Nouvelle BMW 325d 224cv
- Thomas
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Nouvelle BMW 325d 224cv
De nouveaux moteurs arrivent dans la gamme BMW, aussi bien en essence qu'en diesel. Annoncés comme plus performants et plus économiques ils prendront place sous les capots des BMW Série 4 et Série 3.
BMW 325d modèle 2016
Autre nouveauté, la BMW 325d et la 325d Touring seront équipées à partir du printemps 2016 d'un nouveau moteur Diesel 4 cylindres de 224cv.
Le 4 cylindres propulse la Série 3 de 0 à 100Km/h en 6.5 secondes pour une consommation de 4.4L/100 et 116g de CO2 pour la version berline.
BMW 325d modèle 2016
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Le 4 cylindres propulse la Série 3 de 0 à 100Km/h en 6.5 secondes pour une consommation de 4.4L/100 et 116g de CO2 pour la version berline.
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Re: Nouvelle BMW 325d 224cv
:suspect:
On monte donc à 112 cv de PW au litre
C'est moi, ou bien il y a comme une odeur de sapin qui s'émane des prospectus vantant les mérites des L6 30 de 245 puis 258cv
Ca rappelle, mais cette fois avec une approche vinât à gonfler la PW des quatre pattes, l'arrivée ni vu ni connu de motorisation 28i tjs calées quatre cylindres essence.
L'assureur et le percepteur seront encore plus contents. Le conducteur c'est pas si évident.
On monte donc à 112 cv de PW au litre
C'est moi, ou bien il y a comme une odeur de sapin qui s'émane des prospectus vantant les mérites des L6 30 de 245 puis 258cv
Ca rappelle, mais cette fois avec une approche vinât à gonfler la PW des quatre pattes, l'arrivée ni vu ni connu de motorisation 28i tjs calées quatre cylindres essence.
L'assureur et le percepteur seront encore plus contents. Le conducteur c'est pas si évident.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
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- cam75
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Re: Nouvelle BMW 325d 224cv
On comprends pas tout chez bm au niveau des moteur , actuellement le 25 d est à 231 cv sur le x1 et x5 alors pourquoi 224 cv sur la serie 3
- cam75
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Re: Nouvelle BMW 325d 224cv
Tu as raison elle se retrouve entre deux , d'ailleurs on en voit pas beaucoup des F3X en 25d c'est que ton raisonnement tien la route
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Sinon quels sont les équipements de série qu'une 30d a et une 25d non ?
En tout cas, je ne trouve pas les perfs dégueus quand meme avec un 0-100 en 6,5sec.
- Davidcentrale
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Re: Nouvelle BMW 325d 224cv
Selon le site .lu la différence est plutôt de 3877 EUR entre 25 et 30d à boite égale. Après, la différence avec le 20d est de l'ordre de 4750 EUR. La marche est donc un peu plus haute effectivement pour passer de 20 à 25 que de 25 à 30 ce qui ne semble pas hyper logique, c'est vrai, du fait que les 20 et 25d sont plus proches techniquement que les 25 et 30d. La 25d doit etre un bi-turbo et ça doit couter plus cher un turbo supplémentaire que 2 cylindres visiblement. En terme de puissance, le 25 se situe pile poil à mi-chemin des 20d/30d (190 + 34 = 224 + 34 = 258) A noter que le 30d passera surement aussi à un moment donné à la nouvelle à 265cv qui équipe au moins la série 7 à ce jour.na101 a écrit :moi, je ne vois pas l'intérêt de la 325d tout court,
Car par rapport à la 320d, elle n'apporte pas grand chose, et d'un autre côté, ça reste trop soft par rapport à la terrible 330d vendue 2800€ plus cher, et mieux équipée de série.
Sinon quels sont les équipements de série qu'une 30d a et une 25d non ?
En tout cas, je ne trouve pas les perfs dégueus quand meme avec un 0-100 en 6,5sec.
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Re: Nouvelle BMW 325d 224cv
Si BM abandonnait le 190cv pour le remplacer par cette version..........pour le même prix, je comprendrais !!! Sinon je ne vois pas l intérêt de cette version intermediaire !!! Autant prendre un 30d vu l écart de prix !!!
Bon si on me l'a donné, je crache pas sur les 40cv de plus que ma 3 actuelle
Bon si on me l'a donné, je crache pas sur les 40cv de plus que ma 3 actuelle
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Nouvelle BMW 325d 224cv
D'un autre côté, on peut aussi être confronté à un budget maxi et pouvoir faire un effort de 2500 € mais pas de 5000 €.
Pour ma part, je trouve que plus il y a de version intermédiaires, et mieux c'est. Après tout, qui peut le plus peut le moins et il vaut mieux avoir trop de versions proposées que pas assez, non ?
Par exemple, je regrette l'énorme trou sur la One entre la 125i de 218 cv et la M135i de 326 cv, un écart de 108 cv, c'est énorme. Et une 130i de 260 cv ne serait pas du luxe (en L6 bien entendu )
Pour ma part, je trouve que plus il y a de version intermédiaires, et mieux c'est. Après tout, qui peut le plus peut le moins et il vaut mieux avoir trop de versions proposées que pas assez, non ?
Par exemple, je regrette l'énorme trou sur la One entre la 125i de 218 cv et la M135i de 326 cv, un écart de 108 cv, c'est énorme. Et une 130i de 260 cv ne serait pas du luxe (en L6 bien entendu )
- captaincook
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Re: Nouvelle BMW 325d 224cv
Elle sortira peut être un jour dans la future Série 1, mais malheureusement pas en 6l.
Ce moteur est d'ailleurs déjà présent sur les Série 3.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Thomas
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Re: Nouvelle BMW 325d 224cv
Tu as raison na101, plus que la puissance ou que les performances c'est l'agrément qu'il faut regarder et la puissance tout en bas de tours. Dans ces domaines forcément le 30d est meilleur.
Mais il consomme un peu plus et est plus cher à assurer et entretenir.
Mais il consomme un peu plus et est plus cher à assurer et entretenir.
En ligne
Mais surtout, la difference importante entre 320d et 325d vient du fait que la premiere commence avec la finition Lounge alors que 325d et au delà, ça demarre en Lounge Plus. Il y a déjà 3100 EUR de difference entre ces 2 finitions. Donc, à finition égale, il n'y a plus "que" 3750 EUR d'écart entre 20d et 25d.
Bref, pour moi, en dehors d'un aspect technique éventuel, il n'y a pas de difference d'equipements entre 20, 25 et 30d à finition équivalente. Une Sport offre les roues de 17" quelque soit le moteur par exemple.
Typiquement, le cuir est en série sur les 325 et plus....parce que ça démarre à la Lounge Plus qui inclus le cuir de série. Donc 320d LP et 330d LP ont le cuir en série. Mais si tu passes en M Sport, tu n'as plus le cuir de série et repasse sur le Tissu / Alcantara.
Voila, je viens de faire le tour du catalogue, et il n'y a aucune difference d'équipements selon les motorisations à finition equivalente. Tous les équipements que tu as évoqué en difference sont justes dus au fait que tu as comparé Lounge et Lounge Plus.
- Davidcentrale
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Re: Nouvelle BMW 325d 224cv
Attention, sur le marché français, il s'agit encore de la 325d en 218cv.na101 a écrit :David, sur bmw.fr, on trouve une 325d automatique à 46950€, et une 330d automatique à 49750€, ce qui fait une différence de 2800€. La 320d elle, est affichée 40100€, soit 6850€ de moins.
En fait, BMW a toujours inclus des options dans sa gamme de 6 cylindres (et V8 sur les autres modèles), par rapport aux 4 cylindres. Je viens de regarder sur le site. BMW a l'air de considérer les 325d et 330i comme des 6 cylindres qui bénéficient donc d'équipements de série comme : les jantes alu 17" (option à 950€ sur 320d), navigation (1400€), sellerie cuir (1950€), banquette 40/20/40 (410€), PDC av/ar (250€) et volant sport (120€).
Ainsi, une 320da équipée comme une 325da ou 330d de base revient à 45440€ au lieu de 40100€. Du coup, à options égales, la différence 320d/325d "tombe", à "seulement" 1510€. Et contrairement, à ce que j'ai dit, la 325d est aussi bien équipée de série qu'une 330d.
Mais surtout, la difference importante entre 320d et 325d vient du fait que la premiere commence avec la finition Lounge alors que 325d et au delà, ça demarre en Lounge Plus. Il y a déjà 3100 EUR de difference entre ces 2 finitions. Donc, à finition égale, il n'y a plus "que" 3750 EUR d'écart entre 20d et 25d.
Bref, pour moi, en dehors d'un aspect technique éventuel, il n'y a pas de difference d'equipements entre 20, 25 et 30d à finition équivalente. Une Sport offre les roues de 17" quelque soit le moteur par exemple.
Typiquement, le cuir est en série sur les 325 et plus....parce que ça démarre à la Lounge Plus qui inclus le cuir de série. Donc 320d LP et 330d LP ont le cuir en série. Mais si tu passes en M Sport, tu n'as plus le cuir de série et repasse sur le Tissu / Alcantara.
Voila, je viens de faire le tour du catalogue, et il n'y a aucune difference d'équipements selon les motorisations à finition equivalente. Tous les équipements que tu as évoqué en difference sont justes dus au fait que tu as comparé Lounge et Lounge Plus.
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- Davidcentrale
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Re: Nouvelle BMW 325d 224cv
La c'est l'histoire du verre à moitié vide/plein.
Si on veut etre juste, on se doit de comparer à finition égale, sinon c'est bancal. Sur un plan marketing, BMW France estime que sur les modeles 25d et au delà, la clientèle ne prend pas de Lounge qui est une finition d'entrée de gamme (mais pas sous equipée non plus). Ou alors, BMW oblige à monter en gamme avec les moteurs, c'est selon.
En gros, c'est un peu comme si la finition Lounge Plus était un une option "Pack d'equipement" mais que sur les petits moteurs, elle est une vraie option et sur les gros, une option imposée.
Apres que le pack d'equipement soit moins cher que pris individuellement, c'est normal, sinon, ça n'aurait aucun interet.
Tu as donc 2 echelles au niveau du prix.
L'une pour la finition
Ex :
Lounge = 0
Lounge Plus = Lounge + 3100
Sport = Lounge Plus + 2500 (j'invente les chiffres car la flemme de regarder)
Luxury = Lounge Plus + 5000
M Sport = Sport + 4500
C'est schematisé mais c'est comme ça que c'est fait.
Et ensuite pour les moteurs :
16d = 0
18d = + 2500
20d = 18d + 3000
25d = 20d + 3000
30d = 25d + 5000 (car BVA incluse)
Ce qui donne pour une 25d qui impose Lounge Plus en Lounge Plus : 3100 + 8500 soit 11500 vs 316d Lounge.
Une 320 d en Lounge Plus = 3100 + 5500 = 8500 vs 316d Lounge.
Vive le mal de crane.
Si on veut etre juste, on se doit de comparer à finition égale, sinon c'est bancal. Sur un plan marketing, BMW France estime que sur les modeles 25d et au delà, la clientèle ne prend pas de Lounge qui est une finition d'entrée de gamme (mais pas sous equipée non plus). Ou alors, BMW oblige à monter en gamme avec les moteurs, c'est selon.
En gros, c'est un peu comme si la finition Lounge Plus était un une option "Pack d'equipement" mais que sur les petits moteurs, elle est une vraie option et sur les gros, une option imposée.
Apres que le pack d'equipement soit moins cher que pris individuellement, c'est normal, sinon, ça n'aurait aucun interet.
Tu as donc 2 echelles au niveau du prix.
L'une pour la finition
Ex :
Lounge = 0
Lounge Plus = Lounge + 3100
Sport = Lounge Plus + 2500 (j'invente les chiffres car la flemme de regarder)
Luxury = Lounge Plus + 5000
M Sport = Sport + 4500
C'est schematisé mais c'est comme ça que c'est fait.
Et ensuite pour les moteurs :
16d = 0
18d = + 2500
20d = 18d + 3000
25d = 20d + 3000
30d = 25d + 5000 (car BVA incluse)
Ce qui donne pour une 25d qui impose Lounge Plus en Lounge Plus : 3100 + 8500 soit 11500 vs 316d Lounge.
Une 320 d en Lounge Plus = 3100 + 5500 = 8500 vs 316d Lounge.
Vive le mal de crane.
- captaincook
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Re: Nouvelle BMW 325d 224cv
Extrait du tarif Série 3 berline et touring de novembre 2015.
Effectivement, pas de finition Lounge pour les 325D (218 cv) et au delà.
Où l'on voit ce que la finition Lounge Plus apporte par rapport à la Lounge.
Où l'on voit qu'au niveau des options proposées, et indépendamment des niveau de finition, la 320D est classée avec la 320i et la 325D avec les 330D et 340i.
Cela dit, quand on fait défiler les pages d'options, cette différence de classement ne concerne que des choix de jantes et de revêtements intérieures, ceci pour un même niveau de finition.
Et indépendamment de tout cela, je ne suis pas surpris que la version actuelle 325D 218 cv, même si ce n'est pas la plus vendue en Série 3 progresse légèrement au niveau moteur, puisque les 320D sont passées à 190 cv.
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