Fiabilité F30

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Fiabilité F30

Message par GFBMW »

Bizarre qu il te demande tout ça moi il m avait juste demander d aller au garage et voir avec lui pour une prise en charge.Je me souvient que mon cc avait fais des photos et les avaient envoyés au responsable qualité.48h aprés j avais l accord pour changer le phare il y en avait pour 1300e
alapeyronnie
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2016, 18:58
Voiture : BMW F31 320d Business

Re: Fiabilité F30

Message par alapeyronnie »

Je viens donner quelques nouvelles :(
Donc vu l'age du véhicule et son kilométrage la proposition qui m'a été faite est une prise en charge de 50% des pièces, il me resterait donc au final à payer plus de 600 euros de ma poche. J'ai eu beau expliquer que c'était un défaut et non pas un problème d'usure etc, etc, rien à faire il ne pouvait pas faire mieux... soit disant...
Donc je leur ai répondu que ce n'était pas la peine de poursuivre et que je rejetais leur offre...
Un peu dégouté quand même sachant que les pièces ils les ont en stock (et qu'a mon avis elles ne leurs coutent pas le prix qu'ils les vendent) et que ça prend une petite demi-heure tout au plus à changer :Nul: Au final en payant 600 euros je suis sure que c'était rentable pour eux...
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Fiabilité F30

Message par lycan »

non ,la pose d'un phare c'est un peu plus long , il faut démonter le pare choc puis démonter le phare , les modules , boitier de commande ect...... remonter,coder et régler avec le luminoscope :study:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fiabilité F30

Message par Outlander 68 »

captaincook a écrit :
:coucou:

Depuis la sortie des séries Fxx, il n'y a plus de carnet d'entretien au format papier. Tout l'historique est contenu dans la clé.
:coucou:
N'est plus fournis à la livraison,mais carnet d'entretien toujours disponible,même sur les dernières version.

Image

En Allemagne sur model vendu neuf,par exemple,il est présent d'office.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Fiabilité F30

Message par captaincook »

:coucou:

Merci de l'info, Outlander.

Donc j'imagine qu'il faut en faire la demande auprès du CC, peut être en insistant.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Fiabilité F30

Message par lycan »

Slt ,

Certainement ,je n'ai rien , tout est sur le clé ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fiabilité F30

Message par Outlander 68 »

captaincook a écrit :
:coucou:

Merci de l'info, Outlander.

Donc j'imagine qu'il faut en faire la demande auprès du CC, peut être en insistant.

Peut être pas très utile (je comprends) sur les premières mains et l'ordinateur embarqué.
Mais bon dans 3/4 ans quand il ne sera plus garanti et qu'il aura connus d'autres propriétaires (une seconde belle vie en occasion et loin d'être obsolète)
Celui ci peut être bien utile (confondus avec la base de données BMW et tout autres factures) pour un suivi

Bien entendus,seul le carnet,ne prouve en rien l'entretien (tout comme seule une facture ou seule l'indication ODB)

Voici la référence BMW pour ton model par exemple 01 40 2 955 001 (env. 20,-EUR)
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Fiabilité F30

Message par GFBMW »

alapeyronnie a écrit :
Je viens donner quelques nouvelles :(
Donc vu l'age du véhicule et son kilométrage la proposition qui m'a été faite est une prise en charge de 50% des pièces, il me resterait donc au final à payer plus de 600 euros de ma poche. J'ai eu beau expliquer que c'était un défaut et non pas un problème d'usure etc, etc, rien à faire il ne pouvait pas faire mieux... soit disant...
Donc je leur ai répondu que ce n'était pas la peine de poursuivre et que je rejetais leur offre...
Un peu dégouté quand même sachant que les pièces ils les ont en stock (et qu'a mon avis elles ne leurs coutent pas le prix qu'ils les vendent) et que ça prend une petite demi-heure tout au plus à changer :Nul: Au final en payant 600 euros je suis sure que c'était rentable pour eux...

Autre solution bris de glace du phare
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter