Bruit sur ma f31 de 2016

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Samy57
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2017, 08:01
Voiture : 320d touring

Bruit sur ma f31 de 2016

Message par Samy57 »

Bonsoir,
Je viens de remarquer qu'à 160 km ma voiture fait un bruit de ronronnement à l'arrière mais uniquement à l'accélération pas lorsque je lache la pedale d'accélérateur .
Quelqu'un pourrait me dire ce que ça peu être ?
En ligne
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 256
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit sur ma f31 de 2016

Message par ROUTINETTE »

Cela pourrait provenir du pont arrière... Si ça commence à 160 km/h, il faudrait pousser à 180 - 190 pour voir si c'est encore amplifié. Après, il faut commencer par remplacer l'huile. Si le bruit de ronronnement persiste avec de l'huile neuve, au bon niveau, c'est beaucoup plus grave, et il faudrait obtenir le remplacement du pont (différentiel) en garantie.
Il faut absolument régler ce problème avant la fin de garantie (2 ans sauf prolongement), car le bruit ne fera que croître avec les kilomètres.
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: Bruit sur ma f31 de 2016

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Si seulement à l'accélération alors ça ne peut pas venir du pont arrière je pencherai plus pour arbre de transmission ou boîte de transfert si XDrive!
En ligne
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 256
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit sur ma f31 de 2016

Message par ROUTINETTE »

C'est normal que le bruit se produise à l'accélération, car c'est là que le pont est le plus sollicité. Lorsque l'on coupe les gaz, le ronronnement cesse, c'est normal. La voiture en question n'est pas une X drive.
En ligne
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 256
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit sur ma f31 de 2016

Message par ROUTINETTE »

Je pensais aussi à un arbre de transmission qui serait déséquilibré; ce serait moins grave. C'est pourquoi je proposait d"aller plus vite...pour voir si le bruit s'amplifiait ou cessait.
1er cas: Le pont est défectueux
2e cas: L'arbre de transmission est déséquilibré. Dans ce second cas, en ralentissant, le ronronnement se reproduit à 160 km/h.
AlexLebe
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:32
Voiture : 340i touring M Performances 360ch

Re: Bruit sur ma f31 de 2016

Message par AlexLebe »

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet qui date un peu mais j’ai les memes symptômes sur une f31 340i xdrive.

Un sifflement a l’arrière à partir de 150kms/h et quand je lache l’accélérateur plus rien.
Je suis aller chez BM et résultat ils remplacent le pont arrière. Heureusement pour moi cela est prit en garantie car la pièce seule coûte 2100€ht.

Je récupère la voiture aujourd’hui en espérant qu’elle soit plus silencieuse.
118d M / 430d GC M / X4 20d M 😏 / 330d touring M / 340i Touring M Perf 😜 / X3 M40d 😎 / X5 50e M
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter