325i E36 qui ratatouille a froid

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Bobol78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab

325i E36 qui ratatouille a froid

Message par Bobol78 »

Bonjour, depuis quelques temps mon 325i ne tourne pas super bien a froid. Il démarre très bien a froid, le ralenti est régulier mais quand je commence à accélérer elle a du mal à avancer, elle ratatouille. Au bout de quelques minutes dès qu'elle chauffe un peu tout rentre dans l'ordre.
Cet été je n'ai eu aucun soucis j'avais même oublié le problème, mais voilà les températures commencent à descendre et elle recommençe à me le faire !!
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: 325i E36 qui ratatouille a froid

Message par bilon69 »

Probleme d'injecteur ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Bobol78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab

Re: 325i E36 qui ratatouille a froid

Message par Bobol78 »

Bonjour, j'ai deja eu des soucis d'injecteurs sur d'autres voitures et ça me le faisait aussi bien a chaud qu'a froid. je vais quand meme tenter de mettre un nettoyant injecteur dans le prochain plein au cas ou.
Bobol78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab

Re: 325i E36 qui ratatouille a froid

Message par Bobol78 »

Bonjour, je déterre un peu mon topic car je n'ai toujours pas résolu mon soucis, jusqu'à maintenant les symptômes n'étaient pas trop embêtants car des que le moteur chauffait un peu tout rentrait dans l'ordre. Mais ce matin elle m'a fait un sale coup : impossible de démarrer, j'ai vidé la batterie (qui etait deja un peu faiblarde). J'ai remis la batterie à charger pour voir ce que ça donne demain. Je ne sais pas si c'est lié à mon problème principal ou à la batterie faiblarde ?
Bobol78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab

Re: 325i E36 qui ratatouille a froid

Message par Bobol78 »

Salut, je viens de me rendre compte 2 ans plus tard que je n’avais pas donné de nouvelles !
Bon c’est un peu normal le problème n’est toujours pas réglé ! La seule nouveauté c’est que maintenant je pense savoir d’ou vient le soucis, en effet après un petit passage à la valise de diag il s'avère que la sonde lambda est en défaut et d'après ce que j’ai pu lire à droite à gauche sur les forums, une sonde lambda HS correspond tout à fait aux symptômes que j’ai.
Le hic c’est que je n’arrive pas à sortir la sonde lambda, elle est soudé sur le catalyseur, j’ai essayé de descendre l’intermédiaire complet mais du coup c’est les vis entre le collecteur et l’inter qui veulent pas sortir !
Reste plus qu’a attendre qu’un pote me prête son pont pour pouvoir mettre un coup de chalumeau.
Donc à bientôt pour des nouvelles et j’espère pas dans 2 autres années !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter