Fiabilité F30

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Fiabilité F30

Message par gecko73 »

Bonjour tout le monde,

Possesseur depuis un an de ma 318 d executive manuelle de 2013, je n'ai rien à signaler de particulier.

Elle totalise 48000kms.

Quelques grincements de ma pédale d'embrayage (graisse silicone à prévoir) pour le reste j'en suis très content.
Les trajets sont plus plaisants qu'avec ma mégane estate de 2013 qui était pourtant très confortable.

Les plastique des panneaux intérieur de porte sont un peu fragile (Attention aux éventuelles sacoches d'ordi avec les parties métalliques parfois un peu saillantes.

Sinon tout va bien.

Manu
Un gentil gecko
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fiabilité F30

Message par Outlander 68 »

damien4259 a écrit :
Je reviens sur l'article de l'AJ à l'origine de ce sujet courant mai.

On y lit :
Rappel majeur : Transmission, janvier 2015. Non conformité sur les versions XDrive de la démultiplication du pont avant entrainant l'usure anormale de l'embrayage et de la boite de transfert.

Est-ce que vous en savez plus ?
L'un d'entre vous a-t-il fait l'objet de ce rappel ?
:coucou:

Il n'y aurait officiellement que 6 véhicules concernés en France (F30,F31 et F32)
Les mesures prisent ont été : Remplacement du pont avant
Matt40
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2016, 22:04
Voiture : BMW 320D F30

Re: Fiabilité F30

Message par Matt40 »

Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant la fiabilité F30.
Ca fait maintenant plus d'un an que je prends un énorme plaisir à bord de ma 320D sport line.
Cependant, depuis une semaine j'ai un petit soucis de portière passager avant Droite (AVD)
J'ai l'option keyless et elle déverrouille toutes les portes sauf celle AVD. D'abord, j'ai cru que c'était une erreur de manipulation, de mauvaise utilisation puis j'ai laissé le technicien en moi raisonner et investiguer...
J'ai beau essayé de l'ouvrir de l'intérieur et de l'extérieur, rien n'y fait. La porte reste fermement verrouillée => DANGER!!
Lors du verrouillage/déverrouillage (avec la télécommande ou en mode keyless) en collant son oreille sur la portière défectueuse, il n'y a aucun effet sonore donc pas de mouvement mécanique => la position "verrouillée" ne changera jamais.
On dirait que la portière est désactivée car quand je désactive les portes sur l' iDrive, ça fait le même symptôme sur les portes désactivées SAUF que celles-ci se déverrouillent de l'intérieur au contraire de celle AVD.

Donc en résumé... La F30 est une réussite esthétique et le plaisir à son bord est un régal.
Etant un fervent défenseur de la technologie, j'apprécie ses options indispensables à un véhicule prémium mais je ne peux pas tolérer que le cas en question puisse mettre en DANGER les utilisateurs.
Imaginons qu'un accident arrive et que toute ma famille est à bord, il aurait été impossible à madame ou le passager avant de sortir car la dite porte est et reste verrouillée.
Excusez moi de ce long monologue mais c'est quand même inadmissible pour un véhicule de cette classe.

les questions que je me pose ce soir sont :
-Est-il normal qu'on ne puisse pas déverrouiller une porte de l'intérieur?
-Est ce quelqu'un de ce forum a déjà rencontré ce petit souci?

Merci à vous.
Modifié en dernier par Matt40 le 07 nov. 2016, 23:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8617
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Fiabilité F30

Message par cityzen60 »

Si c'est la portière passager avant, c'est la portière droite et non gauche :scratch:
A moins que tu ne vives en Grande Bretagne, en Australie ou au Japon ?

Ensuite, une panne peut toujours arriver, quelle que soit la marque ou le prix du véhicule. Dans ce cas de figure, pour ne pas qu'il y ait danger, il vaut mieux voir un garage.
Matt40
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2016, 22:04
Voiture : BMW 320D F30

Re: Fiabilité F30

Message par Matt40 »

Désolé de l'erreur sur la portière passager avant...
J'ai remis la bonne config.

Je ne suis pas adepte du tout garage...

Oui, je suis d'accord que ça arrive à tous véhicule meme les meilleurs mais ce qu'on peut pardonner aux petits constructeurs et petit prix, on ne peut l'admettre aux grands
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11387
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Fiabilité F30

Message par TFA »

Tu es sérieux ? Je ne sais pas dans quelle branche tu travailles mais personnellement je ne connais pas de domaine ou la panne ne soit pas admise (D’ailleurs tu en as toi-même fait une dans un simple message)
Ta voiture présente visiblement un problème dans ce cas il faut simplement aller voir le concessionnaire qui doit réparer.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16621
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Fiabilité F30

Message par Durango »

Je rejoints TFA, la panne est acceptable même chez les premium, ce qui ne l'es pas, c'est une successions de pannes :NonNon:

Je travaille dans un milieu ou les matériels vendus valent de quelques dizaines de K€ à plusieurs millions et le client accepte que le matos tombe en panne du moment que c'est pas recurent sur tout son parc et pas tous les mois.

Un petit tour en CC serait le bienvenu, il ne s'agit peut être pas de grand chose :think:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Fiabilité F30

Message par Davidcentrale »

C'est clair. Une panne peut arriver meme chez des Premiums.

C'est le traitement de la panne qui fera que tu auras le sentiment d'etre chez une marque Premium ou pas.

Ces marques sont comme les autres et elles vendent des extensions de garantie, ce n'est pas pour faire joli.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10826
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Fiabilité F30

Message par P@t »

@ damien C'est d’ailleurs pour ça que l'on choisit BMW : Mouhah:
@ david, je partage ton avis sur le SAV qui lui doit être absent de reproches pour pouvoir se revendiquer Premium
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16621
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Fiabilité F30

Message par Durango »

ce qu'on attend d'une marque prémium, c'est un véhicule qui se démarque des marques non prémium (confort, plaisir, qualité....) et surtout une qualité de service :accord:

Alors j'ai testé les services client suivant et voila mon ressentit :

Skoda en 2005 sur une octavia TDI Elégance de 3 mois :
=>rien à redire, service et accueil correct et voiture de prêt

Ford sur une focus ph2 TDCI Ghia hors garantie mais pour une durite connue pour son défaut de conception
=>pris en charge après négo et présentation des articles internet :roll: , le garage a refusé de la monter gratos :Nul: , ça m'a pris 2 minutes en comptant l'ouverture du capot :Rouge: (les rats!!!!)

Renault sur une Laguna 3 DCI 180 GT 4 Control full options encore sous garantie constructeur (18 mois) ....mon préféré :clown:
L'enfer :pale: non respect du contrat de garantie par le refus du prêt d'un véhicule (il en avaient soi-disant plus de disponible) :Nul: , 2 mois pour trouver le pb en me rendant la voiture tous les 10 jours et qui retombait en panne sous 10kms !!! :evil: :affraid: Je ne parle même pas du dernier dépannage ou j'ai attendu la dépanneuse 5h sur le bord d'une route en rase campagne et finalement obtenu une voiture de prêt en menaçant de déposer plainte pour non respect des clause contractuelle de la garantie......au final la pé.... au bout du fil m'a loué une voiture !!!! :pig: Et traité comme une merde par le service client france et les 3 garages qui ont traité ma voiture.............avec des réflexions du genre "faut prendre votre mal en patience, etc.....".................. :( :evil: :Nul:

Bref 1 mois après j'achetais ma série 3 (avec champagne et roses dans le coffre pour madame et moi :Top: et un accueil prémium alors que c'était une occaz de 3 ans) avec un pb de boite de transfert 1 semaine après l'achat .........grosse déception :pale: ... de courte durée vu la qualité de prise en charge derrière
Un essai avec le mécano qui confirme le défaut, puis prise en charge sous BPS avec prêt d'un véhicule en BVA comme la mienne (un X1 18d puis une série LCI 118i :vroum: ) Le petit nespresso à chaque fois pour me faire patienter 5 vraies minutes, les documents prêt quand j'arrive (pas 30 minutes à attendre), la voiture lavée intérieure - extérieur :cheers:
Il sont même intervenu sur la mini de madame pour une panne de capteur d'usure de plaquette de frein 15 minutes avant la fermeture pour nous rendre la voiture 1h après en nous facturant uniquement les 29€ du capteur :Top:

Voila aussi ce qu'on attend d'une marque prémium, être vraiment traité comme un client à part et pas comme M. tous le monde !!!

Bref un vrai service prémium :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Matt40
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2016, 22:04
Voiture : BMW 320D F30

Re: Fiabilité F30

Message par Matt40 »

Bonsoir à tous
Ce n'est pas que la panne n'est pas permise, c'est plutôt que ce genre de panne ne doit pas arriver sur un véhicule aussi récent.

Je dois être trop idéaliste, certainement.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Fiabilité F30

Message par Davidcentrale »

Non pas du tout. Le probleme des portes Keyless est relativement récurrent. Chez Peugeot, ils ont le meme systeme qui montre...les memes faiblesses.
Je pense que les capteurs de main sont assez sensibles.
Perso, sur la Mazda de madame, c'est un petit bouton située sur la poignée. Moins chic qu'un systeme par effleurement mais surement plus fiable dans le temps. Avec en plus l'avantage de ne pas avoir à intervenir dessus lors de la fermeture qui est automatique des l'eloignement du véhicule.
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Fiabilité F30

Message par GFBMW »

Concernant la fiabilité j ai rencontré un probléme avec un optique avant des micro fissures sont apparues de l intérieur.Tout a été pris en charge par BMW joint photo
Image
Image
alapeyronnie
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2016, 18:58
Voiture : BMW F31 320d Business

Re: Fiabilité F30

Message par alapeyronnie »

Pour le problème des phares c'est la même chose pour moi. Sauf que c'est sur une F31 acheté d'occasion et qu'elle vient de fêter ses quatre ans, du coup le concessionnaire près de chez moi m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que je pouvais toujours essayé d'envoyer un courrier à BMW mais qu'il y vait peu de chance que ce soit pris en charge.
Finalement il m'a dit que le plus simple serait de faire marcher mon assurance avec un bris de glace...

Je ne leur en veux pas trop n'ayant pas acheté le véhicule chez eux, mais bon des feux de quatre ans dans cet état sur un modèle premium c'est un peu limite
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Fiabilité F30

Message par GFBMW »

moi aussi c'est une f31 et je te conseille d'appeller bmw france car ma voiture avait 3 ans et il n y a pas eu de soucis il faut que tu insiste car c est un défaut connu
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Fiabilité F30

Message par lycan »

T'es pas un cas isolé visiblement GFBMw :scratch:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
alapeyronnie
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2016, 18:58
Voiture : BMW F31 320d Business

Re: Fiabilité F30

Message par alapeyronnie »

J'ai donc contacté BMW France par téléphone, la personne que j'ai eu m'a indiqué les pièces que je devais lui fournir pour ouvrir le dossier.
- Copie Carte Grise.
- Devis du concessionnaire BMW.
- Copie du carnet d'entretien.

J'ai donc demandé un devis au concessionnaire le plus proche de chez moi ainsi qu'une copie (en tout cas un justificatif) du carnet d'entretien. En effet, le garage m'ayant vendu la voiture ne me l'a pas fourni et m'a dit que BMW pouvait retrouver les info avec le n° de série...

Donc affaire à suivre.
Dixit BMW France une fois le dossier complet 5 à 7 semaines avant de donner une réponse :shock:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Fiabilité F30

Message par lycan »

Je ne vois pas le rapport entre les justificatifs d'entretien et la demande de prise en garantie pour un phare qui s'écaille anormalement :roll:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
alapeyronnie
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2016, 18:58
Voiture : BMW F31 320d Business

Re: Fiabilité F30

Message par alapeyronnie »

On est bien d'accord :roll:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Fiabilité F30

Message par captaincook »

alapeyronnie a écrit :
En effet, le garage m'ayant vendu la voiture ne me l'a pas fourni et m'a dit que BMW pouvait retrouver les info avec le n° de série...
:coucou:

Depuis la sortie des séries Fxx, il n'y a plus de carnet d'entretien au format papier. Tout l'historique est contenu dans la clé.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter