BMW 535D ///M Carbonschwarz - De retour avec modification

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par luxate »

toby64 a écrit :
Biensur qu il y a un tas de pieces communes entre les 520 525 530 etc ...
Mais poses toi la question des pieces differentes plutot .
S il n y en a pas, alors t as peut etre raison, mais s il y a des organes vitaux comme boite, cardans, freins etc... Alors faut se poser la question .

Pour info, oui, je roule en BMW, mais je n ai pas des oeuilleres, et je roule dans un tas d autres choses aussi :) ( la liste reduite est a gauche )
Mais je ne pense pas que ce qui etait vrai avant ( les XM entres autres ) soit different maintenant.

Par ex un detail : demandez chez Peugeot combien y a t il de filtre a huile differents pour une 205, 206 et 207 ... Apres on en discute de la standardisation des pieces.
Certes sur certain modèle il y a plusieurs modèles de filtre à air.
speed_x a écrit :

Ca sert a quoi de Defap une 535D ?
C'est tout simple à évité de changer un FAP qui coute plus de 2000€ quand il faut le changer, comme à 200 000km par exemple et en + on gagne un peu de chevaux.

D'ailleurs pour le CT, une connaissance qui fait de la mécanique sur BMW et un ami mécano qui entretien mes voitures me la confirmer, car il n'ont pas l'appareil nécessaire pour détecter si il y a un FAP, par contre il se peu que dans les années à suivre cet appareil existera.
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par manucos »

si le gars du ct est un peu consciencieux il le verra déjà de visu qu'il n'y a plus de fap, mais tant que ça passe il s'en fout :D ou le stipulera en annotation de non conformité (je ne sais plus leur terme) pour se couvrir :(
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par luxate »

De visu effectivement il peut s'en apercevoir, après comme tu dis faut voir si il le mentionne sur le papier mais tant que sa passe :bounce:
speed_x
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 01 avr. 2013, 22:12
Voiture : 525 D F10

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par speed_x »

luxate a écrit :
C'est tout simple à évité de changer un FAP qui coute plus de 2000€ quand il faut le changer, comme à 200 000km par exemple et en + on gagne un peu de chevaux.

D'ailleurs pour le CT, une connaissance qui fait de la mécanique sur BMW et un ami mécano qui entretien mes voitures me la confirmer, car il n'ont pas l'appareil nécessaire pour détecter si il y a un FAP, par contre il se peu que dans les années à suivre cet appareil existera.
Pour ce qui est de gagner des chevaux, non c est illusoire, de liberer les gaz d'echappements a plus d'effet psychologique que réel
Pour ce qui est de changer le FAP a 200 000 , a +de 220.000 le mien allait encore bien et il ne necessitait pas d'etre changé. A ta place je le laisserai tranquille et si un jours tu dois le changer, ben poses toi la question a ce moment la.
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par luxate »

Un FAP défectueux ou vieux c'est aussi une perte de puissance et de consommation, je fais tout en même temps car plus avantageux en tarif.
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par luxate »

Voici un peu de nouvelle :D

J'ai fait nettoyer l'EGR et le débitmètre par un ami mécano Diéséliste, autant dire qu'il y en avait besoin ! 5mm de merde dans la vanne qu'on arrivent pas à comprendre comment le volet à pu fonctionner. :shock:

Pour le débitmètre, lui aussi avait de la merde stocké sur la grille, surement dû au filtre à air légèrement cassé qui laisse entrer la saleté à l’intérieur. Il s'est aperçu que le collecteur d'admission à lui aussi beaucoup de crasse, tellement qu'il y a une sacré épaisseur, malheureusement faudrait utilisé 300l de produits et plusieurs jour pour enlever tout ça donc autant le changer. Ou peu ton en trouver ?

Depuis le nettoyage, j'ai une légère souplesse au niveau du moteur et j’espère une économie de carburant car je tourne à 10.4l/km, sachant qu'il n'a pas eu le temps de me changer mon filtre à gasoil qui n'avait pas été remplacer par l'ancien proprio, et une vidange du pont AR sera fait, en même temps il regardera de plus près mon collecteur.

Sinon, j'ai toujours mes accoups à vitesse stabiliser donc on mettra la valise en roulant pour savoir d’où provient le problème.
Modifié en dernier par luxate le 25 avr. 2013, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par luxate »

Je demanderai à mon mécano de regarder le turbo alors, pour les accoups j'ai posté aussi dans sont sujet et sa peu être tout est n'importe quoi, certain dise EGR, Débitmètre, Injecteur etc ... Je procède par élimination.

Sinon difficile de trouvé un 535D en casse donc je pense à du neuf.
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par luxate »

Salut à tous,

Je revient un peu pour vous donnez des nouvelles ! Depuis j'ai fait nettoyer l'EGR + débitmètre et toujours le même problème d'accoups, donc j'ai rendez vous Samedi pour me faire nettoyer le collecteur d'admission (5mm de crasse :shock: ) avec remplacement bougies de préchauffage, changement du filtre à gasoil avec en + huile de pont AR qui sera changer puis la micro fibre.

Sera fait aussi dans les jours qui suivent, des plaquettes pour l'AV et des veilleuses LED 24W car les miennes ne se voit pas du tout en plein jour et celle de Gauche vient de griller !!

Concernant l'esthétique, quelque petit détails ont été changer, tous les logos sont en carbone et les valves en ///M et me reste à monté mes LEDS 24W.

Sinon voici enfin quelque photo du shooting :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Re: BMW 535D ///M Carbonschwarz - Shooting P4

Message par Jordan-N »

Je ne suis pas un grand fan de la e60 de base mais en Pack ///M et équipé comme la tienne elle est magnifique :D
Avatar du membre
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: BMW 535D ///M Carbonschwarz - Shooting P4

Message par RicardoR »

Très belle 535 !!! :D
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: BMW 535D ///M Carbonschwarz - Shooting P4

Message par luxate »

Merci beaucoup :D

Pour avoir eu le 530 E60 classique avant celui là, avoir un pack ///M ça change complétement le look et je ne pourrai pas revenir en arrière :lol:
Avatar du membre
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Enregistré le : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: BMW 535D ///M Carbonschwarz - Shooting P4

Message par Seb530DA »

Salut je doute fortement que les problèmes d'accoups viennent d'un collecteur encrassé ! Je pencherai plus pour un ou plusieurs injecteurs hors limites. Il faut passer la voiture au diagnostic avec ISTA/D et effectuer le plan de contrôle adéquate.
Avatar du membre
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Re: BMW 535D ///M Carbonschwarz - Shooting P4

Message par Jordan-N »

luxate a écrit :
Merci beaucoup :D

Pour avoir eu le 530 E60 classique avant celui là, avoir un pack ///M ça change complétement le look et je ne pourrai pas revenir en arrière :lol:
Je ne te le fais pas dire :Top:
J'aime aussi beaucoup le style de tes inserts
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: BMW 535D ///M Carbonschwarz - Shooting P4

Message par luxate »

Seb530DA a écrit :
Salut je doute fortement que les problèmes d'accoups viennent d'un collecteur encrassé ! Je pencherai plus pour un ou plusieurs injecteurs hors limites. Il faut passer la voiture au diagnostic avec ISTA/D et effectuer le plan de contrôle adéquate.
La voiture est chez mon mécano depuis 1 semaine et en remontant le collecteur il c'est aperçu que les durites de dépression sont morte, percé, poreuse, donc le souci viendrai peu être de la, une fois qu'il les auras changer ont espère que tout revienne à la normal, sinon il vérifiera tous les injecteurs 1 par 1. Il a aussi mis la valise en roulant et tout est ok, zéro défaut.
Jordan-N a écrit :
Je ne te le fais pas dire :Top:
J'aime aussi beaucoup le style de tes inserts
Je les voulais en gris carbone, mais bon en foncé marron c'est pas si moche, maintenant sa aurait été les inserts en bois, je les aurais refait en carbone 4D.
Avatar du membre
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Enregistré le : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: BMW 535D ///M Carbonschwarz - Shooting P4

Message par Seb530DA »

Quel outils de diagnostic a été utilisé ? Sur une 535D à part ISTA/D y'a pas grand chose capable de faire un diagnostic valable les multi-marques ou autres trucs du genre sont vraiment à proscrire.
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: BMW 535D ///M Carbonschwarz - Shooting P4

Message par luxate »

Je ne sais pas quel type d'appareil qu'il a utilisé :scratch:
Avatar du membre
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Enregistré le : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: BMW 535D ///M Carbonschwarz - Shooting P4

Message par Seb530DA »

Alors il faut lui demander car le M57TU2D30-TOP est un moteur très particulier et seuls ISTA/D ou DIS peuvent faire un diagnostic fiable. Un appareil de diagnostic multi-marque pourrait sortir les défauts génériques, mais pas les trucs complexes comme la synchronisation des turbos par exemple. Il ne faut pas oublier que BMW verrouille ses ECUs même des grand préparateurs comme G-Power sont obligé de passer par BMW pour développer leur cartographies.
Pour les fabricants d'outils de diagnostics c'est pareils ils essayent de faire du reverse engineering mais ils y arrivent pas tout le temps surtout avec la complexité croissante de l'électronique embarquée.
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: BMW 535D ///M Carbonschwarz - Shooting P4

Message par luxate »

Je ne savait pas que BMW bloqué les ECUS et par ce problème, on ne peut pas voir certain défaut, il font vraiment tout pour obliger leur client à aller chez eux. En tout cas merci pour ces infos précise, je lui en parlerai.
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: BMW 535D ///M Carbonschwarz - Shooting P4

Message par luxate »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Concernant mes accoups, on a trouvé c'était les durites d'EGR, régul turbo et électrovanne ils était percé !
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: BMW 535D ///M Carbonschwarz - Shooting P4

Message par manucos »

content que tout soit résolu :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter