Adieu ma vieille copine, bonjour...

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Quelques nouvelles de ma belle. :D

Le problème de buée dans les phares semble bien du à la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur des phares quand la T° passe sous zéro. :(

J'ai fait faire le premier entretien à 30 100 km après 9 mois et 3 semaines: tout va bien. :cheers:

Sauf que le mécanicien en changeant le filtre d'habitacle derrière la boite à gants a débranché mon Coyote sans s'en rendre compte. :Rouge: :Rouge:
J'ai du donc retourner faire rebrancher "mon petit chien": une heure de perdue. :Rouge: :Rouge:

Le prochain passage au garage est pour les plaquettes qui devraient être toutes à changer dans 20 000 km. :Nul:
50 000 km pour les plaquettes avant et arrière ce n'est pas beaucoup. :Nul:
Je comprends que la bête est lourde (2T) et que le régulateur adaptatif n'est pas tendre avec celles-ci mais je trouve cela un peu rapide. :twisted: :twisted:
Mais il s'agit d'un élément de sécurité, donc on ne joue pas avec cela. :NonNon:

J'attends d'essayer le Xdrive le mois prochain à la montagne... :rendeer:
Avatar du membre
Golden Boy
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 02 janv. 2015, 13:06
Voiture : BMW série 5 GT F07 Exclusive

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Golden Boy »

Je viens de parcourir les 6 pages ;) bravo pour ton acquisition et je te souhaite plein de plaisir :cheers: (en espérant pas trop de tracas...)
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par bencam »

Oui pour la buée c'est idem..,lorsqu'il fait très froid et que je viens de rouler, le moteur étant chaud et donc le derrière des optiques aussi, ça crée de la buée sur les cotés..en plus les led ne chauffant absolument pas, la différence de température fait que la buée se créee...

Rien de grave et surtout c'est normal, on ne peut rien contre ce phénomène physique.
Avatar du membre
Golden Boy
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 02 janv. 2015, 13:06
Voiture : BMW série 5 GT F07 Exclusive

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Golden Boy »

Avec mes vieux phares halogène de la E39, la buée finissait par rester...les xénons, ça chauffe ?
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par bencam »

Oui les xenon ca chauffe bien.
Avatar du membre
Golden Boy
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 02 janv. 2015, 13:06
Voiture : BMW série 5 GT F07 Exclusive

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Golden Boy »

Don pas de problème comme avec les LED.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Mon jouet a soufflé sa première bougie le 31 mars avec 36 850km au compteur. :cheers: :cheers: :cheers:

Le L6 que du bonheur :Top: ; le Xdrive est impérial quelques soient les conditions météo :Top: ;j'adore.

Encore beaucoup de kilomètres ce mois ci (6000 environ) et donc beaucoup de plaisir à venir ... :bounce:
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Alexis77 »

:cheers: je vois que tu ne regrettes pas trop ton A6 :D

Tu vas bientôt me dépasser, j'arrive à 39 000km :vroum:
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Et oui Alexis, je devrai passer les 39 000 km ce soir ou demain. :cheers:

Mais elle roule tellement bien que rien n'est trop loin ou impossible: pour les vacances nouveau séjour au ski pour la famille avec un aller/retour maison, pour travailler, pour moi au milieu du séjour...suivi d'une descente sur la côte d'azur en famille et retour en fin de vacances. Juste 3 500km de plaisir. :D :D

Merci L6 et XDrive. :Top:
Avatar du membre
cricriportos
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 12 avr. 2015, 17:31
Voiture : BMW 328 Ci E46
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par cricriportos »

Bonjour,

Belle voiture :Top:
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Alexis77 »

640km ce WE et je confirme ton avis à son bord. Seul inconvénient : son gabarit dans les parkings souterrains.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Hier en rentrant de Bretagne, j'ai passé les 50 000 km après 15 mois et demi de bonheur. :cheers: :cheers:

Les quatre plaquettes sont à changer dans 5 000 km mais les valeurs ne changent plus depuis 5 000 km!!! :D

Il faut dire que depuis 5 000 km je déconnecte le régulateur de vitesse systématiquement dans les descentes je pense que cela contribue à ce ralentissement de l'usure.
Je vais essayer de les faire durer jusqu'à la révision des 60 000 km...

Depuis 10 000 km je la nourri avec du "diesel excellium" et la consommation a baissé d'environ 0,5 l au 100 km: descendre sous les 7 l au 100 et afficher plus de 1000 km d'autonomie sont devenus banals. :D

Pas mal pour un break de 2T équipé d'un 6 cylindres et de 4 roues motrices!!! 8)

Bref que du bonheur. :cheers:
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par marcou »

Eric, plus on roule, plus on apprécie cette voiture et le moteur.
C'est vrai que la consommation reste impressionnante.

Avec le recul, que penses-tu du full led ?
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Salut Marcou,
Concernant les phares Full LED, j'en suis très satisfait surtout de la fonction adaptative.
Je roule en phares au maximum et sans éblouir les autres. :D

Le phare droit qui éclaire le bas côté de la route en permanence est vraiment idéal pour détecter les animaux (sangliers et biches) dans les forêts et je traverse la forêt de Fontainebleau à chaque fois que je vais au boulot.

