320D fiable à partir de quelle date? (chaine distri)

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Avatar du membre
undertow
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2017, 12:21
Voiture : BMW 330D E92
Localisation : nimes

320D fiable à partir de quelle date? (chaine distri)

Message par undertow »

Bonjour à tous.
Je sais que le sujet a été traité maintes fois, mais voilà, au final, rien de vraiment précis, et je n'arrive pas à savoir à partir de quand la 320d F30/F31 a été fiabilisée.
Pour ma compagne, nous avons la possibilité d'acquérir une 320D F30 de mai 2013 ayant moins de 60000km. Mais je m'interroge: J'ai lu que BMW a fais des modifs sur la chaine de distri jusqu'en Aout 2013 et j'ai même lu que ce n'était que sur les modèles de 2015 que le problème était réglé à 100%. Qu'en est il vraiment ?
Merci.
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: 320D fiable à partir de quelle date? (chaine distri)

Message par Sylvlau »

Bonjour,

Au delà des dates de production prenant en compte telle ou telle directive technique...j'ai hésité un moment (environ deux ans !) avant de choisir ce moteur là pour mon foyer (deux véhicules). Alors oui, à partir de l'été 2013 il y a encore un peu de mieux (depuis j'ai acheté deux occasions : une 118 de 2014 et une 320 d'octobre/2013), mais si tu épluches les forums, tu verras qu'à partir de début 2013, les problèmes sont beaucoup moins nombreux.

L'occasion a un avantage sur le neuf : tu peux écouter le moteur tourner. Le bruit est reconnaissable, même à ses débuts. Et même les concessionnaires n'ont aucun scrupule à vendre un véhicule en soi-disant "parfait état" avec le bruit annonçant les gros problèmes pour bientôt. Donc, écouter...
Dernière info : pour mettre toutes les chances de ton côté, désactive le Stop and Start...

Très satisfait de ce moteur : sobre, performant. Un poil bruyant au ralenti, c'est le seul petit reproche que je lui fait.
Enfin....ce n'est que mon avis,

Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter