Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par lycan »

damien4259 a écrit : 22 juil. 2017, 18:09
On s'éloigne du cas de Durango, mais je crois que tu te trompes, Corpas. Pour moi la notion de vice caché n'implique ni que le vendeur soit au courant, ni qu'il ait eu la volonté de dissimuler.
Et le vendeur est responsable de vendre un bien conforme à l'usage auquel il est destiné. C'est à dire en bon état dans le cas de la White, sans problème sérieux, autre qu'un simple bruit bien normal pour une occasion.
slt,

Petit mise au point, le vis caché , il faut prouver que le vendeur était au courant ; faute de quoi tu l'as bien profond :twisted:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par P@t »

:coucou: lycan, j'adore :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

Moi aussi :coucou:

Et comme je suis ni garagiste et ni contrôleur technique (C'est pour ca que je leur laisse ma voiture) ben je peux rien cacher :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par lycan »

Joli , l'article du code civile mais c'est un peu plus compliqué que çà , retrouve toi dans cette situation , prends un avocat et bonne chance , je l'ai fait donc je pense etre bien placé pour en parler , si tu ne peux prouver que le vendeur était au courant d'une panne ou qu'il a dissimuler celle ci , le vis caché n'a pas lieu d'être ...

Par contre à titre d'exemple ,le vis caché est valable pour les problèmes de chaîne de distribution sur les N47 , casse la chaîne de distribution de ton moteur demain et tu pourras alors entamer une procédure pour vis caché contre le constructeur ,il y'a suffisamment d'articles dans les journaux et le constructeur la lui meme reconnu , des expertises vont également dans ce sens , le juge ira en ta faveur mais encore faut il aller jusqu'au bout de la procédure qui entraînera l'immobilisation de ta voiture pendant plusieurs mois voir années , des frais d'avocats sans fin , les constructeurs le savent , toi pendant ce temps , la gêne occasionnée par un véhicule bloqué dans un parc , les frais de procédures vont avoir raison de toi et au final 70% des gens ne vont pas au bout des procédures

Pour ton histoire de voiture que tu achètes magouillée à un ami , l'acheteur se retournera contre toi , c'est normal , la transaction vous l'avez effectué ensemble,et toi tu devras te retourner contre ton ami magouilleur ,c'est comme ça ,le principe d'une action en justice .....

Un autre cas vissieux ,tu assignes en justice un tiers afin d'obtenir des dédommagements et réparation des travaux et pour raison x tu souhaites abandonner les poursuites , la partie adverse peut ne pas vouloir laisser tomber l'affaire et meme dire non , nous avons entamé des frais d'avocat dans cette procédure et nous souhaitons obtenir réparation à notre tour et demandons donc le remboursements des frais occasionnés dans cette affaire .....

Moralité
Une action en justice , meme de bonne fois et avec tous les éléments en ta faveur peut se retourner contre toi , c'est une considération à prendre en compte :study:

Amicalement
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Lexington »

on voit qu'il n'y a pas beaucoup d'avocats sur ce forum... :clown:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

:lol!:

En tout cas plus de son plus de lumière :lol: , il a claqué 76€ pour refaire un CT qui a dû être vierge comme le mien :accord:

Voilà qui clos definitivement ce post :( :D


Image :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11393
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par TFA »

Tu veux que je ferme ?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma F30 320d xdrive Pack M 184ch BVA8

Message par Durango »

Yes ;) plus la peine de débattre sur le sujet 8)
Le laisser en lecture suffira.
J'ai un super post Leon maintenant :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Verrouillé