Série 3GT 328 I M Sport Xdrive en vue

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Série 3GT 328 I M Sport Xdrive en vue

Message par BMX5aquitaine »

frenchy02 a écrit :
félicitations
superbe voiture, j'ai eu l'occasion de m'installer à la place du chauffeur, super spacieuse, la différente est flagrante envers la série 3
le gabarit est tout aussi impressionnant, cette voiture est faite pour les gros rouleurs
le moteur doit être sympa, 252ch je crois
bravo
:Top:
merci pour ton message frenchy02
C'est aussi à l'arrière que la place est géante :Top:
Pour l'instant je dépasse pas les 4000 tours donc je n'ai pas pu tester les 245 CV.
Mais le couple de 35 Nm présents très bas à 1250 tours sert de catapulte en laissant faire la BVA :coucou:
Avatar du membre
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 521
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Série 3GT 328 I M Sport Xdrive en vue

Message par Minhou »

Félicitations !!! :Top:
Une GT et en plus essence ! :cheers:
Bon rodage & bonnes routes
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Série 3GT 328 I M Sport Xdrive en vue

Message par BMX5aquitaine »

Merci à tous et bonne année :coucou:
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Série 3GT 328 I M Sport Xdrive en vue

Message par BMX5aquitaine »

Un petit retour sur mon Experience avec la serie 3GT 328i MSport Xdrive.
Et bien après presque 2 ans et 30000 km, Très confortable pour rouler des heures sans pause sur autoroute.
En ville malgré son gabarit voisin de la serie 5, elle est maniable mais il vaut mieux se servir des radars et surroundcamera pour les parkings.
Pour les enfants à l'arrière cest royal car la place est énorme avec en plus les sièges chauffants
Le coffre est vraiment bien logeable, les deux tablettes arrières peuvent se mettre sous la trappe et celà augmente bien le volume du coffre.
Question moteur le 328 i 245 CV 35 Nm à partir de 1250 tr mn est très souple, inaudible à bas régime et avec une sonorité plus sympa en haut régime mais qui manque de corps sportif... En revanche le bruit d'échappement est somme toute très agréable avec une sonorité sportive qui flatte bien les oreilles ..
Les accélérations (après péage) sont d'un très bon niveau et pour doubler en toute sécurité ca fuse bien.
Le comportement routier est rigoureux et largement apte à appréhender les lacets de montagne surtout en mode sport grâce au selectdrive.
La consommation depuis 30000 est à 9,4l avec 70% ville et 30 pour autoroute. Sur autoroute 7,2 l régulateur à 135 avec un Passage en eco pro pour anticiper les ralentissements et les décélérations au péage. Ainsi on gagne pas mal sur la conso.
Pour l'instant 0 défaut ni problème.
Les pneus arrière ont tendance à s'user plus que l'avant et je vais changer les 4 pneus Xdrive oblige dans 3 à 4000 Kms.
Voilà je la trouve vraiment sympa en version MSport et convient très bien en utilisation familiale. Venant d'un X5 avec son grand coffre c'est la seule berline qui peut rivaliser en terme de coffre et le dépasser en habitabilité. La serie 5 bien qu'étant plus longue est beaucoup moins logeable.
La 3gt n'a pas eu le succès qu'elle aurait dû avoir...et Visiblement elle va disparaître du catalogue en neuf, en occasion on ne trouve quasiment plus d'essence :(
la remplaçante va être difficile à trouver...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter