Adieu ma vieille copine, bonjour...
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
très belle et quelle conso basse ! Impressionnant.
Petite question : pour ton coyote, je remarque de ton câble de chargeur passe à l'intérieur de ton tableau de bord. Comment as-tu procédé ?
Merci
Petite question : pour ton coyote, je remarque de ton câble de chargeur passe à l'intérieur de ton tableau de bord. Comment as-tu procédé ?
Merci
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
J'ai pris l'option à 50€, prise allume cigares supplémentaire, et le concessionnaire m'a proposé de m'installer le câble entre la prise qui est cachée au niveau du passager avant et une sortie où je voulais au niveau des grilles de ventilation.
J'ai fait un essai et finalement dans cette position, je ne le cache pas avec ma main droite et il est dans l'axe de l'écran central.
J'ai fait un essai et finalement dans cette position, je ne le cache pas avec ma main droite et il est dans l'axe de l'écran central.
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2600
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Belle installation, c'est très propre.
L'alu avec le cuir noir, c'est vraiment une combinaison intemporelle
L'alu avec le cuir noir, c'est vraiment une combinaison intemporelle
-
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 12 janv. 2011, 00:00
- Voiture : Bmw X5 50i f15 Exclusive
- Localisation : 59- Lille
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
J'aime beaucoup l'intérieur, notamment les surpiqûres associées au cuir noir. Très joli.
Pas mal l'installation du coyote, bien vu le câble qui passe par la grille de ventilation.
Pas mal l'installation du coyote, bien vu le câble qui passe par la grille de ventilation.
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2600
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Salut rom
Là, je suis bluffé
Eric, la balle est dans ton camp. Record à battre. Moi, je capitule.
Là, je suis bluffé
Eric, la balle est dans ton camp. Record à battre. Moi, je capitule.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Wahou! La barre est très très haute. Félicitations.
Je pense qu'il faut que je la laisse encore se dégourdir les bielles quelques milliers de km avant de passer sous les 5l.
Bravo! Ce qui me rassure c'est ta moyenne à 6,8l au premier plan.
Je pense qu'il faut que je la laisse encore se dégourdir les bielles quelques milliers de km avant de passer sous les 5l.
Bravo! Ce qui me rassure c'est ta moyenne à 6,8l au premier plan.
-
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 12 janv. 2011, 00:00
- Voiture : Bmw X5 50i f15 Exclusive
- Localisation : 59- Lille
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
C'était des conditions particulières, autoroute à 90/100, beaucoup de monde... Habituellement je suis quand même à moins de 6l sur ces trajets.
Mais mes moyennes habituelles sont aux alentours de 6.5/7l. J'ai fait 6.3 sur 900 km en allant au ski en Mars mais il y avait des limites de vitesses abaissées de 10km/h en raison de la pollution sur tout le trajet, ça aide!
Cela dit je conduis très cool et principalement sur autoroutes, mais c'est un bilan énergétique impressionnant pour un char de 2T, 313cv et 4rm
Mais mes moyennes habituelles sont aux alentours de 6.5/7l. J'ai fait 6.3 sur 900 km en allant au ski en Mars mais il y avait des limites de vitesses abaissées de 10km/h en raison de la pollution sur tout le trajet, ça aide!
Cela dit je conduis très cool et principalement sur autoroutes, mais c'est un bilan énergétique impressionnant pour un char de 2T, 313cv et 4rm
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Hier en rentrant du boulot j'ai fait un petit 5,8l sur les 65km du retour.
Je suis encore loin de Rom330ci mais je m'entraine.
Comme vous appréciez mon intérieur voici quelques photos supplémentaires.
Les sièges confort: un régal.
L'installation du coyote en gros plan.
Le HUD avec les phares LED allumés.
Je suis encore loin de Rom330ci mais je m'entraine.
Comme vous appréciez mon intérieur voici quelques photos supplémentaires.
Les sièges confort: un régal.
L'installation du coyote en gros plan.
Le HUD avec les phares LED allumés.
- Dpa93
- Membre actif
- Messages : 178
- Enregistré le : 16 juil. 2013, 22:28
- Voiture : BMW 730d M-Sport G11
- Localisation : Paris
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
chapeau la conso
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Voilà bientôt 4 mois de lune de miel avec ma 530XD et déjà 13 000km au compteur.
Quelques remarques, les plaquettes de freins continuant à fondre (plus que 40 000 km) et compte tenu de ce que j'ai lu sur le mode Ecopro sur le forum,
j'ai décidé de faire quelques temps confiance au mode Confort pour voir si la fonte des plaquettes arrête. Je vous tiens au courant.
Sur le premier plein, je n'ai pas noté de sur consommation à condition de passer de temps en temps en Ecopro afin de bénéficier du mode roue libre aux moments opportuns.
Pour ce qui est de la conso elle tourne toujours autour de 7l voir un peu en dessous.
Aujourd'hui j'ai eu droit à un petit rappel du système de surveillance de pression des pneus me demandant de vérifier la pression et de réinitialiser le système.
Ce que j'ai fait.
Par contre je ne sais pas si simplement une des pressions était arrivée à la limite basse définie par le constructeur ou si cela fait juste 4 mois que le garage a fait la pression et que le système est parametré pour une vérification tous les 120 jours?
Par contre en lisant le mode d'emploi j'ai découvert que la voiture possédait un mode "Launch Control" :cyclops: :cyclops:
D'après eux il faut se mettre en mode Traction (DSC sur Off) appuyer sur le frein avec le pied gauche et passer le point dur sur l'accélérateur à ce moment le mode s'enclenche et un petit drapeau apparait au tableau de bord pour annoncer que le mode est bien actif.
Ensuite il suffit de lâcher les freins le plus vite possible???
Bien sûr je n'ai pas essayé et ils précisent qu'il faut faire cela moteur chaud et maximum tous les 5' pour laisser refroidir la mécanique???
Quelqu'un connait-il l'existence de ce mode qui n'est pas référencé dans le documentation commerciale?
Quelques remarques, les plaquettes de freins continuant à fondre (plus que 40 000 km) et compte tenu de ce que j'ai lu sur le mode Ecopro sur le forum,
j'ai décidé de faire quelques temps confiance au mode Confort pour voir si la fonte des plaquettes arrête. Je vous tiens au courant.
Sur le premier plein, je n'ai pas noté de sur consommation à condition de passer de temps en temps en Ecopro afin de bénéficier du mode roue libre aux moments opportuns.
Pour ce qui est de la conso elle tourne toujours autour de 7l voir un peu en dessous.
Aujourd'hui j'ai eu droit à un petit rappel du système de surveillance de pression des pneus me demandant de vérifier la pression et de réinitialiser le système.
Ce que j'ai fait.
Par contre je ne sais pas si simplement une des pressions était arrivée à la limite basse définie par le constructeur ou si cela fait juste 4 mois que le garage a fait la pression et que le système est parametré pour une vérification tous les 120 jours?
Par contre en lisant le mode d'emploi j'ai découvert que la voiture possédait un mode "Launch Control" :cyclops: :cyclops:
D'après eux il faut se mettre en mode Traction (DSC sur Off) appuyer sur le frein avec le pied gauche et passer le point dur sur l'accélérateur à ce moment le mode s'enclenche et un petit drapeau apparait au tableau de bord pour annoncer que le mode est bien actif.
Ensuite il suffit de lâcher les freins le plus vite possible???
Bien sûr je n'ai pas essayé et ils précisent qu'il faut faire cela moteur chaud et maximum tous les 5' pour laisser refroidir la mécanique???
Quelqu'un connait-il l'existence de ce mode qui n'est pas référencé dans le documentation commerciale?
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1188
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
En quoi le mode eco pro agit-il sur les plaquettes ?
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais entendu parlé du mode launch control sur la série 5. Je l'avais avec mon TT en S-tronic et ça ne sert à rien sauf à user prématurément la boîte.
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais entendu parlé du mode launch control sur la série 5. Je l'avais avec mon TT en S-tronic et ça ne sert à rien sauf à user prématurément la boîte.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Apparemment depuis un an les BVA 8 sport de certains modèles non ///M seraient équipées de la fonction "launch control".
Extrait de l'article :
http://www.bmw-schmitz.lu/fr/BMW/articl ... l’ete-2013
Extrait de l'article :
http://www.bmw-schmitz.lu/fr/BMW/articl ... l’ete-2013
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Je pense que le mode Ecopro agit sur les plaquettes par l'absence de frein moteur la plus part du temps ce qui en conséquence sollicite plus les freins d'où la fonte...Alexis77 a écrit :En quoi le mode eco pro agit-il sur les plaquettes ?
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais entendu parlé du mode launch control sur la série 5. Je l'avais avec mon TT en S-tronic et ça ne sert à rien sauf à user prématurément la boîte.
Pour le Launch Control, effectivement j'ai la BVA 8 sport avec les palettes au volant et le descriptif du mode d'emploi correspond exactement aux vidéos de Minhou.
Il faut que j'essaie de mettre la voiture en conditions pour faire apparaître le petit drapeau sans lâcher le freins... Je vous tiens au courant.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Je viens de faire l'essai pour le "Launch Control".
Effectivement comme dans la vidéo cela fonctionne, par contre il faut appuyer rapidement sur l'accélérateur pour sentir le point dur et le passer; dans ce cas le moteur n'a pas le temps de monter dans les tours et se stabilise vers 1500 à 1700 tr/min dès que la fonction s'active. Le message "démarrage automatique actif" apparait alors à gauche du tableau de bord à la place de l'horloge et dans le HUD.
Je me suis arrêté là car je n'ai pas envie de solliciter la mécanique inutilement...
Effectivement comme dans la vidéo cela fonctionne, par contre il faut appuyer rapidement sur l'accélérateur pour sentir le point dur et le passer; dans ce cas le moteur n'a pas le temps de monter dans les tours et se stabilise vers 1500 à 1700 tr/min dès que la fonction s'active. Le message "démarrage automatique actif" apparait alors à gauche du tableau de bord à la place de l'horloge et dans le HUD.
Je me suis arrêté là car je n'ai pas envie de solliciter la mécanique inutilement...
Modifié en dernier par Eric Xdrive le 10 août 2014, 10:10, modifié 1 fois.
- Momo951
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 août 2014, 02:16
- Voiture : F10 530d M-Sport
- Localisation : Paris & 95
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Très belle bravo pour le choix.
Ton retour sur le Hi-Fi Harman Kardon BMW ?
Et le Full Led ?
Merci
Ton retour sur le Hi-Fi Harman Kardon BMW ?
Et le Full Led ?
Merci
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
En ce qui concerne la Hifi HK, je suis très satisfait le son est très sympa et très équilibré (bien plus que le Bose de chez Audi) la puissance est largement suffisante et les 16 HP biens répartis avec en particulier les 2 HP de basses sous les sièges avant, 2HP par portes, 2X2HP dans le plafond du coffre et 1X2HP centraux dans la planche de bord.
Tu as ce très bon fil à ce sujet qui est une mine d'information sur le sujet: viewtopic.php?f=42&t=15125 :welcom:
Quand aux phares Full LED, j'en suis ravi voici ce que j'en pense sur ce fil où il y a pas mal d'informations intéressantes à ce sujet: viewtopic.php?f=45&t=17038&start=120 :welcom:
Bonne lecture.
Eric.
Tu as ce très bon fil à ce sujet qui est une mine d'information sur le sujet: viewtopic.php?f=42&t=15125 :welcom:
Quand aux phares Full LED, j'en suis ravi voici ce que j'en pense sur ce fil où il y a pas mal d'informations intéressantes à ce sujet: viewtopic.php?f=45&t=17038&start=120 :welcom:
Bonne lecture.
Eric.
Modifié en dernier par Eric Xdrive le 05 août 2014, 16:25, modifié 1 fois.
- Momo951
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 04 août 2014, 02:16
- Voiture : F10 530d M-Sport
- Localisation : Paris & 95
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
D'accord merci je vais voir ça... :-)
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute