Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Verrouillé
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

Voilà, c’est ma 1ère BM, elle est blanche, de novembre 2012 avec 65000kms au compteur.

Après 800kms parcouru en 6 jours, je ne regrette vraiment pas mon achat et je commence à comprendre pourquoi BM est « cher ».

Tout d’abord, un accueil en concession irréprochable, on est UN client, une voiture livrée avec 24 mois de garantie, pas de frais supplémentaires pour la mise en service (le prix affiché est le prix payé !!).
A la livraison tous les documents sont déjà pré-remplis (crédit, certificat,…), nous avons juste eu à les lire et à les signer (royal), présentation du véhicule pendant 45 minutes, paramétrage de nos téléphones avec le vendeur en direct……….et dans le coffre : un bouquet de roses pour madame et une bouteille de Pommery pour monsieur !!!! :Top:
Ça fait plaisir d’être accueilli de la sorte.

La finition est vraiment bonne, les ajustements carrosserie impeccables, une voiture avec un plaisir de conduite que je découvre chaque jour et qui me conforte dans mon choix………pis c’est la plus belle parce que c’est la mienne :clown:

Je n’ai pas encore trop joué avec car je prends le temps de la découvrir, mais la tenue de route est excellente, la voiture reste agile malgré le poids, la boite BVA8 est un régal, avec un petit bémol à basse vitesse sur un filet de gaz (20km/h) où il y a des petits à coups, la conso est inférieur de presque 1L par rapport à mon ancienne laguna 3 GT 4 control DCI180 sur parcours équivalent et le moteur pousse plus fort à puissance équivalente.

Le confort et maintien des sièges est top, la voiture est confortable malgré des suspensions fermes, la direction est précise, les xénons éclairent super bien et la fonction accès sans clé est pratique (c’était une option impérative pour moi car j’ai vraiment apprécié le système à carte de la laguna 3). Le coffre est spacieux et le rangement sous le plancher assez important pour y caser mon bor..l :-).

Bon y’a aussi quelques déceptions sur des détails qui je trouve font radin pour une voiture de cette gamme :
-Pas de lumière sur les pare-soleil à côté des petites glaces (très pratique pour madame),
-le GPS est la version de base donc pas d’indication visuelle sur les sorties à venir et l’itinéraire et pas possible d’écouter la play list du téléphone en bluetooth (il faut passer par l’USB) – si vous avez une solution pour l’upgrader je suis preneur (sans changer la voiture, j’en vois déjà venir certains :D ).
-Une seule prise allume cigare dans la voiture, à l’aire de la connectivité une seconde à l’arrière ou sous l’accoudoir aurait été la bienvenue.
-Il manque un rangement pour lunettes de soleil à la place de la poignée de maintien côté conducteur (ce n’est pas indispensable mais pratique, j’y étais habitué depuis longtemps sur mes précédentes voitures).
-Enfin je trouve les Runflat bruyants sur certains revêtements. Je pense que je remettrai des pneus classique et qu’un kit anti-crevaison prendra place dans le coffre.

Je dois aller faire un tour sur Besançon fin octobre, je vous en dirai plus sur le pilotage de la voiture après 4h d’autoroute, un passage dans la vallée de la loue et sa route sinueuse puis dans la côte de Marchaux :-)

Sinon, ce que je regrette par rapport à ma Laguna GT 4Control DCI180 – ben oui il y a quand même 2-3 trucs bien pensés chez renault :
-Mes roues arrière directrices qui rendaient la voiture aussi agile qu’une twingo, très pratique en ville, en montagne et un régale sur routes sinueuses.
-Mon système audio Bose avec son ampli, ses 10 enceintes et son caisson de basses (de série sur ce modèle) !!! L’audio de la F30 est moyen sans plus.
-Mon GPS Carminat Tom Tom qui était bien mieux que le basique qui se trouve dans ma 320d
-Ah oui, madame râle parce que les sièges ne sont plus chauffants contrairement à la précédente :D :D


Par contre je ne regrette pas d’avoir changé et il va être très difficile de revenir en arrière après avoir découvert un tel plaisir de conduite au volant de cette F30. J’ai la banane tous les matin en montant dans ma voiture !!!

Voila 2-3 photos faites en vitesse (je prendrai le temps d'en faire des belles plus tard) et à bientôt sur le Forum

Image

Image

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Corpas »

Très belle série 3 merci pour ton CR... :Top:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Félicitations Durango pour cette première acquisition et présentation :D
Très belle cette configuration :Top:

Autres avantages pour BMW...catalogues Accessoires & Equipements plus fournis en plus des rétrofit possible d'Origine.

2012 :arrow: http://www.bmw.com/com/en/owners/access ... s_2012.pdf
2015 :arrow: http://www.bmw.com/com/en/owners/access ... 4-2015.pdf

M Performance 2013 :arrow: http://www.bmw.com/com/en/owners/access ... s_2013.pdf

M Performance 2014 :arrow: http://www.bmw.com/com/en/owners/access ... s_2014.pdf


Beaucoup de plaisirs à vous :coucou:
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Yo6992 »

C'est curieux, je crois connaitre le parking... :roll: :lol!:
Voilà un CR digne de ce nom. Les + et les - sont finalement très récurrents pour des personnes venant d'autres marques.
Les "mesquineries à l'allemande" forcent à avoir la main lourde sur les options (et on n'a pas trop le choix quand on prend de l'occasion), mais ce qui compte dans une voiture, c'est quand même un châssis, un moteur efficient et un toucher de route : bref du plaisir, plutôt qu'un déplaçoir, en tous cas pour quelqu'un qui aime l'automobile... Et là dessus, BMW sait y faire ! ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par captaincook »

:coucou:

Merci pour ton CR, Durango.

Je suis content pour toi que pour ta première BMW, tu aies eu autant de points positifs, que ce soit à la livraison et bien sûr au volant.

Je n'ai jamais eu à me plaindre non plus lors de la réception de mes 7 BMW, mais ce n'est pas toujours le cas, ça dépend beaucoup des concessions.

Concernant tes remarques moins positives, je n'ai pas constaté de petits a-coups sur la mienne en reprise à basse vitesse. On a pourtant le même moteur et la même boite.

En ce qui concerne l'éclairage du miroir de pare soleil, je suis étonné de ce que tu écris. Sur la mienne, elles sont bien présentent des deux côtés et s'allument quand on fait glisser le volet occultant.
A condition que le pare soleil ne soit pas dans sa position d'ouverture maxi (contre le pare brise).

Angle d'ouverture maxi, volet ouvert, éclairage éteint.
Image

Angle d'ouverture moins important, volet ouvert, éclairage allumé.
Image

Mais ça ne s'allume aussi que quand les feux sont allumés, pas en plein jour.

Je ne connais pas le GPS Business, mais il est certain que le pro est vraiment très agréable.

Je suis d'accord avec toi concernant l'absence de prise allume cigares à l'arrière de la console. Une grosse mesquinerie de la part de BMW puisqu'il faut avoir pris l'option Pack rangement à 160€ pour en bénéficier.
Sur mon Touring, heureusement qu'il y en a une dans le coffre. Ca dépanne pour les enfants à l'arrière, à condition d'acheter une rallonge.

Concernant les pneus parfois bruyants sur certains revêtements, j'ai fait le même constat mais pour ma part, je pense que ça vient de la marque (Pirelli P7 Cinturato sur la mienne).

Enfin, concernant le rangement pour lunettes, il me semble que l'on trouvait sur le net des pochettes à mettre en lieu et place de la poignée de maintien côté conducteur.
Ca doit bien se trouver pour les séries Fxx.
Je vais chercher.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Sharki
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 04 sept. 2015, 10:37
Voiture : BMW 330D

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Sharki »

Belle auto, bravo pour son acquisition !

Pour la prise allume cigare à l’arrière, c'est d'office maintenant sur la F30 LCI !

(en tout cas, j'en ai une sur ma 330D LCI MSport, et je n'ai prit aucune option "rangement")

Bonne route à son bord !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

Merci Captaincook pour ces infos,

Du coup je vais vérifier le plafond ce soir au niveau des pares soleil :)
Avec le GPS business j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière :evil: Mon Garmin de 2008 est mieux pensé que celui-ci !!!!
Pour les lunette j'ai déja repéré l'accessoire chez BM à fixer sur la poignée ou le pare soleil..................34,10€.....................j'ai bien intégré que BM c'est la pub Peugeot à l'envers............elle l'a pas mais si tu payes elle l'a :D :D :D :clown: Bon la comparaison s'arrête là pour la suite de la voiture 8)

J'ai encore plein de chose à découvrir sur ma belle et surtout il faut que je m'habitue à l'idrive.


@YO6992 : Effectivement, ce parking est mal fréquenté, la preuve :lol!:

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par captaincook »

:coucou:

Pour ton problème de rangement de lunettes sur ta F30, j'ai trouvé 3 possibilités.

Dans le catalogue accessoires (34€) :

Image

Dans l'OEM en équipement intérieur :

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/F3 ... ent_upper/

Mais il n'est pas précisé où on le met.

Et dans l'OEM du X1 E84 en post équipement (repère 1) :

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... ay_package

C'est plus ce que tu recherches, je crois.
A voir si ça s'adapte sur ta F30, notamment au niveau de l'entraxe des 2 vis de fixation, en lieu et place de la poignée de maintien côté conducteur.
Modifié en dernier par captaincook le 09 oct. 2015, 13:50, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par cam75 »

Pour la lumiére du pare soleil c'est lié a l'option "kit éclairage " :)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10849
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par P@t »

:coucou: durango, quelle belle entrée chez BMW, une F30 blanche kit M :heart: :heart:

Beau compte-rendu, Yo t'a bien dicté la leçon :lol!:

Prends bien du plaisir à son volant et bonne route :cheers:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par captaincook »

:oops:

Le pire, c'est qu'il semble que tu aies raison, Cam.

Image

C'est vrai que ce pack est inclus dans ma finition Luxury.

Ca fait une mesquinerie de plus de la part de BMW, parce que l'éclairage des miroirs de courtoisie est le minimum de confort dans une voiture moderne. Mesquin et lamentable.

La Yaris de Madame a les deux d'origine.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10849
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par P@t »

:scratch: j'ai le pack éclairage mais pas d'éclairage d'ambiance :scratch:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par cam75 »

Ah bon c'est bizzare tu as les led sous les poignée de porte ????
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Alexis77 »

Dans le Countryman de ma femme, c'est pareil, il faut prendre l'option kit éclairage" pour avoir les miroirs de courtoisie éclairés :Nul: .

Je dirais, comme Captain, que c'est la base dans une voiture moderne...même si je ne l'utilise jamais perso :geek:
Modifié en dernier par Alexis77 le 09 oct. 2015, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10849
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par P@t »

Oui j'ai tout sauf l'éclairage d'ambiance :scratch:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par captaincook »

:coucou:

L'image que j'ai postée juste au dessus est extraite de mon catalogue F31 de 2012.

Le kit éclairage (en 2012) figure bien dans le descriptif de la version Luxury mais mas dans la version M-Sport.

Image

P@t, je crois que tu t'es fait avoir.

Je me doute que tu aurais bien aimé avoir aussi l'éclairage d'ambiance.

Comme je suis un bon gars, je te propose donc d'échanger ma F31, qui l'a, contre ta 335i qui ne l'a pas.

Et cela sans te demander un centime.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

Merci à tous pour ces infos.

Après vérification, je n'ai pas d'éclairage au niveau des pare soleil, alors qu'avec le Key access j'ai toutes les leds extérieur dans les poignées :cheers:
Et je viens aussi de percuter que j'avais pas les aumônières derrière les sièges :evil: là c'est pas radin c'est carrément mesquin !!! Même un auvergnat aurait mis des aumônières :lol!:

Bon il y a une énorme casse pas loin de chez mon beau père, je vais voir si ils ont de la pièce intérieur de F30 (étui à lunette, derrière de siège avec aumônières)

Merci Captaincook pour le lien sur le X1 et les infos, un collègue de boulot en a un, je vais regarder si c'est le même entraxe. Car pour le coup à 25€ je vais investir.

Bon YO6992 m'avait avertit que chez BM tout est en option sauf le chassis, le moteur et la carrosserie :D
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par captaincook »

:coucou:

L'éclairage des miroirs de courtoisie, c'est donc le kit éclairage.

Les aumônières font partie du kit rangement à 160€, mais pour ce prix, BMW, dans son extreme générosité, te donne en plus une prise allume cigare à l'arrière de la console (voir plus haut) et,....et un filet supplémentaire de rangement dans le coffre.

Whaiiiiiii !
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par cityzen60 »

Ils font des efforts, BMW intègre désormais le pack rangement et le kit éclairage de série sur les 1 M sport. Ce qui n'était pas le cas début 2014. Mais je suppose que les prix ont augmenté d'autant (surtout qu'ils ont discrètement supprimé l'option gratuite au choix :roll: )
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par captaincook »

:lol:
cityzen60 a écrit :
Mais je suppose que les prix ont augmenté d'autant (surtout qu'ils ont discrètement supprimé l'option gratuite au choix :roll: )
Ben tiens donc.

Un kit rangement ou éclairage doit leur revenir bien moins cher qu'une direction ou une suspension sport.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Verrouillé