528 I six cylindres essence
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
528 I six cylindres essence
Bonjour A tous
que pensez-vous de la 528 i six cylindres F10 en version luxe?
Y a t-il des utilisateurs/proporiétaires sur le forum?
Question fiab avez vous des avis?
C'est pratiquement introuvable en occasion de 2 ans.
Merci
que pensez-vous de la 528 i six cylindres F10 en version luxe?
Y a t-il des utilisateurs/proporiétaires sur le forum?
Question fiab avez vous des avis?
C'est pratiquement introuvable en occasion de 2 ans.
Merci
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 528 I six cylindres essence
Je ne me souvenais même pas qu'elle était sortie sur F10 En tout cas, les 28i étaient en fait le 30i de la 130i 265 cv, ramené à 258 cv. L6 atmosphérique, pas de turbo, fiabilité excellente, mais manque un poil de couple pour des performances décoiffantes. Le 530i 272 cv avec injection haute pression est plus tonique.......
Re: 528 I six cylindres essence
Cela doit être rare à trouver que cela soit en 528i ou 530i.
Concernant la fiabilité le L6 atmo n'a pas grand chose à ce reprocher puisque les défauts de jeunesse sont corrigé. De plus il affiche une conso maitrisé. Même pas un litre d'écart avec un 530d.
Le moteur est fort agréable maintenant il faut juste en trouver une puisque plus disponible en neuf.
Concernant la fiabilité le L6 atmo n'a pas grand chose à ce reprocher puisque les défauts de jeunesse sont corrigé. De plus il affiche une conso maitrisé. Même pas un litre d'écart avec un 530d.
Le moteur est fort agréable maintenant il faut juste en trouver une puisque plus disponible en neuf.
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
C'est un 3litres dégonflé en fait par rapport au 272cv?
Est ce que ce moteur couplé à la BVA 8 est souple ou alors y a t-il des creux dus à la boite auto?
Vaut il mieux une boite méca pour gérer la courbe de couple?
Est ce que ce moteur couplé à la BVA 8 est souple ou alors y a t-il des creux dus à la boite auto?
Vaut il mieux une boite méca pour gérer la courbe de couple?
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 528 I six cylindres essence
pas dégonflé, le 272 est un autre moteur avec l'injection directe haute pression.
Aucun trou, un vrai L6 atmo avec un moteur rageur dans les tours. Plus le compte tour monte et plus ça pousse, totalement différent d'un diesel la BVA lui va très bien (j'avais une 130i steptronic dans "le temps" )
Aucun trou, un vrai L6 atmo avec un moteur rageur dans les tours. Plus le compte tour monte et plus ça pousse, totalement différent d'un diesel la BVA lui va très bien (j'avais une 130i steptronic dans "le temps" )
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
Sauf erreur la 530i en f10 n'existe pas il faut carrément taper dans le 535i pour avoir 40 mkg de couple
Le 528i est à 31 mkg. C'est vrai que comparé au 3.0 D avec 52 ou 54 mkg cela n'a rien à voir mais bon ça monte moins dans les tours.
Est ce que quelqu'un aurait la courbe de couple du 528i?
Le 528i est à 31 mkg. C'est vrai que comparé au 3.0 D avec 52 ou 54 mkg cela n'a rien à voir mais bon ça monte moins dans les tours.
Est ce que quelqu'un aurait la courbe de couple du 528i?
Re: 528 I six cylindres essence
Si, si le N53 en 272 a était disponible pendant un court l'abce de temps sur la F10.
Perso j'ai le 272 sur e60 donc bva sport 6 vitesses et je n'ai aucun trou à l'accélération et effectivement cela pousse d'une façon différente d'un mazout mais cela est plus agréable dans les tours.
Perso j'ai le 272 sur e60 donc bva sport 6 vitesses et je n'ai aucun trou à l'accélération et effectivement cela pousse d'une façon différente d'un mazout mais cela est plus agréable dans les tours.
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
ao mahoru
J'ai un X5 3.0 d depuis presque 1 an : ca pousse mais je commence à me lasser du "tractor noise" et vu le nombre de kilomètre que je fais je souhaite revenir à l'essence.
Pourrais tu me dire quelle est ta conso et sur quel type de trajet?
quel type d'option privilégier pour la F10 sachant que je vise une luxe ?
J'ai un X5 3.0 d depuis presque 1 an : ca pousse mais je commence à me lasser du "tractor noise" et vu le nombre de kilomètre que je fais je souhaite revenir à l'essence.
Pourrais tu me dire quelle est ta conso et sur quel type de trajet?
quel type d'option privilégier pour la F10 sachant que je vise une luxe ?
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: 528 I six cylindres essence
Il y en a une et une seule sur La Centrale.fr
Je pense que c'est un produit effectivement très rare mais pourquoi pas, intéressant.
Ceci dit, je crois que le couple de ce 3.0 "dégonflé" doit être un peu juste pour nous qui conduisons des diesel au quotidien...
Mais la sonorité et la fiabilité seront au rendez-vous !
Je pense que c'est un produit effectivement très rare mais pourquoi pas, intéressant.
Ceci dit, je crois que le couple de ce 3.0 "dégonflé" doit être un peu juste pour nous qui conduisons des diesel au quotidien...
Mais la sonorité et la fiabilité seront au rendez-vous !
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: 528 I six cylindres essence
J'y vais de ce pas... Bizarre quand même qu'il y en ait seulement deux sur La Centrale et près de 180 sur Autoscout...
Ceci dit, moi les "imports" j'en ai une peur bleue avec leur chaine fiscale souvent douteuse...
Ceci dit, moi les "imports" j'en ai une peur bleue avec leur chaine fiscale souvent douteuse...
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: 528 I six cylindres essence
La côte des F10 essence doit s'effondrer vu les taxes françaises sur le sans plomb... Dommage car pour les petits rouleurs ce doit être une belle alternative au mazout !
Re: 528 I six cylindres essence
Même pas que petit rouleur. Je suis sur qu'avec 20000kms/annuel le l6 atmo est préférable. Tu as grand max 1,5 l/100kms de plus qu'un 530d mais tu n'aspas de problème de fiabilité lié au fap, turbo et autre vanne egr.ISIDORE a écrit :La côte des F10 essence doit s'effondrer vu les taxes françaises sur le sans plomb... Dommage car pour les petits rouleurs ce doit être une belle alternative au mazout !
De plus à l'achat tu achète le voiture bien moins cher.
Quand j'ai acheté ma 530ia (e60) j'avais 5/6ke (en faveur de la 530ia) d'écart avec une 530d luxe sans options alors que la notre plus de 20ke d'options en plus.
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
Merci à tous pour vos commentaires.
Ma recherche commence donc ....
je me demande si je vais pas opter pour une boîte méca car la BVA n'est peut-être pas indispensable comme sur un 3.0D
Qu'en pensez-vous
Ma recherche commence donc ....
je me demande si je vais pas opter pour une boîte méca car la BVA n'est peut-être pas indispensable comme sur un 3.0D
Qu'en pensez-vous
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
effectivement j'ai déjà gouté à la BVA6; ça risque d'être dur dur
j'ai essayé de trouver un catalogue BMW de la 528I 6L mais pas ne l'ai pas trouvé sur le net.
Quelqu'un aurait il un lien pour voir les équipements luxe et exclusive de la version 2010/2011 (avant la 4 cylindre)
j'ai essayé de trouver un catalogue BMW de la 528I 6L mais pas ne l'ai pas trouvé sur le net.
Quelqu'un aurait il un lien pour voir les équipements luxe et exclusive de la version 2010/2011 (avant la 4 cylindre)
Re: 528 I six cylindres essence
Effectivement, cela va lui faire tt drôle de passer de la BVA... à la BVA :geek:fap74 a écrit :si tu as la BVA sur ton X5, cela va te faire tout drôle de revenir à la BVA
AMHA, je resterais sur la BVA
C' est l' heure de dormir Fap
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 528 I six cylindres essence
BMX5, les équipements luxe et exclusive ne dépendent pas de la motorisation (ou très très peu), tu peux donc te fier au catalogue en prenant par exemple la version 530d....
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: 528 I six cylindres essence
Je pense comme Fap, si tu es habitué aux boites autos, prends la avec boite auto car sinon tu seras déçu...
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
Donc ok je vais rester sur la BVA et donc je vais patienter pour dégotter le bon numéro mais je pense ne pas avoir beaucoup de choix dans les coloris et options.
C'est dû au choix de l'essence.. et de l'origine française qui est primordiale.
Sympa Le catalogue de Na101 merci encore
C'est dû au choix de l'essence.. et de l'origine française qui est primordiale.
Sympa Le catalogue de Na101 merci encore
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: 528 I six cylindres essence
Exact ! Il y a eu très peu de série 5 essence vendues en France. Et comme dirait un célèbre chanteur "s'il y en avait eu 10000 de plus de vendues en neuves il y en aurait 10000 de plus qui rouleraient", et 10000 qui seraient sur le marché de l'occasion un jour.
Sur ce coup, tu vas avoir du mal à en trouver une d'origine France, et si tu regardes bien celles de la Centrale, ce sont toutes des origines étrangères (souvent sans cuir, avec le petit GPS voire pas de GPS, jantes différentes de celles vendues en France, et souvent avec le toit ouvrant qui est très demandé dans les pays d'Europe du nord).
Regarde aussi sur le site BMW France dans les véhicules d'occasion, à condition qu'il soit à jour !!!
Car les concessionnaires y mettent des voitures qu'ils oublient d'enlever souvent quand elles sonts vendues, te rappellent quand ils y pensent, même si tu laisses deux alertes... Une amie cherchait une Lexus IS diesel d'occasion récente, et a contacté par mail le concessionnaire pour celle qui est sur Bordeaux Brienne. Comme elle était sans réponse, il y est allée... "Elle est vendue depuis deux mois" lui a t'on répondu avec le sourire. Cette histoire remonte à novembre 2012, et la Lexus est toujours à ce jour sur leur site !!! :sleep:
Sur ce coup, tu vas avoir du mal à en trouver une d'origine France, et si tu regardes bien celles de la Centrale, ce sont toutes des origines étrangères (souvent sans cuir, avec le petit GPS voire pas de GPS, jantes différentes de celles vendues en France, et souvent avec le toit ouvrant qui est très demandé dans les pays d'Europe du nord).
Regarde aussi sur le site BMW France dans les véhicules d'occasion, à condition qu'il soit à jour !!!
Car les concessionnaires y mettent des voitures qu'ils oublient d'enlever souvent quand elles sonts vendues, te rappellent quand ils y pensent, même si tu laisses deux alertes... Une amie cherchait une Lexus IS diesel d'occasion récente, et a contacté par mail le concessionnaire pour celle qui est sur Bordeaux Brienne. Comme elle était sans réponse, il y est allée... "Elle est vendue depuis deux mois" lui a t'on répondu avec le sourire. Cette histoire remonte à novembre 2012, et la Lexus est toujours à ce jour sur leur site !!! :sleep:
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 17 mars 2012, 09:46
- Voiture : bmw 530d F 10 - Opel Frontera - Peugeot 106
Re: 528 I six cylindres essence
Tu prends un mandataire sérieux et tu la choisis dans un garage BMW allemand et notmalement tu n'as pas de problème. C'est comme cela que j'ai acheté ma 530d très bien équipée, état neuf et pour un prix très intéressant. Tu as plus de choix, mais je voulais une 530 essence, que je n'ai pas trouvée en allemagne, ils préfèrent aussi les diesels. Si tu n'es pas trop pressé tu peux choisir la couleur et l'équipement.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute