528 I six cylindres essence
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Re: 528 I six cylindres essence
+1.
L'économie à la pompe est une chose, mais l'économie générale in fine en est une autre .
Sans compter le côté désagréable et la perte de temps dues aux pannes inévitables en raison d'une utilisation non adaptée d'une mécanique diesel ...
L'économie à la pompe est une chose, mais l'économie générale in fine en est une autre .
Sans compter le côté désagréable et la perte de temps dues aux pannes inévitables en raison d'une utilisation non adaptée d'une mécanique diesel ...
Carpe Diem
- amadeus
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Re: 528 I six cylindres essence
comme nous tous, je respecte le choix de chacun, après des années de diesel j'ai fais le mien pour le peu de kms et le plaisir
Re: 528 I six cylindres essence
Pour des petits trajets l'essence est évidemment justifiée, même si le 6l essence mets du temps à chauffer et ne permet pas de prendre 7000trs avant un bon moment...
Sur celle que j'ai pu essayer le silence n'était pas complet au ralenti et il y avait des petits claquements (injection directe?), mais on reste évidemment dans un registre trèès silencieux par rapport au commun des mortels automobile.
Sur celle que j'ai pu essayer le silence n'était pas complet au ralenti et il y avait des petits claquements (injection directe?), mais on reste évidemment dans un registre trèès silencieux par rapport au commun des mortels automobile.
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Re: 528 I six cylindres essence
Oui mais tout dépend de la température extérieure avec -20 dehors ou +38 ce n'est pas la même histoire...et là les 7 km....
- amadeus
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Re: 528 I six cylindres essence
il est vrai que chaque moteur a besoin d'un temps de chauffe avant de tirer dessus mais un moteur essence ne risque pas de s'encrasser sur les petits trajets et qui de nous aurait l'idée de monter dans les tours avant d'avoir atteint la bonne température de fonctionnement , :x
pour ne pas polémiquer , je trouvais mes diesels très agréables pour les longs trajets de vacances, coupleux et économes:
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Re: 528 I six cylindres essence
j'achète toujours mes véhicules d' occasion en concession, pas beaucoup plus cher que chez un particulier , la garantie en plus
le 6 cylindres avait des microcoupures vers 1500 tours, direction CC avec prise en charge sous garantie, prêt d'un véhicule pendant 5 semaines (pas une BM mais pas grave)
changement des 6 injecteurs, 6 bougies, 6 bobines d'allumage et la pompe haute pression, la total quoi! visiblement les pièces qui peuvent donner des problèmes sur ce moteur
conclusion, j'ai une x de plus bien fais d'acheter en concession
le 6 cylindres avait des microcoupures vers 1500 tours, direction CC avec prise en charge sous garantie, prêt d'un véhicule pendant 5 semaines (pas une BM mais pas grave)
changement des 6 injecteurs, 6 bougies, 6 bobines d'allumage et la pompe haute pression, la total quoi! visiblement les pièces qui peuvent donner des problèmes sur ce moteur
conclusion, j'ai une x de plus bien fais d'acheter en concession
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Re: 528 I six cylindres essence
Bonjour,
Je débarque un peu comme ça. Le post est intéressant, surtout que je suis en possession d'une 528 de 2010 avec donc la motorisation 6 cylindres essence 3.0l.
Au sujet de la montée en température je la trouve également assez lente et avec les températures extérieures actuelles de -6°C ela doit surement être normal et ce que je lis ici me rassure un peu.
J'ai de la fumée blanche qui sort de l'échappement apres 14km de trajet encore. Pas de quoi inquiéter le champ de vision de la personne qui me suit mais je me demandais si cela était normal, qu'en pensez-vous? Pour rappeler la situation, -5°C et moins de 15 km de trajet.
Sinon, voici quelques photos faites ce jour voiture sâle mais ça donne une idée de la bête
Je débarque un peu comme ça. Le post est intéressant, surtout que je suis en possession d'une 528 de 2010 avec donc la motorisation 6 cylindres essence 3.0l.
Au sujet de la montée en température je la trouve également assez lente et avec les températures extérieures actuelles de -6°C ela doit surement être normal et ce que je lis ici me rassure un peu.
J'ai de la fumée blanche qui sort de l'échappement apres 14km de trajet encore. Pas de quoi inquiéter le champ de vision de la personne qui me suit mais je me demandais si cela était normal, qu'en pensez-vous? Pour rappeler la situation, -5°C et moins de 15 km de trajet.
Sinon, voici quelques photos faites ce jour voiture sâle mais ça donne une idée de la bête
- amadeus
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Re: 528 I six cylindres essence
sur les série 5 F10 etc il y a des volets motorisés devant le radiateur qui s'ouvrent ou se ferme suivant la température du moteur
donc vérifier si ils sont fermés avant de démarrer si non, avec ce froid c'est un peu normal le temps de chauffe!
donc vérifier si ils sont fermés avant de démarrer si non, avec ce froid c'est un peu normal le temps de chauffe!
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Re: 528 I six cylindres essence
Merci pour ta réponse,
Les volets sont effectivement fermé. Je constate que le moteur, une fois à température, dégage vraiment peu de fumée. Je suis rassuré
Les volets sont effectivement fermé. Je constate que le moteur, une fois à température, dégage vraiment peu de fumée. Je suis rassuré
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