Ma F31 330XD Pack M

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Nico69
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2017, 19:14
Voiture : BMW F31 330XD Pack M

Ma F31 330XD Pack M

Message par Nico69 »

Bonsoir,

Je suis nouveau arrivant dans le monde BMW. Après plusieurs autos des concurrents directs, j'ai sauté le pas.
La nouvelle venue est une 330 XD Pack M (de 2013) avec quelques options:
- Suspension selectdrive
- Boite sport
- Toit pano
- Lave phares
- Stores pare soleil pour les vitres arrières
- Gps pro
- Jantes en 19
- Grilles de calandre noires

ImageImageImageImage

Après une semaine de vie commune, je suis très content. Le look est top et la voiture répond au doigt et à l'oeil (le toucher de route BMW n'est pas une légende).
Seuls bémols à mon goût: il manque une belle sonorité (bien que le 6L diesel ne fasse pas franchement tracteur) et une cinquantaine de cheveux. En fait je pense que je vais rouler principalement en mode sport, car la cartographie moteur en mode confort est un peu trop molle à mon gout.

On verra à l'usage mais si tout se passe comme je le sents, je pense que je la remplacerai dans 12/18 mois par une 340. La même config, avec le 6L essence avec kit M performance, et là, on ne sera pas loin de la perfection :)
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Ma F31 330XD Pack M

Message par yopsolo »

Et oui Damien. On peut à la fois aimer ce que l'on a et rêver de mieux encore. La nature humaine est ainsi faite :)
Nico69
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2017, 19:14
Voiture : BMW F31 330XD Pack M

Re: Ma F31 330XD Pack M

Message par Nico69 »

Globalement je suis très content de l'auto, mais tout n'est pas parfait. Du coup je sais que je ne la garderai pas plus de 18 mois (pour la revendre avant la fin de la garantie).
Cette F31 est très réussie (esthétiquement et techniquement), mais j'ai un gros défaut: j'aime les moteurs essence :)
Cette motorisation 330D était pour moi le choix le plus raisonnable pour son rapport prix/prestations. Mais clairement j'aurai préféré une 340i (trop chère en occasion pour l'instant) ou une 335i (impossible à trouver). Ce n'est que partie remise, d'ici 12/18 mois, les premières 340 reviendront de leasing et ce sera l'occasion pour revenir à l'essence.
Donc je suis content, mais pas totalement satisfait :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter