BMW 535D ///M Carbonschwarz - De retour avec modification

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
speed_x
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 01 avr. 2013, 22:12
Voiture : 525 D F10

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par speed_x »

Non ca n'existe pas d'origine puisque meme les M5 etait livré en 19 .Commande speciale donc je te dis meme pas le prix des jantes M qu'il y avait dessus, c etait dans les 6000 euros , et ne se montaient en 245/30/20 ce qui fait des pneus comme on le voit sur les photos extremement bas... avec le chassis M le moindre nid de poule ca tape fort... et si tu petes une jantes tu pleures, entre le pneu et la jante faut compter 10 jours de delais de livraison minimum. (pour ca que j'avais le jeu de Kosei beaucoup moins chere en depannage)
Mais quelle geule !!!!, rabaissée, avec le CarbonSchwartz, les vitres teintées, et ces roues !!! quand je suis allé en prendre livraison elle etait exposé devant le garage, j'ai dif ouffffff !!!!!
Je roule beaucoup et chaque fois que je croisais les douanes j'avais droit a un controle....bizzare, bizzare, je me demande pourquoi :shock: :shock:
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par luxate »

Donc je ne dis pas de bêtise les 20 existe pas même sur la M5.

C’est sur que tu devait te faire contrôler souvent, moi qui roule peu, ma première à été aujourd'hui, forcement sa attire l’œil et je suis pas encore en 20 :lol:

Les nid de poule j'avoue que sa claque déjà avec les 18 mais sa c'est à cause des suspensions et châssis sport et je sent qu"avec les 20 je vais être plus attentif !! Cependant j'aimerai trouvé un modèle d’occasion ou neuf mais en France pour évité de payez chère les 4 jantes :scratch:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par callaway0409 »

ça ne pose pas un problème d'homologation des jantes sur des tailles supérieures à celles fournies et/ou homologuées par le constructeur?
speed_x
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 01 avr. 2013, 22:12
Voiture : 525 D F10

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par speed_x »

Aucun problème du moment que tu respecte le diamètre initial de la roue , les indices de charge et de vitesse
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par callaway0409 »

les vendre à Fap :scratch: :study: :arrow:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par toby64 »

speed_x a écrit :
Aucun problème du moment que tu respecte le diamètre initial de la roue , les indices de charge et de vitesse
Et au ct ?
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par luxate »

fap74 a écrit :
Bonne question ! :lol!:
Au départ je voulait les vendre mais si les jantes en 20 ne passe pas au CT je devrait donc les gardées, dans le cas ou il n'y a pas de problème, je les mets en vente.
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par luxate »

fap74 a écrit :
À suivre donc :coucou:

Ce sont bien les type 135 M en 18" du pack M ?
C'est ça d'oirigne BMW (facile à reconnaitre elle a le pack M) et ce sont bien des 135 :Top:
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par manucos »

na101 a écrit :
reprog à 195000 km :roll: je ne donne pas cher de la vie de ce moteur, essaies de la refourguer avant que ca plante hein.
il y a plus de 6 cylindres qui sont morts à cause d'une mauvaise conception (type clapets d'admission) que d'une reprog ;) bien faite !!
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par manucos »

s'il n'est plus au sommet de sa forme il est clair que ça peut être un risque :(

il faut savoir que pour rester dans une certaine catégorie fiscale, puissance, etc...les constructeurs n'optimisent pas leur calculateur au maximum et donc la plupart des organes peuvent tenir plus de puissance sans souci :D

si je peux me permettre d'avancer que ça ne craint pas plus que ça, c'est que je pratique la reprog depuis quelques années, et passé des kilométrages au delà de 300 000 kms sans soucis, en tout cas y étant lié réellement ;)

après il faut prendre en compte la qualité du reprogrammateur, l'entretien, le respect de la mécanique par le conducteur, etc.... :!:

mais je comprends que tu sois sceptique... :roll:
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par luxate »

Beaucoup sont septique pour reprogrammer car selon eux à 200 000km les voitures deviennent faible, usé en mécanique et surtout ce kilométrage fait peur même à l'achat :!:

Hors comme tu le dis ce type de moteur peut encaissé plus car sinon on ne ferai pas de reprog d'une part et ils sont pas poussé au maximum, d'autant plus que les organes de type BVA, cardans, rotules etc ... sont les mêmes pour les 530 525... donc passer d'un 190 à 270ch il n'y a pas de souci alors je pense que 270 à 320ch sa sera pareil pour ces organes là.

En tout cas les reprog sont un grand débat, ils y a les pour et les contres mais c'est toujours intéressant de savoir les avis différent.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par toby64 »

luxate a écrit :
d'autant plus que les organes de type BVA, cardans, rotules etc ... sont les mêmes pour les 530 525...
Es tu vraiment sur de ca ? ( freins etc... )
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par luxate »

En toute franchise non mais sa me parait logique, si il devait mettre chaque organes différent pour le même modèle mais pas même cylindré sa représenterai des milliers de pièces différente et sa leur couterai très chère, alors pour moi c'est standard.

Par exemple tu retrouve des plaquettes de frein qui vont sur 530D et 535i e39 donc sur la E60 sa doit être pareil.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par toby64 »

il s'agit de s'en assurer quand meme avant de faire la manip !
Sur les XM ( pas de sourires svp : Mouhah: ) entre la 82cv, la 110 et la 130, les freins et cardans ne sont pas les memes par ex.
la boite non plus sur 2 des 3 version.
speed_x
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 01 avr. 2013, 22:12
Voiture : 525 D F10

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par speed_x »

Concernant la base moteur des 6 cyl c est la meme mais tout le reste est different.
Les diamètres des disques sont differents, les plaquettes aussi, les turbos, les culasses, ne sont pas les memes non plus etc etc

Concernant les reprog il y a celles qui sont dans les tolérances constructeurs et après le gonflage des moteurs qui lui presente des risques, sinon certains reprogrammeurs serieux ne garantirais pas les moteurs apres reprog :)

Un 6 cyl BMW n'a en général que peu de trace d'usure a 200.000 kms, ni de perte de compression, j'en connai pour ma part qui ont passé les 400.000 kms d'origine et meme un taxi qui a passé les 500.000 kms

La reprog peut affecter en premier les boites autos a cause de l'augmentation du couple, les turbos mais c est surtout a cause de ceux qui tape dedans a froid sinon pas ou peu de risque
speed_x
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 01 avr. 2013, 22:12
Voiture : 525 D F10

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par speed_x »

Concernant tes jantes en 18 je te conseillerai de les garder si tu montes du 20, sauf si tu les montes en runflat et encore mais en 30 le runflat :x .
Le pneus en 30 c est vraiment de la galette si tu fissure une jante.... vaut mieux que tu ai tes jantes de 18 en relai, sinon tu vas pleurer.

Au CT avec les 30/20 ca passe sans probleme ->35/20 :NonNon: (je te le dis parce que la tentation de monter du 35 qui est moins cher et legerement plus confortable est tentante)
speed_x
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 01 avr. 2013, 22:12
Voiture : 525 D F10

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par speed_x »

defap 535D = mauvaise idée ->> CT :NonNon:
Avatar du membre
luxate
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:38
Voiture : 535D ///M Carbonschwarz

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par luxate »

toby64 a écrit :
il s'agit de s'en assurer quand meme avant de faire la manip !
Sur les XM ( pas de sourires svp : Mouhah: ) entre la 82cv, la 110 et la 130, les freins et cardans ne sont pas les memes par ex.
la boite non plus sur 2 des 3 version.
:lol!: Peu être sur ce type de modèle assez ancien (Question bête tu roule pas en BMW ? :scratch: ) mais quand je regarde certaine pièces ils disent souvent pour 330 335 530 535 ...
na101 a écrit :
bravo luxate pour ton analyse.

tu devrais postuler au département de R&D en logique floue chez BMW.
Je n'aime pas ce genre de moquerie! Car mon analyse est je pense bien fondé car comment expliqué comme je l'explique plus haut, que certaine pièces peuvent se monté sur différent modèles ? Si ils le disent c'est qu'il y a une raison ... enfin je pense, à moins qu'ils mettent ça pour vendre des choses inadapté.
na101 a écrit :
De toute façon elle ne le passera pas en defap :NonNon:
Apparemment si ça passe car c'était ma premier question et le constructeur ma confirmer qu'il y a aucun problème. D'ailleurs j'avais contacté un client (c'est cette personne la qui ma fait découvrir ce pro) qui la fait sur un 535d et me disait la même chose.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par toby64 »

Biensur qu il y a un tas de pieces communes entre les 520 525 530 etc ...
Mais poses toi la question des pieces differentes plutot .
S il n y en a pas, alors t as peut etre raison, mais s il y a des organes vitaux comme boite, cardans, freins etc... Alors faut se poser la question .

Pour info, oui, je roule en BMW, mais je n ai pas des oeuilleres, et je roule dans un tas d autres choses aussi :) ( la liste reduite est a gauche )
Mais je ne pense pas que ce qui etait vrai avant ( les XM entres autres ) soit different maintenant.

Par ex un detail : demandez chez Peugeot combien y a t il de filtre a huile differents pour une 205, 206 et 207 ... Apres on en discute de la standardisation des pieces.
speed_x
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 01 avr. 2013, 22:12
Voiture : 525 D F10

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Message par speed_x »

na101 a écrit :
bravo luxate pour ton analyse.
tu devrais postuler au département de R&D en logique floue chez BMW.

Je n'aime pas ce genre de moquerie! Car mon analyse est je pense bien fondé car comment expliqué comme je l'explique plus haut, que certaine pièces peuvent se monté sur différent modèles ? Si ils le disent c'est qu'il y a une raison ... enfin je pense, à moins qu'ils mettent ça pour vendre des choses inadapté.
na101 a écrit :
De toute façon elle ne le passera pas en defap :NonNon:
Apparemment si ça passe car c'était ma premier question

-------------------------------------------------------------------------
Ca sert a quoi de Defap une 535D ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter