340i commandée

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

Merci Tom. Je vais en acheter un dans les prochains jours .
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 340i commandée

Message par SCHUTZ »

content de lire que cette sale affaire se termine :twisted:
amuse toi de nouveau au volant de cette belle voiture :Top:
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: 340i commandée

Message par cedric85 »

:coucou: Nicolas, il s'agit du même que celui de Tom, sauf acheté sur amaz...bip! Il peut couper les ceinture et accessoirement si un jour ça te tente, de briser des vitres! :lol: (dans les coins de vitres).
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: 340i commandée

Message par Alexis77 »

Tom a écrit :
Pour couper les ceintures et casser les vitres (aie ça va te rappeler de mauvais souvenirs ...) j'ai un RescueMe
http://www.norauto.fr/produit/porte-cle ... 68368.html

J'en vendais à un moment via le forum.
J'ai exactement le même que j'ai mis dans l'accoudoir central.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16748
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 340i commandée

Message par Durango »

Content que tu aies récupéré ta belle Nicolas :Top:

J'en déduis que l'échange avec ma 320Dxdrive ne tient plus maintenant que t'as des vitres :lol!:

Pour le coupe ceinture (internet est ton ami), j'ai un couteau prévu pour les pompiers avec coupe-ceinture et brise glace au bout du manche à portée de main dans la voiture !!! Et toujours un couteau dans la poche ou à la ceinture, mais ça c'est depuis que j'ai failli bruler vif dans une AX car la ceinture est resté bloquée après un accident :pale: :pale:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: 340i commandée

Message par franck1127 »

Content pour toi que tu aies récupéré ta voiture.

Que t'a recommandé ton concessionnaire en terme de rodage?
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: 340i commandée

Message par greg_p »

Le rodage des vitres? :?:
Avatar du membre
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

Salut franck,
je n'ai rien demandé au concessionnaire sachant que les moteurs récents n'ont plus besoin d'une grosse période de rodage.
j'ai quand même ouvert la notice d'utilisation qui préconise 4500 trs mn maxi et 160 kms.
je n'utilise pas l'éco pro car il ne faut pas laisser le moteur s'endormir, mais je suis souvent en comfort et surtout sport qui limite le passage des rapports vers 4000 t sans dépasser 140 voire 150 kmsh.
quand je suis en sport + j'utilise les palettes pour changer les rapports avant 4500 tr car en automatique le régime monte au dessus.
tout cela pendant 2000 kms. étant maintenant à 1600 kms, je commence à accélérer le processus en dépassant parfois les limites.
Avatar du membre
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

GREG :arrow: :arrow: :idea: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

l'incohérence des assurances :
bris de vitres = remboursement des vitres mais pas du pédoncule de la ceinture de sécurité car ce n'est pas une vitre même s'il a été endommagé par le bris de vitres
coût de ce remplacement 290 euros pris en charge dans le cadre de la tous risques et non du bris de vitres moins la franchise qui passe alors alors de 0 (BV) à 400 euros , soit 290 euros à ma charge sur la totalité de la facture.
Vous avez dit logique?.. :sexe:
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: 340i commandée

Message par greg_p »

Je cherchais le liens avec les post précédents, mais il n'y en avais pas...
Le rodage moteur sert a "appairer" la segmentation des pistons et les chemises des cylindres. Lors de la période de rodage, les segments doivent "racler" le cylindre afin de parfaire sa surface. Or la pression exercée par les segments est fonction de la pression moteur, donc de la charge. Plusieurs conséquences donc:
-Si on appuie pas assez lors du vrai rodage, a savoir les 100 premiers kilomètres du moteur, ce ne sont pas les segments qui usent et poncent les irrégularité de la chemise,mais les irrégularité de la chemise qui usent les segments. La conséquence logique est une petite baisse de l'etancheite moteur (conso d'huile) et une baisse du taux de compression effectif.
-Si on utilise une huile synthétique avec un très fort pouvoir lubrifiant pendant le rodage, on ne permet pas aux segment d'effectuer ce travail, il convient donc d'utiliser une huile différente et "moins" lubrifiante. Typiquement de la semi synthèse, voir pire...
Il existe, de mémoire, aucun autre organe qui ne nécessite "un rodage" (qui vient de érosion, phénomène d’abrasion, d'usure de la matiere), le reste des choses qui évoluent avec le temps ne sont que des conséquences du travail de la mécanique (déformation des pièces, "mise en place" comme on dit).
tout cela me fait dire que les moteurs sont forcement rodée en usine. On a depuis longtemps des tolérance et une fonderie bien meilleurs qu'a l’époque, qui nécessiterai un rodage important qu'un individu lambda ne peut faire a moins de comprendre ce qu'il fait. Et clairement de nos jour, qui peut se permettre de ne pas faire de régime constant sur nos routes... C'est très dur.... Donc c'est l'usine qui fait, sur banc, bien plus rapide et des performances consistantes a la clé.

Ce n'est qu'un avis... assez partage dans le monde de la compétition cela dit.
Avatar du membre
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

Merci greg, tout est bien résumé.
Avatar du membre
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'être éclairé sur le fonctionnement de la climatisation ou du chauffage en automatique.
Sur la E90, en hiver, en rentrant dans le véhicule avec une température réglée sur 20 degres par exemple, la ventilation augmentait d'elle même, pour réduire progressivement dès que la température était atteinte.
Dans la F30, pour un même réglage, la ventilation ne bouge jamais, que la voiture soit froide en hiver ou chaude en été.
Pour que la ventilation monte ou diminue, le dois le faire manuellement en appuyant sur la touche correspondante.
Est ce normal?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 340i commandée

Message par captaincook »

:coucou:

Pour moi, c'est normal que la ventilation n'augmente pas tout de suite quand la voiture est froide, mais au fur et à mesure que la température moteur augmente, la ventilation aussi jusqu'à trouver son équilibre.

Il me semble que c'est comme ça que ça fonctionne sur la mienne.

Cela dit, elle dort au garage et il fait 10° le nuit en ce moment.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

Hello Captain,
La mienne ne bouge jamais. C'est vrai que ds la E90, tant que la voiture était froide, elle ne ventilait pas tout de suite mais dès que le moteur montait en température , la ventilation augmentait pour réchauffer l'habitacle. Et en plein été, par forte température, elle partait à fond pour réduire des la chaleur diminuait. Dans celle ci , elle ne bouge jamais. Il ne fait peut être pas froid en ce moment, mais je peux mettre la température sur 28 à n'importe quel moment, la ventilation reste au mini tout le temps sauf si je la monte manuellement.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 340i commandée

Message par captaincook »

:coucou:

Si d'autres propriétaires de F30/F31 confirment le fonctionnement que j'ai noté sur la mienne, il te faudra peut être en parler à ton CC.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: 340i commandée

Message par frenchy02 »

en ce qui concerne ma F30 LCI aout 2015, que ce soit pour la clim ou le chauffage, la ventilation s"adapte automatiquement, fort ou moins fort, suivant les besoins de monter en température ou l'inverse pour la clim
accélération de la ventilation progressivement et maintien de la température programmée
de plus, le sytéme gére les trappes pour envoyer le chaud vers le pare brise, les bas de l'habitacle avant ou les 2
et tout cela au demi degré prés ...
le seul réglage manuelle est la petite molette entre les 2 aérateurs centraux, soit bleu pour le froid ou rouge pour le chaud ...ou entre les 2
j'espére avoir amener ma contribution à ta question
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar du membre
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses. Le fonctionnement correspond bien à mon ancienne bm. En réfléchissant bien , j'avais à côté de la touche climatisation, une touche auto que je ne vois pas sur celle ci et je pense ne pas avoir pousser en regardant une photo de l'intérieur celle placée sur la molette gauche de température Auto.
Ah, il ne faut pas vieillir, je vérifierai demain.
Bon dimanche et n'oubliez pas d'aller voter
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: 340i commandée

Message par frenchy02 »

ah surement un coup de fatigue ! allez, on va dire que c'est normal en fin d'année ...
tiens, petite photo avec le bouton Auto ...appuie dessus, et oh miracle, un voyant vert et tout est automatique ! :Top:
bon dimanche à toi
Image
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 340i commandée

Message par captaincook »

:lol:

Et bien, Nicolas, il n'est pourtant pas tout petit petit, ce bouton auto :lol:

A moins qu'une bande de voleurs soit passé par chez toi et ait eu juste besoin d'un bouton comme le tien.

Malheureusement, ça arrive à d'autres.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter