Choix de config 330e, achat imminent
Choix de config 330e, achat imminent
Hello le forum,
J'avais posté sur mes réflexions pour une 430i pour un véhicule de fonction dans un nouveau job que je viens de prendre, je suis maintenant à l'heure du choix.
Sauf que, je suis coincé en matières d'émission de CO2 par mon employeur à moins de 126g ...
Comme je voudrais un véhicule qui ait la pêche (j'ai une 328i), je suis assez limité du coup dans le choix. En gros, comment avoir 250ch et respecter cette contrainte ?
Du coup je me repose la question de la 330e ? Je crois qu'il y a ou avait un possesseur sur le forum qui vient de se séparer de ce modèle pour une version classique. Que faut-il en penser ? Quid de la perte de coffre qui semble importante ? Comment se compare cette 330e avec une 328i par ex ?
Je regarde aussi du coup la Mercedes C350e qui a l'avantage de se faire en break (mais je suis pas très mercedes ...). Quels sont vos avis, idées pour résoudre cette équation de CO2 assez absurde ?
J'avais posté sur mes réflexions pour une 430i pour un véhicule de fonction dans un nouveau job que je viens de prendre, je suis maintenant à l'heure du choix.
Sauf que, je suis coincé en matières d'émission de CO2 par mon employeur à moins de 126g ...
Comme je voudrais un véhicule qui ait la pêche (j'ai une 328i), je suis assez limité du coup dans le choix. En gros, comment avoir 250ch et respecter cette contrainte ?
Du coup je me repose la question de la 330e ? Je crois qu'il y a ou avait un possesseur sur le forum qui vient de se séparer de ce modèle pour une version classique. Que faut-il en penser ? Quid de la perte de coffre qui semble importante ? Comment se compare cette 330e avec une 328i par ex ?
Je regarde aussi du coup la Mercedes C350e qui a l'avantage de se faire en break (mais je suis pas très mercedes ...). Quels sont vos avis, idées pour résoudre cette équation de CO2 assez absurde ?
Modifié en dernier par mcc le 18 oct. 2017, 18:33, modifié 1 fois.
Re: Série 3 ou 4 < 126g de CO2 : 330e ?
Petite question complémentaire : y a-t-il une doc sur la config de la 330e ?
Je comprends qu'il n'y a pas de configuration en ligne ?
Je comprends qu'il n'y a pas de configuration en ligne ?
Re: Série 3 ou 4 < 126g de CO2 : 330e ?
J'ai pu tester des configurations sur le site BMW DE.
Par contre, il semble que le crochet d'attelage ne soit pas dispo sur cette version (à cause des batteries) ? Ca serait pas de bol ... j'en ai besoin pour mettre un porte vélo !!
Des infos à ce sujet avant que je n'aille en concession samedi ?
Par contre, il semble que le crochet d'attelage ne soit pas dispo sur cette version (à cause des batteries) ? Ca serait pas de bol ... j'en ai besoin pour mettre un porte vélo !!
Des infos à ce sujet avant que je n'aille en concession samedi ?
Re: Série 3 ou 4 < 126g de CO2 : 330e ?
J'ai pu aller comparer en concession, la 330e est vraiment plus sympa que la Classe C qui fait viellotte notamment en matière d'options.
Seul la 320d fait moins de 126g de CO2, donc je penche de plus en plus vers cette 330e => pas très envie de passer d'une 328i à une 320d, ayant toujours évité le diesel depuis ma première voiture en 96.
Sur cette 330e, point négatif, c'est confirmé, pas de crochet d'attelage possible. Galère pour les vélos mais pas insoluble.
Le black pannel avancé n'est pas dispo sur la 330e (contrairement au tarif de mai 2017 qui l'indiquait en options mais conformément au tarif de juin 2017). Dommage mais pas dramatique. Pas de prévisionnel de sortie de toute façon.
Du coup, je regarde la config suivante :
BMW 330e hybride rechargeable
7B3 Pack M Sport Shadow
WB45 Teinte métallisée « Estorilblau »
3BE Coques de rétroviseurs extérieurs en noir brillant
LC Cuir Dakota "Schwarz" avec surpiqure contrastante bleue
ZCT Pack BMW ConnectedDrive
ZI2 Pack Innovation
ZPG Pack Simplicity
ZTP Pack Evasion
3DE Suppression des éléments de design 330e
760 Shadow Line brillant BMW Individual
21B Jantes en alliage léger 18" (46 cm) style 441 M à rayons doubles "Ferricgrau"
4MN Insert décoratif aluminium Carbon design
775 Ciel de pavillon anthracite
2VL Direction DirectDrive à démultiplication variable
704 Suspension DirectDrive
205 Boîte de vitesses automatique à 8 rapports
2TE Palettes de changement de rapports
5DF Régulateur de vitesse actif ACC +
6CP Préparation Apple CarPlay
676 Système Hi-Fi
Il y a un piège pour les palettes, c'est une option spécifique à ne pas oublier : 2TE
Et visiblement, j'attends confirmation, il faut prendre 3DE pour ne pas avoir une calandre bleue.
La cc de Tours était surprise que je veuille prendre 4MN et me dit ne jamais l'avoir vendu car moins qualitatif que l'insert aluminium hexagon. Quelqu'un a un avis à ce sujet, je n'ai pas pu voir le rendu en cc.
Je suis preneur de vos avis / suggestions sur cette config que je vais chiffrer par le leaser de mon employeur pour voir ce que ça donne une fois remisé.
Si un possesseur ou ancien possesseur de 330e (na101 ?) passe par là, je suis preneur aussi de leur feed-back sur le véhicule. Notamment, je cherche à savoir quelle hauteur (pas le volume) est perdue dans le coffre à cause des batteries.
Seul la 320d fait moins de 126g de CO2, donc je penche de plus en plus vers cette 330e => pas très envie de passer d'une 328i à une 320d, ayant toujours évité le diesel depuis ma première voiture en 96.
Sur cette 330e, point négatif, c'est confirmé, pas de crochet d'attelage possible. Galère pour les vélos mais pas insoluble.
Le black pannel avancé n'est pas dispo sur la 330e (contrairement au tarif de mai 2017 qui l'indiquait en options mais conformément au tarif de juin 2017). Dommage mais pas dramatique. Pas de prévisionnel de sortie de toute façon.
Du coup, je regarde la config suivante :
BMW 330e hybride rechargeable
7B3 Pack M Sport Shadow
WB45 Teinte métallisée « Estorilblau »
3BE Coques de rétroviseurs extérieurs en noir brillant
LC Cuir Dakota "Schwarz" avec surpiqure contrastante bleue
ZCT Pack BMW ConnectedDrive
ZI2 Pack Innovation
ZPG Pack Simplicity
ZTP Pack Evasion
3DE Suppression des éléments de design 330e
760 Shadow Line brillant BMW Individual
21B Jantes en alliage léger 18" (46 cm) style 441 M à rayons doubles "Ferricgrau"
4MN Insert décoratif aluminium Carbon design
775 Ciel de pavillon anthracite
2VL Direction DirectDrive à démultiplication variable
704 Suspension DirectDrive
205 Boîte de vitesses automatique à 8 rapports
2TE Palettes de changement de rapports
5DF Régulateur de vitesse actif ACC +
6CP Préparation Apple CarPlay
676 Système Hi-Fi
Il y a un piège pour les palettes, c'est une option spécifique à ne pas oublier : 2TE
Et visiblement, j'attends confirmation, il faut prendre 3DE pour ne pas avoir une calandre bleue.
La cc de Tours était surprise que je veuille prendre 4MN et me dit ne jamais l'avoir vendu car moins qualitatif que l'insert aluminium hexagon. Quelqu'un a un avis à ce sujet, je n'ai pas pu voir le rendu en cc.
Je suis preneur de vos avis / suggestions sur cette config que je vais chiffrer par le leaser de mon employeur pour voir ce que ça donne une fois remisé.
Si un possesseur ou ancien possesseur de 330e (na101 ?) passe par là, je suis preneur aussi de leur feed-back sur le véhicule. Notamment, je cherche à savoir quelle hauteur (pas le volume) est perdue dans le coffre à cause des batteries.
Re: Choix de config 330e, achat imminent
Je suis maintenant très très près de succomber au charme de la 330e en véhicule de fonction, chasse au CO2 oblige.
Les différents chiffrages Audi ou Mercedes ne me semblant pas suffisamment convaincant pour quitter la firme de Munich.
Je me pose la question des optimisations (à la baisse) possibles sans réelle perte de plaisir de conduire sur la config suivante :
BMW 330e hybride rechargeable
7B3 Pack M Sport Shadow
WB45 Teinte métallisée « Estorilblau »
3BE Coques de rétroviseurs extérieurs en noir brillant
LCNL Cuir Dakota "Schwarz" avec surpiqure contrastante bleue
ZCT Pack BMW ConnectedDrive
ZI2 Pack Innovation
ZPG Pack Simplicity
ZTP Pack Evasion
3DE Suppression des éléments de design 330e
760 Shadow Line brillant BMW Individual
21B Jantes en alliage léger 18" (46 cm) style 441 M à rayons doubles "Ferricgrau"
4MN Insert décoratif aluminium Carbon design
775 Ciel de pavillon anthracite
2VL Direction DirectDrive à démultiplication variable
704 Suspension DirectDrive
205 Boîte de vitesses automatique à 8 rapports
2TE Palettes de changement de rapports
5DF Régulateur de vitesse actif ACC +
6CP Préparation Apple CarPlay
676 Système Hi-Fi
Dans la balance des choses à retirer potentiellement, je mets :
- 2VL Direction DirectDrive a demultiplication variable 260
- 6CP Preparation pour Apple CarPlay (3 ans) 300
- 5DF Regulateur de vitesse actif ACC Plus 800
Des avis sur les gains / pertes ?
Car Play, je l'avais mis plus dans l'espoir que Waze soit un jour compatible (dans les 3 ans du leasing), mais aucun signe en ce sens.
Sur la Direction DirectDrive et le régulateur ACC+, le cc était pas vraiment push : en gros du plus et du moins. Ca joue sur un gros 1000€ au final.
Les différents chiffrages Audi ou Mercedes ne me semblant pas suffisamment convaincant pour quitter la firme de Munich.
Je me pose la question des optimisations (à la baisse) possibles sans réelle perte de plaisir de conduire sur la config suivante :
BMW 330e hybride rechargeable
7B3 Pack M Sport Shadow
WB45 Teinte métallisée « Estorilblau »
3BE Coques de rétroviseurs extérieurs en noir brillant
LCNL Cuir Dakota "Schwarz" avec surpiqure contrastante bleue
ZCT Pack BMW ConnectedDrive
ZI2 Pack Innovation
ZPG Pack Simplicity
ZTP Pack Evasion
3DE Suppression des éléments de design 330e
760 Shadow Line brillant BMW Individual
21B Jantes en alliage léger 18" (46 cm) style 441 M à rayons doubles "Ferricgrau"
4MN Insert décoratif aluminium Carbon design
775 Ciel de pavillon anthracite
2VL Direction DirectDrive à démultiplication variable
704 Suspension DirectDrive
205 Boîte de vitesses automatique à 8 rapports
2TE Palettes de changement de rapports
5DF Régulateur de vitesse actif ACC +
6CP Préparation Apple CarPlay
676 Système Hi-Fi
Dans la balance des choses à retirer potentiellement, je mets :
- 2VL Direction DirectDrive a demultiplication variable 260
- 6CP Preparation pour Apple CarPlay (3 ans) 300
- 5DF Regulateur de vitesse actif ACC Plus 800
Des avis sur les gains / pertes ?
Car Play, je l'avais mis plus dans l'espoir que Waze soit un jour compatible (dans les 3 ans du leasing), mais aucun signe en ce sens.
Sur la Direction DirectDrive et le régulateur ACC+, le cc était pas vraiment push : en gros du plus et du moins. Ca joue sur un gros 1000€ au final.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute