Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par toby64 »

cityzen60 a écrit :
...et puis le budget économisé, je le mets de côté pour mon 4x4 dans quelques temps...

tu m'etonnes !
il vaut mieux rouler avec une AH5 "stock" et un paj bon etat qu'en Niva rouillée et une HA5 parechoc M ! :)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

Image

Un premier petit CR sur ma 5AH, même si je n'ai pas encore fait des milliers de kms avec :lol!:

Esthétique :

Pas de surprise esthétiquement parlant, c'est une 5 F10 Exclusive, SophisoGrau II brillant. Les plus par rapport à ma 525 sont :

- la calandre dont les barrettes sont "chromées" sur la tranche avant comme la 525, mais les côtés des barrettes en gris platine ressortent vraiment bien, et donne une superbe gueule à ce nez.... c'est très réussi
Image

- Les jantes, que j'aime vraiment, ce sont surtout les 5 branches polies qui ressortent, c'est superbe et ne fait pas tuning. Les ailes en gris anthracite apportent une touche plus classe et presque sportive.
Image

Image

Au travers des jantes, les disques et étriers sont majorés, c'est une excellente chose dans l'absolu. Par contre les freins, on en reparlera un peu plus tard !
Image

Image
On note aussi la petite flèche en surépaisseur sur la partie anthracite de la jante, en effet, les jantes droites et gauches sont différentes, elles sont symétriques et donc non interchangeables. De façon à ce que "l'hélice" tourne toujours dans le même sens :Top:

- La double sortie d'échappement séparée, avec une finition mat/brossée, de plus gros diamètre, pose vraiment l'arrière du véhicule. Seule touche qui indique le potentiel mécanique de la sage berline :Rouge:

Sortie droite
Image


Sortie gauche, celle qui comprend un clapet à dépression
Image


J'aime toujours énormément cette couleur, moins salissante que le noir, très chouette au soleil... :heart:


Pour l'intérieur, pas de changement non plus, Cuir Oyster, inserts Fineline Anthrazit, un superbe mariage intérieur/extérieur.... Ne manque que le TDB cuir, mais bontempi ! :lol!:

Image

Image

Image

Désolé pour le "floutage", je prend exemple sur certains mes illustres camarades du forum :lol!: :lol!: :lol!: : Mouhah: Mais je n'ai pas encore le même talent...... : Mouhah:

Image


Image

La petite touche en plus sur la trappe du porte-gobelets
Image

Les seuils de porte ActiveHybrid........très jolis, mais en plastaga :Nul: :Nul: et surtout, ils ne sont pas éclairés....c'est mesquin :Nul:
Image


Le coffre :
C'est le point noir de cette voiture, la perte d'un tiers du volume du coffre, l'absence de sièges rabattables, et la perte du rangement à l’extrême droite du coffre, mais il reste un volume suffisant pour 95 % de l'année, pour moi, donc tout va bien ! Et le rangement sous le plancher est conservé :Top:
Image



L'Equipement :

Je ne vais évoquer que les équipements qui sont nouveaux par rapport à la 525....


- la climatisation quadri-zone, avec la possibilité de choix de la diffusion de l'air par les aérateurs centraux (voir le dessin différent des clim normales sur les molettes extérieures, qui normalement contrôles le débit), est vraiment réussie.
Soit on opte pour un flux "droit", l'aérateur pulse comme sur une bizone, et on l'oriente au choix.
Soit, on opte pour un flux diffus, dans ce cas, le courant d'air est beaucoup moins perceptible avec un angle plus ouvert, mais moins fort sur un point en particulier (je ne sais pas si c'est très clair). Bref, c'est très efficace, et j'ai pu le vérifier samedi soir après une chaude journée... :Top: :Top: Et les réglages de clim à l'arrières sont idéaux pour les passagers :Top: :!: A reprendre pour la prochaine :Rouge:

Image


- La HiFi : bon, elle est vraiment vraiment vraiment meilleure que le système audio de base, rien à voir, le son n'est plus écrasé, les pistes sont mieux séparées, les graves sont plus subtiles et leur rendu bien meilleur.... Je suis satisfait, mais nous sommes encore loin des vrais systèmes HiFi.....Il faut passer à l'option du dessus je pense pour les mélomanes !

- L'ouverture confort : yahoooooo, encore un équipement que je suis désormais condamné à reprendre, tellement c'est un plus à l'utilisation du véhicule. Et puis l'ouverture du coffre "coup de pied" est parfaite, ultra-facile à utiliser, je ne loupe jamais mon coup :Top: :Top: :Top: A recommander donc !

- Les rideaux pare-soleils : électrique à l'arrière et manuel sur les vitres. Bien intégrés, facile d'utilisation, efficaces et esthétiques. Bref, pas indispensable mais sympathique !
Image

- La prise USB de l'accoudoir : pas encore utilisée, pas de commentaires pour l'instant :oops:

- Les sièges chauffants : très efficaces, et le réglage de la répartition de 0 à 100 % du chauffage entre assises et dossier est :Top: :Top: :Top:

Je retiens donc comme équipements indispensables : L'ouverture confort, la clim Quadri, et la HiFi bien sûr, mais c'est un minimum pour le son dans une voiture de ce prix !

Je rappel que c'est une finition exclusive, donc il y a aussi le TO, sièges conforts..... En option, le Pack inno, avec HUD, caméra de recul/top View/caméra d'intersection.....


Passons à la conduite !
Modifié en dernier par cityzen60 le 10 sept. 2012, 11:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

Donc, le principal attrait de cette voiture, c'est.........


ça :Rouge:
Image
La petite touche ActiveHybrid, et cette couleur bleue, synonyme chez tous les constructeurs d'Ecologie, plutôt que le vert !

Avec le cache plastique en moins, c'est toujours aussi bien rangé !
Image

A noter que, contrairement aux versions diesel, le cache en plastique ne contient pas d'insonorisant... Le moteur s'exprime donc autant avec que sans le cache :Top:

Sous le capot, on remarque aussi la présence de deux vases d'expansion :?: :?: Il semble qu'il y ait un circuit de LDR pour le moteur et un circuit de LDR pour le refroidissement du moteur électrique et des batteries...
Image

Au ralenti, ce moteur est très discret, on entend en effet assez fortement l'injection capot ouvert, ou à froid. Mais c'est à des années lumières des claquements du diesel, même les L6.

A l'intérieur du véhicule, absence totale de vibrations, absolument aucun bruit même quand le moteur tourne au ralenti, on a l'impression d'être dans un véhicule de la gamme au dessus tellement c'est silencieux :Top: :Top: :!:

Pour l'échappement, le démarrage à froid reste plutôt discret, pas la philosophie d'une 1M :lol!:

Une petite vidéo de l'échappement (à regarder en HD ;) ), celui de gauche est très silencieux, celui de droite s'exprime un peu plus (je sais, moi aussi je pensais l'inverse), surtout quand le clapet s'ouvre (ou quand on l'ouvre "de force" :lol!: )
[video][/video]

Du coup, je me demande si, plutôt que de mettre un échappement perfo, je ne vais pas simplement shunter le tuyau à dépression, pour laisser la valve ouverte en permanence.... Pour profiter un peu plus du son....Si j'ai un message d'erreur, ou pour l'hiver (il parait que cela chauffe plus vite avec le clapet), je pourrais remettre le tuyau en place !


La conduite :


- Le châssis : contrairement à ce que mon vendeur m'a affirmé, je trouve qu'il y a des différences notables entre le chassis de la 525 et celui de la 5AH !

Je trouve que la suspension est un poil (un bon poil) plus ferme que sur la 525. Mais dans le bon sens du terme, c'est à dire qu'elle prend nettement moins de roulis, elle est plus précise en trajectoire. On ressent un tout petit peu plus les gros défauts de la route, mais elle ne rebondi quasiment pas. Le compromis est donc plus réussi que sur la 525, qui me plaisait déjà énormément !

Ensuite, elle est très nettement moins sous-vireuse, je pense que c'est la coordination de
* la propulsion pure (franchement, c'est bien plus dynamique que le xDrive, cela fait un moment que je ne roulais plus au quotidien en propulsion, mais uniquement en xDrive, mais c'est vrai que ce dernier fait perdre un peu de sportivité à la voiture)
* un chassis, des ressorts, des amortisseurs mieux tarés, et en meilleure osmose
* une répartition différente des masses, avec une augmentation de poids sur l'arrière avec la batterie, qui donne un meilleur équilibre des masses par rapport au moteur, et permet d'avoir un arrière plus mobile :Top: :Top:

Le freinage : Aïe, là on touche à ma seule vraie déception....pour l'instant
Je trouve le freinage moins consistant, la pédale moins réactive que sur la 525.
En lisant la notice, il s'avère que en appui léger sur la pédale, les freins ne rentrent pas en fonction :shock: :shock: Sur les premiers millimètres d'enfoncement de la pédale, c'est le moteur électrique qui freine, comme un gros frein moteur. On a l'impression de freiner réellement, mais non c'est un fort ralentissement !

Donc, il faut enfoncer la pédale plus fortement pour que les freins agissent, je trouve que cette sensation est surprenante au premier abord, je vais surement m'y faire, mais pour l'insant.....bizarre :scratch:


Le deuxième effet kiss kool, c'est que même en appuyant à fond, je trouve que cela donne la sensation de plaquettes glaçées ou encore des plaquettes neuves, pas d'accroche franche. Alors je me suis fait un petit rodage perso des plaquettes, avec du progressif, du dégressif et aussi quelques attaques franches. Et bien, tout doucement, le grip revient, et je retrouve de meilleures sensations.

Les plaquettes auraient-elles été mal rôdées, ou ont-il changé les plaquettes avant de me donner la voiture ??? J'essaierai d'en savoir plus auprès de la CC
Modifié en dernier par cityzen60 le 10 sept. 2012, 11:53, modifié 3 fois.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

Rentrons dans le vif du sujet "conduite"....

- La mise en route se fait le plus souvent en thermique, sauf lorsque la batterie Haute Tension est suffisamment chargée, et que le moteur est chaud. Dans ce cas là, il faut s'habituer, car en appuyant sur le bouton de mise en route, on se demande si on est juste en "accessoires" ou si on a vraiment démarré :shock: c'est surprenant.....surtout quand on appuie sur l'accélérateur et que la voiture commence à se mouvoir en douceur, dans un silence total :Top: :Top:

- L'insonorisation semble très poussée, ce qui fait que quand on démarre en thermique, on entend à peine le moteur, et comme l'absence de vibration ou de claquement ne fait que renforcer cette impression, on se fie alors surtout au compte-tour

- Ce qui marque aussi, c'est qu'on ne ressent rien au passage d'un mode à l'autre, tout est transparent. A faible vitesse et sans appuyer trop fort sur l'accélérateur (un indicateur sous le compte tour nous indique 4 stades de "demande" de puissance, et passé le 4ème cran, le moteur se remet en route), on roule en tout électrique (l'indicateur de charge de la batterie descend très vite dans ce mode), on est comme sur un coussin d'air, un monde de douceur.

- On appuie un peu plus, et le L6 nous entraine ! il est savoureux, onctueux. La boite passe ses rapports très tôt (2000 tr), et comme sur les autres modèles avec la BVA8, on n'a aucun acoup !

- Le mode EcoPro est inutilisable en routine, encore pire que sur la 525d, je pense qu'ils ont calibré ce mode pour une conso au ras du sol, mais on a l'impression de ne rien avoir sous le pied, même en enfonçant l'accélérateur à mi-chemin, rien ne se passe. Utilisable uniquement sur autoroute....ou la neige peut être :lol!:

- Le mode Confort est beaucoup plus sympa, donnant une bonne réactivité moteur, boite et sensation à la pédale d'accélérateur.

- Le mode Sport est un vrai bonheur, on a l'impression d'en avoir toujours plus sous le pied :Top: :Top: (pas trop une surprise avec 340 cv).
Vendredi, je roulais tranquillou sur une départementale, et deux voitures se traînaient devant moi (85-90 km/h), je passe en sport et je commence à doubler sans trop insister....en gros je dépassais au même rythme qu'avec ma 525d...en KD :shock:

Et puis, au moment de doubler la seconde voiture, le conducteur s'est décidé à accélérer assez fortement.....avec la 525, j'aurais dû me rabattre, car une voiture arrivait en face........et là j'ai mis un coup de KD..................................................................... ...................................la BVA a rétrogradé (de façon plutôt sèche, là on sent la boite) et j'ai senti un bon coup de pied au c.., qui m'a permis d'avaler la voiture en un éclair.... Bien mieux que ma 130i....et en montant légèrement au delà des 7000 tr/min :shock: :Top: :Top:

Quel bonheur...toujours ce côté double visage, on peut rouler pépére et en une fraction de seconde, on est au volant d'une GT :Top:

Bon, l'inconvénient est que comme j'adore cette poussée, et qu'à partir de 3500 on commence à entendre le miaulement du L6 qui va crescendo, j'ai tendance à rouler un peu plus en sport ou manuel :oops: :oops: (enfin, les palettes trouvent leur intérêt :Top: :Top: )



Sur petite route, les meilleurs réglages de trains roulants, la moindre prise de roulis, la direction beaucoup plus réussie (plus précise, les infos remontent bien mieux, absence de ce léger flottement que j'avais avec la 525d, la meilleure tenue de cap), la propulsion, me permettent de vraiment m'amuser.......et ce n'est que le début :Rouge:

Image

- Retour au mode hybride : si on roule en EcoPro à 90-100 par exemple, sur du plat ou en descente, il suffit de lever le pied et le moteur se coupe. On entend alors plus rien, à l'exception du bruissement des pneumatiques............ce silence permet aussi d'entendre de légers bruits d'air que je n'entendais pas sur la 525.

- Hors mode EcoPro, le moteur peut se couper aussi sous 80 km/h dès qu'on lâche l'accélérateur. Toujours transparent, imperceptible, comme en ville :Top: :Top:

- Et de façon systématique, à chaque fois qu'on freine, par exemple en arrivant à quelques dizaines de mètres d'un stop, le moteur se coupe et on fini en roue libre, mais avec une bonne impression de frein moteur.... Magique !

- Enfin, en manoeuvres, on peut faire presque tout en électrique, le rampage est très doux


En résumé, ce système est merveilleusement conçu, le mode électrique est souvent mis à contribution, dans de nombreuses situations. Et on s'amuse à regarder les images de l'iDrive, avec les flux d'énergie et les modes de fonctionnement Drive = Thermique, eDrive = tout électrique, eBoost = association des couples des deux moteurs...etc....

Pour l'instant, sur peu de kms, je tourne à 11,7 l/100, je suis plutôt satisfait, mais cela peut varier pas mal, pour l'instant je n'ai pas pu faire de grand trajet à vitesse stabilisée.... Et je n'ai pas non plus "attaqué" comme un malade...Sur l'historique des consommation, le vendeur qui l'utilisait tournait à 8,7 l/100......impossible pour moi :lol!: :lol!:



En conclusion : voiture formidable, agrément très au dessus de ce que j'ai pu connaitre jusque là, intégration parfaite du système hybride.

Et puis le regard interloqué des passant, qui entendent passé une voiture en silence (très léger bruit du moteur électrique en plus, genre le véhicule sur coussin d'air dans "l'âge de cristal", mais il faut vraiment tendre l'oreille) :cheers: ;)

Grand confort - bien que plus ferme, sans excès - douceur phénoménale......que des superlatifs........ou presque


- Le freinage est décevant, mais je pense que cela vient des plaquettes, et du nécessaire moment d'acclimatation au système de freinage par le moteur électrique
- J'ai un gri-gri métallique dans le siège passager, je ne l'ai entendu que deux fois, mais dans ce monde de silence, c'est agaçant. (Edit : j'ai peut être trouvé !)
- En accélération très forte, on ressent un fort acoup de transmission, est-ce voulu ? cela donne plus de sensations, mais fait un peu bizarre par rapport à d'habitude avec cette BVA
- Le réservoir qui perd 3 litres de contenance, c'est dommage
- (le coffre, mais il reste aussi spacieux que sur un E91, cela me suffit la plupart du temps)




Voilà, en espérant que ce petit PR vous a plu, (un grand bravo à ceux qui auront eu le courage de tout lire :cyclops: ) je mettrai d'autres photos et vidéos (en roulage notamment) un de ces jours.....Il faudrait que j'achète ma GoPro.... :Rouge:

:coucou: :coucou: :coucou:
Modifié en dernier par cityzen60 le 10 sept. 2012, 14:35, modifié 4 fois.
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par tarendol64 »

:tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

:coucou:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par callaway0409 »

j'vois pas d'qui tu parles :scratch: :arrow:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par callaway0409 »

j'vois pas d'qui tu parles :scratch: :arrow:

+1, toujours super de te lire :Top:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par toby64 »

ca a peut etre deja discuté, a quoi sert il le clapet dans une des 2 sorties d'echappement ?

la clim quadri zone, au dela de l'efficacité generale de la clim de la serie 5, est ce vraiment utile la notion de quadrizone ?
Perso, je n'ai pas encore trouvé l'interet (autre que marketing) de la bizone, sur une mono zone efficace ! :)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

A la base, je préfère la bi-zone (à condition qu'elle soit de qualité bien sûr !), car souvent je souhaite du frais et ma femme du chaud, et quelques degrés d'écart cela se ressent bien.


La quadrizone permet un réglage vraiment individuel entre l'arrière et l'avant, avec des bouches supplémentaires dans les montants de portes pour l'arrière. On peut avoir un flux frais à l'avant et plus tiède à l'arrière. C'est par indispensable certes, mais c'est vraiment agréable et efficace !


Le clapet, est avant tout là pour la sonorité je pense, avec, l'échappement est vraiment plus discret (cf ma vidéo au dessus), et il parait (mais je n'en suis pas totalement sûr), que cela permet d’accélérer le réchauffement de la ligne et donc du moteur ! :idea:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par toby64 »

cityzen60 a écrit :
car souvent je souhaite du frais et ma femme du chaud,
t'as de la chance,ici, c'est plus souvent le contraire ..... : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
(je plaisante biensur !!! )
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

C'est vrai que je ne fais que 4-5 kms matin et soir en ville en général, mais comme je l'ai évoqué plus haut, le système hybride fonctionne en permanence, et on roule finalement assez souvent en tout électrique :Top: :Top:

Mais en effet, je n'utilise pas souvent le régulateur :roll:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

toby64 a écrit :
t'as de la chance,ici, c'est plus souvent le contraire ..... : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
(je plaisante biensur !!! )

:lol!: : Mouhah:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Thomas »

Bonjour cityzen60,

Magnifique CR de ta 535AH, vraiment sympa à lire et à regarder, c'est digne d'un essayeur auto :Top:

Demain je mettrais ton article en avant sur la page d'accueil du site pour en faire profiter tout le monde.

Au fait, superbe voiture aussi, tu as l'air de te faire plus plaisir qu'avec la 525 :D

:coucou:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:coucou: :Merci: beaucoup, c'est très sympa ! :welcom:

Et oui, j'aimais beaucoup ma 525d, mais cette AH est vraiment extra-ordinaire :Rouge: :Top: :Top: :Top:

Bon, en fait je l'aime encore la 525, puisque Mercredi je rend l'hybride, pour la reprendre - définitivement - la semaine prochaine..... je pense que ça va me faire bizarre mercredi de rouler de nouveau pour quelques jours en 525d :roll: ;) Le contraste sera encore plus saisissant en revenant à la 5AH :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Messages : 406
Enregistré le : 02 sept. 2010, 01:00
Voiture : 130iA E81 07'
Localisation : Perpignan

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Alex-66 »

Très beau CR City, plaisant à lire avec photos et vidéos, c'est sympas :Top: A tel point que ça donne envie de l'essayer :shock:

Et tu raison ne change rien dessus :D

ps : allé, 535i SD, poubelle

:lol!:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:lol!: :twisted:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par klawal »

Superbe CR :Top: :Top: :Top: :coucou:

En ce qui concerne les freins, c'est pareil chez Lexus/Toyota, au départ juste le ralentisseur électrique, ensuite les vrais freins, mais chez eux c'est à peu près transparent.

Seul bug, quand l'ABS se déclenche sur un revêtement de mauvais qualité par ex, le frein électrique est coupé, et diminue l'intensité du freinage avec une sensation désagréable d'avoir la voiture qui ré-accélère alors qu'on freine... cela avait été longuement discuté sur les forums...

Nb : tu as aussi un intérieur nappa ! :Top:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

J'irais voir les retours sur les freins toy/lexus, merci ! :Merci:

Et non, malheureusement, ce n'est pas un cuir Nappa, mais le cuir Dakota. Les photos doivent donner l'impression de cuir lisse...
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par vaillant »

Un grand merci pour ton compte rendu très précis.

J'ai pris le soin de tout relire tranquillement ce soir. Un vrai plaisir, un retour de vrai connaisseur :Top: :Top: :Top:

:coucou:
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Rénald_69 »

:coucou: Quelques minutes agréables en parcourant ton CR... Merci !
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter