318D Touring Pack M

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Chrislns
Membre actif
Membre actif
Messages : 390
Enregistré le : 05 nov. 2016, 17:06
Voiture : X3 G01 MSPORT

318D Touring Pack M

Message par Chrislns »

Salut,

J'ai vendu mon X4 pour éviter de trop perdre sur la sortie du prochain annoncé l'année prochaine et j'ai pris un 318D touring pack M le temps de patienter sur le prochain X4.

Il s'agit d'un modèle français d'avril 2016 équipé des options suivantes:
- Toit ouvrant
- lecture tête haute
- Sieges chauffants
- pack connectivedrive
- du cuir integral
- camera de recul
- vitre arrières teintées
-navigation professionnelle
- connectivité avancée
- Boite automatique
et les équipements de série du Pack M

je viens de faire faire une reprog du boitier électronique qui m'a permis au banc de passer à 199CV et à 390Nm de couple.

Voiture agréable mais trop basse elle fera le tampon jusqu'a la sortie du prochain X4

Une petite photo de la 318D
Image
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: 318D TOURING Pack M

Message par Blackeagle59 »

Jolie voiture :)
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: 318D TOURING Pack M

Message par Klerette »

Très joli modèle ! Mais je comprends que ça te fasse bizarre de te retrouver à ras le sol...

Mais, quand tu dis que tu as vendu ton X4 pour éviter de trop perdre à la revente, je ne vois pas trop pourquoi, car les F30/F31 vont aussi être remplacés l'année prochaine il me semble, non ? Alors quel est l'intérêt de reprendre un véhicule dont la cote va également baisser à peu près en même temps ? Juste une interrogation, comme ça (vu que je viens de commander un F15 qui sera aussi remplacé dès l'été prochain, et que j'ai pris un F45 Active Tourer en attendant le X5 commandé 8) et la nouvelle série 3...).
Chrislns
Membre actif
Membre actif
Messages : 390
Enregistré le : 05 nov. 2016, 17:06
Voiture : X3 G01 MSPORT

Re: 318D TOURING Pack M

Message par Chrislns »

Oui la nouvelle F31 fera également son apparition l’année prochaine mais tu perds quand même plus sur un véhicule a plus de 66000€ que sur ce type de véhicule d’autant plus que j’ai touché celui-ci à un bon prix. Je conçois que l’opération peut paraître peu intéressante mais la calculette a parlé d’elle même . De plus j’arrivai en fin de garantie toujours un plus pour la vente, une révision qui s’annonçait etc... Le ratio de la perte financière de ton véhicule est lié au prix d’achat. Enfin moi je m’y retrouve.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 318D Touring Pack M

Message par Lexington »

:coucou:

Jolie auto

Je fais un peu la meme réflexion que Klerelo.
A moins de l'avoir achetée à un très bon prix et d'avoir vendu le X4 aussi pour un bon prix tu vas en fait subir 2x la perte liée à la vente d'une voiture. Aussi, au vu du contexte actuel concernant le diesel pas sûr qu'il ne te faille pas consentir un effort supplémentaire pour te débarasser de la F31 l'an prochain. Sans compter les coûts additionnels comme par exemple le fait de devoir refaire la CG.
Tu as certainement une meilleure vision de la chose avec tous les paramètres en main mais vu comme cela est présenté l'intérêt économique apparait peu évident.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter