pour se rallumer dans les 3 secondes de façon inopiné et une flèche blanche qui reste dans l'affichage tête haute une fois la navigation terminée et désactivée
Ils ont reprogrammé la voiture et ce soir en rentrant je m'aperçois que je suis toujours en panne des feux automatiques.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
L'autre soir, je me suis aperçu que mes phares automatiques ne fonctionnaient plus. En ville ou en croisant un autre véhicule , les leds restent en plein phare et éblouissent les usagers venant en sens inverse.
J'ai amené mon véhicule chez bmw pour cette panne et car l'écran principal s'était éteint en pleine navigation pour se rallumer dans les 3 secondes de façon inopiné et une flèche blanche qui reste dans l'affichage tête haute une fois la navigation terminée et désactivée
Ils ont reprogrammé la voiture et ce soir en rentrant je m'aperçois que je suis toujours en panne des feux automatiques.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute