Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par cityzen60 »

J'ai fini par trouver ma position "parfaite" à un détail près , l'impossibilité d'avancer l'appuie-tête seul, indépendamment du haut du dossier. Du coup, il est un poil trop loin de mon crâne. Et si j'avance plus le haut du dossier, j'ai une douleur dans le dos..... Dommage :( :Nul:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par klawal »

+1 Oui, c'est crétin que l'appui tête et le haut du dossier ne reglent pas indépendament.

Quand je soutiens bien le haut du dos, l'appui tête est trop avancé, et si je mets l'appui tête en bonne position, les épaules ne sont plus soutenues :Nul:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par toby64 »

Quand meme, on peut se foutre de la gueule des francais, mais dans la c3 de ma femme, les rebords des assises des sieges av remontent autant que les sports du f25, au detail que c est pas une option, et surtout qu on y est a l aise, et que dire de l appui tete reglable ....
frederic123
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2013, 18:10
Voiture : bmw e61 02/08/2006

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par frederic123 »

j'ai trouvez ca pour les lombaires

http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f15 ... t-t117899/ :arrow:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par yopsolo »

toby64 a écrit :
Quand meme, on peut se foutre de la gueule des francais, mais dans la c3 de ma femme, les rebords des assises des sieges av remontent autant que les sports du f25, au detail que c est pas une option, et surtout qu on y est a l aise, et que dire de l appui tete reglable ....
Au pays des aveugles les borgnes sont rois ...!
Tu as raison Toby. J'en ai fait l'expérience cette semaine car l'on m'a prêté un Scenic qui devait bien avoir 7/8 ans pendant l'entretien de mon X5. J'ai été surpris de l'équipement: feux et EG auto, frein électrique automatique,...et pas mal d'autres fonctions que l'on ne trouve pas sur nos BMW de base.... Bon OK je suis hors sujet.
Avatar du membre
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par Lor@n »

Pareil pour moi, je suis sensible du dos (cyatique à répétitions)
j'ai eu 2 modèles de BMW avec soutient lombaire (série 1 et x3 e83), et ce fut une catastrophe.
aujourd'hui, dans le X3 j'ai les sièges sport mais pas l'option lombaire, et cela va beaucoup mieux.

Cette barre en bas du dos mais en haut de bassin est très inconfortable, et il m'était impossible de conduire plus de 1 heure de temps sans ressentir d'affreuse douleur dans la bas du dos.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par yopsolo »

Je pense que cela dépend beaucoup de sa morphologie. J'ai le dos cambré et le réglage lombaire me permet de mieux épouser la forme de ma colonne. Du coup pour moi c'est plutôt positif.
En ligne
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2601
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par marcou »

Comme Yopsolo, je n'envisage pas une voiture sans soutien lombaire.
J'avais même pris cette option sur ma 525.
Sur ma 535, j'ai les sièges confort. Pour moi, c'est royal. 1.000 km en une journée et je suis en pleine forme.
Avatar du membre
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par Lor@n »

Je ne suis pas très grand (173cm) avec de petites jambes, comme lu avant, je pense que la morphologie compte beaucoup.
pas du tout adapté à la mienne
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par yopsolo »

On est d'accord. Je fais 1.85m et j'ai de longues jambes. Nous sommes vraissemblablement très différents. J'ai les sièges "confort" dont le soutien lombaire. Dans mon cas cela me convient très bien mais je peux comprendre que cette option ne soit pas adaptée à tous.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par Eric Xdrive »

Pour ma part, 1,86m et j'ai les sièges confort et pour le moment c'est que du bonheur.
J'ai fait 800km d'une traite la semaine dernière, et je suis arrivé en pleine forme.
Demain je fais le retour... :cheers:

Il semble que le support lombaire soit beaucoup mieux adapté aux grands gabarits. :)
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par toby64 »

Moi, c'est le contraire :
Dans l'e83, j'avais ce reglage et meme mini, j'avais l'impression qu'il me poussait trop le bas du dos ( trop cambré je suis ? )
Dans le f25, sieges sports sans ce reglage , c'etait mieux .... Jusqu'a ce que je maigrisse pas mal, et hier, 600km, et j'ai mis du temps a trouver un reglage moins irritant ( plus vertical ) mais dont la position ne m'est pas ideale !
Les cotés ne me genent plus maintenant ( moins large faut croire :) ) mais c'est ce pb qui apparait !
Decidement, j'ai une mophologie plus adaptee aux sieges de l'XM qu'a ceux de BMW !

A l'occasion, je vais tenter la manip de Klawal .
Avatar du membre
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1734
Enregistré le : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par Isa14 »

Bon sang, je découvre ton topic Klawal, :coucou:
Que te dire hormis ma crainte épouvantée que ce ne soit un peu "déviant" de s amuser à déboîter son auto, comme si c était une petite partie de légos?! :face: :clown:

Non, je n ai rien dit de ton Ego: tu me connais, je n oserais pas! :lol!:

Ceci étant posé, tes reins et tes lombaires te sont précieux, et je peux le comprendre ;)
Alors, au point de démontage-remontage-exploration-prise de tête où tu en es avec ta vroum vroum, si tu voulais bien faire le même topic mais pour les cervicales, ça m aiderait bien! :oops:
Je t'en serais très reconnaissante, même! :D

Car je me demande si le cintre des séries 3 ne remonte pas trop l appui tête, :scratch: pour une personne d 1 m68 :study:
(.... Moui, c est moi!) 8)

Sauf que moi je démonte pas ma belle Blue, :NonNon: je suis une fille donc je me rachète juste de lovely carrés H :heart: de temps à autre, pour tenir mon cou en douceur... :tongue: :tongue:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par TomTom »

Bonjour

Heureux nouveau possesseur d'un X3 F25 de 2012 :D , avec cette fameuse option de réglage électrique des lombaires :?: .
Alors que j'ai roulé beaucoup de Km et dans de nombreuses voitures différentes, j'ai eu mal au dos au bout de 15 minutes... ça ne m'était JAMAIS arrivé :x
J'ai tout dégonflé, et j'ai surtout cherché sur le net ce que ça disait : je suis très rapidement tombé sur ce topic.

je fais 1m76, et cette barre dans le dos est très présente pour moi.
j'ai pour l'instant redressé plus le siège, mais c'est pas folichon.

j'ai démonté l'arrière du siège (la coque en plastique s'enlève pas le bas, faut enlever 2 vis en plastiques qui sont clipsées, j'en ai cassé 1 direct :x ), et déçu par ce que j'ai trouvé : le système ne peut pas bouger, en m'asseyant et en mettant la main à l'arrière du siège c'est vraiment cette barre de fer en serpent qui me rentre dans le dos, je n'ai pas d'endroit où je pourrais mettre des serres cables...

je suis désabusé, je crois que je vais mettre un coussin sous mes fesses pour que la barre soit plus basse, là où elle devrait être juste au dessus du bassin

quelqu'un aurait il une solution ? :|

LES VIS
Image

LA BARRE
Image
Image
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par klawal »

J'en suis aussi venu à la conclusion que cette barre est trop haute...

Un coussin de 5cm d'épaisseur résoud ce problème, mais c'est pas chouette.

Le serre cable améliore un peu, mais rends l'ensemble arrière inharmonieux et génère aussi des douleurs à long terme.

J'ai aussi essayé de mettre des cales sous le sommier de l'assise, mais pas facile à bien placer et fixer.

L'idéal serait de dehousser et de remonter l'assise, ou de pouvoir baisser cette p...ain de barre, mais je n'ai pas trouvé.

;)
Avatar du membre
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : serie 5 f10 bmw i3

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par timo »

peut-être sur l'armature du siège (celle ou l'on vois les fils électrique)
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par TomTom »

Klawal
C'est quand même un problème de confort et une malfaçon incroyable !!! comment BMW ne propose t il pas une solution ???

Timo
En fait la plaque noire que l'on voit et d'où sortent les cables ne possède aucun trou ou espace permettant de faire passer des serres cables...

Je vais finir par tordre de force cette barre noire.
Moi qui roule pas mal, je suis défait de chez défait :(
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par TomTom »

J'ai réussi à tirer cette barre vers l'arrière et sincèrement ça ne change pas énormément.
J'en viens à me dire que le système au global est en cause, voir même l'assemblage du cuir (un peu court) qui accentue l'effet de barre.

Je teste aujourd'hui la pile de catalogue sous les fesses pour être plus haut...
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par klawal »

Si tu trouves une solution, je suis preneur. Ca fait 4 ans que j'en bave (sur un X5 , puis sur ma 5…)

Actuellement, ça va avec un coussin de 5 cm…

Le problème vient bien de cette barre trop haute. Et de l'assise trop molle, pas assez de soutien et qui laisse le "postérieur" trop s'enfoncer.

Le fait de reculer la barre comme j'avais fait aussi soulage un peu mais engendre à la longue d'autres douleur car le dos n'est plus soutenu. Il faudrait vraiment arriver à la descendre, pour caler le bassin (c'est son rôle mais elle est trop haute pour ça)

:coucou:
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Reglage lombaire, suite et j'espère fin...

Message par TomTom »

Après quelques centaines de KM, voici ce que j'ai fait et qui est assez bien :D

J'ai démonté le siège, j'ai encore plus tiré la barre vers l'arrière et le bas avec du fil pour grillage...
C'était mieux, mais le phénomène de barre était encore un peu là, le cuir me semblait assez "rigide"
Je me suis aperçu que l'ensemble du système de réglages lombaires créait une sur-épaisseur et une tension, j'ai donc démonté le système... en enlevant les ressorts sur les côtés. C'était encore mieux.

mais le siège a naturellement une forme prononcée au niveau lombaire, et j'ai donc aussi opté pour un coussin qui me sur-élève (chez Norauto, mémoire de forme à 15€ environ)
Je peux enfin dire que je suis bien installé. A tester sur plus longue distance depuis le petit coussin.

Mais très sincèrement, je suis défait. Déjà parce que c'est BMW, je comprends pas un tel défaut... vu le prix et ce qui est censé être une option assez chère. Et puis la forme générale du siège, ce cuir non souple (pas habitué surement ? j'essaie de me convaincre)... :x
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter