Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16439
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

Ouuiiiiiiiiiiiiinñnnnnnnnnnnnnnn :( elle est plus là :pale: :pale:

C'est la 1ere fois depuis la capri de mon père que j'en ai gros sur la patate de lâcher une voiture :silent:

Je sens la dépression qui monte :(
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2574
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Yo6992 »

Une petite trappiste pour se remonter le moral et... au lit ! :D ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16439
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

Même pô envie :pale:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16439
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

Pu...n ça commence !!! L'acheteur de la White commence à me casser les c......es :evil: j'entend un bruit de roulement entre 60 et 120 :scratch: vous êtes sur que le CT vous a pas indiqué une roulement hs ?? Pis le repetiteur de cligno dans le rétro droit fonctionne plus :think:

Tout était ok au CT hier midi, la seule remarque est les codes qui éclairés bas (trop grave!!)

Maintenant il m'annonce repasser un CT lundi !! Je vois pas l'intérêt mais bon je sens que c'est un chieur qui va m'emmerder !!! :evil:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par frizou »

tout ce que je ne supporte pas dans la vente entre particuliers

bon courage
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16439
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

Ben C'est plus mon pb !! J'ai vendu le véhicule avec CT vierge (et je ne connaît aucune des personne du centre). J'ai signalé que c'était pour une vente et ils ont épluché la voiture 50 minutes !!
Constat : elle est nickel monsieur :Top:

Ensuite rien ne me dit qu'il ne s'est pas pris un nid de poule en rentrant chez lui, passer un dos d'âne un peu vite, taper un trottoir :roll:

Donc C'est son pb maintenant, plus le mien. J'ai tout fait dans les règles et en toute transparence. J'ai même laisse la bombe anti-crevaison gros modèle, un kit de mèche neuf, j'ai changer la trousse de secours qui était périmé et je lui ai donné le stylo de retouche alpinweiss BM. :accord: La voiture a été lavé intérieur extérieur !!
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par captaincook »

:coucou:

Bon, attends de voir la suite, Dudu.

Pour le répétiteur de clignotant dans le rétro, j'ai eu la même panne sur mon ex F20. Sans que se soit consécutif à un choc.

Ca peut arriver d'un coup, comme une ampoule qui grille. Ca se remplace et ça vaut dans les 25€ HT.

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/51_8486
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16439
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

C'est pour eviter ce genre de déconvenue que je faisais reprendre mes voitures par des pros. Mais la j'avais pas le choix. ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par captaincook »

:coucou:

C'est ce que je fais aussi, pour la même raison.

Sauf pour mon ex F31, mais c'était un cas particulier avec un membre du forum.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par P@t »

Il ne faut pas généraliser non plus. J'ai toujours revendu à des particuliers en toute transparence et en insistant sur le moment de l'essai avec à chaque fois mini 50km de routes variées.
Sur cette transaction tu as fait preuve d'honnêteté :Top:
La white était un cas particulier car presque neuve et encore sous garantie BMW 2 ans,mais je n'ai rien caché de l’historique, y compris la rencontre avec un Disco Anglais

Pour le répétiteur, si la panne était présente, il pouvait le voir avant l'achat donc flop.
Bruit de roulement entre 60 et 120, il a essayé la voiture avant ou pas?

Dudu est tombé sur un chieur, mais qui avait déjà donné des signes précurseurs me semble t'il :roll: De toute manière, que peut il faire maintenant, une éventuelle procédure? pour quelle raison? et quand il verra les conséquences, ilira changer le roulement (si c'est bien ça).
Et puis s'il t'emm**** vraiment, je passerai en RP te saluer,on iralevoir :Rouge: :Rouge: :clown:

Je pense tout simplement qu'il est trop inquiet suite à son nouvel achat, qu'il voulait du neuf au prix de l'occasion, ça va lui passer 8)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16439
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

En tout cas je viens de joindre ma protection juridique, je préfére anticiper :accord: Recours pour lui ...aucun comme la voiture a été entretenue chez BM et CT vierge. De plus il a déjà roulé avec donc le doute sur son utilisation pendant cette période ne joue pas en sa faveur !!!

Wait and see :roll:

P@t :Top: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par frizou »

:Top: :Top: :Top: :Top: :Top: :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16439
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

+50kms vu son adresse et 50kms suffisent à flinguer une bagnole !!
Suspicion peut etre mais alors pourquoi mon CT est vierge ( 7h avant la vente !! Et seulement 9kms de plus au compteur)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Corpas »

De toute façon, même si un problème de roulements ou autre était avéré, en tant que particulier on n'est pas responsable de ce genre de choses.

Contrairement à un professionnel qui, par définition, s'engage et est censé connaître l'etat de la voiture qu'il vend.

Imaginez une personne qui n'y connaît rien du tout en mécanique, qui ne sait même pas ce qu'est un roulement, comment pourrait elle être responsable de ce "vice".

Il n'y a pas de recours possible, sauf vice caché grave type compteur trafiqué ou gros souci mécanique, en apportant la preuve que le particulier vendeur était au courant et à essayé de dissimuler l'avarie volontairement.

Bref, il brasse du vent et rien de plus.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16439
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

N'empêche que J'ai du :sexe: le diable dans une autre vie pour avoir une poisse pareil :roll:

Si une météorite doit tomber sur terre, sur que C'est sur ma bagnole qu'elle tombera :clown: :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Davidcentrale »

Durango a écrit : 22 juil. 2017, 15:36
+50kms vu son adresse et 50kms suffisent à flinguer une bagnole !!
Suspicion peut etre mais alors pourquoi mon CT est vierge ( 7h avant la vente !! Et seulement 9kms de plus au compteur)
Il faut aussi se dire que la valeur d'un CT est toute relative. Ma 206 ressortait du controle technique vierge (hormis le voyant ABS qui était allumé à la fin) et pourtant c'était une vraie merguez que j'ai refilé à un pro tant je ne pouvais pas la fourguer à un particulier.
Il peut largement passer à coté d'un tel défaut. D'autant qu'il se plaint du bruit entre 60 et 120 km/h, ce qui n'est pas fait lors d'un CT.
Apres, comme je dis toujours, on achete pas une voiture de 120000 kms comme une neuve.
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 897
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par frenchy02 »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
je crois que tu aurais du prendre comme avatar Calimero , tu sais le petit canard qu'a pas de chance !
Image

mais bon , à la fin il s'en sort trés bien ....alors Durango gardes espoir,, la lumiere n'est plus loin !
:Top:
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16439
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Corpas »

En effet après vérification tu as raison, l'acheteur n'a pas besoin de prouver que le vendeur a voulu dissimuler l'avarie, il me semblait pourtant que c'était le cas.

Au temps pour moi.

Par contre un particulier sera toujours par défaut considère "de bonne foi" par le tribunal alors que ce sera l'inverse pour un professionnel.
De plus un roulement est une pièce d'usure, et dans ce cas précis même si il fait un peu de bruit à une certaine vitesse il ne rend pas la voiture "impropre à son usage" et ne représente pas par définition un vice caché important pour lequel on peut dire que "l'acheteur n'aurait pas acheté ou à un prix moindre le véhicule" si il en avait eu connaissance.

Les recours sont donc plus que limités à mon sens, et aucun bon avocat ne conseillera à son client une procédure pour ce cas précis amha.
Au mieux il pourrait demander 50% du prix de remplacement d'un roulement si la voiture avait 100.000km, et rien n'indique qu'il ait gain de cause au bout d'une longue et coûteuse procédure.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par callaway0409 »

je ne crois pas une seconde à un roulement défectueux (en tout cas pas un roulement de roue) :scratch:
Il me semble qu'on a jamais eu de soucis sur ce forum, en tout cas pas sur une voiture aussi récente.
Je ne sais pas ce qu'avait le gars avant comme caisse mais je plaide plutôt pour un bruit de pneus liés à leur taille (largeur et run flat), dimension à laquelle il ne serait pas habitué.

Je n'y prête aucune attention mais je sais que c'est une réflexion que ceux qui roulent dans d'autre véhicules plus "grand public" se font souvent. Nos véhicules sont pas mal insonorisées, ont des surmontes pneumatiques: résultat, les bruits de pneus sont accentués et sont ceux qui remontent le plus dans l'habitacle car pas de bruit moteur ni aérodynamique qui pourrait couvrir (je ne sais pas s'il a pris l'A13 mais le revêtement de la portion qui passe près de chez toi est en plus particulièrement bruyant) :study:
Verrouillé