En feux de croisements je trouve toujours la portée un peu courte mais avec la fonction adaptative il y a toujours une bonne partie de le route qui est bien éclairée par les feux de routes. Donc ce n'est pas très gênant.

En bref je suis enchanté, et ma femme aussi est impressionnée par la qualité de cet éclairage mais remarque que nous n'avons jamais eu de phares au xénon avant. Il est donc normal que passant de l'allogène au Full LED Adaptatives nous soyons impressionnés et enchantés. :cheers:

Attendons que les lasers se démocratisent pour la prochaine dans quelques années... :welcom:
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par marcou »

Eric, merci pour ce retour :welcom:
J'ai regardé une nouvelle fois tes photos. Gris et cuir noir, c'est vraiment classe comme combinaison. Très beau F11 :Top:
Et pour les échéances de révision, arrives-tu à dépasser les 30.000 km théoriques?
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Non pour le moment je suis exactement sur 30 000 km entre deux révisions sur les 50 000 premiers km. :D

Ce qui est très correct. :D
Avatar du membre
individual
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:01
Voiture : BMW F11 M550D
Localisation : 38

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par individual »

Eric Xdrive a écrit :
Hier en rentrant de Bretagne, j'ai passé les 50 000 km après 15 mois et demi de bonheur. :cheers: :cheers:

Les quatre plaquettes sont à changer dans 5 000 km mais les valeurs ne changent plus depuis 5 000 km!!! :D

Il faut dire que depuis 5 000 km je déconnecte le régulateur de vitesse systématiquement dans les descentes je pense que cela contribue à ce ralentissement de l'usure.
Je vais essayer de les faire durer jusqu'à la révision des 60 000 km...

Depuis 10 000 km je la nourri avec du "diesel excellium" et la consommation a baissé d'environ 0,5 l au 100 km: descendre sous les 7 l au 100 et afficher plus de 1000 km d'autonomie sont devenus banals. :D

Pas mal pour un break de 2T équipé d'un 6 cylindres et de 4 roues motrices!!! 8)

Bref que du bonheur. :cheers:

Bonjour,

J'ai un peu le meme soucis sur mes plaquettes arrieres (530 da F10),l'autonomie des plaquettes est passe de 40mkm a 4mkm en 1 nuit (sans roulé),depuis tous les 100km roulé l'autonomie baisse du meme nombre de km sur les freins.

J'en ai parlé a un mecano BMW qui ma assuré qu'a 0 km d'autonomie sur les plaquettes il reste beaucoup de marge sur les plaquettes,a peu pres 1/4 de plaquettes restantes.

Pour en avoir le coeur net j'ai demonté ma roue et mesuré l'epaisseur des plaquettes et effectivement il reste une bonne marge d'usure.
Pour info l'odb m'indique 2mkm d'autonomie et en mesurant ,il me reste 4mm soit une marge importante.
En sachant que mes plaquettes sont d'origine 88mkm.
Je n'utilise jamais le regulateur de vitesse et utilise le frein moteur en sollicitant la position DS et la position sequentiel de la boite.

Tres belle voiture que tu possède ,je pense prendre la meme en occasion recente,mais tres dure de trouver en option equipé avec l'attelage electrique.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Merci pour ton retour d'expérience au sujet des plaquettes. :Top:

Cela confirme ce que je pensais, BMW a prévu une bonne marge entre les informations de l'ODB et l'état réel des plaquettes. :D

Bon courage pour ta recherche d'occasion. :welcom:
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Quelques nouvelles de ma belle... :D
Aujourd'hui révision des 60 000km (18 mois et 14 jours...cela fait du 40 000km/an) et tout va bien et même très bien.
Pas de défaut moteur ou autre et les plaquettes qui affichaient changement dans 5 000 km depuis 15 000km ont été vérifiées et l'indicateur est dans 40 000 km maintenant. :cheers:
Cela fait donc 100 000 km pour les plaquettes Av et Ar c'est tout à fait correct mais attendons d'arriver à ce kilométrage...

Autrement petite question concernant la vidage de la boite de transfert et la BVA... Réponse aucune préconisation de la part de BMW: c'est à dire la version officiel. Par contre il est important que votre voiture soit entretenue dans le réseau car qu'il se passe quelque chose, BMW en tiendra compte... :scratch:

Toujours aussi satisfait de ma 530 XD. :bounce:
Avatar du membre
individual
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:01
Voiture : BMW F11 M550D
Localisation : 38

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par individual »

Bonjour,

Lors du changement des plaquettes arrieres de ma 530d f10 a 95mkm,j'ai pu discuter avec le chef d'atelier de chez BMW (38),il m'a confirmer qu'a la prochaine revision vers 120km il faudra faire la vidange de boite auto.

Il le conseille fortement,et surtout ne pas attendre d'avoir des soucis sur la boite pour faire la vidange.
Pour la boite de transfert , il faut la faire aussi.

Je pense que si tu veut garder ta voiture bien au dela des100mkm il ne faut pas hesiter a faire ces 2 vidanges.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter