528 I six cylindres essence
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: 528 I six cylindres essence
Et même si ton "mandataire" est sérieux et a pignon sur rue depuis des décennies, tu exiges le Quitus fiscal et le conserveras au coffre fort ! Pour prouver ta bonne foi, si un jour tu as un contrôle fiscal en France, et qu'ils remontent à ta voiture qui aurait eu (le cas échéant) un souci à ce niveau là à l'étranger... Type récupération de TVA non acquittée quand il y a eu changement de propriétaire...Au moins, tu prouveras que tu ne le savais pas et pourras te retourner. On n'est jamais assez prudents !
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
Qu'est ce que le quitus fiscal?
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: 528 I six cylindres essence
Le quitus fiscal est un certificat qui indique que le véhicule que tu achètes à l'étrager est en situation régulière au regard de la TVA.
Il est délivré gratuitement par le service des impôts des entreprises dont dépend ton lieu de residence.
Il est utile à l'immatriculation en France d'un véhicule acheté, neuf ou d'occasion, dans un autre pays de l'Union européenne. Ca c'est la définition, mais les professionneles de l'importation de véhicules viennent de recevoir une mise en garde de l'administration fiscale qui dit :
"Attention, méfiez-vous...
Vous êtes nombreux à subir des contrôles de l’administration fiscale et à ne pas comprendre les
raisons d’un redressement sur certaines transactions puisque vous détenez ce fameux quitus fiscal.
Illustration : un véhicule acheté à un vendeur belge, anciennement un véhicule de location courte
durée, vous est vendu TVA sur marge. Vous avez une facture indiquant TVA sur marge.
Vous passez au service fiscal compétent avec les documents habituels et vous obtenez le quitus fiscal.
Vous le revendez sur marge et lors d’un contrôle, on vous redresse car vous ne deviez pas acheter
sur marge et encore moins le revendre sur marge. Or, vous détenez le quitus fiscal et vous en
prévalez devant le contrôleur.
Ce dernier rejette cet argument au motif que ce quitus ne valide en rien le schéma de TVA appliqué à
la transaction. A t-il raison ou tort ?
Contrairement aux apparences, la délivrance de ce document ne peut pas être regardée comme
ayant un caractère d’une prise de position formelle de l’administration fiscale sur le régime de
TVA applicable à la transaction.
Dans notre illustration, vous ne deviez pas acheter sur marge un véhicule anciennement de location
et encore moins le revendre sur marge (IA n°06185), dès lors le schéma de TVA appliqué n’était pas
le bon, pour autant vous avez obtenu le quitus puisque vous avez présenté les pièces nécessaires.
Il vous appartient donc de vérifier le régime de TVA appliqué à la transaction et de considérer
le quitus comme étant une simple pièce indispensable à l’immatriculation du véhicule."
Ca fait peur quand tu passes par des mauvais pros !!!
Il est délivré gratuitement par le service des impôts des entreprises dont dépend ton lieu de residence.
Il est utile à l'immatriculation en France d'un véhicule acheté, neuf ou d'occasion, dans un autre pays de l'Union européenne. Ca c'est la définition, mais les professionneles de l'importation de véhicules viennent de recevoir une mise en garde de l'administration fiscale qui dit :
"Attention, méfiez-vous...
Vous êtes nombreux à subir des contrôles de l’administration fiscale et à ne pas comprendre les
raisons d’un redressement sur certaines transactions puisque vous détenez ce fameux quitus fiscal.
Illustration : un véhicule acheté à un vendeur belge, anciennement un véhicule de location courte
durée, vous est vendu TVA sur marge. Vous avez une facture indiquant TVA sur marge.
Vous passez au service fiscal compétent avec les documents habituels et vous obtenez le quitus fiscal.
Vous le revendez sur marge et lors d’un contrôle, on vous redresse car vous ne deviez pas acheter
sur marge et encore moins le revendre sur marge. Or, vous détenez le quitus fiscal et vous en
prévalez devant le contrôleur.
Ce dernier rejette cet argument au motif que ce quitus ne valide en rien le schéma de TVA appliqué à
la transaction. A t-il raison ou tort ?
Contrairement aux apparences, la délivrance de ce document ne peut pas être regardée comme
ayant un caractère d’une prise de position formelle de l’administration fiscale sur le régime de
TVA applicable à la transaction.
Dans notre illustration, vous ne deviez pas acheter sur marge un véhicule anciennement de location
et encore moins le revendre sur marge (IA n°06185), dès lors le schéma de TVA appliqué n’était pas
le bon, pour autant vous avez obtenu le quitus puisque vous avez présenté les pièces nécessaires.
Il vous appartient donc de vérifier le régime de TVA appliqué à la transaction et de considérer
le quitus comme étant une simple pièce indispensable à l’immatriculation du véhicule."
Ca fait peur quand tu passes par des mauvais pros !!!
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: 528 I six cylindres essence
S'il n' a pas déposé le bilan entre temps, oui... Sinon...le dernier propriétaire.
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: 528 I six cylindres essence
Vule nombre important de ceux qui déposent le bilan et se remontent le lendemain, je ne sais pas comment tu peux t'en sortir si le fisc réclame son dû...
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:06
- Voiture : BMW X3 M40i
- Localisation : Belgique
Re: 528 I six cylindres essence
Bonjour...
La 530i existe toujours en Belgique; il n'y en a pas bcp mais, je suis l'heureux propriétaire d'une d'elles depuis le 07/12/2012 !
Un vrai bonheur même si je n'ai que 7000Km et que, jusqu'ici, au vu de mes petits trajets et de ma tendance à "ouvrir"quand la voie est libre; je consomme 9,4L de moyenne sur les 7000Km.
Je me rendrai en montagne dans votre beau pays en avril...un long trajet autoroutier me rapprochera certainement des 8L !
Bien à vous, bonne route et bon choix si ce n'est déjà fait.
La 530i existe toujours en Belgique; il n'y en a pas bcp mais, je suis l'heureux propriétaire d'une d'elles depuis le 07/12/2012 !
Un vrai bonheur même si je n'ai que 7000Km et que, jusqu'ici, au vu de mes petits trajets et de ma tendance à "ouvrir"quand la voie est libre; je consomme 9,4L de moyenne sur les 7000Km.
Je me rendrai en montagne dans votre beau pays en avril...un long trajet autoroutier me rapprochera certainement des 8L !
Bien à vous, bonne route et bon choix si ce n'est déjà fait.
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
Bonjour Johndecrombrugghe
Toujours pas trouvé de modèle mais ne désespère pas. Je ne suis pas pressé et m'oriente vers la 528i non turbo.
La 535 i n'est pas une pure atmo et doit être une déchiqueteuse de permis !
Quant à la 530 i je n'en ai jamais essayée mais j'imagine qu'elle doit être très coupleuse et avoir une super sonorité.
Au plaisir de voir de ses photos sur le forum
Toujours pas trouvé de modèle mais ne désespère pas. Je ne suis pas pressé et m'oriente vers la 528i non turbo.
La 535 i n'est pas une pure atmo et doit être une déchiqueteuse de permis !
Quant à la 530 i je n'en ai jamais essayée mais j'imagine qu'elle doit être très coupleuse et avoir une super sonorité.
Au plaisir de voir de ses photos sur le forum
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
En tout la conso que tu annonces est vraiment plus que modéréeJohndecrombrugghe a écrit :Je me rendrai en montagne dans votre beau pays en avril...un long trajet autoroutier me rapprochera certainement des 8L !
- clem238
- Membre expert
- Messages : 3251
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
- Voiture : 130i Performance
- Localisation : Dans le NOOORD!
Re: 528 I six cylindres essence
Il y en a quelques unes sur Lacentrale...jusque où veux tu aller pour que l'on t'aide à en trouver une?
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
En terme de budget ce sera 38 keurs max 2 ans et 30 000 kms max en version exclusive.
Voilà le Cahier des charges
J'en ai vu sur la centrale mais hors budget et/ou hors kilométrage.
Voilà le Cahier des charges
J'en ai vu sur la centrale mais hors budget et/ou hors kilométrage.
- clem238
- Membre expert
- Messages : 3251
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
- Voiture : 130i Performance
- Localisation : Dans le NOOORD!
Re: 528 I six cylindres essence
Enfin moi j'dis ça mais j'dis rien...
Elle est très belle, sièges confort, BPS...306cv pour la même conso que la 528..
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|fs
Elle est très belle, sièges confort, BPS...306cv pour la même conso que la 528..
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|fs
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
merci Clem
Je l'avais vu. Etonnant mais elle ne semble pas chère Elle rentrerait dans le CDC sauf que c'est une 335I et que la conso est donnée pour presque 2 litres de plus en ville que la 328 i.
De plus mon assureur m' a fait un devis à 1400 euros pour la 528I alors pour celle ci :face: j'ose pas imaginer..
Tout ça et plus les 306 cv ce n'est vraiment pas raisonnable
Je l'avais vu. Etonnant mais elle ne semble pas chère Elle rentrerait dans le CDC sauf que c'est une 335I et que la conso est donnée pour presque 2 litres de plus en ville que la 328 i.
De plus mon assureur m' a fait un devis à 1400 euros pour la 528I alors pour celle ci :face: j'ose pas imaginer..
Tout ça et plus les 306 cv ce n'est vraiment pas raisonnable
- clem238
- Membre expert
- Messages : 3251
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
- Voiture : 130i Performance
- Localisation : Dans le NOOORD!
Re: 528 I six cylindres essence
Je vais t'envoyer par MP l'adresse de mon assureur, il a de bon tarif pour les grosses cylindrées.. (Je paie 80€ par mois sans franchise pour ma M3, et 60€ pour la 330, puisqu'elle sert pour les trajets pros..)
Tu devrais appeler, elle me semble vraiment intéressante! Et si tu arrives à négocier le prix, ça sera un plus, tu pourras payer plus de SP98.. Franchement, les 2L, j'y crois sans y croire, tu verras qu'avec la 528, tu consommeras autant..
Tu devrais appeler, elle me semble vraiment intéressante! Et si tu arrives à négocier le prix, ça sera un plus, tu pourras payer plus de SP98.. Franchement, les 2L, j'y crois sans y croire, tu verras qu'avec la 528, tu consommeras autant..
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
Désolé de peut être relancer la polémique mais que penser de la suivante
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... rc=st|s|fs
C'est une BPS mais bon pas de photos :suspect:
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... rc=st|s|fs
C'est une BPS mais bon pas de photos :suspect:
- clem238
- Membre expert
- Messages : 3251
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
- Voiture : 130i Performance
- Localisation : Dans le NOOORD!
Re: 528 I six cylindres essence
Elle est très bien équipée..
Seul bémol, les jantes en 17..
Seul bémol, les jantes en 17..
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 528 I six cylindres essence
La couleur est très classe et l'intérieur aussi. Les 17 pouces sont synonymes de modèle étranger (d'ailleurs celles de la photo ne paraissent pas être des 18''...)
Clem je suis preneur des coordonnées de ton assureur
Clem je suis preneur des coordonnées de ton assureur
- amadeus
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 13:26
- Voiture : BMW Serie X5 530dA F15
- Localisation : 68
Re: 528 I six cylindres essence
bonjour à tous
j'ai eu la chance d'en trouver une sur Mulhouse, origine France de 2010 (528iA luxe F10) avec 27000 kms
(photos sur ma présentation viewtopic.php?f=2&t=19646) il y a 1 mois ,le bruit de ce moteur L6 3 litres me rappel un peu celui de mon ancienne Jaguard XJS 3.6
de 1990, très mélodieux nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens
j'ai eu la chance d'en trouver une sur Mulhouse, origine France de 2010 (528iA luxe F10) avec 27000 kms
(photos sur ma présentation viewtopic.php?f=2&t=19646) il y a 1 mois ,le bruit de ce moteur L6 3 litres me rappel un peu celui de mon ancienne Jaguard XJS 3.6
de 1990, très mélodieux nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens
Re: 528 I six cylindres essence
La voiture est ultra silencieuse, il faut monter dans les tours pour se rendre compte que c'est un moteur essence...
En usage courant, honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de moteur par rapport à un 6ld plus coupleux et sobre, à part une souplesse un peu plus grande...
En usage courant, honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de moteur par rapport à un 6ld plus coupleux et sobre, à part une souplesse un peu plus grande...
- amadeus
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 13:26
- Voiture : BMW Serie X5 530dA F15
- Localisation : 68
Re: 528 I six cylindres essence
avec moins de 15000 kms par an,je ne vois pas l'interet d'un diesel ,ma dernière, une Citroen C6 V6 2,7l posait dejà des problemes avec la vanne EGR , les injecteurs et le filtre a particules, pour moi plus que des essences puisque petit trajet (moins de 40 kms)
Modifié en dernier par amadeus le 18 sept. 2014, 18:23, modifié 1 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute