528 I six cylindres essence

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 528 I six cylindres essence

Message par Epicure »

+1.
L'économie à la pompe est une chose, mais l'économie générale in fine en est une autre :accord: .
Sans compter le côté désagréable et la perte de temps dues aux pannes inévitables en raison d'une utilisation non adaptée d'une mécanique diesel ...
Carpe Diem
Avatar du membre
amadeus
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 sept. 2014, 13:26
Voiture : BMW Serie X5 530dA F15
Localisation : 68

Re: 528 I six cylindres essence

Message par amadeus »

comme nous tous, je respecte le choix de chacun, après des années de diesel j'ai fais le mien pour le peu de kms et le plaisir :)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 528 I six cylindres essence

Message par Lexington »

Pour des petits trajets l'essence est évidemment justifiée, même si le 6l essence mets du temps à chauffer et ne permet pas de prendre 7000trs avant un bon moment...

Sur celle que j'ai pu essayer le silence n'était pas complet au ralenti et il y avait des petits claquements (injection directe?), mais on reste évidemment dans un registre trèès silencieux par rapport au commun des mortels automobile.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: 528 I six cylindres essence

Message par bencam »

Oui mais tout dépend de la température extérieure avec -20 dehors ou +38 ce n'est pas la même histoire...et là les 7 km....
Avatar du membre
amadeus
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 sept. 2014, 13:26
Voiture : BMW Serie X5 530dA F15
Localisation : 68

Re: 528 I six cylindres essence

Message par amadeus »

il est vrai que chaque moteur a besoin d'un temps de chauffe avant de tirer dessus mais un moteur essence ne risque pas de s'encrasser sur les petits trajets et qui de nous aurait l'idée de monter dans les tours avant d'avoir atteint la bonne température de fonctionnement , :x
pour ne pas polémiquer , je trouvais mes diesels très agréables pour les longs trajets de vacances, coupleux et économes: :Top:
Avatar du membre
amadeus
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 sept. 2014, 13:26
Voiture : BMW Serie X5 530dA F15
Localisation : 68

Re: 528 I six cylindres essence

Message par amadeus »

j'achète toujours mes véhicules d' occasion en concession, pas beaucoup plus cher que chez un particulier , la garantie en plus :D
le 6 cylindres avait des microcoupures vers 1500 tours, direction CC avec prise en charge sous garantie, prêt d'un véhicule pendant 5 semaines (pas une BM mais pas grave)
changement des 6 injecteurs, 6 bougies, 6 bobines d'allumage et la pompe haute pression, la total quoi! visiblement les pièces qui peuvent donner des problèmes sur ce moteur :(
conclusion, j'ai une x de plus bien fais d'acheter en concession :Top:
Bastian528
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:35
Voiture : BMW 528 f10

Re: 528 I six cylindres essence

Message par Bastian528 »

Bonjour,

Je débarque un peu comme ça. Le post est intéressant, surtout que je suis en possession d'une 528 de 2010 avec donc la motorisation 6 cylindres essence 3.0l.

Au sujet de la montée en température je la trouve également assez lente et avec les températures extérieures actuelles de -6°C ela doit surement être normal et ce que je lis ici me rassure un peu.

J'ai de la fumée blanche qui sort de l'échappement apres 14km de trajet encore. Pas de quoi inquiéter le champ de vision de la personne qui me suit mais je me demandais si cela était normal, qu'en pensez-vous? Pour rappeler la situation, -5°C et moins de 15 km de trajet.

Sinon, voici quelques photos faites ce jour :D voiture sâle mais ça donne une idée de la bête

Image

Image


Image
Avatar du membre
amadeus
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 sept. 2014, 13:26
Voiture : BMW Serie X5 530dA F15
Localisation : 68

Re: 528 I six cylindres essence

Message par amadeus »

sur les série 5 F10 etc il y a des volets motorisés devant le radiateur qui s'ouvrent ou se ferme suivant la température du moteur
donc vérifier si ils sont fermés avant de démarrer si non, avec ce froid c'est un peu normal le temps de chauffe!
Bastian528
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:35
Voiture : BMW 528 f10

Re: 528 I six cylindres essence

Message par Bastian528 »

Merci pour ta réponse,

Les volets sont effectivement fermé. Je constate que le moteur, une fois à température, dégage vraiment peu de fumée. Je suis rassuré :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter