Certes sur certain modèle il y a plusieurs modèles de filtre à air.toby64 a écrit :Biensur qu il y a un tas de pieces communes entre les 520 525 530 etc ...
Mais poses toi la question des pieces differentes plutot .
S il n y en a pas, alors t as peut etre raison, mais s il y a des organes vitaux comme boite, cardans, freins etc... Alors faut se poser la question .
Pour info, oui, je roule en BMW, mais je n ai pas des oeuilleres, et je roule dans un tas d autres choses aussi ( la liste reduite est a gauche )
Mais je ne pense pas que ce qui etait vrai avant ( les XM entres autres ) soit different maintenant.
Par ex un detail : demandez chez Peugeot combien y a t il de filtre a huile differents pour une 205, 206 et 207 ... Apres on en discute de la standardisation des pieces.
C'est tout simple à évité de changer un FAP qui coute plus de 2000€ quand il faut le changer, comme à 200 000km par exemple et en + on gagne un peu de chevaux.speed_x a écrit :
Ca sert a quoi de Defap une 535D ?
D'ailleurs pour le CT, une connaissance qui fait de la mécanique sur BMW et un ami mécano qui entretien mes voitures me la confirmer, car il n'ont pas l'appareil nécessaire pour détecter si il y a un FAP, par contre il se peu que dans les années à suivre cet appareil existera.