Fiabilité F30

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
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P@t
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Fiabilité F30

Message par P@t »

Un article "inquiétant" dans l'AJ de cette semaine.
Comment savoir si son véhicule doit faire l'objet d'un rappel "majeur"? :scratch:
"non conformité de la démultiplication du pont AV" :affraid:
D'après l'AJ "le meilleur compromis est la 320d avec un moteur agréable et relativement sobre" (durango, inutile de faire le mariole hein :pirat: )

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captaincook
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Re: Fiabilité F30

Message par captaincook »

:coucou:

Ca concerne aussi les F31 320D blanches ?

:lol:
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bilon69
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Re: Fiabilité F30

Message par bilon69 »

Surtout les blanches. :Rouge: :arrow: :arrow: :arrow:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
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P@t
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Re: Fiabilité F30

Message par P@t »

Mouais...pour le Xdrive, j'en connais autour de moi qui ont allègrement passé les 200 Mkm sans soucis. 8)
Où j'habite, si l'on veut s'assurer d'une nécessité de déplacement hivernal, c'est 4RM ou traction et si choix de traction, ce ne serait pas chez BMW Image
Je passerai dans la semaine montrer cet article au chef d'atelier qui est d'un avis très objectif sur les différents modèles de la marque ;) .
De toute façon, garantie jusque 2019, j'ai le temps de voir, d'ici là....
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Re: Fiabilité F30

Message par Yo6992 »

Je l'ai lu en déplacement avant hier cet article, et pour moi qui ne suis pas xdrive, il n'y a quasi rien sur les essences.
Comme d'habitude, on retrouve les problèmes de FAP, EGR, volant bi-masse, etc... + boite de transfert sur les x !
Le N55 est bien né, et franchement, je ne me fais pas de souci sur ma 335i BVA ZF et 2 RM :Rouge: 8)
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Re: Fiabilité F30

Message par Corpas »

L'AJ plus sérieux qu'Autoplus?

Pas sur puisque les deux appartiennent au même groupe... (Mondadori)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mondadori_France
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Durango
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Re: Fiabilité F30

Message par Durango »

:tongue: :cheers: en tout cas, j'en suis très satisfait de ma 320xd. La BT est neuve puisque changée à 70000kms sous garantie.
La conso est très contenue, j en suis à 6L de moyenne en 20000kms :Top:
Et mon dernier trajet autoroutier de hier confirme la qualité du moteur en terme de consommation (compteur calé à 140km/h)

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Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Fiabilité F30

Message par lycan »

na101 a écrit :
mouai, de toute façon, xdrive, pas fiable du tout. Le forum est rempli de plaintes concernant la boite de transfert. Plus jamais en ce qui me concerne.



Agréable, c'est très subjectif. Moi, je le trouve carrément désagréable avec ses claquements et vibrations qui remontent par les pédales et le pommeau.
ah bon je n'ai aucun de ces problèmes que tu annonces :idea: :shock: , d'autres soucis par contre mais qui n'ont rien à voir avec le moteur ,j'ai horreur des rossignols sur bagnole à 67000€ ce n'est pas acceptable :twisted:
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Re: Fiabilité F30

Message par Sharki »

Bon, je vais toucher du bois pour ma boite de transfert moi ... peut être on t'il fait une upgrade sur les LCI ? (meme si j'en doute ...) mais ça me rassure pas moi :oops:

Par contre pour les rossignols, je n'ai pas à me plaindre ? (bon j'ai que 20 000 km ...)
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Re: Fiabilité F30

Message par Yo6992 »

2 roues motrices et version essence pour moi, le bilan fiabilité est déjà beaucoup plus reluisant ! :Rouge: :cheers: ;)
On supprime les pbs de boite de transfert, de FAP, d'EGR, d'injecteurs, etc...
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Re: Fiabilité F30

Message par Yo6992 »

Na, rien pour moi côté rossignols, pas plus sur la E46 que sur le E83, la E90 et maintenant la F30 :scratch: :Top:
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Re: Fiabilité F30

Message par Sharki »

na101 a écrit :
Les rossignols c'est en fonction de la température ambiante, entre 14 et 20° ça grince en ce qui concerne mes autos (j'ai eu 7 autos du modèle F, toutes ont eu ces bruits sauf une : la F10).
Même sur ta 330e LCI ?
J'avais cru lire qu'ils avait fait un effort sur la LCI , ma foi, pour l'instant ça tiens chez moi, on verra dans quelques autre milliers de km.

Yo6992 a écrit :
2 roues motrices et version essence pour moi, le bilan fiabilité est déjà beaucoup plus reluisant ! :Rouge: :cheers: ;)
On supprime les pbs de boite de transfert, de FAP, d'EGR, d'injecteurs, etc...

Et moi, xDrive et diesel , je les cumulent :lol:
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Re: Fiabilité F30

Message par lycan »

50 pages à lire :study: , j'vais pas m'ennuyer :scratch: , hormis une BT à 19600km pas de vibration à signaler :idea: au moins un peu de chance sur ce coup la 8) et pourtant je suis toujours à l'affût de tous ces bruits ,mon cc le sait ;il dit que c'est chronique chez moi :( pfff avec mes oreilles d'or ,rien ne m’échappe :clown:
Pour le craquement des plastiques j'ai bon mettre de la feutrine, remplacer carrément les pièces ,cela ne suffit pas ,ils diminuent mais sont toujours présents avec la dilatation des plastiques et effectivement cva se passe entre 14 et 18 C°,
Sinon ,j'ai mis du silicone récemment sur mes joints de portes, Oh my god :roll: , à ne pas faire avec les torsions de caisse ,ca grince ! des que j'ai l,occasion je vire le silicone ....... :idea:
ce qui me préoccupe le plus c'est la chaine de distribution avec les N47 et N57 et oui ce moteur est touché également , c'est un défaut de conception du moteur , l'emplacement de la chaine à l’arrière avec la chaleur et les vibrations entraîne une usure prématurée de la chaîne , ma prochaine voiture c'est décidé une essence j'abandonne le gasoil
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Re: Fiabilité F30

Message par Davidcentrale »

Les histoires de chaine de distri, c'est de l'histoire ancienne maintenant.
Si tu veux pas etre embeté, coupe le stop and start dans les bouchons, c'est mieux.

Pour ce qui concerne les bruits de mobilier, je n'en ai pas. Tout comme mon ex E90. En tout cas, rien de récurrent. Qu'un plastique de grille de HP par exemple emette un craquement lors des changements de température n'a rien d'anormal. Ce sont les rossignols qui sont pénibles car permanents.
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Re: Fiabilité F30

Message par lycan »

j'ai essuyé à l'instant avec un chiffon légèrement humide pour enlever le max de silicone ,il est moins brillant et gras ,j'vais voir cet apres midi ce que sa donne .....y'a pas d'équivalent pour lubrifier les caoutchoucs ,seulement être moins généreux lors de l'application...
Sinon pour limiter les torsion de caisse ,j'avais pensé mettre une barre stabilisatrice à l'avant , moins de torsion = moins de bruits :clown:
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Re: Fiabilité F30

Message par clivecockster »

As-tu essayé ca : http://www.ebay.fr/itm/Restaurateur-de- ... 1464332070

Ca fonctionne pendant un bon moment ;)
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Re: Fiabilité F30

Message par captaincook »

:coucou:

Tu peux aussi essayer une bombe téflon (PTFE).

C'est un lubrifiant sec.

https://eshop.wurth.fr/Lubrifiants/0893 ... tailCenter
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Re: Fiabilité F30

Message par lycan »

Mes joints sont tellement imbibés de silicone même alors un essyage , ça n'arrête pas couiner sur les mauvaise route,en ouvrant le toit ca s'entends moins avec les bruits externes :vroum: ,quelle idée j'ai eu encore d'essayer le silicone :Nul:
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Re: Fiabilité F30

Message par lycan »

Slt,
Ben moi le bruit est présent sur toutes les portes depuis que j'en ai mis , ça fait dacia :clown: , non sérieux va falloir attendre que les joints sèchent un peu, franchement c'est pas agréable le matin quand la voiture est froide :vroum:
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Re: Fiabilité F30

Message par P@t »

Comme depuis des années sur toutes mes voitures, j'ai traité les joints de ma white à la bonne vieille glycérine achetée en officine. Aucun grincement 8)
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